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Forum pour les questions techniques sur les 991
Vue au CP de Rennes aujourd'hui, en couleur Marine Métallisé, jantes Carrera Classic.
Sympathique! Une belle GT...
Mais l'intérieur assez spécial avec du carbone et de l'alu qui brille (au début j'ai cru voir du chromé) qui n'était pas de très bon goût.
Il y a surement d'autres configurations plus interessantes.
J'attend quand même de voir ce que va donner la prochaine turbo! 2013 donc.
Sympathique! Une belle GT...
Mais l'intérieur assez spécial avec du carbone et de l'alu qui brille (au début j'ai cru voir du chromé) qui n'était pas de très bon goût.
Il y a surement d'autres configurations plus interessantes.
J'attend quand même de voir ce que va donner la prochaine turbo! 2013 donc.
Message original : 997-4scab
le CP de luxembour m'a propose l'essai de la 991! Des les premiers beaux jours...c'est parti. Il m'a confirme que la conduite et les performances par rapport a la 997 etait d'un autre monde!






Ceci dit, bien sûr, je l'aime, moi aussi...
Lu sur Rennteam, un message de RC je crois, disant qu'il a croisé la 991 cab et qu'il a été frappé par la taille des feux avant vus de face.
Il dit, ils sont énormes, on dirait presque une new beetle.
J'avais pas relevé, mais effectivement, ils ont l'air plus gros que sur la 997 et, sous certains angles, c'est troublant.
Bon, elle est toujours superbe, mais c'est pas une observation totalement fausse.
C'est un peu pour éviter que ce post s'arrête aussi:D.
Il dit, ils sont énormes, on dirait presque une new beetle.
J'avais pas relevé, mais effectivement, ils ont l'air plus gros que sur la 997 et, sous certains angles, c'est troublant.
Bon, elle est toujours superbe, mais c'est pas une observation totalement fausse.
C'est un peu pour éviter que ce post s'arrête aussi:D.
Message original : MarcF
Lu sur Rennteam, un message de RC je crois, disant qu'il a croisé la 991 cab et qu'il a été frappé par la taille des feux avant vus de face.
Il dit, ils sont énormes, on dirait presque une new beetle.
J'avais pas relevé, mais effectivement, ils ont l'air plus gros que sur la 997 et, sous certains angles, c'est troublant.
Bon, elle est toujours superbe, mais c'est pas une observation totalement fausse.
C'est un peu pour éviter que ce post s'arrête aussi:D.
ou bien nous détestons l'adorer...
mais si on enlève toutes les hypocrisies, tous ceux qui ont les moyens de l'acheter vont l'acheter !!! (je suis sûr que cette dernière phrase va relancer le post,
car il va se trouver d'irréductibles gaulois pour écrire "moi, j'ai les sous pour acheter une 991, mais je tiens à garder ma 964!!"
Est-ce qu'on les croit ??? Allez... à vous !!!!!!



Il y a 48hrs, j'aurais été totalement de cet avis:) Mais, il se trouve que je suis allé la voir au CP de Roissy. Je l'avais tellement vue en photo que je n'ai ressenti aucune surprise visuelle, mais j'ai apprécié la ligne (la voiture est noire) qui fait définitivement plus GT que la 997. En terme de classe perçue, on est effectivement plus dans la sphère Aston que 911. Cette comparaison n'est pas péjorative, mais force est de reconnaître que le standing ciblé est plus élevé; un peu en rupture avec le précédent. mais rien à dire, énorme classe:thumbup:
Bon, ensuite je me suis assis dedans (bah oui, pas sur le toit:D) et là... comment dire... ma remarque précédente est encore amplifiée... Ce qui m'a le plus frappé, c'est cette console immense (le commercial te souligne bien que c'est une évoc Carrera GT et non Panam;)) et très haute entre le conducteur et le passager (pour les câlins coquins, c'est foutus

Pour le son (du moteur), rien à dire, Porsche a remis la barre au bon niveau:thumbup:
Voila donc mes premières impression: auto certainement exceptionnelle, mais je regrette tout de même le changement de philosophie, même si elle pèse 50kg de moins que la précédente!
Je crois que l'idée que l'idée que la 911 avait "avant" un "univers un peu minimaliste" est fausse.
A l'époque de la sortie de chacune des versions, elle était, pour son époque, très équipée, très luxueuse et était vendue comme telle.
Il n'y a qu'à voir les publicités de l'époque où les articles au moment de la sortie de chacun de ces modèles.
Le progrès aidant, il y a plus de "trucs" dedans, mais l'esprit est toujours luxueux et ultra-équipé (sans peut-être atteindre le niveau de Mercedes ou de marques de ce genre, mais pas loin).
C'est maintenant que l'on trouve les anciens modèles minimalistes.
Et, tant mieux d'ailleurs, Porsche continue à fournir, pour les minimalistes, des versions plus allégées en équipement.
La 911 de base ne peut pas se le permettre, car les gens qui payent une voiture neuve plus de 100.000 euros veulent du luxe (ou des performances stratosphériques, mais ils achèteront alors une RS).
Personne n'est obligé d'être d'accord, avec tout mon respect pour les avis contraires.
A l'époque de la sortie de chacune des versions, elle était, pour son époque, très équipée, très luxueuse et était vendue comme telle.
Il n'y a qu'à voir les publicités de l'époque où les articles au moment de la sortie de chacun de ces modèles.
Le progrès aidant, il y a plus de "trucs" dedans, mais l'esprit est toujours luxueux et ultra-équipé (sans peut-être atteindre le niveau de Mercedes ou de marques de ce genre, mais pas loin).
C'est maintenant que l'on trouve les anciens modèles minimalistes.
Et, tant mieux d'ailleurs, Porsche continue à fournir, pour les minimalistes, des versions plus allégées en équipement.
La 911 de base ne peut pas se le permettre, car les gens qui payent une voiture neuve plus de 100.000 euros veulent du luxe (ou des performances stratosphériques, mais ils achèteront alors une RS).
Personne n'est obligé d'être d'accord, avec tout mon respect pour les avis contraires.
Message original : MarcF
Je crois que l'idée que l'idée que la 911 avait "avant" un "univers un peu minimaliste" est fausse.
A l'époque de la sortie de chacune des versions, elle était, pour son époque, très équipée, très luxueuse et était vendue comme telle.
Il n'y a qu'à voir les publicités de l'époque où les articles au moment de la sortie de chacun de ces modèles.
Le progrès aidant, il y a plus de "trucs" dedans, mais l'esprit est toujours luxueux et ultra-équipé (sans peut-être atteindre le niveau de Mercedes ou de marques de ce genre, mais pas loin).
C'est maintenant que l'on trouve les anciens modèles minimalistes.
Et, tant mieux d'ailleurs, Porsche continue à fournir, pour les minimalistes, des versions plus allégées en équipement.
La 911 de base ne peut pas se le permettre, car les gens qui payent une voiture neuve plus de 100.000 euros veulent du luxe (ou des performances stratosphériques, mais ils achèteront alors une RS).
Personne n'est obligé d'être d'accord, avec tout mon respect pour les avis contraires.
A mon sens, la 997 était plus équipée que la 996, mais le style de la 997 était effectivement plus "épuré", plus conforme à la 911 d'origine (surtout l'intérieur et, bien entendu, les feux avant).
Effectivement, on ne parlait pas de la même chose;).
D'un autre côté, difficile de ne pas changer du tout l'esthétique quand on veut convaincre les gens d'acheter "la nouvelle".
Les gens qui n'aiment pas Porsche lui reproche d'ailleurs de faire la même voiture depuis l'origine, comme quoi...
Effectivement, on ne parlait pas de la même chose;).
D'un autre côté, difficile de ne pas changer du tout l'esthétique quand on veut convaincre les gens d'acheter "la nouvelle".
Les gens qui n'aiment pas Porsche lui reproche d'ailleurs de faire la même voiture depuis l'origine, comme quoi...
Message original : gichaTout à fait exact cette remarque, mais je parlais de style et non pas d'équipements. Le terme "épuré" est alors sans doute plus indiqué que "minimaliste". Epuré ne veux pas dire sportif ou qu'il n'y a pas d'équipement. Donc, pour me reprendre et me corriger, je dirais que le style de la 997 est davantage épuré que celui de la 991. Et pour contredire la thèse du progrès, il me semble que l'on ne peut pas faire cette remarque au sujet de la 996 par rapport à la 997. Effectivement, les goûts et les couleurs....Message original : MarcF
Je crois que l'idée que l'idée que la 911 avait "avant" un "univers un peu minimaliste" est fausse.
A l'époque de la sortie de chacune des versions, elle était, pour son époque, très équipée, très luxueuse et était vendue comme telle.
Il n'y a qu'à voir les publicités de l'époque où les articles au moment de la sortie de chacun de ces modèles.
Le progrès aidant, il y a plus de "trucs" dedans, mais l'esprit est toujours luxueux et ultra-équipé (sans peut-être atteindre le niveau de Mercedes ou de marques de ce genre, mais pas loin).
C'est maintenant que l'on trouve les anciens modèles minimalistes.
Et, tant mieux d'ailleurs, Porsche continue à fournir, pour les minimalistes, des versions plus allégées en équipement.
La 911 de base ne peut pas se le permettre, car les gens qui payent une voiture neuve plus de 100.000 euros veulent du luxe (ou des performances stratosphériques, mais ils achèteront alors une RS).
Personne n'est obligé d'être d'accord, avec tout mon respect pour les avis contraires.
Moi, je veux quoi d'une 911... vraiment... à la racine... je veux qu'elle reste une voiture de sport-GT, où je peux emmener trois passagers pour dépanner, ou bien mettre le shopping hebdomadaire, ou bien généreusement assez de bagages pour un voyage à deux, et qui est capable de faire ma "route étalon"** un peu plus vite à chaque génération.
Tout ce que j'entends sur elle semble indiquer que la 991 répond "oui" à tous ces critères.
Je crois donc que la cause est entendue... il va m'en falloir une



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**7km sinueux de montagne espagnole, que je lime chrono en mains depuis près de trente ans, de plus en plus vite à chaque fois. ....non, n'insistez pas, c'est Top Secret, je pourrais vous dire où c'est, mais après, il faudrait que je vous tue...
[Édite le 4-1-2012 par JLV911]
Message original : MarcF
ouais, me faudrait déjà de quoi acheter une 911, même d'avant avant avant avant:(


C'est pas DU TOUT mon propos!! Je ne suis ni nanti, ni un haut-revenu... pendant la majorité de ma vie, j'ai regardé les 911 de loin, sans pouvoir en avoir une.
Bon, à 64 ans, je peux m'offrir quelques fantaisies... c'est le moment ou jamais, oui?



Et quelquepart, quand je regarde ma TT blanche dans le garage (comme je l'ai fait ce matin, comme chaque matin),
les "années sans Porsche" rendent mon plaisir plus intense.
La passion !! Y'a que çà, Marc!!
Sur le Post des Vieux Porschistes (hi hi hi oui, il y en a un, dans les hors-sujets - çà prouve bien quelquechose, hein? Quand on est vieux, on est hors-sujet)
l'un des intervenants a récemment eu cette phrase d'anthologie > "la passion, c'est ce qui évite de prendre des rides à l'âme".
Amen




Nan, don't worry, c'était pas du tout ce que je voulais dire.
Suis un capitaliste, suis pas jaloux de l'argent des autres, juste content pour eux.
Je prétends pas être pauvre, mais c'est beaucoup plus dur depuis 2 ans, pour des raisons pros.
[Édite le 5-1-2012 par MarcF]
Suis un capitaliste, suis pas jaloux de l'argent des autres, juste content pour eux.

Je prétends pas être pauvre, mais c'est beaucoup plus dur depuis 2 ans, pour des raisons pros.
[Édite le 5-1-2012 par MarcF]
Message original : MarcF
Nan, don't worry, c'était pas du tout ce que je voulais dire.
Suis un capitaliste, suis pas jaloux de l'argent des autres, juste content pour eux.
Je prétends pas être pauvre, mais c'est beaucoup plus dur depuis 2 ans, pour des raisons pros.
[Édite le 5-1-2012 par MarcF]



Membre cotisant
n°2319




Je suis monté dans une 991S aujourd'hui, en CP, et un point m'a choqué : les boutons. Ils font un bruit metallique très désagréable, comme les vieux téléphones portables, et sont beaucoup plus durs que ceux de la 997 qui paraissent à côté plus rafinés, plus souples, de meilleure qualité !
Vous l'avez remarqué vous ?
Vous l'avez remarqué vous ?