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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : revioTon garage est dans l' illégalité la plus totale si il possède encore du r12Il existe à l'heure actuelle deux types de gaz réfrigérants sur le marché : le gaz R12, interdit en 1994 en première monte et en 2001 à la rechange du fait de sa teneur en CFC contribuant à la destruction de la couche d'ozone, et le gaz R134a, aujourd'hui le seul utilisé car il préserve la couche d'ozone. Ce dernier est cependant plus volatil et contribue à l'effet de serre. Le R134a devrait donc disparaître d'ici 2008, et deux solutions sont actuellement à l'étude : le gaz R152a à base d'hydrogène, donc très explosif - préconisé par les Etats Unis -, et le CO2 (dit R744). Le CO2 est un fluide bon marché et possède un bon coefficient de transmission de chaleur. De plus, sa grande masse volumique permet une production frigorifique volumétrique de premier ordre et accepte une réduction de la taille des composants, comme le compresseur, avec de plus faibles diamètres. Cependant, sa température critique très basse (31°C) et ses pressions de travail très hautes posent encore problème.![]()
En plus il n' y a aucun interet! Les gaz de substitution ont les mêmes perf et ne sont pas polluant![]()

Aucun intéret dis tu.......on voit que ce n'est pas toi qui paye la note du travail et des pièces necessaires a l'adaptation du système au nouveau gaz!!!!!
Et sache également que ce n'est pas le garage qui fait le boulot de recharge mais une soçiètè qui envoie un technicien.
Maintenant, pour parfaire l'étendue de tes connaissances, sache également que cette sociètè emploie toujours du R12 car elle s'occupe également de recharge de clim en aéronautique, et semble t'il, ce que l'on impose depuis belle lurette aux automobilistes, il semblerait que " l'on" ne l'impose pas encore aux gros constructeurs aéronautiques!!!
Dixit ce technicien.
[Edite le 21-6-2005 par boubi]
ton garage propose le changement de pièce car il faut un maniflod spécial pour un changement de gaz

et quelques réponse à tes questions la
http://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=591
et le forum que je fréquente !!
http://www.cooling-masters.com/forum/in ... wtopic=371
mineur mais loin de rien savoir!
[Edite le 21-6-2005 par revio]
et quelques réponse à tes questions la
http://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=591
et le forum que je fréquente !!
http://www.cooling-masters.com/forum/in ... wtopic=371
mineur mais loin de rien savoir!
[Edite le 21-6-2005 par revio]
Membre


Pour en revenir encore à la clim, je suis donc aller chez un specialiste de la refrigiration, il m'on remis du gaz (parcontre je serais pas dire lequel),
et maintenant, c'est un vrai frigo (y'a vraiment de quoi avoir froid
) , pratique quand même ^^
[Edite le 24-6-2005 par Syntax_Error]
et maintenant, c'est un vrai frigo (y'a vraiment de quoi avoir froid

[Edite le 24-6-2005 par Syntax_Error]
Membre


Je suis aller chez un specialiste de la climatisation industrielle (pour les supermarché etc...), je l'ai rappeller pour lui demander quel gaz il avait utilisé, et apparement c'est l'ancien gaz (R12 donc).
Ils y'avaient qq voitures avec des anciennes clim à recharger aussi quand j'y était, je pense qu'ils ont du stock (ou alors c'est encore possible de s'en procurer) pour maintenir les anciennes climatisation.
[Edite le 24-6-2005 par Syntax_Error]
Ils y'avaient qq voitures avec des anciennes clim à recharger aussi quand j'y était, je pense qu'ils ont du stock (ou alors c'est encore possible de s'en procurer) pour maintenir les anciennes climatisation.
[Edite le 24-6-2005 par Syntax_Error]