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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 64
Enregistré le : 28 janv. 2011, 15:42

Message Envoyé
Salut amis Porschiste,

Nouveau sur le site je passe donc par la case présentation.

J'habite dans l'Eure en Haute Normandie, depuis 2007 je suis l'heureux propriétaire d'une 964 carrera 2 avec 114200 Kms à ce jour "voir descriptif si dessous":

- Deuxième mains
- Toutes les plaques et autocollants d’origine présentes
- Origine France Porsche Sonauto « Levallois-Perret »
- Entretien exclusivement dans le réseau Porsche depuis sa première révision.
- Première mise en circulation : le 20/07/1993
- Boîte manuelle 5 rapports
- Couleur : gris polaire

Equipements d’origine :
- Alarme + doubles coupe circuit
- Sièges semi électrique
- Double airbag
- Vitres teintés
- Réglage de phares élec.
- Laves phares
- Rétroviseurs cup élec.
- Jantes aluminium
- ABS
- Direction assistée

Options :
- Peinture métalisée
- Jantes alu cup1 - 17"
- Ordinateur de bord (M659)
- Sellerie cuir noir (M980)
- Climatisation (M573)
- Pont autoblant (M220)
- Toit ouvrant élec. (M650)
- Essuie glace de lunette arrière (M425)

Accessoires:

- Jantes 18"

- Et le fameux kit amortisseurs Bilstein PSS10 acheté chez R.P.

"Photos à venir"

J'ouvre donc ce nouveau sujet pour avoir et donner un retour d'expérience sur le montage, réglage et comportement de la 964 avec les PSS10.

Pour ma part depuis le montage la voiture est une autre rien avoir avec les amortisseurs d'origine comportement bien plus seins.
Le revers de la médaille, après le changement passage par la case géométrie complète et la impossible de régler correctement la chasse d'origine et un peu dans le vent au niveau du carrossage par contre très bien pour le parallélisme.

Avez-vous un retour après la monte de ce type d'amortisseur ?
Y a t'il une solution pour retrouver les réglage d'origine en gardant les amortisseurs bien sûr ?

Merci d'avance
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Enregistré le : 28 janv. 2011, 15:42

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Personne pour me donné son retour après montage du kit amortisseur Bilstein PSS10 :(
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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

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un ptit up
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Enregistré le : 28 janv. 2011, 15:42

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Message original : cameleon44
un ptit up
C'est quoi un ptit up ?
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Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Message original : nono2772
Comportement bien plus seins.

:o
Faut que j essaye d urgence :D

Pour les réglages quel est l avis du pro qui les a montés ? Comment explique t il ce phénomène ?
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Enregistré le : 28 janv. 2011, 15:42

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Le "pro" c'est moi, je les ai montés avec l'aide d'un tuto.

Il ont été montés dans les règle de l'art et réglage de la hauteur de caisse au p'tit oignons ?

Le pro ou je suis allé pour faire la géométrie explique ce phénomène par le changement de hauteur de caisse -2,5 cm pour l'avant et - 1.5 cm pour l'arrière.:(

Pour préciser ma question y a t'il d'autre pièces à changer du genre biellettes de direction, rotules ... ?
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Enregistré le : 18 mars 2010, 19:07

Message Envoyé
Message original : nono2772
Message original : cameleon44
un ptit up
C'est quoi un ptit up ?
c'est comme un petit blanc le matin ça réchauffe :D
ça veut dire que ça fait remonter ton post en haut de liste sur la première page, et si ce post n'est pas apparu depuis longtemps on appelle ça un déterrage.
Pour ton problème : as tu les ressorts d'origine ou les eibach qui vont bien ?
moi j'ai le kit et ça marche très bien :exclamation: :exclamation:

bizarre de pas pouvoir régler ton chassis, es tu bien sur de l'homme de l'art qui s'est penché sur ta titine:question:
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Enregistré le : 07 juin 2010, 22:01

Message Envoyé
Message original : nono2772
Le revers de la médaille, après le changement passage par la case géométrie complète et la impossible de régler correctement la chasse d'origine et un peu dans le vent au niveau du carrossage par contre très bien pour le parallélisme.
Merci d'avance
A mon avis c'est une petit peu normal que tu n'arrive pas aux réglages d'origine vu que ta hauteur de caisse est différente. Les réglages d'origine ont une plage de réglage mini et maxi pour une hauteur de caisse d'origine donc normal que tu ne puisse pas les atteindre.
Enfin ce n'est qu'un avis et je me plante peut-être, des personnes bien plus expérimentées pourront te répondre j'en suis sur ;)
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Les pss10 c est pas les bilsteins classique que tu montes avec ressorts eibach ... C est un kit combinés filtés... Et en général il est utilisé pour durcir et poser l auto au sol pour le circuit ... Donc les modifs par rapport aux réglages d orgine c est peut être logique ?
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Enregistré le : 28 janv. 2011, 15:42

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Exactement Micka2412,

le Kit PSS10 est livré avec jambes de force + ressorts déjà en place et il est effectivement réglable en hauteur et en dureté.

Je penses aussi que le fait d'abaissé la hauteur de caisse dois jouer sur le réglage de la géo.

Y a t'il un membre qui à monter ce kit :question:
Faut il prendre le réglage de géo de la RS par exemple :question:

Pour répondre à jean manche oui je suis sur de l'homme de l'art, au montage j'ai pris plus mon temps et vérifier et revérifier et re-re-re-revirifier

Il y a peut être d'autres à changer du genres biellettes de direction, rotules ... ou autres "ont sais plus ont sais plus"
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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J ai ce kit sur ma 993 ... Le carrossage se regle par en haut ... Apres si Elle va bien comme ça , pourquoi vouloir changer ?
Membre cotisant n°898
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Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

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Bienvenue avec ta belle auto :thumbup: .... semble t'il :thumbup: ;)

Pour la réglage tu dis que tu as mis des 18, il y a peut être un problème de déport par rapport à la monte d'origine et donc du réglage "usine" auquel tu te réfères ?
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Enregistré le : 28 janv. 2011, 15:42

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Message original : Micka2412
J ai ce kit sur ma 993 ... Le carrossage se regle par en haut ... Apres si Elle va bien comme ça , pourquoi vouloir changer ?
Mon plus gros défaut sur le rapport de géométrie est la chasse trop importante et hors tolérances.

Pour répondre à LIBREMAX

Effectivement le fais d'être en 18" peut avoir une influence mais j'attends une confirmation :(
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n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
enfin bon, PSS10 + 964 + jantes en 18" =

- tape Q
- tape Q
- bout de bois même en position la plus soft
- voiture plus homologuée

donc si c'est pour du 100% piste, pourquoi pas, sachant qu'il y a des trucs moins chers et mieux...

si c'est pour faire de la route = suicidaire pour le dos, et suicidaire en cas d'accident engendrant des dommages corporels importants.
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Message original : jean manche
Message original : nono2772
Message original : cameleon44
un ptit up
C'est quoi un ptit up ?
c'est comme un petit blanc le matin ça réchauffe :D
ça veut dire que ça fait remonter ton post en haut de liste sur la première page, et si ce post n'est pas apparu depuis longtemps on appelle ça un déterrage.
Pour ton problème : as tu les ressorts d'origine ou les eibach qui vont bien ?
moi j'ai le kit et ça marche très bien :exclamation: :exclamation:

bizarre de pas pouvoir régler ton chassis, es tu bien sur de l'homme de l'art qui s'est penché sur ta titine:question:

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Membre cotisant n°2318
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Ged : accident : tu entends par la les jantes en 18 ?
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Message original : gedeon25
enfin bon, PSS10 + 964 + jantes en 18" =

- tape Q
- tape Q
- bout de bois même en position la plus soft
- voiture plus homologuée

donc si c'est pour du 100% piste, pourquoi pas, sachant qu'il y a des trucs moins chers et mieux...

si c'est pour faire de la route = suicidaire pour le dos, et suicidaire en cas d'accident engendrant des dommages corporels importants.
Pour ce qui est du 18" il est vrai que cela rajoute à la sensation de tape Q mais déjà avec les amortisseur boge.

Pour la route en position 1 à l'avant et 3 à l'arrière pas de problème pour le dos il faut juste que je remonte des 17" et la je penses qu'elle pourrai être presque conformable :)
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Message original : Micka2412
Ged : accident : tu entends par la les jantes en 18 ?
j'entends que la 964 n'a pas été homologuée en 18" et qu'aujourd'hui les experts deviennent + que pointilleux, donc si tu as un accident, c'est quasi assuré que tu l'as dans le baba... voilà...
je viens de voir un mec en clio se faire bouler après une sortie de route sur la neige juste parce qu'il avait pas la bonne taille de pneu sur l'auto, il voulait faire kéké et il a mis un peu plus large et un peu plus bas en flanc, verdict : golden parachute, l'assurance ne rembourse pas l'auto, juste les dégâts causés à la partie adverse...

c'est le genre de truc que tu te dis que ça arrive toujours aux autres, sauf quand ça t'arrive...
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Message original : Micka2412
Ged : accident : tu entends par la les jantes en 18 ?
Ce ne peut-être que pour les jantes pour les amortos je ne vois pas pourquoi en va attendre la réponse de Ged
Délégué Région Est
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Message original : nono2772
Message original : gedeon25
enfin bon, PSS10 + 964 + jantes en 18" =

- tape Q
- tape Q
- bout de bois même en position la plus soft
- voiture plus homologuée

donc si c'est pour du 100% piste, pourquoi pas, sachant qu'il y a des trucs moins chers et mieux...

si c'est pour faire de la route = suicidaire pour le dos, et suicidaire en cas d'accident engendrant des dommages corporels importants.
Pour ce qui est du 18" il est vrai que cela rajoute à la sensation de tape Q mais déjà avec les amortisseur boge.

Pour la route en position 1 à l'avant et 3 à l'arrière pas de problème pour le dos il faut juste que je remonte des 17" et la je penses qu'elle pourrai être presque conformable :)
on doit pas avoir le même dos, ni la même femme alors... et surtout, l'intérêt de ces amortisseurs sur route est totalement NUL... ça ne sert à rien... des bilsteins correctement tarés en usine sont largement suffisent pour 3X moins chers
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