Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour, je cherche à comprendre l'origine d'une 930 de 1989, son numéro de chassis est 93KS050074, moteur 93068-68K G5050
mes recherches sur le net me font penser qu'il s'agit d'un modèle us bien que compteurs et pare-chocs soient de look européens. Un connaisseur passionné pourait-il venir à mon secours ? Existe-t-il une grande différence entre un modèle de 930 us et européen sur ce modèle 5 vitesse de la 930 ?
d'avance merci pour vos précieux éclaircissements.
mes recherches sur le net me font penser qu'il s'agit d'un modèle us bien que compteurs et pare-chocs soient de look européens. Un connaisseur passionné pourait-il venir à mon secours ? Existe-t-il une grande différence entre un modèle de 930 us et européen sur ce modèle 5 vitesse de la 930 ?
d'avance merci pour vos précieux éclaircissements.
Message original : Gagarine
merci pour l'info, c'est intéressant. Si le compteur et les pare-chocs sont européens, la décote reste la même ? Qu'en est-il du moteur entre les deux continents ? Certains prétendent que la compression est différente
Le moteur est différent (norme antipollution Américaine oblige / 265 Cv de mémoire).
En définitive, soit elle est stock (avec les PC USA, les rappels de Cligno, le 3eme feu stop, le moteur origine), et elle vaut 15% de moins qu'une version Eu, soit elle ne l'est pas & elle vaut ce que tu es prêt à y mettre

merci philetcha, comment fais tu pour avoir toutes ces précisions ? Connais tu l'auto ?
bon, tu as oublié 002 et 387 mais bravo quand même !
Message original : philetcha
Options de ce véhicule
I018
I139
I158
I340
I383
M220
M494
M650
[Édite le 28-1-2012 par philetcha]
ok, merci pour le renseignement... dommage, dommage pour l'auto elle ne méritait pas ça. Comme je suis passionné par ce modèle, je vais essayer d'en trouver une européenne 100%, si quelqu'un a des pistes, elle sont les bienvenues,
amicalement
Message original : Butzi30Si la voiture a été modifiée, la décote est encore supérieure (Nous sommes sur des auto suffisamment âgées pour n'intéresser quasi que des collectionneurs / D'ailleurs les seules prêts à y mettre le juste prix)Message original : Gagarine
merci pour l'info, c'est intéressant. Si le compteur et les pare-chocs sont européens, la décote reste la même ? Qu'en est-il du moteur entre les deux continents ? Certains prétendent que la compression est différente
Le moteur est différent (norme antipollution Américaine oblige / 265 Cv de mémoire).
En définitive, soit elle est stock (avec les PC USA, les rappels de Cligno, le 3eme feu stop, le moteur origine), et elle vaut 15% de moins qu'une version Eu, soit elle ne l'est pas & elle vaut ce que tu es prêt à y mettre![]()
![]()
philetcha
GO Région Nord Belgique
n°2774

Message original : Gagarine
merci philetcha, comment fais tu pour avoir toutes ces précisions ? Connais tu l'auto ?
Message original : philetcha
Options de ce véhicule
I018
I139
I158
I340
I383
M220
M494
M650
en tous les cas merci à vos généreuses contributions. Le modèle 930 de mes rèves est us. Hélas, je ne pourrais pas le rendre à son état d'origine. La première chose est le plaisir de conduire, puis de toucher, puis d'écouter mais surtout, au final, d'arrêter le temps. Rendre au présent un instant perdu du passé.
avec une auto us, c'est impossible en l'occurrence. Je me rends à vos considérations. Une 930 modifiée par les aléas des réglementations de différents continents perd son authenticité, quelle absurdité... Mais c'est irréfragable.
avec une auto us, c'est impossible en l'occurrence. Je me rends à vos considérations. Une 930 modifiée par les aléas des réglementations de différents continents perd son authenticité, quelle absurdité... Mais c'est irréfragable.