Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Message original : Faust.H
Mon technicien sur Marseille a réussi à me mettre un Parrot rattaché sur la fibre optique de la 997.....
Je l'ai vu monter ton poste sur un Boxster....
Si tu te sens un Aix/marseille , il peut te le monter aux petits oignons....![]()
Message original : Paco
dis le A1 sur le conec A, c'est le fameux fils d'implulsion de vitesse ?????
Ça peut être utile pour l'Alpine pour l'estimation de la vitesse dans les tunnels ou les zones de faible réception GPS, sur l'Alpine fil n° 34 speed sensor.
Message original : Iceman 29Oui c'est bien ça, ca permet d'augmenter le volume en fonction de la vitesse du véhicule et donc du bruit ambiant sur le CDR24.Message original : Paco
dis le A1 sur le conec A, c'est le fameux fils d'implulsion de vitesse ?????
Ça peut être utile pour l'Alpine pour l'estimation de la vitesse dans les tunnels ou les zones de faible réception GPS, sur l'Alpine fil n° 34 speed sensor.
Bon allez je vous tiens au courant.
ce soir montage a blanc et comment dire..............ca envoie du gros son:P
. Rien a voir avec le cdr21.
Tous les curseurs sont a 0, seul le xpander est a 1 et...........jarre comme si on y etait..

demain soir montage definitif au propre et essai;
pour le gps, meme dans le garage il semble capter quelque chose, a voir sur place !
encore merci de m'avoir aidé.....

ce soir montage a blanc et comment dire..............ca envoie du gros son:P

Tous les curseurs sont a 0, seul le xpander est a 1 et...........jarre comme si on y etait..

demain soir montage definitif au propre et essai;
pour le gps, meme dans le garage il semble capter quelque chose, a voir sur place !
encore merci de m'avoir aidé.....
l'image semble de bon qualitée, quand au gps, je ne l'ai pas essayé;
En fait, j'espere qu'il est vraiment cool, car c'est ce qui m'a fait choisir l'alpine.
Sais tu si il est possible de mettre un beau logo porsche a l'allumage de l'autoradio....cela serait mieux que le logo alpine, non?
En fait, j'espere qu'il est vraiment cool, car c'est ce qui m'a fait choisir l'alpine.
Sais tu si il est possible de mettre un beau logo porsche a l'allumage de l'autoradio....cela serait mieux que le logo alpine, non?
Message original : difparisOui mais les ayatollahs du full stock crieront au scandal!Message original : thierry3.2
je trouve ce system bien plus beau qu'un PCM![]()

[Édite le 16-1-2012 par Iceman 29]
Message original : thierry3.2Message original : Finrod Felagund
Le GPS indique même la montée de la gaule!
Ca devait être le matin!![]()
![]()
[Édite le 16-1-2012 par Finrod Felagund]![]()
![]()
![]()

Message original : Paco
et hop pour iceman,
je trouve le resultat assez correct. comble du rafinement les couleurs de la carte du GPS est assortie a la couleur sable de l'interieur.......
a+
[Édite le 16-1-2012 par Paco]
[Édite le 16-1-2012 par Paco]
J'ai laissé le Pioneer dans le Crocro. Mon avis rapide sur ces deux super bébêtes:
Pioneer Avic 20 BT:
Son au top, beaucoup de réglages, basses percutantes, un must. Meilleur que l'Alpine à ce niveau.
GPS vieillissant, au niveau détails carto et convivialité, peu prècis, ce qui est gênant aux intersections. Vraiment dommage et décevant pour un appareil de ce prix. Mais bon ça reste quand même utilisable.
Utilisation des aux; Parfaite intégration de l'ipod, iphone, je conseille de ne l'utiliser qu'avec ces appareils. Car ce pioneer ne fait de "Banking" des bibliothèques de MP3 comme l'Alpine, sur l'usb ni sur la carte SD. Donc mieux vaut bien ranger vos dossiers.
Utilisation du Parrot main libre:
Super, ça fonctionne parfaitement, très pratique.
Gestion de la caméra de recul au top.
Alpine INA-W910 R
Je n'ai pas réussi à passer les menus en français sur la partie son et téléphone, c'est donc en anglais. Le logiciel de nav est en français par contre
Superbe machine, moins bonne (mais très légère) intégration que le Pioneer sur une planche de 987, à cause du retour de bas de cadre un peu proéminent, je trouve.
Sur 986, c'est nettement mieux, comme la console est quasi droite.
J'ai trouvé le son fade malgré mes tentatives de réglages. L'équaliseur n'est pas au top, manque de réglage dans les basses et infra basses . je pense que Alpine a tout fait pour vendre son processeur de son additionnel. C'est ce que je ferais plus tard. Mais dommage.
GPS de nouvelle génération avec carte haute définition vraiment bien. C'est beau et précis, rien à redire. Ici on peut afficher la vitesse du véhicule sur l'écran a contrario du Pioneer (!?). On peut calculer et sauvegarder des itinéraires, pas possible sur Pioneer.
Il faudra payer un abonnement en plus pour les info routes, mais une fois et à vie, inclut dans le Pioneer.
Gestion musique: Au top grâce au "Banking". Il analyse la clef ou la carte SD et fait ça propre bibliothèque rapidement, super!
Gestion simple des playlists. Sur Pioneer il faudra passer par Itune et l'ipod.
Main libre. Fonctionne parfaitement
Gestion de la cam de recul, parfaite. Guide visuel en plus du Pioneer.
Impossible de changer l'image d’accueil pour un écran Porsche, vraiment dommage, la plupart de 2 din le font, pas celui, enfin pour le moment. Le Pioneer le fait, et c'est très classe!
Il y a une visionneuse de photos pour peu que votre appareil photo soit équipé d'une carte SD, très pratique.
Voilà le petit tour rapide pour ceux que ça intéresse:D..
[Édite le 17-1-2012 par Iceman 29]
Message original : Iceman 29Qu'ils crient, ça a une importance dans une auto de garçon coiffeur qui n'est pas une vrai Porsche?!Message original : difparisOui mais les ayatollahs du full stock crieront au scandal!Message original : thierry3.2
Éternel débat..
[Édite le 16-1-2012 par Iceman 29]
Je suis aller en tournee avec un club porsche....ben en fin de journee il trouvait qu'un kroko, ca envoyait sa mere.......donc que c'est bien une vrai porsche..innette:D

Dans tout les cas, j'adore cette auto....et pour moi le cayman ete un vrai choix face a une 997...
Bon a aujourd'hui, je vous livre les fruits de mes deductions au niveau du son....
Etat de mon kroko a l'achat montage de base :
cdr21 avec option "plus" machin chouette, c'est a dire que je possede 7 enceintes : 3 dans le tableau de bord pour les aigues et medium, 2 dans chaques portieres pour medium et grave, et 2 a l'arriere egalement medium. Le systeme possede un ampli pour accroitre les graves....
Sur le papier, je ratisse l'ensemble du spectre, aigu, medium, grave.....on oublie les infra grave etc....
Je trouvais que cela manquait de relief, son relativement desagreable qui fait mal aux oreilles, sans doute trop de aigu et medium.
Je change l'autoradio pour un alpine INA-W910, pour le son, mais aussi et surtout pour GPS et telephone puisque que nos potes de chez porsche ne peuvent plus fournir un PCM.....en plus y parait que pas terrible....bref je change.
resultat :
- le gps est tres tres perfomant (pour tout dire, j'en ai jamais eu un qui fonctionnait aussi bien et ce meme sans la connection de vitesse.
- Le telephone marche et est de bonne qualite mais rien d'exceptionnel.
-Pour le son, je reste sur ma faim....les defauts restent, voir sont pire, il me semble avoir encore un peu moins de basse qu'avant, je pense que je fais aussi une petite fixette la dessus...bref pas top.
Maintenant je peux faire plusieurs choses :
- Les enceintes :
je pense que mes enceintes sont de la me..de, en carton. Autand pour de petites enceintes jusqu'a 8 cm, je pourrais encore accepter, autand pour celle de 20 cm. Clairement elles s'atturent et tres vite....donc les changer me parait inevitable.
D'autand plus que j'ai trouve chez pioneer le TS-SW841D pour les basse
une autre solution serait de rajouter un caisson de basse....mais vu la place dans nos autos cela ma parait difficile et pas trop joli.....je veux que mon auto soit, au moins en apparence, comme sortie du garage
- l'ampli.....
La, il y a dire.....le machin a deux entrées droite et gauche et 7 sorties mais n'amplifie que les basses sur mes deux HP de porte de 20 cm. La question quelle niveau de basse.....visiblement en dessous de 100 htz il ne fait plus rien.....ou les enceintes ne repondent plus au choix....
Conclusion :
1) Meme si cela ne me fait pas trop plaisir, il faut que je demonte mes panneaux de portes pour verifier l'etat et la taille de mes HP et les changer afin d'etre sur qu ils fonctionnent et ainsi verifier les capacités de l'ampli.
2) eventuellement changer l'ampli soit pour un 5.1, soit pour un mono special basse....la il faut encore grater un peu Et si je pette les plombs....on peut penser au pxa-h800 ou pxa-h100 de chez alpine. Mais je perds mon enceinte centrale....
J ai fait écouter l audio de ma crapotte à mon père qui dans son jeune âge à installé entre autre des sono de boîtes de nuit : verdict sans appel : les hp ne sont paS de super qualités mais ne justifie pas un son si plat. Le coupable semble être l ampli, sans doute sur un problème d impedence entre lui et l autoradio ou tout simplement de qualité.
Seul soucis, ou est ce foutu ampli ? Si quelqu un à l info je suis preneur.
À+
Etat de mon kroko a l'achat montage de base :
cdr21 avec option "plus" machin chouette, c'est a dire que je possede 7 enceintes : 3 dans le tableau de bord pour les aigues et medium, 2 dans chaques portieres pour medium et grave, et 2 a l'arriere egalement medium. Le systeme possede un ampli pour accroitre les graves....
Sur le papier, je ratisse l'ensemble du spectre, aigu, medium, grave.....on oublie les infra grave etc....
Je trouvais que cela manquait de relief, son relativement desagreable qui fait mal aux oreilles, sans doute trop de aigu et medium.
Je change l'autoradio pour un alpine INA-W910, pour le son, mais aussi et surtout pour GPS et telephone puisque que nos potes de chez porsche ne peuvent plus fournir un PCM.....en plus y parait que pas terrible....bref je change.
resultat :
- le gps est tres tres perfomant (pour tout dire, j'en ai jamais eu un qui fonctionnait aussi bien et ce meme sans la connection de vitesse.
- Le telephone marche et est de bonne qualite mais rien d'exceptionnel.
-Pour le son, je reste sur ma faim....les defauts restent, voir sont pire, il me semble avoir encore un peu moins de basse qu'avant, je pense que je fais aussi une petite fixette la dessus...bref pas top.
Maintenant je peux faire plusieurs choses :
- Les enceintes :
je pense que mes enceintes sont de la me..de, en carton. Autand pour de petites enceintes jusqu'a 8 cm, je pourrais encore accepter, autand pour celle de 20 cm. Clairement elles s'atturent et tres vite....donc les changer me parait inevitable.
D'autand plus que j'ai trouve chez pioneer le TS-SW841D pour les basse
une autre solution serait de rajouter un caisson de basse....mais vu la place dans nos autos cela ma parait difficile et pas trop joli.....je veux que mon auto soit, au moins en apparence, comme sortie du garage
- l'ampli.....
La, il y a dire.....le machin a deux entrées droite et gauche et 7 sorties mais n'amplifie que les basses sur mes deux HP de porte de 20 cm. La question quelle niveau de basse.....visiblement en dessous de 100 htz il ne fait plus rien.....ou les enceintes ne repondent plus au choix....
Conclusion :
1) Meme si cela ne me fait pas trop plaisir, il faut que je demonte mes panneaux de portes pour verifier l'etat et la taille de mes HP et les changer afin d'etre sur qu ils fonctionnent et ainsi verifier les capacités de l'ampli.
2) eventuellement changer l'ampli soit pour un 5.1, soit pour un mono special basse....la il faut encore grater un peu Et si je pette les plombs....on peut penser au pxa-h800 ou pxa-h100 de chez alpine. Mais je perds mon enceinte centrale....
J ai fait écouter l audio de ma crapotte à mon père qui dans son jeune âge à installé entre autre des sono de boîtes de nuit : verdict sans appel : les hp ne sont paS de super qualités mais ne justifie pas un son si plat. Le coupable semble être l ampli, sans doute sur un problème d impedence entre lui et l autoradio ou tout simplement de qualité.
Seul soucis, ou est ce foutu ampli ? Si quelqu un à l info je suis preneur.
À+