Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Je n'hésite jamais à dire ce que je pense. On me le reproche assez... en oubliant que ça fonctionne dans les deux sens. Pour les compliments aussi.
Je ne sais pas qui sélectionne les photos quotidiennes en haut de page, mais elles sont un vrai délice, jour après jour...
Celle de ce matin m'a déclenché un fantasme...

By jlv911b at 2012-01-05
Ce tableau cinq compteurs, c'est toujours un des premiers souvenirs que nous avons de la première fois où nous nous sommes assis dans une 911.
Délicate attention, celui-ci a le compte-tours "tourné bien comme il faut"...
Vous me permettez de réver un peu ??
Si Porsche relançait une série de 993 neuves, exactement comme à l'époque... à combien la vendraient-ils?
Et est-ce que vous en achèteriez une? Moi, c'est oui. Sans hésiter.
Et vous ??
(merci aux gens qui ne comprendront pas ce post, qui le trouveront inutile ou idiot, de ne pas le casser avec des commentaires acides.
Ce post, il est juste pour ceux qui savent encore rêver, ceux pour qui nostalgie et fantaisie sont des notions bien vivantes)
[Édite le 5-1-2012 par JLV911]
Je ne sais pas qui sélectionne les photos quotidiennes en haut de page, mais elles sont un vrai délice, jour après jour...
Celle de ce matin m'a déclenché un fantasme...

By jlv911b at 2012-01-05
Ce tableau cinq compteurs, c'est toujours un des premiers souvenirs que nous avons de la première fois où nous nous sommes assis dans une 911.
Délicate attention, celui-ci a le compte-tours "tourné bien comme il faut"...
Vous me permettez de réver un peu ??
Si Porsche relançait une série de 993 neuves, exactement comme à l'époque... à combien la vendraient-ils?
Et est-ce que vous en achèteriez une? Moi, c'est oui. Sans hésiter.
Et vous ??
(merci aux gens qui ne comprendront pas ce post, qui le trouveront inutile ou idiot, de ne pas le casser avec des commentaires acides.
Ce post, il est juste pour ceux qui savent encore rêver, ceux pour qui nostalgie et fantaisie sont des notions bien vivantes)
[Édite le 5-1-2012 par JLV911]
Message original : climchaud
oui , une 993 neuve fiabilisée sportive comme il faut mais pas trop, avec les éléments de confort, et dans les 90000e plus éventuellement quelques options, pour la personnaliser
bien sur j'aurai déjà achetée
un peu comme mon reve de la singer,:thumbup:

oui , une 993 neuve fiabilisée sportive comme il faut mais pas trop, avec les éléments de confort, et dans les 90000e plus éventuellement quelques options, pour la personnaliser
bien sur j'aurai déjà achetée
un peu comme mon reve de la singer,:thumbup:

si l'on parle véhicule neuf chez porsche d'une copie,993 ancienne je l'acheterai, si elle a les éléménts indispensable à la conduite de tous les jours
sièges électriques
retros auto anti éblouissement
détecteur de pluie
aide au stationnement av / AR
phares directionnels xenon
GPS téléphone bose
ordinateur de bord et pneus performants
voiture pour tous les jours et par tout temps
voilà
maintenant si dans ton idée c'est une 993 sport piste , je passerai mon chemin
pour info, lors d'un entretien ( il m'avait invité à boire un café à boulogne) avec felix brautigamm, je lui avais fait part de sortir un modèle réellement sportif pour les amateurs de ce type de véhicule et pourquoi pas une réedition d'une ancienne au prix de 75000 e ét éventuellement quelques options pour la personnaliser
sièges électriques
détecteur de pluie
GPS téléphone bose
voilà
pour info, lors d'un entretien ( il m'avait invité à boire un café à boulogne) avec felix brautigamm, je lui avais fait part de sortir un modèle réellement sportif pour les amateurs de ce type de véhicule et pourquoi pas une réedition d'une ancienne au prix de 75000 e ét éventuellement quelques options pour la personnaliser
sièges électriques
détecteur de pluie
GPS téléphone bose

si l'on parle véhicule neuf chez porsche d'une copie,993 ancienne je l'acheterai, si elle a les éléménts indispensable à la conduite de tous les jours
sièges électriques
détecteur de pluie
GPS téléphone bose
voilà

Je comprends parfaitement ce que tu ressens, ce bandeau me fait le même effet.
Le tableau de bord avec les 5 compteurs est absolument fascinant pour moi.
Par contre je ne saisis pas ton souhait de replonger pour une 993 neuve reproduite.
La solution ne serait-elle pas d'en acheter une que tu ferais remettre à neuf selon tes souhaits ? L'aventure serait également passionnante

sièges électriques
détecteur de pluie
GPS téléphone bose
voilà
François, je pense que vous en parlez pas de la même chose
Message original : JLV911
Et est-ce que vous en achèteriez une? Moi, c'est oui. Sans hésiter.[Édite le 5-1-2012 par JLV911]
sièges électriques
détecteur de pluie
GPS téléphone bose
voilà
tu viens d'en acheter une comme ça
Membre cotisant
n°151

Message original : jhesiteMessage original : climchaud
sièges électriques
détecteur de pluie
GPS téléphone bose
voilà
François, je pense que vous en parlez pas de la même chose
Message original : JLV911
Et est-ce que vous en achèteriez une? Moi, c'est oui. Sans hésiter.[Édite le 5-1-2012 par JLV911]

Membre cotisant
n°151

sièges électriques
détecteur de pluie
GPS téléphone bose
voilà

Message original : patrick123
Euh pourquoi fiabilisée ? T'as peut qu'ils montent des moteurs de 996 ou 997 ?
![]()
![]()
![]()
exctament ce que je me disais en lisant le commentaire de François:thumbup:

bon faut l'excuser aussi, ça fait longtemps qu'il ne roule plus en ancienne... il a tout le temps peur que ça pète sur ses autos (cf son post "je suis monté à 200 en rodage , je flippe"

Message original : jujuMessage original : climchaud
sièges électriques
détecteur de pluie
GPS téléphone bose
, c'est vrai que là ça fait réver
(Pas mieux qu'une bonne Mégane quoi !! )
la ça serait le bonheur:D
Sacrée François

Moi je ne le trouve pas idiot du tout ce post.
Ces autos sont d'une époque où les constructions étaient nettement plus qualitatives et coûteuses -cela a d'ailleurs faillit faire sombrer Porsche- dernière période avant la chasse aux coûts de production, il n'y a qu'a regarder un bloc d'instrumentation de 996 et celui évoqué d'une 993... assez parlant.
Alors avec la rentabilité actuelle de Porsche, ces autos seraient vendues aujourd'hui probablement cher, vraiment très cher il me semble : aucun partage de composants avec un Boxster par ex. Je crois que seul le train arrière LSA niveau mécanique était commun avec la 928. Chaîne de montage archaïque, trop de (vraie) qualité (pas perçue hein) etc.
Alors le refrain habituel qui dit que la 996 et le Boxster ont sauvé la marque, oui, 100 fois d'accord... Mais moi ces autos me laissent de marbre. Et je comprends que l'on puisse aimer, mais ce n'est vraiment pas mon cas.
Comment dire, c'est la passion des belles choses bien construites, conçues pour durer, un peu désuètes, reflet d'une époque différente, avant la course effrénée - et nécessaire évidemment- à la sacro sainte rentabilité.
Comme ces maisons anciennes où la moindre cloison résiste au crash d'un 747 en piqué.
Et puis c'était dur à conduire, on se bat avec, on a peur, on transpire et on en retire un vrai plaisir de conduite. Essayez une petite Mégane RS : c'est hallucinant d'efficacité. On va très vite sans entrapercevoir un début d'esquisse de commencement de glisse. Alors on va encore plus vite... Et après ? Un super chrono ? Sans doute très loin derrière avec ma 964 et alors... Moins de risques au final et plus de plaisir.
Enfin, on voit qu'il y a aujourd'hui un vrai engouement pour les anciennes modernisées telles que les Singer, les E Type roadster etc... C'est révélateur d'une tendance, beaucoup d'entre nous s'ennuient ferme avec une moderne.
Et j'accepte par avance les arguments des pro modernes, les comprends et les respecte (et m'en fiche d'ailleurs)
Moi c'est les vieilles définitivement.
Ces autos sont d'une époque où les constructions étaient nettement plus qualitatives et coûteuses -cela a d'ailleurs faillit faire sombrer Porsche- dernière période avant la chasse aux coûts de production, il n'y a qu'a regarder un bloc d'instrumentation de 996 et celui évoqué d'une 993... assez parlant.
Alors avec la rentabilité actuelle de Porsche, ces autos seraient vendues aujourd'hui probablement cher, vraiment très cher il me semble : aucun partage de composants avec un Boxster par ex. Je crois que seul le train arrière LSA niveau mécanique était commun avec la 928. Chaîne de montage archaïque, trop de (vraie) qualité (pas perçue hein) etc.
Alors le refrain habituel qui dit que la 996 et le Boxster ont sauvé la marque, oui, 100 fois d'accord... Mais moi ces autos me laissent de marbre. Et je comprends que l'on puisse aimer, mais ce n'est vraiment pas mon cas.
Comment dire, c'est la passion des belles choses bien construites, conçues pour durer, un peu désuètes, reflet d'une époque différente, avant la course effrénée - et nécessaire évidemment- à la sacro sainte rentabilité.
Comme ces maisons anciennes où la moindre cloison résiste au crash d'un 747 en piqué.
Et puis c'était dur à conduire, on se bat avec, on a peur, on transpire et on en retire un vrai plaisir de conduite. Essayez une petite Mégane RS : c'est hallucinant d'efficacité. On va très vite sans entrapercevoir un début d'esquisse de commencement de glisse. Alors on va encore plus vite... Et après ? Un super chrono ? Sans doute très loin derrière avec ma 964 et alors... Moins de risques au final et plus de plaisir.
Enfin, on voit qu'il y a aujourd'hui un vrai engouement pour les anciennes modernisées telles que les Singer, les E Type roadster etc... C'est révélateur d'une tendance, beaucoup d'entre nous s'ennuient ferme avec une moderne.
Et j'accepte par avance les arguments des pro modernes, les comprends et les respecte (et m'en fiche d'ailleurs)
Moi c'est les vieilles définitivement.