Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant
n°151

Message original : varreon
mefie toi quand meme les AAC de turbo servent souvant de base pour du retaillage c'est pas dis que les cames soit d'origine.
les AAC de turbo sont "tres gentil" ne serait ce que par rapport a des SC

Membre

Message original : patrick123
Ce n'est pas moi qui l'ai remonté mais comme il est pas la je réponds à sa place
Il y en a bien assez, une fois bien étalé ça ne sert à rien d'en mettre plus
![]()
j'ai une petite fuite pile a ce niveaux (cyl 3) qui me pourrit la 2.7 apres avoir changée l'axe de culbu et le joint d'arbre a camme cotée pompe
bref je comprend pas d'ou peut prevenir cette goute entre la culasse et le porte arbre qui apparait insidieusement qui du coup parfume l'habitacle d'odeur d'huile
Encore des news...
Aujourd'hui mise en place du reste des culbuteurs et réglage à l'aide de la petite cale qui va bien en réglant les culbuteurs des cylindres dans l'ordre suivant : 1 6 2 4 3 5
en faisant tourner le vilebrequin de 120° entre chaque cylindre...

Voilà le démarreur qui sera chargé de faire démarrer la bête...
Il est de toute beauté et beaucoup plus puissant

Avec ça elle devrait passer toute seule !

@+
Thierry
Aujourd'hui mise en place du reste des culbuteurs et réglage à l'aide de la petite cale qui va bien en réglant les culbuteurs des cylindres dans l'ordre suivant : 1 6 2 4 3 5
en faisant tourner le vilebrequin de 120° entre chaque cylindre...

Voilà le démarreur qui sera chargé de faire démarrer la bête...
Il est de toute beauté et beaucoup plus puissant

Avec ça elle devrait passer toute seule !

@+
Thierry

Non, j'ai gardé le faisceau stock...
Le surplus de patate est surtout dû à la démultiplication mécanique.
D'ailleurs, il tourne plus vite et fait un bruit de japonaise avant que le moteur ne soit lancé
Le plus impressionnant est la différence de poids et de taille VS l'origine

Du coup, beaucoup plus facile à monter, moteur en place
[Édite le 26-1-2012 par jhub]
Le surplus de patate est surtout dû à la démultiplication mécanique.
D'ailleurs, il tourne plus vite et fait un bruit de japonaise avant que le moteur ne soit lancé

Le plus impressionnant est la différence de poids et de taille VS l'origine

Du coup, beaucoup plus facile à monter, moteur en place

[Édite le 26-1-2012 par jhub]