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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°2319




les brembos reviennent au double, et je ne pense pas qu ils puissent faire au moins 16 sorties. Par contre j aie calcule que ceux de passionauto me revenaient 1500 euros au lieu de 2500 pour les origines, j aurais aime savoir si quelqu un les avaient deja monter et ce qu il en pensait ?
D'après une discussion avec un des membres de notre site, les disques pour GT3 de Passion auto sont livrés en carton Brembo.
Quand tu les achètes chez Carnewal ou en CP, certes tu achètes des disques Brembo mais en carton Porsche.
Alors, ok, si c'est juste l'emballage des 4 disques qui est facturé +1K€, faut être un peu barré pour les acheter.
Maintenant, et si comme on peut le lire depuis pas mal de temps, Brembo a une fab spécial pour Porsche qu'il ne peut vendre qu'à la firme, est-ce que ceux de Passion auto sont juste des "compatibles"?
Faudrait demander à Fabien
[Édite le 14-1-2012 par difparis]
Quand tu les achètes chez Carnewal ou en CP, certes tu achètes des disques Brembo mais en carton Porsche.
Alors, ok, si c'est juste l'emballage des 4 disques qui est facturé +1K€, faut être un peu barré pour les acheter.
Maintenant, et si comme on peut le lire depuis pas mal de temps, Brembo a une fab spécial pour Porsche qu'il ne peut vendre qu'à la firme, est-ce que ceux de Passion auto sont juste des "compatibles"?
Faudrait demander à Fabien

[Édite le 14-1-2012 par difparis]
Membre cotisant
n°2319




Message original : thebaron
les brembos reviennent au double, et je ne pense pas qu ils puissent faire au moins 16 sorties. Par contre j aie calcule que ceux de passionauto me revenaient 1500 euros au lieu de 2500 pour les origines, j aurais aime savoir si quelqu un les avaient deja monter et ce qu il en pensait ?

La différence de prix vient de la marge des CP...
Message original : rpaddictedA ma connaissance, et pour en avoir commandé chez eux, les disques Passionauto sont les disques origineMessage original : thebaron
les brembos reviennent au double, et je ne pense pas qu ils puissent faire au moins 16 sorties. Par contre j aie calcule que ceux de passionauto me revenaient 1500 euros au lieu de 2500 pour les origines, j aurais aime savoir si quelqu un les avaient deja monter et ce qu il en pensait ?
La différence de prix vient de la marge des CP...
Message original : rpaddicted
Les disques d'origine sont très bien. Perso ils me durent une saison.
Si tu as une phase 1, tu as l'option de rajouter des cales et de monter ceux en 380mm de la phase 2, paraît que ça dure encore plus longtemps.
ta source, précisions, photos, etc

Membre cotisant
n°2319




Message original : ea32tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse pour la prochaine fois ?Message original : rpaddicted
Les disques d'origine sont très bien. Perso ils me durent une saison.
Si tu as une phase 1, tu as l'option de rajouter des cales et de monter ceux en 380mm de la phase 2, paraît que ça dure encore plus longtemps.
ta source, précisions, photos, etc![]()
Précisions : on m'a dit que c'était très facile à monter. Mêmes étriers, mêmes plaquettes, juste des cales à mettre pour poser l'étrier plus loin du moyeu.
Ce que j'ai vu : les GT3 RS phase 1 qui sont montées en céramique ont du 380mm à l'avant. Ils ont d'origine les cales en question parce que l'étrier est le même. Et les GT3 ph2 ont l'air d'avoir des disques qui durent bien plus longtemps et surtout qui chauffent moins (beaucoup moins de fissures autour des trous pour un même usage).
Si tu fais beaucoup de piste, je pense que c'est une bonne modif.
Message original : rpaddictedMa source : un garageMessage original : ea32tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse pour la prochaine fois ?Message original : rpaddicted
Les disques d'origine sont très bien. Perso ils me durent une saison.
Si tu as une phase 1, tu as l'option de rajouter des cales et de monter ceux en 380mm de la phase 2, paraît que ça dure encore plus longtemps.
ta source, précisions, photos, etc![]()
Précisions : on m'a dit que c'était très facile à monter. Mêmes étriers, mêmes plaquettes, juste des cales à mettre pour poser l'étrier plus loin du moyeu.
Ce que j'ai vu : les GT3 RS phase 1 qui sont montées en céramique ont du 380mm à l'avant. Ils ont d'origine les cales en question parce que l'étrier est le même. Et les GT3 ph2 ont l'air d'avoir des disques qui durent bien plus longtemps et surtout qui chauffent moins (beaucoup moins de fissures autour des trous pour un même usage).
Si tu fais beaucoup de piste, je pense que c'est une bonne modif.
ce qui m'embête le plus, car j'ai changé les miens à causes des fissures et non pas à cause de l'épaisseur du disque...
donc je vais m'intéresser à cette solution, je ne savais pas que les céramiques avaient des cales, merci de l'info

et pour les plaquettes, on met quoi du coup ?? celles de la 3.8 ??
EDIT: j'avais mal lu, même plaquettes alors, on ne change pas ?
[Édite le 15-1-2012 par ea32]
disques de CUP 2002, moins cher que ceux d'origine, meilleurs dans la resistance, plus performants, ca fait 2 ans que j'ai ca disque de CUP et Pagid RS29 (jaune) si on veut mieux prendre les dernieres pagid attaque plus franche et meilleur coef de friction mais usure plus importante des disques
pour info mes disques de CUP et plaquettes avant ont fait 12 sorties.
pour info mes disques de CUP et plaquettes avant ont fait 12 sorties.
Message original : julain
disques de CUP 2002, moins cher que ceux d'origine, meilleurs dans la resistance, plus performants, ca fait 2 ans que j'ai ca disque de CUP et Pagid RS29 (jaune) si on veut mieux prendre les dernieres pagid attaque plus franche et meilleur coef de friction mais usure plus importante des disques
pour info mes disques de CUP et plaquettes avant ont fait 12 sorties.
[Édite le 15-1-2012 par thebaron]