Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Petite experience du week end, direction la Belgique...
Pour mémoire, j'ai eu une 993 dont j'avais adoré les vocalises apres la modif RSR effectuée par Gert Carnewal.
J'ai toujours été tres decu des echappements de 2ème monte, quels qu'ils soient. Ma 1ère experience il y a 15 ans sur ma GTI avec un Sebring s'était soldée par un remontage de l'origine au bout d'un mois et revente du pot inox... Sur le Cayman, un pot Strosek avait été monté avant mon achat. Je suis repassé à l'origine car il était trop bruyant pour mes oreilles, et que la sonorité n'était pas assez "Porsche" mais plutot italienne... De plus, il resonnait un peu à tres bas régime.
Par contre, autant l'origine sur mes ex Boxster 986 2.7 et sur la 993 etait plutot sympa, autant sur le Cayman (comme sur mon ex 986 S), le son est inexistant et indigne d'une sportive... Meme ma Saab Turbo X fait mieux chanter son 6 cylindres!
Tres satisfait de mon experience avec Carnewal sur la 993, j'ai donc pris RDV en Belgique pour Samedi, parti à 8h de Paris, retour à 15h, et attente sur place dans la fameuse Guest House ;-)
Le résultat est exactement ce que j'en attendais : un vrai son Porsche à tous les régimes, aucune résonnance, un bruit qui "gratte" bien l'oreille quand on accélère, mais qui n'est jamais intrusif. Juste ce qu'il devrait etre d'origine si Porsche ne cherchait pas à refourguer son option PSE que je trouve du coup d'autant plus inutile et surtout demesurement chere...
Bref, pour 390 euros + un peu d'essence et de péage, c'est un vrai bonheur dont aucun Boxster ou Cayman sans PSE ne devrait se passer...
Bon, j'ai en plus craqué pour une sortie de Cayman R noire... Je sais, je suis censé la vendre cette voiture mais bon, on se refait pas...;-)

Pour mémoire, j'ai eu une 993 dont j'avais adoré les vocalises apres la modif RSR effectuée par Gert Carnewal.
J'ai toujours été tres decu des echappements de 2ème monte, quels qu'ils soient. Ma 1ère experience il y a 15 ans sur ma GTI avec un Sebring s'était soldée par un remontage de l'origine au bout d'un mois et revente du pot inox... Sur le Cayman, un pot Strosek avait été monté avant mon achat. Je suis repassé à l'origine car il était trop bruyant pour mes oreilles, et que la sonorité n'était pas assez "Porsche" mais plutot italienne... De plus, il resonnait un peu à tres bas régime.
Par contre, autant l'origine sur mes ex Boxster 986 2.7 et sur la 993 etait plutot sympa, autant sur le Cayman (comme sur mon ex 986 S), le son est inexistant et indigne d'une sportive... Meme ma Saab Turbo X fait mieux chanter son 6 cylindres!
Tres satisfait de mon experience avec Carnewal sur la 993, j'ai donc pris RDV en Belgique pour Samedi, parti à 8h de Paris, retour à 15h, et attente sur place dans la fameuse Guest House ;-)
Le résultat est exactement ce que j'en attendais : un vrai son Porsche à tous les régimes, aucune résonnance, un bruit qui "gratte" bien l'oreille quand on accélère, mais qui n'est jamais intrusif. Juste ce qu'il devrait etre d'origine si Porsche ne cherchait pas à refourguer son option PSE que je trouve du coup d'autant plus inutile et surtout demesurement chere...
Bref, pour 390 euros + un peu d'essence et de péage, c'est un vrai bonheur dont aucun Boxster ou Cayman sans PSE ne devrait se passer...
Bon, j'ai en plus craqué pour une sortie de Cayman R noire... Je sais, je suis censé la vendre cette voiture mais bon, on se refait pas...;-)
