Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Message original : 997tth
Perso, j'aime bien les 997 en blanc, mais la 991 est plus sympa dans les couleurs vives.
La rouge de Direct Auto hier était superbe ...
![]()
Le rouge est splendide ! je ne sais pas si j'en aurai le courage, le moment venu... je ne suis pas du sud-est, moi, je fais dans le discret

Mais le rouge et le jaune sont beaux!!
[Édite le 9-1-2012 par JLV911]
Message original : TurboJFdsl
Manuelle![]()
OUI manuelle, avec la main (et les yeux, et la tête) (alouette)
JE décide quand le changement de rapport a lieu...
JE dose le ré-embrayage avec précision selon ce que je vois
JE descends un rapport au moment que je choisis
J'AI un pied gauche et une main droite (et un calculateur en matière grise qui me permet de les commander)
J'AIME mon levier de vitesse
SCREU GNEU GNEU...

Membre

...
Et si je veux accélérer fort sans descendre un ou deux rapports je peux
et accessoirement je gagne 4 à 5k€ à l'achat (entre pdk et pack sport chrono) que je peux utiliser pour d'autres options
Pour moi, sauf à faire des bouchons régulièrement, la PDK, aussi bien soit-elle, ne s'impose pas.

et accessoirement je gagne 4 à 5k€ à l'achat (entre pdk et pack sport chrono) que je peux utiliser pour d'autres options

Pour moi, sauf à faire des bouchons régulièrement, la PDK, aussi bien soit-elle, ne s'impose pas.
Message original : TurboJFdsl
...
Vraiment PAS MIEUX

La boite PDK est nettement plus rapide que l'humain, donc la boite manuelle n'a plus aucun interet à part se la jouer"je suis un pilote" à l'ancienne car les voitures de course actuelles c'est du sequentielle:D
Il faut savoir vivre avec son temps;)
Chez les rouges......
Message original : jefparis
La boite PDK est nettement plus rapide que l'humain, donc la boite manuelle n'a plus aucun interet à part se la jouer"je suis un pilote" à l'ancienne car les voitures de course actuelles c'est du sequentielle:D

Tu as quoi sur ta GT3RS ?:D

Vivement la nouvelle 991 GT3 PDK que tu puisses la changer

Message original : jefparis
http://www.porsche.com/france/sportsandevents/motorsport/racing/porschecarreracupfrance/911gt3cup-997/
ce ne doit pas être des "Men"...

Le plaisir est ailleurs à mon avis en carrera cup...
pour nous "simples humains" la boite méca represente encore un interet à une sorte de plaisir..
je comprends tout à fait ceux qui ne veulent pas de la PDK.. tellement efficace en tout auto (sport) qu'il suffit d'appuyer..
pour nous "simples humains" la boite méca represente encore un interet à une sorte de plaisir..
je comprends tout à fait ceux qui ne veulent pas de la PDK.. tellement efficace en tout auto (sport) qu'il suffit d'appuyer..
AAAAH quand même !! Je m'inquiétais....
Il a fallu re-lancer la ligne trois fois avant que ça morde... :) :) :)
Je plaisante, bien sûr :)

Bien sûr qu'elle est plus rapide "votre" boite... mais là, vous passez à côté de l'argument... que je me garderai bien de développer, d'ailleurs, car ce serait inutile...
Pour vous dire que je suis de bonne foi... j'ai une grosse envie de louer une 991 PDK quelques jours... donc rouler avec, sans vendeur, sans passager, sans pression... et je me ferai (à moi d'abord, car c'est avant tout pour moi que je le fais) un rapport circonstancié...
Ma plus grande crainte, ce n'est pas que la PDK n'est "pas bien"... comme toujours quand on aborde ce sujet, ON MELANGE deux choses qui n'ont aucun rapport l'une avec l'autre...
...ma plus grande crainte, c'est d'acheter, en fait, une voiture automatique. Car il est prouvé que les palettes sont des gadgets; 98% des proprio de PDK roulent 90% du temps en "tout auto"**. Oh, pas la première quinzaine... peut-être même pas le premier mois... mais petit à petit. Je roule à moto et j'utilise la boite séquentielle régulièrement. J'ai testé une "vraie" séquentielle pure et dure quand j'ai roulé avec la Cup... alors là, d'accord. J'aime (mais y'a pas de "sissy-switch"). Tiens, au fait, la video est finie >>>
Donc (et ça n'est que mon opinion respectueuse, et elle n'engage que moi, etc, etc, etc) jusqu'à conclusion de mon test, je préfère la boite manuelle.
Mais avant tout.... une Porsche !!!
**stats véridiques émanant d'un vendeur Porsche (sur les confidences de ses clients).
Non, je ne dirai pas qui... c'est Top Secret... (je pourrais vous le dire, seulement après, il faudrait que je vous tue!)
Il a fallu re-lancer la ligne trois fois avant que ça morde... :) :) :)
Je plaisante, bien sûr :)

Bien sûr qu'elle est plus rapide "votre" boite... mais là, vous passez à côté de l'argument... que je me garderai bien de développer, d'ailleurs, car ce serait inutile...
Pour vous dire que je suis de bonne foi... j'ai une grosse envie de louer une 991 PDK quelques jours... donc rouler avec, sans vendeur, sans passager, sans pression... et je me ferai (à moi d'abord, car c'est avant tout pour moi que je le fais) un rapport circonstancié...
Ma plus grande crainte, ce n'est pas que la PDK n'est "pas bien"... comme toujours quand on aborde ce sujet, ON MELANGE deux choses qui n'ont aucun rapport l'une avec l'autre...
...ma plus grande crainte, c'est d'acheter, en fait, une voiture automatique. Car il est prouvé que les palettes sont des gadgets; 98% des proprio de PDK roulent 90% du temps en "tout auto"**. Oh, pas la première quinzaine... peut-être même pas le premier mois... mais petit à petit. Je roule à moto et j'utilise la boite séquentielle régulièrement. J'ai testé une "vraie" séquentielle pure et dure quand j'ai roulé avec la Cup... alors là, d'accord. J'aime (mais y'a pas de "sissy-switch"). Tiens, au fait, la video est finie >>>
Donc (et ça n'est que mon opinion respectueuse, et elle n'engage que moi, etc, etc, etc) jusqu'à conclusion de mon test, je préfère la boite manuelle.
Mais avant tout.... une Porsche !!!
**stats véridiques émanant d'un vendeur Porsche (sur les confidences de ses clients).
Non, je ne dirai pas qui... c'est Top Secret... (je pourrais vous le dire, seulement après, il faudrait que je vous tue!)
ce serait agathe grey ??? Sais pas, mais J'ADORE cette combinaison.
Uploaded with ImageShack.us

Elle semble plus claire que ça, mais suis pas certain

Elle semble plus claire que ça, mais suis pas certain

Message original : J4S
je pense que s'il n'y avait pas le quid de la revente, bcp de vrais Porschistes opteraient pour une BM même sur une 991![]()
Message original : J4S
et idem pour les couleurs flashy![]()
Alors là.... pas mieux !!!!

Moi , j'achète déjà d'occase, donc la question revente, je m'en tape un peu...