Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°2437




Message original : stephafiOser mettre dans la mettre phrase Marc Joly et Chris Harris, il fallait oserMessage original : rickman
j'avais le même problème sur la RS mk I et Marc Joly dans Flat6 en parle si ma mémoire est bonne.
En plus, la boite est dure quand elle est neuve. Chris Harris EVO en parle aussi.
C'est un peu comme associer Troisgros à Mc Do![]()
![]()

Il est bien gentil M.Joly avec ses Porsche jaunes et son monde idéal, mais bon, y a un moment...
[Édite le 26-1-2012 par Michael228]
Merci pour ton reportage sur la 4.0. A mon avis, c'est vraiment une voiture à garder si on peut, car vu le nombre d'exemplaires produits, elle deviendra collector et c'est une vraie sportive. En plus elle semble presque utilisable au quotidien, car assez confortable.
Et franchement, avec une voiture pareille, qui se soucie de la conso?
Et franchement, avec une voiture pareille, qui se soucie de la conso?
Membre


Message original : difparis
REX d'un passager de la RS 4L
Après être tombé dans le baquet et les premier tours de roue, on est terriblement surpris du confort de cette sportive.
Ok, nous ne sommes pas dans une classe S, ça grogne, ça vibre, ça fait des bruits bizarres avec le mono masse mais on se sent bien.
Jusque là rien de spécial en dehors des spectateurs qui se retournent ou vous font un signe signifiant qu'il apprécie.
Tout va basculer à l'instant où le pilote, dans mon cas Rickman, se décide enfin d'animer ce flat 6 qui commençait à s'endormir.
Dès 4000TPM, ça commence à vocaliser puis, plus le régime augmente et plus ça devient symphonique jusqu'à atteindre le stade orgasmique, quand le moteur dépasse les 6000TPM.
Que dire de cette auto qui ne soit pas un superlatif?
Tout ce que je sais c'est que j'ai eu la banane jusqu'aux oreilles des la première acceleration et durant toute la balade.
[Édite le 25-1-2012 par difparis]



Et ce n'est rien par rapport à la piste. J'ai eu l'immense privilège de faire une dizaine de tours de Dijon aux côtés du sieur Eris (qui soit dit en passant a un sacré coupe de volant:thumbup:


Cette auto est vraiment fabuleuse à tous les points de vue. Merci encore à Rickman pour tout ça.
Message original : FBNF
Seul bémol en ce qui me concerne pour la RS 4.0, la déco exterieure que je trouve vraiment moche mais bon, j'ai vu qu'il s'agissait simplement d'autocollants...
[Édite le 25-1-2012 par FBNF]



meme probleme esthetique que sur la 3.8 RS, supports d'aileron alu tuning moches, autocollant tuning touch, appendices aero "too much". Je ne parle pas de l'interieur à moitié rouge




autant la 3.8L "de base" me plaisait bcp, autant la RS: Beurk !!
Apres, au niveau de la dynamique, CH sait la faire avancer

Message original : rickmanmerci.Message original : gicha
Tu devrais faire essayeur Rick, en quelques lignes tu en dis plus que RS et FLAT réunis (je parle de factuel et non pas de blabla);)
ton dos va mieux ?
Message original : jedai
Je suis assez d'accord avec rickman au sujet de la BM qui implique davantage le "pilote". Le fait d'avoir constamment à choisir le bon rapport pour tirer le meilleur parti du moteur et de l'auto est non seulement jouissif mais oblige à une concentration maximale,indispensable compte tenu des performances
Pour la prochaine GT3, il faudrait une vrai boite séquentielle...

Message original : rickmantu as récupéré ta belle on dirait ?Message original : Atomic69T'aurais encore intérêt à être encore plus concentré quand tu rouleras avec la 991 GT3... Avec une boite manuelle, t'as qu'à mettre la main sur le pommeau pour savoir quel rapport est engagé! Avec une boite séquentielle, il faut compterMessage original : jedai
Je suis assez d'accord avec rickman au sujet de la BM qui implique davantage le "pilote". Le fait d'avoir constamment à choisir le bon rapport pour tirer le meilleur parti du moteur et de l'auto est non seulement jouissif mais oblige à une concentration maximale,indispensable compte tenu des performances
Pour la prochaine GT3, il faudrait une vrai boite séquentielle...![]()
![]()



