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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut
cela fait que quelque mois que je lai alors voila.
j ai du faire mille borne depuis, je ne m en sers pas tous les jours...
elle a fait une visite chez son nouveau medecin, huile,fitre changement maitre cylindre, controle, tout ok sauf a prevoir un reglage culbu apres infos le chef d atelier m a dit que si je ne faisais pas de circuit je pouvais le faire apres l ete ( prevision de 4 mkm), j arrive au probleme, j ai effectuer quelque bapteme, repas famille oblige tous le monde ne l avais pas vu, apres l avoir voir fait chauffer, j ai un peu tirer je pense sans exagerer, pour leur montrer ce qu elle avait ds le ventre, j ai du la monter a 250 , 1 ou 2 minutes, nos route sont plus tot defonce pâr endroit, tout d un coup comme un petit cliquetis, un peu comme un echappement trop chaud(je fais de la moto cela fait souvent trop chaud), depuis je l ai repris j etais en vacance cette semaine, reglementation oblige, elle a l air de marcher normalenent, peu etre un peu lourde a prendre c tour, le petit bruit pas tous le temps, l impression de l entendre en accelerant franchement, c pas clair ,et plus tu accelere plus cela fait du bruit un flat alors !! aucun ne voyant s allume , l huile a l air corect ,(putain que ce n est pas pratique), je m habitue peu etre a l acceleration pour la trouver lourde , en fait je doute...
au secours
cela fait que quelque mois que je lai alors voila.
j ai du faire mille borne depuis, je ne m en sers pas tous les jours...
elle a fait une visite chez son nouveau medecin, huile,fitre changement maitre cylindre, controle, tout ok sauf a prevoir un reglage culbu apres infos le chef d atelier m a dit que si je ne faisais pas de circuit je pouvais le faire apres l ete ( prevision de 4 mkm), j arrive au probleme, j ai effectuer quelque bapteme, repas famille oblige tous le monde ne l avais pas vu, apres l avoir voir fait chauffer, j ai un peu tirer je pense sans exagerer, pour leur montrer ce qu elle avait ds le ventre, j ai du la monter a 250 , 1 ou 2 minutes, nos route sont plus tot defonce pâr endroit, tout d un coup comme un petit cliquetis, un peu comme un echappement trop chaud(je fais de la moto cela fait souvent trop chaud), depuis je l ai repris j etais en vacance cette semaine, reglementation oblige, elle a l air de marcher normalenent, peu etre un peu lourde a prendre c tour, le petit bruit pas tous le temps, l impression de l entendre en accelerant franchement, c pas clair ,et plus tu accelere plus cela fait du bruit un flat alors !! aucun ne voyant s allume , l huile a l air corect ,(putain que ce n est pas pratique), je m habitue peu etre a l acceleration pour la trouver lourde , en fait je doute...
au secours
Salut call,
J'ai déjà entendu ce bruit de cliquetis et à mon avis ça vient du pot d'échappement (tu dois l'entendre à l'arrêt). Je pense que ça vient de l'échauffement des échappements. Qu'est ce qui n'est pas pratique? Quant aux performances, j'ai remarqué qu'il y avait des différences de perf entre voiture vide et réservoir vide ou le contraire...Mais bon, ce n'est que mon avis et je suis loin d'être un expert, juste ma petite expérience (1 mois env)
cordialement
robin
J'ai déjà entendu ce bruit de cliquetis et à mon avis ça vient du pot d'échappement (tu dois l'entendre à l'arrêt). Je pense que ça vient de l'échauffement des échappements. Qu'est ce qui n'est pas pratique? Quant aux performances, j'ai remarqué qu'il y avait des différences de perf entre voiture vide et réservoir vide ou le contraire...Mais bon, ce n'est que mon avis et je suis loin d'être un expert, juste ma petite expérience (1 mois env)
cordialement
robin
Il faut impérativement que tu vérifies si la courroie de ton allumeur double n'a pas laché ce qui aurait pour effet de ne faire fonctionner que les bougies supérieures, provoquant un fort déséquilibre pouvant mener à la casse moteur.
Pour le savoir, moteur au ralenti, débranche alternativement les deux amplificateurs d'allumage qui se trouvent sur la joue d'aile arrière gauche, après le boitier de fusibles, et observe si l'un ou l'autre des éléments restant branché provoque une réaction différente, voire un calage!
PC
Pour le savoir, moteur au ralenti, débranche alternativement les deux amplificateurs d'allumage qui se trouvent sur la joue d'aile arrière gauche, après le boitier de fusibles, et observe si l'un ou l'autre des éléments restant branché provoque une réaction différente, voire un calage!
PC

tu me fais peur, on peu rouler a vec la courroie casser, d ailleur elle ne se voit pas quand on ouvre le capot
je touche un peu a la meca sutout sur mes motos, la porsche c tous nouveau pour moi, les ampli, les 2 truc bosch en haut a gauche pas tres accessible, cela se debranche comment?
le week end commence mal
je touche un peu a la meca sutout sur mes motos, la porsche c tous nouveau pour moi, les ampli, les 2 truc bosch en haut a gauche pas tres accessible, cela se debranche comment?
le week end commence mal
Message original : call
pour la jauge
il faut faire chauffer le moteur, couper et remettre le contact, non!!je suis pas sur de son fonctionnement, a froid elle ne marche pas, c pour ca que j ai regarder a la jauge et c la merde je trouve
Moteur chaud, tournant au ralenti, voiture bien à plat. C'est normal que ça ne fonctionne pas à froid
robin
idem FDM verifie la courroie de double allumeur quand elle casse les monter en regime sont moins franche et la voiture a tendance a plafonner en vitese de pointe .
CONSEQUENCE SI TU NE CHANGE PAS CELA ( a condition qu'il s'agisse de cela) ton moteur peut lacher completement 6 a 11000 € de reparation quand au reglage des culbuteurs ils se font tous les 20 000 km sur une 964.
BON COURAGE
ENJOY

CONSEQUENCE SI TU NE CHANGE PAS CELA ( a condition qu'il s'agisse de cela) ton moteur peut lacher completement 6 a 11000 € de reparation quand au reglage des culbuteurs ils se font tous les 20 000 km sur une 964.
BON COURAGE
ENJOY

Message original : call
a froid , je m en doutais un peu, par contre moteur au ralenti pour la jauge au tableau, moi moteur en route elle est en bas, il faut que j arret le moteur puis que je remette le contact
robin
pour l huile
oui a la jauge cela a l air bon il faut le faire moteur au ralenti aussi ,je crois..
j avais une renault la jauge macher que sur le contact et pas en tournant par contre moteur frois logique vu l architecture moteur, c pour ca que qela ne ma pas choque toi tu a le niveau en roulan
oui a la jauge cela a l air bon il faut le faire moteur au ralenti aussi ,je crois..
j avais une renault la jauge macher que sur le contact et pas en tournant par contre moteur frois logique vu l architecture moteur, c pour ca que qela ne ma pas choque toi tu a le niveau en roulan
Message original : call
pour l huile
oui a la jauge cela a l air bon il faut le faire moteur au ralenti aussi ,je crois..
j avais une renault la jauge macher que sur le contact et pas en tournant par contre moteur frois logique vu l architecture moteur, c pour ca que qela ne ma pas choque toi tu a le niveau en roulan
Non, tu ne peux pas voir le niveau en roulant. A la rigueur, arrêté au feu rouge (s'il est assez long:D), il faut un certain temps pour que l'huile se stabilise dans la bache.
Je le vérifie en rentrant de ballade, voiture dans le garage, au ralenti pendant 5 minutes. Tu dois voir l'aiguille au tableau monter tout doucement.
PS: sur ta jauge moteur, tu as 1L entre le mini et le maxi;)
robin