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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 294
Enregistré le : 25 mai 2005, 23:30

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Bonsoir,

petite question concernant les charbons d'alternateur Motorola pour une 68.

Ci dessous la photo du porte balais que j'ai démonté:

Image

Image

Correspond t il bien à un modèle 68 ou plus récent?
je me pose la question car au vu des photo, chez Buser, ça serait plus un 69-81 qu'un pré 68:

http://www.jeanbuser.com/porte-balais-d ... 78-fr.html

http://www.jeanbuser.com/porte-balais-d ... 80-fr.html

De plus, chez RosePassion, y'en a qu'un, qui a l'aspect du 69-81 pour le prix du pré 68... (10x plus...)

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... eur/P14053

Quelqu'un peut il m'aider à y voir plus clair?

Merci.
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Personne n'a changé ses balais d'alternateur? :(
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J'ai pas de réponse à ta question, pourtant le sujet m'intéresse.
Je suis en train de repeindre ma turbine et j'en profiterai bien pour changer les balais de l'alternateur...

Image

Si je trouve qqch je reviens par ici ;)


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Message Envoyé
Question intéressante;)

D'autant que je crois qu'il est souhaitable de monter un régulateur de la même marque que l'alternateur, or je ne me souviens pas avoir vu de régulateur Motorola en vente chez les distributeurs...:(





Membre cotisant n°310
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les charbons ne s'appliquent plus sur le collecteur ?
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Enregistré le : 25 mai 2005, 23:30

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Message original : Pier
Question intéressante;)

D'autant que je crois qu'il est souhaitable de monter un régulateur de la même marque que l'alternateur, or je ne me souviens pas avoir vu de régulateur Motorola en vente chez les distributeurs...:(




Dans mon cas et celui de roxy2l2s, c'est un alternateur avec régulateur séparé, ce qui veut dire qu'il n'est pas incorporé avec les balais.
Pas de question à se poser pour changer les balais dans ce cas la. :)
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Enregistré le : 25 mai 2005, 23:30

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Message original : roxy2l2s
J'ai pas de réponse à ta question, pourtant le sujet m'intéresse.
Je suis en train de repeindre ma turbine et j'en profiterai bien pour changer les balais de l'alternateur...

Image

Si je trouve qqch je reviens par ici ;)

Ok, à 2, au moins, ça devrait aller plus vite! :)
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Message original : manu2341S
les charbons ne s'appliquent plus sur le collecteur ?
Tu veux savoir si les charbons ne touchent plus le rotor?
Dans mon cas, ils commencent à atteindre la hauteur minime et je le vois en mettant tous mes consommateurs d'énergie en marche, ce qui fait légèrement s'allumer mon témoin...
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Peut être ceux là ?

Image

ici (pelican parts)

Mais c'est pas sûr et à 63$ sans le port...
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Enregistré le : 25 mai 2005, 23:30

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... et sans les taxes...

Ce qui est bizarre chez eux, c'est qu'ils le vendent pour les 911 de 65 à 83 alors que chez nos revendeurs, ils font une différence à partir de 69...
Membre cotisant n°310
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as tu essayé de trouver avec la référence constructeur de ton alternateur ?
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SEV
Motorola
Type 26601
14V

Mais je n'ai rien trouvé avec ça... :(
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Enregistré le : 25 mai 2005, 23:30

Message Envoyé
Du nouveau:
chez Buser, on m'a dit que celui pour les pré 68 était pour les Bosch et celui pour les post 68 sont pour Motorola et Marchall sauf que... ils ne sont pas dispo et ils ne savent pas quand ils le seront à nouveau... :(
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Enregistré le : 10 nov. 2003, 21:29

Message Envoyé
Les roulements étant en fin de vie, j'ai fini par emmener mon alternateur chez l'électricien auto de mon quartier.
Il a remplacé ceux ci ainsi que les balais pour 70 euros pièces et m/o.
Il les a trouvé chez hc-cargo



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Yapuka remonter le tout.
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Enregistré le : 25 mai 2005, 23:30

Message Envoyé
De mon côté, j'ai acheté une paire de balais Bosch à 1,8€ chez oscaro, je les ai retaillés et resoudés sur le porte balais...
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