Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
6036
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
J'ai eu mugi 993 au téléphone l'autre soir, et je pense qu'il est un sérieux candidat à devenir le prochain propriétaire... Il faut qu'il la voit, etc. mais bon feeling, et... une situation identique à moi lorsque je l'ai acheté: 31 ans, mariage dans l'année, et un vrai passionné. Je vous tiens au courant 

Membre


Messages :
1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40
Message original : christu
Je l ai mis dans le chat, ou tu veux retirer ton EGAR... mais c'est mieux ici:
Comme ca, une 993 S tiptronicS peut paraitre boudée.
MAIS
Tu es en train de vendre la seule 911 coupé, à air, sans embrayage "turbo look" de toute l histoire de la marque. C'est la première voiture avec des vitesses au volant.
La voiture (bva) la plus performante de son époque.
Et probablement une voiture qui sera de plus en plus recherchée à force de voir les embrayages disparaitres.
Pour info, sur la 993 S Tirptronic S
1349 dans le monde
540 en M033 M650 dans le monde
190 en Europe
Si tu peux la garder...
NB
Commentaire du CP de la rue Gros sur la mienne:
Celle-la, il ne faut pas la vendre. Gardez-la.
[Édite le 26-1-2012 par christu]
Bonjour, oui mais en plus la tienne, c'est une vésuvio....
donc cela rajoute un plus sur la rareté...
![]()
![]()
Membre


Messages :
94
Enregistré le : 24 janv. 2012, 11:07
Comment va la belle depuis que tu l'a récupéré?
Pour info Le M033 est de série sur les 993 carrera S, rabaissé de 10mm à l'avant, 20mm à l'arrière, et d'amortisseurs plus fermes.
je suis fou de PORSCHE depuis toujours mais la 993 n'est pas la voiture BVA la plus performante de son époque.
La Ferrari F355 F1 avec ses 381chevaux est la référence des boites séquentielle de l'époque avec 6 rapports et palettes au volant soit tout auto soit séquentielle était déjà là. Elle a un gros problème tout de même ce n'est pas une PORSCHE.
Pour info Le M033 est de série sur les 993 carrera S, rabaissé de 10mm à l'avant, 20mm à l'arrière, et d'amortisseurs plus fermes.
je suis fou de PORSCHE depuis toujours mais la 993 n'est pas la voiture BVA la plus performante de son époque.
La Ferrari F355 F1 avec ses 381chevaux est la référence des boites séquentielle de l'époque avec 6 rapports et palettes au volant soit tout auto soit séquentielle était déjà là. Elle a un gros problème tout de même ce n'est pas une PORSCHE.
Membre


Messages :
1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24
Message original : mugi 993
Comment va la belle depuis que tu l'a récupéré?
Pour info Le M033 est de série sur les 993 carrera S, rabaissé de 10mm à l'avant, 20mm à l'arrière, et d'amortisseurs plus fermes.
je suis fou de PORSCHE depuis toujours mais la 993 n'est pas la voiture BVA la plus performante de son époque.
La Ferrari F355 F1 avec ses 381chevaux est la référence des boites séquentielle de l'époque avec 6 rapports et palettes au volant soit tout auto soit séquentielle était déjà là. Elle a un gros problème tout de même ce n'est pas une PORSCHE.
Toutes les versions US sont en M032 de série. Que ce soit des S ou 4S.
Sinon, lorsque Ferrari a présenté la F355 F1, Porsche présentait la 996.(Automne 97).
La F1 n'était pas vraiment prête, pas très fiable et désagréable en mode auto.
Par contre de 94 à 97, la tip était vraiment à la fois ce qu'il y a de mieux et de fiable. La première BVA sans rupture de couple.
Replacée dans son époque, elle mérite d'être citée. Cette annonce en est l'occasion, donc je le fais.
Pour les chassis:
Les 993 S Tiptronic S (1350ex)
44 M030 chassis sport
264 M032 chassis normal
1042 M033 chassis rabaissé
Concernant les M033, plus de 600 sont en Asie et près de 150 au UK.
Seulement 10 Carrera S vendues en France en Tiptro. Plutôt boudée... mais depuis, les mentalités ont un peu évolué.
Je ne crois pas faire d'erreur,
Voila.
[Édite le 28-1-2012 par christu]
Membre


Messages :
6036
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
Message original : mugi 993
Comment va la belle depuis que tu l'a récupéré?
Pour info Le M033 est de série sur les 993 carrera S, rabaissé de 10mm à l'avant, 20mm à l'arrière, et d'amortisseurs plus fermes.

Sur celle-ci, c'est du bilstein/eibach maintenant, et ça change beaucoup de choses


Membre


Messages :
6036
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
Christu, tu m'impressionnes...
Je ne connaissais pas ces petits détails.
tu confirmes les chiffres suivants: 993 Carrera S (1996-1997) produites en 3714 ex. ?
Plus ça va, plus je me dis que:
1/ je devrais la garder et récupérer de la thune autrement...
2/ je ne la vends pas assez cher


tu confirmes les chiffres suivants: 993 Carrera S (1996-1997) produites en 3714 ex. ?
Plus ça va, plus je me dis que:
1/ je devrais la garder et récupérer de la thune autrement...
2/ je ne la vends pas assez cher


Membre


Messages :
1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24
Hello,
Le chiffre de 3714 est faux.
Il provient d'un livre, qui fait référence, "PORSCHE 993 The essential Companion", d' Adrian Streather.
Ce livre est considéré au UK et aux US comme une bible. Il est extrêmement bien fait et complet.
Il y a quelques coquilles dedans, dont celle-ci. Compte tenu du caractère "reférence" de ce livre, ce chiffre est le plus publié.
En réalité, il en manque : un peu moins de 1000.
Flat6 Mag de Novembre 2011, N°249, page 43 : 4694 ex.
Ce chiffre est en ligne avec ce que j'avais : 4671ex.
Par contre, dans ce même article, Flat6 avance le chiffre de 2942ex. en Europe.
Ce chiffre est faux. 2942ex correspond aux 993 S ROW (et pas seulement européennes).
Pour ma part j 'ai un chiffre très proche pour les ROW.
les splits?.. allez!
ROW : 2932 ex. dont Europe.
BV6 :1850 ex.
TIP : 1082 ex.
US : 1739 ex.
BV6: 1472 ex.
TIP: 267 ex.
Voila.
[Édite le 28-1-2012 par christu]
Le chiffre de 3714 est faux.
Il provient d'un livre, qui fait référence, "PORSCHE 993 The essential Companion", d' Adrian Streather.
Ce livre est considéré au UK et aux US comme une bible. Il est extrêmement bien fait et complet.
Il y a quelques coquilles dedans, dont celle-ci. Compte tenu du caractère "reférence" de ce livre, ce chiffre est le plus publié.
En réalité, il en manque : un peu moins de 1000.
Flat6 Mag de Novembre 2011, N°249, page 43 : 4694 ex.
Ce chiffre est en ligne avec ce que j'avais : 4671ex.
Par contre, dans ce même article, Flat6 avance le chiffre de 2942ex. en Europe.
Ce chiffre est faux. 2942ex correspond aux 993 S ROW (et pas seulement européennes).
Pour ma part j 'ai un chiffre très proche pour les ROW.
les splits?.. allez!
ROW : 2932 ex. dont Europe.
BV6 :1850 ex.
TIP : 1082 ex.
US : 1739 ex.
BV6: 1472 ex.
TIP: 267 ex.
Voila.
[Édite le 28-1-2012 par christu]
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Message original : MascotteSi t'es sérieux, why not. On s'appelle aujourd'hui?Message original : difparis
JM, si tu veux je la lui montre ta souris à mugi993.
Je dois etre à Nancy le mardi 31.01... Si je peux rendre service![]()
![]()

Je voudrai pas rester coincé et/ou casser ton beau jouet!
Membre


Messages :
1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40
Message original : difparisEn temps normal c'eût été avec plaisir mais prévision de neige sur le région lundi et mardiMessage original : MascotteSi t'es sérieux, why not. On s'appelle aujourd'hui?Message original : difparis
JM, si tu veux je la lui montre ta souris à mugi993.
Je dois etre à Nancy le mardi 31.01... Si je peux rendre service![]()
![]()
![]()
Je voudrai pas rester coincé et/ou casser ton beau jouet!

Membre


Messages :
94
Enregistré le : 24 janv. 2012, 11:07
Hello,
Toutes les versions US sont en M032 de série. Que ce soit des S ou 4S.
Sinon, lorsque Ferrari a présenté la F355 F1, Porsche présentait la 996.(Automne 97).
La F1 n'était pas vraiment prête, pas très fiable et désagréable en mode auto.
Par contre de 94 à 97, la tip était vraiment à la fois ce qu'il y a de mieux et de fiable. La première BVA sans rupture de couple.
Replacée dans son époque, elle mérite d'être citée. Cette annonce en est l'occasion, donc je le fais.
Pour les chassis:
Les 993 S Tiptronic S (1350ex)
44 M030 chassis sport
264 M032 chassis normal
1042 M033 chassis rabaissé
Concernant les M033, plus de 600 sont en Asie et près de 150 au UK.
Seulement 10 Carrera S vendues en France en Tiptro. Plutôt boudée... mais depuis, les mentalités ont un peu évolué.
Je ne crois pas faire d'erreur,
Voila.
Je
Toutes les versions US sont en M032 de série. Que ce soit des S ou 4S.
Sinon, lorsque Ferrari a présenté la F355 F1, Porsche présentait la 996.(Automne 97).
La F1 n'était pas vraiment prête, pas très fiable et désagréable en mode auto.
Par contre de 94 à 97, la tip était vraiment à la fois ce qu'il y a de mieux et de fiable. La première BVA sans rupture de couple.
Replacée dans son époque, elle mérite d'être citée. Cette annonce en est l'occasion, donc je le fais.
Pour les chassis:
Les 993 S Tiptronic S (1350ex)
44 M030 chassis sport
264 M032 chassis normal
1042 M033 chassis rabaissé
Concernant les M033, plus de 600 sont en Asie et près de 150 au UK.
Seulement 10 Carrera S vendues en France en Tiptro. Plutôt boudée... mais depuis, les mentalités ont un peu évolué.
Je ne crois pas faire d'erreur,
Voila.
Je
Membre


Messages :
94
Enregistré le : 24 janv. 2012, 11:07
Message original : christu
Pour les chassis:
Les 993 S Tiptronic S (1350ex)
44 M030 chassis sport
264 M032 chassis normal
1042 M033 chassis rabaissé
Concernant les M033, plus de 600 sont en Asie et près de 150 au UK.
Seulement 10 Carrera S vendues en France en Tiptro. Plutôt boudée... mais depuis, les mentalités ont un peu évolué.
Je ne crois pas faire d'erreur,
Voila.
[Édite le 28-1-2012 par christu]
En tout cas impressionnant de connaitre le nombre de voiture sortie avec les différents chassies.
Je ne savais pas qu'il y avait eu des carrera s avec le chassie de la turbo.
D'où tu tiens ces infos?
Membre


Messages :
6036
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
Pour info, checkup complet & changement du capteur de courroie & réglage géométrie ont été fait (RSO) :)
Un prospect d'Arpagon est venu la voir aujourd'hui lorsque je l'ai reprise de chez Olivier.
Il avait l'air très satisfait de sa visite + ballade, donc patience, patience
[Édite le 28-1-2012 par Mascotte]
Un prospect d'Arpagon est venu la voir aujourd'hui lorsque je l'ai reprise de chez Olivier.
Il avait l'air très satisfait de sa visite + ballade, donc patience, patience

[Édite le 28-1-2012 par Mascotte]
Membre


Messages :
5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Membre


Messages :
94
Enregistré le : 24 janv. 2012, 11:07
Membre


Messages :
6036
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
Message original : xxl7119
C'est une tuerie cette caisse.
Je crois bien que je vais définitivement changer d'opinion sur les Tiptronic
Ca fonctionne du tonnerre.:)

Membre


Messages :
6036
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
Une partie de l'historique 
http://img688.imageshack.us/img688/5008 ... page0b.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/9240 ... page1b.jpg
[Édite le 29-1-2012 par Mascotte]

http://img688.imageshack.us/img688/5008 ... page0b.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/9240 ... page1b.jpg
[Édite le 29-1-2012 par Mascotte]
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40
Membre


Messages :
199
Enregistré le : 10 mars 2011, 12:03
Membre


Messages :
6036
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
A SAVOIR:
Mugi 993 est en recherche active d'une 993 S TIPTRONIC S.
Si vous avez ça dans votre garage, et que l'envie de changement vous titille, vous savez quoi faire.
Damien est un mec super, et mérite (comme wheelsonfire qui m'a réservé celle-ci) de trouver sa belle 993S.
Merci à vous les copains de l'aider autant que possible.

Mugi 993 est en recherche active d'une 993 S TIPTRONIC S.
Si vous avez ça dans votre garage, et que l'envie de changement vous titille, vous savez quoi faire.
Damien est un mec super, et mérite (comme wheelsonfire qui m'a réservé celle-ci) de trouver sa belle 993S.
Merci à vous les copains de l'aider autant que possible.


Membre


Messages :
84
Enregistré le : 28 janv. 2012, 19:23
Bonjour à tous,
J'attendais que Mascotte annonce la réservation avant de rentrer dans la discussion.
Je ferai, bien entendu, le post de présentation pour montrer mon urbanité :-)
Si vous êtes intéressé par les jantes hiver, je ne les ai pas prises. Je suis fan du trophée Andros et assez joueur ;-)
A très bientôt
J'attendais que Mascotte annonce la réservation avant de rentrer dans la discussion.
Je ferai, bien entendu, le post de présentation pour montrer mon urbanité :-)
Si vous êtes intéressé par les jantes hiver, je ne les ai pas prises. Je suis fan du trophée Andros et assez joueur ;-)
A très bientôt
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25143
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre


Messages :
2776
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48
Membre


Messages :
793
Enregistré le : 13 juin 2010, 06:32
Membre


Messages :
6036
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
Message original : tipspeed
bin s'est super pour les deuxun heureux nouveaux proprio et un heureux ancien vendeur pour cette trés belle 993 S juste......... grise
qu'on aura plaisir a revoir sur les pistes et a suivre pendant les sorties:thumbup:

Membre


Messages :
84
Enregistré le : 28 janv. 2012, 19:23
Membre


Messages :
1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40
Membre


Messages :
6745
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Messages :
299
Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23
Félicitation au nouveau propri. Trop tard pour moi malheureusement:(
Bon, il faut dire que maintenant que mes actions St Gobain ont pris 17% depuis le début de l'année, je suis fin prêt pour l'achat du véhicule
:)
Merci mascotte pour le mp. Bonne recherche pour la suivante.
[Édite le 2-2-2012 par looking for...]
Bon, il faut dire que maintenant que mes actions St Gobain ont pris 17% depuis le début de l'année, je suis fin prêt pour l'achat du véhicule
:)
Merci mascotte pour le mp. Bonne recherche pour la suivante.
[Édite le 2-2-2012 par looking for...]
Membre


Messages :
299
Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23
Vi je vais voir cela. Il paraît que c'est la recherche le meilleur moment...enfin moi je préfère quand même poser mon séant dedans et gazzzzzzzz:D
Pas d'hypocrisie ici, c'est comme ceux qui disent que la séduction est le meilleur moment:o...alors que le meilleur c'est quand on est tout nu:P
Pas d'hypocrisie ici, c'est comme ceux qui disent que la séduction est le meilleur moment:o...alors que le meilleur c'est quand on est tout nu:P
Membre


Messages :
6036
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
Message original : looking for...
Vi je vais voir cela. Il paraît que c'est la recherche le meilleur moment...enfin moi je préfère quand même poser mon séant dedans et gazzzzzzzz:D
Pas d'hypocrisie ici, c'est comme ceux qui disent que la séduction est le meilleur moment:o...alors que le meilleur c'est quand on est tout nu:P

Membre


Messages :
6036
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
Membre


Messages :
84
Enregistré le : 28 janv. 2012, 19:23
Chose promise...
Voilà une petite présentation : https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3056894
A bientôt,
Voilà une petite présentation : https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3056894
A bientôt,
Membre


Messages :
199
Enregistré le : 10 mars 2011, 12:03
Membre


Messages :
327
Enregistré le : 24 avr. 2010, 14:06
Membre


Messages :
199
Enregistré le : 10 mars 2011, 12:03
Message original : wheelzonfire
Au fait Tipspeed, merci pour notre conversation. J'ai appelé mon installateur et je dispose de plusieurs options pour les commandes au volant. ce dernier est égalemnt proprio d'une 996 TT. Il attend avec impatience de pouvoir faire les modifs! :)

Membre


Messages :
84
Enregistré le : 28 janv. 2012, 19:23
Je suis sûr que Mascottte va rebondir!!
En plus, je ne suis pas loin. Il sait qu'il peut la voir facilement et égoistement, je n'ai pas la science infuse en 993, donc je vais aussi le solliciter :)
En attendant, elle dort bien au chaud et d'ici moins de deux semaines, première ballade!! j'en peux plus!!!
@ Hugues 964, je ne suis pas fan du tirer-pousser, j'ai un autre système avec frein et accélérateur séparé. Freinage mécanique avec tringlerie classique sur la pédale et accélérateur sous la forme de deux commodos (un de chaque côté du volant).
En plus, je ne suis pas loin. Il sait qu'il peut la voir facilement et égoistement, je n'ai pas la science infuse en 993, donc je vais aussi le solliciter :)
En attendant, elle dort bien au chaud et d'ici moins de deux semaines, première ballade!! j'en peux plus!!!
@ Hugues 964, je ne suis pas fan du tirer-pousser, j'ai un autre système avec frein et accélérateur séparé. Freinage mécanique avec tringlerie classique sur la pédale et accélérateur sous la forme de deux commodos (un de chaque côté du volant).
Membre


Messages :
199
Enregistré le : 10 mars 2011, 12:03
Message original : wheelzonfire
Je suis sûr que Mascottte va rebondir!!
En plus, je ne suis pas loin. Il sait qu'il peut la voir facilement et égoistement, je n'ai pas la science infuse en 993, donc je vais aussi le solliciter :)
En attendant, elle dort bien au chaud et d'ici moins de deux semaines, première ballade!! j'en peux plus!!!
@ Hugues 964, je ne suis pas fan du tirer-pousser, j'ai un autre système avec frein et accélérateur séparé. Freinage mécanique avec tringlerie classique sur la pédale et accélérateur sous la forme de deux commodos (un de chaque côté du volant).


pas fan non plus du tirer_pousser,sur ma sc j'avais un systhéme séparé aussi ,mais pas un cercle mais une manette style comodo et frein comme tu vas avoir,et un drive matic pour la boite mais c'était une vrai galére...d'ou la tiptro

[Édite le 13-2-2012 par HUGUES 964]
Membre


Messages :
199
Enregistré le : 10 mars 2011, 12:03