Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : tony4s
J'ai une 993 4s que je pensai à vendre car je ne roule plus assez mais je me pose de plus en plus la question, quel pied d'entendre son gros moulin énergivore, d'en prendre plein les bras quand j'attaque dans les portions tortueuses.....
Raaah lovely !! (oups excusez moi faut que j'aille changer de slip:D)
...par contre, pour les slips (car chaque fois que les turbos s'allument, vers 3600t/mn, je ne peux pas me retenir non plus)...
je te recommande une solution que j'ai adoptée avec succès... les couches jetables...

[Édite le 5-1-2012 par JLV911]
Membre cotisant
n°2995

Message original : denteux42
j'ai vu une 993 C2 de 5000 kms première main à la vente ...elle est partie à 60 000 euros et quelques
Message original : ZENO
Et puis c'était dur à conduire, on se bat avec, on a peur, on transpire et on en retire un vrai plaisir de conduite. Essayez une petite Mégane RS : c'est hallucinant d'efficacité. On va très vite sans entrapercevoir un début d'esquisse de commencement de glisse. Alors on va encore plus vite... Et après ? Un super chrono ? Sans doute très loin derrière avec ma 964 et alors... Moins de risques au final et plus de plaisir.
Enfin, on voit qu'il y a aujourd'hui un vrai engouement pour les anciennes modernisées telles que les Singer, les E Type roadster etc... C'est révélateur d'une tendance, beaucoup d'entre nous s'ennuient ferme avec une moderne.
Et j'accepte par avance les arguments des pro modernes, les comprends et les respecte (et m'en fiche d'ailleurs)
Moi c'est les vieilles définitivement.![]()
il est marrant ton message, parce que je commence à eprouver exactement l'inverse

Essai recent d'une Megane RS, je me suis eclaté comme un petit fou à bomber comme un deraté sur des routes de campagne desertes et viroleuses à souhait, alors que dans la 964 C2 que je me suis offerte recemment, je suis "contraint" de rouler doucement (c'est relatif) car justement c'est tout sauf efficace. Le plaisir de l'allemande reside dans le fait de la regarder, de la sentir (odeur de l'interieur ou son des echappements cup), de l'ambiance qui me rappele les années 90, ... Mais pas "essayer" de rouler vite avec, non, pas vraiment en fait.
Pourtant j'ai un parcours auto issu de la 205 GTi ou il faut un peut se battre aussi pour faire semblant de pas rouler comme un escargot, je connais un peu les voitures capricieuses, mais desormais je trouve bcp + interessant de conduire tres vite une voiture efficace que de me trainer avec un vieux tromblon qui refuse de faire ce qu'on lui dit. Surement la deformation professionnelle

PS/ Pour les traditionnels medisants Anti-Renault, je precise que je n'ai moi-meme aucun plaisir à regarder une MRS R26 F1-Team hein:D, mais arsouiller avec cet autobloc et un moteur un peu optimisé, mais quel panard !!!
Le plaisir de conduite que j'eprouve reside dans les G-lateraux

Message original : pacino78100
Le plaisir de conduite que j'eprouve reside dans les G-lateraux
Va faire un tour dans un parc d'attraction, le grand huit c'est pas mal![]()
![]()

sur le principe en tout cas, c'est la meme chose. Est-ce plus "tripant" un grand-huit qui est capable de te secouer dans tous les sens à des vitesses hallucinantes dans les virolos, ou un vieux machin bringueballant sur lequel tu as peur de monter parce que passé 20km/h tu sais pas si ta cabine va rester sur ses rails?

Evidemment je force le trait, mais au fond c'est la meme chose :)
T.
Membre

C'est sur qu'une voiture efficace et super performante est fantastique à conduire sur circuit.
Mais les amateurs d'anciennes aiment avant tout les sensations sans aucun filtrage ni aide à la conduite de leur bolide, qu'ils peuvent apprivoiser avec le temps.
C'est une autre philosophie: je respecte les deux.
[Édite le 5-1-2012 par pacino78100]
Mais les amateurs d'anciennes aiment avant tout les sensations sans aucun filtrage ni aide à la conduite de leur bolide, qu'ils peuvent apprivoiser avec le temps.
pour continuer l'analyse de nos collègues , les voitures récentes rapides nous permettent de faire des chronos hallucinants - mon prothésiste à la dernière Mégane RS ...- , effectivement on passe vite en virage , mais il n'y a plus de retour d'infos par les trains roulants ...et là , mois je ne peux ...plus ...pour les G , une kadett groupe 1 glissait super vite , téléphonait les réactions ..une mégane rs , sur petites routes , à la limite , quand ça part ...c'est trop tard ....et on peut se faire très mal aux vues des vitesses atteintes ... Quand au G , on prend presque 3 g en gomme europe en kart , une GT 3 stock , à côté , c'est de la grosse daube ...Donc je valide mes collègues qui remontent le temps ....et une vraie voiture de course moderne nous transmet toujours autant d'infos ....seules les sportives actuelles gomment les impressions décrites ci dessus .Faut que je bosse un peu ...pour me payer une vieillerie ....ma vieillerie ..
C'est sur qu'une voiture efficace et super performante est fantastique à conduire sur circuit.
mais comme on peut aussi y tourner beaucoup plus vite... ça se discute.
D'ailleurs, ça se discute tout le temps !!!!!!!!!!

mais avec le temps je me rends compte que je tourne (un peu seulement) le dos aux vieilleries pour regarrder avec plus d'envie les perfs que permettent les voitures "efficaces" (ca qui ne veut pas forcement dire ultra-recentes: La Lancer Evo 7 d'un collegue m'a subjugué en virolos

pour continuer l'analyse de nos collègues , les voitures récentes rapides nous permettent de faire des chronos hallucinants - mon prothésiste à la dernière Mégane RS ...- , effectivement on passe vite en virage , mais il n'y a plus de retour d'infos par les trains roulants ...et là , mois je ne peux ...plus ...pour les G , une kadett groupe 1 glissait super vite , téléphonait les réactions ..une mégane rs , sur petites routes , à la limite , quand ça part ...c'est trop tard ....et on peut se faire très mal aux vues des vitesses atteintes ... Quand au G , on prend presque 3 g en gomme europe en kart , une GT 3 stock , à côté , c'est de la grosse daube ...Donc je valide mes collègues qui remontent le temps ....et une vraie voiture de course moderne nous transmet toujours autant d'infos ....seules les sportives actuelles gomment les impressions décrites ci dessus .Faut que je bosse un peu ...pour me payer une vieillerie ....ma vieillerie ..
Pour illustrer mes propos, j'aurais comparé une 964 et une 997 GT3RS par exemple. La 964 pour l'ambiance d'une epoque revolue, la 997 pour la trique à l'attaque

C'est exactement ça : une moderne adhère tellement qu'elle ne téléphone ses limites que très ou trop tard.
Donc tout dépend aussi de la façon d'appréhender la conduite : la conduite rapide moderne n'implique pas d'aller chercher les limites pour en jouer ensuite, car elles sont trop élevées (sur route de montagne par ex, pas sur circuit on est d'accord)
Et moi, pour me sentir à l'aise dans une auto, je veux savoir quand ça va partir (ne me parlez pas de conduite sous esp je vous en prie...) provoquer, ne pas subir une glisse.
Et je crois que la génération R8 gordini, kadett, doit ressentir ça de manière encore plus aiguë.
Et pour répondre à Toffer, oui, une Még RS est un outil fabuleux, techniquement parfait mais qui me laisse froid car trop facile... et aphone...
Je comprends les amateurs d'anciennes (j'en ai eu, quand elles n'étaient pas encore anciennes

Mais si tu regardes le chrono (et qui peut me dire que, en parlant de voitures de sport, le chrono ne compte pas???), il n'y a même pas photo.
Par contre, le "quand ça part, c'est trop tard" des modernes , là je ne suis pas d'accord. Si tu connais pas ou que tu ne tiens pas ton auto...
elles sont toutes dangereuses.
J'ai démarré en R8 Gordini, Berlinette Alpine, puis 911 2.2L T, c c'étaient des autos formidables...
mais je roule en moderne et je passe partout dix fois plus vite... et je m'amuse aussi... et je ne casse pas de bois.
Message original : doc911
Pas sur que les jeunes générations fantasmeront autant que les vieux sur ces 5 compteurs ?

c'est pour cette raison que JLV911 est notre Président à nous

Voir hors sujet: les Vieux Porschistes

Nous pensons, nous à l'avenir notre progéniture

Message original : ZENO
Et pour répondre à Toffer, oui, une Még RS est un outil fabuleux, techniquement parfait mais qui me laisse froid car trop facile... et aphone...

- "trop facile" => est-ce un defaut qu'une voiture soit capable d'aller tres vite et donc de donner des sensations? Par sensation j'entends vitesses de passages en virage tres elevées

- "aphone": c'est rien de le dire

T.
Message original : brioche33
On a quand même rarement fait plus esthétique, et intemporel que ses 5 compteurs...![]()

Vrai mais Panhard sur la série 24 dès 1964 en avait (de mémoire) monté 5 :
au milieu : compteur-tour et vitesse,
par côté: jauge à essence et ampèrage
au dessus du milieu: la montre

Oui, l'argument peut être poussé jusqu'à l'absurde... (comprenez moi bien, je n'attaque personne, on s'amuse...) ...une ancienne qui "téléphone" ses réactions (encore que la berlinette, quand elle partait... bonjour pour la rattraper, je suis pas Darniche ni Andruet) n'était pas plus donneuse de sensations qu'une bonne auto d'aujourd'hui...
...sur ma route favorite d'Espagne (toujours la même!!), la 997TT m'a donné cette année plein (mais alors plein plein plein) de sensations. Ma passagère en est restée... au bord du dégobillage... et le chrono a été sans appel. Alors oui, elle a l'ABS, le BSA, la BAS et tous les acronymes que vous voudrez.... mais ne me dites pas que les modernes ne procurent "plus de sensations", qu'on ne "sent plus son auto". Je vous garantis que je l'ai sentie, pendant 7km (et d'ailleurs on l'a sentie aussi après.. les freins, l'embrayage

...merci de ne pas me sauter dessus pour manque de modestie, please... "Monsieur se prend pour Loeb... etc". Je ne parle que de comparaisons faites entre moi et moi... donc à un niveau très moyen, au mieux... mais je dis simplement que je me marre autant avec la Turbo d'aujourd'hui qu'avec la Berlinette de 1970 (bon, à l'époque, la fameuse route espagnole n'était pas en enrobé...!!) Si Riri85 (ou 87, je sais plus, lis ces lignes, j'aimerais bien son avis...)
Ce qui n'empêche pas, pour revenir à mes moutons de ce matin... qu'une belle 993 toute craquante de neuf... je la prendrais bien...