Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Message original : scotland
Bonjour,
Suite à ma visite chez la dentiste mardi soir, elle m'a fait une radio. Elle a dit qu'on ne voyait pas de foyer infectieux et que les canaux semblaient bien remplis jusqu'au bout. Elle m'a donc fait une petite incision dans la gencive et m'a mis une pâte (mélange d'antibiotiques) et m'a donné un bain de bouche à faire 3 fois par jour. Je retourne la voir début de semaine prochaine.
Elle m'a également dit que lorsqu'il y a abcès, cela veut souvent dire que l'os a été "attaqué".
Pour répondre à vos questions, elle n'a pas utilisé de digue pendant le traitement canalaire et je prenais des antibiotiques depuis plusieurs jours avant le traitement.
Une perte osseuse se serait-elle clairement vue à la radio ? Qu'est ce que ça implique s'il y a perte osseuse : perte de la dent ? Au bout de combien de temps l'abcès est-il censé disparaître ou s'atténuer avec la pâte qu'elle a mise dans la gencive ? Pour le moment (cela fait 1 jour et demi), il n'y a pas eu de changement de taille ni d'aspect.
Isabel
Si c'est une premiere molaire maxillaire (du haut!!!) il est surement possible qu'un 4 ième canal n'a pas été trouvé (nommé le MV2), chose qui arrive très souvent. A mon avis, il faut recommencer le traitement, ac la feuille de digue et bcp désinfecter puis trouver le canal oublié... en bref un gros travail...
[Édite le 19-1-2012 par dcuber]