Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
66 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mes deux centimes: je viens de lire sur un autre post: " il n'y a pas de fumée sans fuite " :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : robeco92
Message original : Bruno Brazil
Donc, toi qui es visiblement un dieu de la mécanique, tu en dis quoi ? Parce que visiblement, on a tous tout faux d'après toi... éclaire-nous donc de ta lanterne, ô grand seigneur !

BB
Qui parle de "seigneur" ??? Pas moi en tout cas ...
hein ???
........................;)
Ma réflexion sur tous ces avis "éclairés et avérés" se situe ailleurs ..... :)
:)

[Édite le 16/1/2012 par robeco92]
quand on appelle le Seigneur, Santos993 n'est pas loin :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bruno Brazil
Donc, toi qui es visiblement un dieu de la mécanique, tu en dis quoi ? Parce que visiblement, on a tous tout faux d'après toi... éclaire-nous donc de ta lanterne, ô grand seigneur !

BB
Qui parle de "seigneur" ??? Pas moi en tout cas ...
hein ???
........................;)
Ma réflexion sur tous ces avis "éclairés et avérés" se situe ailleurs ..... :)
:)

[Édite le 16/1/2012 par robeco92]
j'ai du mal à saisir ton intervention, je pose une question pour laquelle je n'attends pas une réponse définitive. Je me dis juste que quelqu'un a peut-être vécu quelque chose qui ressemble à mes symptômes. C'est l'intérêt d'un forum.

Maintenant si parmi les avis émis il y a des énormités, n'hésite pas à nous faire profiter de ta science. sinon tu peux aussi te taire et aller voir les autres posts du forum sur lesquels tu apporteras peut-être quelque chose.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : julienb
Ah si, y manque le ptit chauve aussi.
on règle cela à la mensuelle :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, hello

Attention, mesurer les compressions ne permet pas de detecter des guides ou joints de queue de soupapes usés ...

Tralock
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis toujours surpris par le nombre de personnes qui repondent et ..... qui ne savent rien !!
Que de bavardages ......:thumbdown:
Incroyable !!! :o
......................
Il y en a encore plus qui ne savent rien, et qui ne disent rien, hein... Ne pas se fier à la partie émergée de l'iceberg ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ymmv
Je suis toujours surpris par le nombre de personnes qui repondent et ..... qui ne savent rien !!
......................
Il y en a encore plus qui ne savent rien, et qui ne disent rien, hein... Ne pas se fier à la partie émergée de l'iceberg ;)
Tout a fait !!
Je prefere et de loin ce type d'attitude, de remarque.
Maintenant, oui, on peut sous le couvert de vouloir apporter une reponse avancer n'importe quel avis!! Pour autant, cela ne fera pas avancer le smilblick.
Je voulais par ma reflexion amicale, indiquer qu'il valait mieux intervenir en ayant la bonne reponse plutot que de donner des solutions fantaisistes et multiples...:D :D
Bon ben.... je vous laisse repondre a la question initialement posée par l'auteur de ce post ..;)

[Édite le 17/1/2012 par robeco92]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ymmv
......................
tu me fais froid dans le dos :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lorsque l'on suspecte les fuites par les joints de queue de soupape:
on prends les compressions,
si elles sont mauvaises on mets un peu d'huile dans les cylindres
si elles remontent il faudra se pencher sur la segmentation,
si elles sont stable on peut envisager et je dis bien envisager un PB de joints de queue de soupape
pour les fumées blanches, à part les PB de condensation dans le pots et à froids je ne vois pas comment un moteur à refroidissement à air peu avoir des symptomes de "joint de culasse de moteur à eau"
pour ma part je ne m'inquiterais pas plus que cela
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'un n'empêche pas l'autre et puis sinon à quoi servirait ce forum ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui... C'est un peu le principe... On cherche des pistes pour savoir si on doit agir en urgence ou jeter un œil sur un truc connu... Après... On va chez le doc ;)

[Édite le 17-1-2012 par LOOI911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et puis ce forum, c'est un peu le café de commerce, il y a des experts en tout qui ont des avis sur tout. Et au final, on arrive toujours à trouver un brin de solution (ou pas :D )... C'est ce qui fait le charme de ce forum d'ailleurs...
Bref, continuons... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gulf964
Pas faux mais bon combien de bonnes réponses exact sur un post ?
le vrai remede ???? le doc
Bah......................

Pas mal de bonnes réponses quand même, qui ont dépannées plus d'un membre sur le forum, à commencer par moi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un le sens de mon post, en fait...

Y'a aucune raison de psychoter et courir illico chez le mécano pour ce type de problème, sur ce type de moteur. Il faut aller chez le mécano à l'occasion, commencer par le B-A-BA, les compressions, et aviser ensuite... Sachant que il y a des grandes chances que ça puisse attendre le temps d'organiser correctement l'intervention. Y'a plus grave pour un flat 6 que de fumer un peu !

Par contre, si il s'avère nécessaire d'ouvrir le moulin, il faut quand même être prêt à assumer en cas de mauvaise surprise... Car on ne peut jamais exclure ce type d'hypothèse quand on ouvre un moulin ! ça reste très peu probable, mais ouvrir un moteur n'est jamais totalement anodin.

BB
Message original : charlybu
lorsque l'on suspecte les fuites par les joints de queue de soupape:
on prends les compressions,
si elles sont mauvaises on mets un peu d'huile dans les cylindres
si elles remontent il faudra se pencher sur la segmentation,
si elles sont stable on peut envisager et je dis bien envisager un PB de joints de queue de soupape
pour les fumées blanches, à part les PB de condensation dans le pots et à froids je ne vois pas comment un moteur à refroidissement à air peu avoir des symptomes de "joint de culasse de moteur à eau"
pour ma part je ne m'inquiterais pas plus que cela
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est sympa ce forum Porsche qui polémique sur une question de cette nature..
C'est vraiment un temps de crise...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Un démontage de 6 bougies (1 par cylindre) et un examen minutieux de leur aspect permettrait de constater si la combustion est homogène sur tous les cylindres et si de l'huile est brulée dans un ou plusieurs cylindres. Un test de compression peut être fait à ce moment là.
Si la fumée est grise et sent un peu l'huile, c'est plus un signe d'injection riche avec un peu d'huile brulée. Ce n'est pas lié au type de carburant (station, grandes surfaces, 95, 98).
Je ne sais pas combien de kms a ton moteur mais si les performances sont bonnes, que le moteur tourne bien sur les 6 cylindres, que les conso d'essence et dhuile (celà peut dépasser 1 litre aux 1000) sont correctes, il ne faut pas s'inquiéter. On ne refait pas un moteur pour de tels symptômes. Il est normal que les segments soient un peu usés et que les joints de queue de soupapes qui ont 20 ans ne soient pas parfaitement étanche
Bonne journée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, hello

Bon je vais me répéter :

L'étanchéité soupape / siège peut être bonne, la segmentation ok du coup les compressions seront ok.

Néanmoins, si le joint de queue de soupape est cuit par le temps, l'huile rentre par celui-ci ( sinon il n'y aurait pas de joint ), passe entre le guide et la queue de soupape et rentre dans la chambre de combustion : le moteur fume .

Et oui l'huile peut venir du bas ( segmentation usée et la le test de compression est pertinent ) ou du haut pas les joints de queue de soupapes ( et la les compressions peuvent être bonnes ça ne change rien !!! ).

Donc arrêtons 5 minutes de se palucher sur les compressions, c'est un élément parmis d'autres ...

Tralock

[Édite le 18-1-2012 par Tralock]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Alain83
Bonjour,

Un démontage de 6 bougies (1 par cylindre) et un examen minutieux de leur aspect permettrait de constater si la combustion est homogène sur tous les cylindres et si de l'huile est brulée dans un ou plusieurs cylindres. Un test de compression peut être fait à ce moment là.
Si la fumée est grise et sent un peu l'huile, c'est plus un signe d'injection riche avec un peu d'huile brulée. Ce n'est pas lié au type de carburant (station, grandes surfaces, 95, 98).
Je ne sais pas combien de kms a ton moteur mais si les performances sont bonnes, que le moteur tourne bien sur les 6 cylindres, que les conso d'essence et dhuile (celà peut dépasser 1 litre aux 1000) sont correctes, il ne faut pas s'inquiéter. On ne refait pas un moteur pour de tels symptômes. Il est normal que les segments soient un peu usés et que les joints de queue de soupapes qui ont 20 ans ne soient pas parfaitement étanche
Bonne journée
Y'en a un peu plus des bougies...:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et tous simplement si ce n'est deja fait, refaire un essai avec un suiveur pour voir si le probleme persiste, et si tel est le cas dans quel mesure cela se produit " acceleration - decéleration - a quel regime et passage de vitesse "

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un bon procès à l ancien proprio pour vice caché et c est réglé :D :D
Répondre
66 messages
1 2 3 4