Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

J'ai fabrique mon propre extracteur de roulement arriere et si cela interesse quelqu'un je peux partager mon experience.

JP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben oui c'est toujours intéressant, alors?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'extracteur se compose de plusieurs disques en acier, d'un tube et d'une tige filetee. j'ai fait usiner les pieces par mon tourneur prefere et le tout ma coute 100eur et ca marche nickel. Extraction est tres simple et l'extracteur peu servir pour presser le roulement neuf et le moyeu de roue.
Je vais poster un croquis et des photos.
Dans certains articles, certaines personnes avaient eu des difficultes pour changer les roulements arriere mais pour ma part j'ai trouve ca tres simple.
jfl
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,ton systeme fonctionne sur la voiture ou il faut demonter le moyeu?

Jf
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour JF,

Pour enlever le moyeu, j'ai tappe depuis l'interieur du roulement (cote cardan) avec un morceau de bois tres dur (chene). une fois le moyeu enleve, j'utilise mon outil pour extraire le roulement de son alesage (bras arriere de suspension).
je n'ai pas trop de temp mais je vais essayer de poster des photos et croquis.

JP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je suis;) intéressé également, car il va falloir que je démonte les miens ,(ronronnement de temps à autre).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici l'article que j'ai utilise pour mes roulements arriere (http://vista.pca.org/sch/tech_articles/ ... earing.htm), il est en anglais mais il y a bcp de photos donc c facile de comprendre.

Mon outil ressemble beaucoup a celui presente (en fait c en lisant cette article que j'ai decide de faire mon propre outil). je n'ai pas de plan de mon outil car c mon tourneur qui a realise la conception (je lui ai explique ce que je voulais et il a fait le reste).

Je serai pret soit a fournir un exemplaire de mon outil ou soit a preter le mien.

JP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut jpreal33 et bien oui ca m interresse j ai un roulement a changer sur mon auto,as tu les cote de l outil car je m en ferai bien un merci a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Jpreal33,

Moi aussi cela m'interesse pour en réliser un. On sait jammais cela peut servir d'ici peu.

Reste plus à toi qu'à diffuser large :D

Merci d'avance.

Boris
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut a tous,

OK je vais essayer de faire un petit plan de fabrication.
Mon outil a coute 100euro (sans facture, mano a mano;)) donc si votre tourneur vous demande plus, contacter moi. Une question, comment on insere des images dans les messages?

JP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut a tous

desole pour le retart. Voici le plan pour mon outil pour sortir et presser les roulements arriere.

http://site.voila.fr/fotovente/extracteur.pdf
et un petit schema d'explication
http://site.voila.fr/fotovente/schema_extracteur.gif
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
parait-il qu en chauffant un roulement au décapeur thermique, le roulement sort tout seul. info ou intox? je le tiens de mon garagiste, en qui j'ai toute confiance.
Votre avis?
Pierrot
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela est fort possible car pour ma part je n'ai pas du forcer beaucoup pour les enlever, mais par contre pour remettre le roulement neuf c'est une autre histoire, il vaut mieux avoir ce type d'appareil.

JP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pierrot78
parait-il qu en chauffant un roulement au décapeur thermique, le roulement sort tout seul. info ou intox? je le tiens de mon garagiste, en qui j'ai toute confiance.
Votre avis?
Pierrot
si ton roulement est monté sur un arbre, je suis d'accord avec toi, mais si il est monté dans un alesage, il faut plutot chauffer l'alesage pour le sortir;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lol! en effet ca doit plutot etre ca!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour et merci.
le roulement une douzaine d'heures dans le congelo et il rentre tout seul.
il suffit lors du rèchauffement de bien le maintenir en place.
mais JPREAL merci encore car tu nous donnes de bonnes infos et bravo.
jean
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

je commence a croire que je me suis casse les pieds pour rien avec mon outil, si j'avais su avant...j'aurai essaye vos solutions.:D
JP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jpreal33 salut.

ton montage est très bien et il est utile de l'avoir sous la main.
moi j'ai dèja rassemblè les pièces nècessaires;il me manque le tube j'ai un pote dans le chauffage il va surement me rècupèrer ça(toujours utile d'avoir des biscuits en rèserve)
bonne journèe jp
Répondre
18 messages