Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après avoir pas mal étudié la question, je me lance finalement dans l'installation d'un arceau le moins invasif possible et de harnais.

Ce serait donc un arceau 4 point que l'on boulonne au niveau des attaches de ceinture devant et derriere comme c'est une RS je suis obligé de faire 2 soudures de platine afin de fixer les 2 autres pattes. Est-ce la seule solution???

Pour les harnais, j'aimerais des Schroth 4 points, il y a plein de références donc si je prends le modele de base( moins cher) clubman II, il n'y a pas de pb???

Enfin afin d'installer les harnais faut-il si je prends un arceau Heigo clubsport racheter la barre transversale pour les fixer??

Les délais Heigo sont-ils toujours si long?

Merci pour votre aide!
Bonne année à tous et qu'elle soit riche en Porsche Experience!!!!
Membre cotisant n°1332
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avec les clubman Schroth, tu peux les fixer sur les points de fixation des ceintures ar pas de pb (ils sont assez longs, enfin les miens..), simplement il faut fixer ton arceau avec les vis des mousquetons fournis et pour les points centraux il faut des vis de mousquetons plus longues
Pour le délai des heigo mois j'ai attendu 3 mois; bon courage..

[Édite le 11-1-2012 par pchatill]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pchatill,
donc dans une RS il faut que j'installe un pt fixe sur la coque car il n'y a pas de ceintures à l'arrièrre, n'est-ce pas?
Membre cotisant n°1332
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah, sur la RS, je ne suis pas sûr, peut-être qu'il n'y a pas de fixation pour les ceintures AR, je ne sais pas. Dans ce cas effectivement, la solution la plus simple serait surement la barre transversale sur l'arceau. Sinon demande à poissonrouge il a les 2 modèles de RS (993&964)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pchatill
Ah, sur la RS, je ne suis pas sûr, peut-être qu'il n'y a pas de fixation pour les ceintures AR, je ne sais pas. Dans ce cas effectivement, la solution la plus simple serait surement la barre transversale sur l'arceau. Sinon demande à poissonrouge il a les 2 modèles de RS (993&964)
:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur la RS c'est pareil que les autres y a les emplacements...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SL964
je pense pas qu' ils soientt a la bonne place pour fixer des harnais , c'est soit des plaques à souder sur la caisse pour mettre des oeillets , soit la barre transversale en acier et en option sur le heigo ou autres marques :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91
je pense pas qu' ils soientt a la bonne place pour fixer des harnais , c'est soit des plaques à souder sur la caisse pour mettre des oeillets , soit la barre transversale en acier et en option sur le heigo ou autres marques :cool: ;)
oui mais ce que je voulais dire c'est que sur la RS ya les emplacements comme sur une autre carrera!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui mais ce que je voulais dire c'est que sur la RS ya les emplacements comme sur une autre carrera!
no soucis , le probleme des harnais c'est que souvent tu en vois fixé avec des angles de la" mort qui tue " :o :mad: :mad: :mad:

[Édite le 11-1-2012 par chris-91]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc sur un arceau heigo clubsport, on n'a rien besoin de bricoler, meme pas de souder des platines pour la fixation des pattes arrières???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yann9664
Donc sur un arceau heigo clubsport, on n'a rien besoin de bricoler, meme pas de souder des platines pour la fixation des pattes arrières???
apparemment non
:cool: ;)

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=121360
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
par contre l' alu c'est perforant, je priviligierai un tout acier avec la barre transversale comme ce que j ai mis dans ma cs :cool: ;)

[Édite le 11-1-2012 par chris-91]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en gros celui a 600
700
ou 800:question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le 1er est déjà pas mal..;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec l option barre pour harnais:cool: ;)
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi un arceau 4 points ne sert à rien si ce n'est pour fixer des harnais
cela ajoute du poids, et ne sécurise pas les éléments de faiblesse c'est à dire montant de pavillon av et porte comme un 6 points
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec l option barre pour harnais:cool: ;)
:thumbup:
j'ai appelé Matter et ils m'ont dit que c'était 750 euros HT et en plus il faut souder des platines...
Ma question est

A-ton besoin également de souder des platines avec le Heigo étant donneé que dans la RS il n'y a pas de ceinture à l'arrière:question: :question:

[Édite le 12-1-2012 par yann9664]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fac
Pour moi un arceau 4 points ne sert à rien si ce n'est pour fixer des harnais
cela ajoute du poids, et ne sécurise pas les éléments de faiblesse c'est à dire montant de pavillon av et porte comme un 6 points
Donc autant acheter une barre transversale pour fixer les harnais sans installer d'arceau? C'est ce que je voulais faire au début...
Mais là dans mes recherches j'ai trouvé pas mal de contre-indications d'harnais sans arceau....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui
Répondre
38 messages
1 2