Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
(bon, à l'époque, la fameuse route espagnole n'était pas en enrobé...!!)

Oui mais maintenant toi tu l'es;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pacino78100
(bon, à l'époque, la fameuse route espagnole n'était pas en enrobé...!!)

Oui mais maintenant toi tu l'es;) ;) ;)
Si, Señor !! mais même avec 20kg de plus, ça passe nettement plus vite qu'à l'époque...

ce qui est bien la preuve que les modernes... hi hi hi
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour toffer , le rallye n'a rien à voir avec le circuit ...et autant sur piste , on peut faire des ronds , aller dans l'herbe , autant en rallye , la limite est beaucoup plus difficile à cerner ...même si Toffer fait de l'exploitation, et a une connaissance du sport auto. Quand on fait quelques coques , on commence à trouver les limites au sens larges ;).Mais bon , in fine , la mégane RS , pas pour moi ...dernier patient , après je quitte le forum ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rallye? Piste?
rien compris à ce que tu as écrit :D :D :D
pas grave ;)

PS/ Denteux: t'es dentiste?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : denteux42
pour toffer , le rallye n'a rien à voir avec le circuit ...et autant sur piste , on peut faire des ronds , aller dans l'herbe , autant en rallye , la limite est beaucoup plus difficile à cerner ...même si Toffer fait de l'exploitation, et a une connaissance du sport auto. Quand on fait quelques coques , on commence à trouver les limites au sens larges ;).Mais bon , in fine , la mégane RS , pas pour moi ...dernier patient , après je quitte le forum ...

Ca prouve ce que fait ton dentiste pendant que tu es la bouche ouverte... bravo :D :D :D :thumbup: :thumbup: :thumbup:

La prochaine fois, je serai plus vigilant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : brioche33
On a quand même rarement fait plus esthétique, et intemporel que ses 5 compteurs...;)
Message original : brioche33
Et que dire de la ligne..
Un coup de crayon de génie..
Simple, efficace et beau.
Oui oui oui oui oui oui !! C'est tellement vrai.
Arrête, je vais pleurer...

...et pour continuer sur la lancée de ce post, j'ai exhumé un document d'époque. Extrait de la pub que j'avais eue avec ma 911 2.2L T (j'ai le livret entier... un morceau d'histoire...)

Image
By jlv911b at 2012-01-05
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ZENO
pour continuer l'analyse de nos collègues , les voitures récentes rapides nous permettent de faire des chronos hallucinants - mon prothésiste à la dernière Mégane RS ...- , effectivement on passe vite en virage , mais il n'y a plus de retour d'infos par les trains roulants ...et là , mois je ne peux ...plus ...pour les G , une kadett groupe 1 glissait super vite , téléphonait les réactions ..une mégane rs , sur petites routes , à la limite , quand ça part ...c'est trop tard ....et on peut se faire très mal aux vues des vitesses atteintes ... Quand au G , on prend presque 3 g en gomme europe en kart , une GT 3 stock , à côté , c'est de la grosse daube ...Donc je valide mes collègues qui remontent le temps ....et une vraie voiture de course moderne nous transmet toujours autant d'infos ....seules les sportives actuelles gomment les impressions décrites ci dessus .Faut que je bosse un peu ...pour me payer une vieillerie ....ma vieillerie ..

C'est exactement ça : une moderne adhère tellement qu'elle ne téléphone ses limites que très ou trop tard.
Donc tout dépend aussi de la façon d'appréhender la conduite : la conduite rapide moderne n'implique pas d'aller chercher les limites pour en jouer ensuite, car elles sont trop élevées (sur route de montagne par ex, pas sur circuit on est d'accord)
Et moi, pour me sentir à l'aise dans une auto, je veux savoir quand ça va partir (ne me parlez pas de conduite sous esp je vous en prie...) provoquer, ne pas subir une glisse.
Et je crois que la génération R8 gordini, kadett, doit ressentir ça de manière encore plus aiguë.
Et pour répondre à Toffer, oui, une Még RS est un outil fabuleux, techniquement parfait mais qui me laisse froid car trop facile... et aphone...

mouais mouais mouais... tout ça c'est de l'écrit...
un pote vient d'acheter une Mégane R26R autrement plus aboutie et radical qu'une Mégane RS.... ben ça a beau être moderne, ça prévient on sens la voiture... pour se foutre au tas faut soit le faire exprès soit etre un manche!
après concernant les perfs, ça va très bien pour une auto mixte (route / piste) par contre c'est vite à la limite quand meme... avec ma vieille Bm de 17 ans un peu optimisé niveau chassis, sur circuit en courbe je lui tourne autour méchamment (en ligne droite aussi mais la c'est logique on a pas les memes watts) et ma Bm prévient bcp bcp plus tard, (trop tard?) de son décrochage que la mégane, pourtant la vieillerie c'est la bm...
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
à l'arrache , j'arrive à la maison.
Toffer , oui dentiste , rallyman , au départ , 5 ans de kart en course , niveau France .... , j'ai fini par faire de la télémétrie et du coaching de pilote en kart .Je ne me prétends pas pilote , j'ai pu me comparer avec des vrais ....., mais j'ai une petite expérience .Pour le reste , j'ai roulé un peu avec quelques modèles de voitures , j'en essaie encore pour des concessions avec des clients....une mégane , à la limite , c'est très vite , on peut se tuer facilement dans nos montagnes . Surtout si le conducteur ne connait pas ses limites . Bonne soirée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à l'arrache , j'arrive à la maison.
Toffer , oui dentiste , rallyman , au départ , 5 ans de kart en course , niveau France .... , j'ai fini par faire de la télémétrie et du coaching de pilote en kart .Je ne me prétends pas pilote , j'ai pu me comparer avec des vrais ....., mais j'ai une petite expérience .Pour le reste , j'ai roulé un peu avec quelques modèles de voitures , j'en essaie encore pour des concessions avec des clients....une mégane , à la limite , c'est très vite , on peut se tuer facilement dans nos montagnes . Surtout si le conducteur ne connait pas ses limites . Bonne soirée
je suis bien d'accord, le probleme se situe + au niveau du pilote que de la voiture ;)

PS/ ai une cousine en dentaire, voila pourquoi je te demandais sur ta profession :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc, en conclusion d'une bonne journée... les cinq compteurs sont bien emblématiques !!

(en corollaire.... les classiques sont belles, les modernes aussi... conclusion équilibrée...)

Good night all !!!!

Image
By jlv911b at 2012-01-05
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5