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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 79
Enregistré le : 27 mars 2005, 11:45

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Salut

cela fait que quelque mois que je lai alors voila.

j ai du faire mille borne depuis, je ne m en sers pas tous les jours...
elle a fait une visite chez son nouveau medecin, huile,fitre changement maitre cylindre, controle, tout ok sauf a prevoir un reglage culbu apres infos le chef d atelier m a dit que si je ne faisais pas de circuit je pouvais le faire apres l ete ( prevision de 4 mkm), j arrive au probleme, j ai effectuer quelque bapteme, repas famille oblige tous le monde ne l avais pas vu, apres l avoir voir fait chauffer, j ai un peu tirer je pense sans exagerer, pour leur montrer ce qu elle avait ds le ventre, j ai du la monter a 250 , 1 ou 2 minutes, nos route sont plus tot defonce pâr endroit, tout d un coup comme un petit cliquetis, un peu comme un echappement trop chaud(je fais de la moto cela fait souvent trop chaud), depuis je l ai repris j etais en vacance cette semaine, reglementation oblige, elle a l air de marcher normalenent, peu etre un peu lourde a prendre c tour, le petit bruit pas tous le temps, l impression de l entendre en accelerant franchement, c pas clair ,et plus tu accelere plus cela fait du bruit un flat alors !! aucun ne voyant s allume , l huile a l air corect ,(putain que ce n est pas pratique), je m habitue peu etre a l acceleration pour la trouver lourde , en fait je doute...

au secours
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Enregistré le : 27 juil. 2003, 13:27

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Ben à mon avis t'as intérêt à la faire vérifier par un spécialiste rapido, histoire de ne pas tout bousiller...et essaye de rester dans des régimes " corrects", ne montes pas trop haut dans les tours si tu as un doute;)
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Enregistré le : 24 mars 2005, 14:52

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Salut call,
J'ai déjà entendu ce bruit de cliquetis et à mon avis ça vient du pot d'échappement (tu dois l'entendre à l'arrêt). Je pense que ça vient de l'échauffement des échappements. Qu'est ce qui n'est pas pratique? Quant aux performances, j'ai remarqué qu'il y avait des différences de perf entre voiture vide et réservoir vide ou le contraire...Mais bon, ce n'est que mon avis et je suis loin d'être un expert, juste ma petite expérience (1 mois env)
cordialement
robin
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Enregistré le : 27 mars 2005, 11:45

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ce qui n est pas pratrique c pour l huile, je trouve .

en roulant tranquille j ai l impression que tous vas bien.
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Enregistré le : 24 mars 2005, 14:52

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Je trouve ça plutôt pratique. Si ta jauge au tableau est fiable (à vérifier), ça t'évite d'ouvrir le capot moteur tous les 500KM
robin
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Il faut impérativement que tu vérifies si la courroie de ton allumeur double n'a pas laché ce qui aurait pour effet de ne faire fonctionner que les bougies supérieures, provoquant un fort déséquilibre pouvant mener à la casse moteur.
Pour le savoir, moteur au ralenti, débranche alternativement les deux amplificateurs d'allumage qui se trouvent sur la joue d'aile arrière gauche, après le boitier de fusibles, et observe si l'un ou l'autre des éléments restant branché provoque une réaction différente, voire un calage!

PC ;)
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Enregistré le : 27 mars 2005, 11:45

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tu me fais peur, on peu rouler a vec la courroie casser, d ailleur elle ne se voit pas quand on ouvre le capot

je touche un peu a la meca sutout sur mes motos, la porsche c tous nouveau pour moi, les ampli, les 2 truc bosch en haut a gauche pas tres accessible, cela se debranche comment?

le week end commence mal
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Enregistré le : 27 mars 2005, 11:45

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pour la jauge

il faut faire chauffer le moteur, couper et remettre le contact, non!!je suis pas sur de son fonctionnement, a froid elle ne marche pas, c pour ca que j ai regarder a la jauge et c la merde je trouve
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Enregistré le : 24 mars 2005, 14:52

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Message original : call
pour la jauge

il faut faire chauffer le moteur, couper et remettre le contact, non!!je suis pas sur de son fonctionnement, a froid elle ne marche pas, c pour ca que j ai regarder a la jauge et c la merde je trouve

Moteur chaud, tournant au ralenti, voiture bien à plat. C'est normal que ça ne fonctionne pas à froid
robin
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Enregistré le : 27 mars 2005, 11:45

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a froid , je m en doutais un peu, par contre moteur au ralenti pour la jauge au tableau, moi moteur en route elle est en bas, il faut que j arret le moteur puis que je remette le contact
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idem FDM verifie la courroie de double allumeur quand elle casse les monter en regime sont moins franche et la voiture a tendance a plafonner en vitese de pointe .
CONSEQUENCE SI TU NE CHANGE PAS CELA ( a condition qu'il s'agisse de cela) ton moteur peut lacher completement 6 a 11000 € de reparation quand au reglage des culbuteurs ils se font tous les 20 000 km sur une 964.
BON COURAGE
ENJOY
;)
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Enregistré le : 27 mars 2005, 11:45

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merci pour les infos on la voie la courroie ou non
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Enregistré le : 27 mars 2005, 11:45

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je repond a ma question , on ne voit pas la courroie, j ai bon

je viens d aller voir, j ai fai au moins 200 bornes depuis j espere que j ai rien nique

je suis vert !!!!!:(
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Enregistré le : 24 mars 2005, 14:52

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Message original : call
a froid , je m en doutais un peu, par contre moteur au ralenti pour la jauge au tableau, moi moteur en route elle est en bas, il faut que j arret le moteur puis que je remette le contact
C'est bizarre, as tu vérifié le niveau à la jauge moteur?
robin
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pour l huile

oui a la jauge cela a l air bon il faut le faire moteur au ralenti aussi ,je crois..

j avais une renault la jauge macher que sur le contact et pas en tournant par contre moteur frois logique vu l architecture moteur, c pour ca que qela ne ma pas choque toi tu a le niveau en roulan
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Message original : call
pour l huile

oui a la jauge cela a l air bon il faut le faire moteur au ralenti aussi ,je crois..

j avais une renault la jauge macher que sur le contact et pas en tournant par contre moteur frois logique vu l architecture moteur, c pour ca que qela ne ma pas choque toi tu a le niveau en roulan

Non, tu ne peux pas voir le niveau en roulant. A la rigueur, arrêté au feu rouge (s'il est assez long:D), il faut un certain temps pour que l'huile se stabilise dans la bache.
Je le vérifie en rentrant de ballade, voiture dans le garage, au ralenti pendant 5 minutes. Tu dois voir l'aiguille au tableau monter tout doucement.
PS: sur ta jauge moteur, tu as 1L entre le mini et le maxi;)
robin
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La personne a qui tu as acheté ton auto, aurait pu t'expliquer comment effectuer le niveau d'huile, c'est le minimum...Pas cool:mad:
robin
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pour te repondre robin

le mec qui m a vendu la voiture, n etais pas tres branche cote mecanique c etait un particulier, mais grace a ce forum, on se debrouille pas trop mal
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je serai toi pour éviter de te tracasser la tête pendant des jours ,court vite chez un professionnel!!!
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Messages : 1904
Enregistré le : 12 mars 2005, 15:01

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alors, verdict ???
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