Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
937
Enregistré le : 24 déc. 2004, 14:00
j'avais mis cette annonce trouvée sur bcoin sur le post "les classics à vendre sur d'autres supports" ...mais ce n'était peut être pas le bon post. Cette auto me paraît sympa.
http://www.leboncoin.fr/voitures/269969603.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/269969603.htm?ca=12_s
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
937
Enregistré le : 24 déc. 2004, 14:00
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Message original : 911ferry
Ca fait cher la Coccinelle améliorée:thumbdown:

Est ce raisonnable une 2,4S à 80Keuros ... une 2,7RS à 180Keuros ... une RS95CS à 100Keuros ... etc etc
La 356 cab a tt de même un look plus sympa qu'un cab cox ... mais ça encore, c'est une affaire de gout.
Membre


Messages :
1874
Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52
Message original : dlhPrécises un peu ta remarque, comme ça pour voir, c'est combien d'après toi le prix "dans la plaque" ?Message original : CM
Très beau mobèle. Quelle classe !!:P
Elle semble effectivement très belle si ce n'est le prix à côté de la plaque...
Mais je comprends que ça rassure de voir des 356 très chères quand on en possède une ...

C'est vrai pour tous les modèles, ça flatte les possesseurs !:D
Membre


Messages :
937
Enregistré le : 24 déc. 2004, 14:00
Message original : Franck21000Si matching ...Message original : vma-rpm
et justement le fourchette de prix d'une tb5 cab ?
A restaurer : +/- 60Keuro
Bon état : +/-80Keuros
Etat concours : > 120Keuros
De plus avec le cours de l'euro depuis qqs semaines et l'augmentation toute prochaine de la TVA de 5,5 à 7% pour l'import US, bientôt on aura 1$ aux US = 1 € Au Havre, ça n'ira pas en diminuant.
Membre


Messages :
2480
Enregistré le : 19 août 2002, 21:56
Message original : CMMax 60 k€.Message original : dlhPrécises un peu ta remarque, comme ça pour voir, c'est combien d'après toi le prix "dans la plaque" ?Message original : CM
Très beau mobèle. Quelle classe !!:P
Elle semble effectivement très belle si ce n'est le prix à côté de la plaque...
Mais je comprends que ça rassure de voir des 356 très chères quand on en possède une ...
C'est vrai pour tous les modèles, ça flatte les possesseurs !:D


non ???;)
et cela ne décoteras plus contrairement à la plupart des modernes

Membre


Messages :
2480
Enregistré le : 19 août 2002, 21:56
Message original : dlhBien vu c'est vraiment la tendance du marché, d'autant que les 356 Cab sont assez rare.Message original : Franck21000Si matching ...Message original : vma-rpm
et justement le fourchette de prix d'une tb5 cab ?
A restaurer : +/- 60Keuro
Bon état : +/-80Keuros
Etat concours : > 120Keuros
De plus avec le cours de l'euro depuis qqs semaines et l'augmentation toute prochaine de la TVA de 5,5 à 7% pour l'import US, bientôt on aura 1$ aux US = 1 € Au Havre, ça n'ira pas en diminuant.
d'accord avec ta remarque... elle est pertinente:thumbup:

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Message original : CMMax 60 k€.Message original : dlhPrécises un peu ta remarque, comme ça pour voir, c'est combien d'après toi le prix "dans la plaque" ?Message original : CM
Très beau mobèle. Quelle classe !!:P
Elle semble effectivement très belle si ce n'est le prix à côté de la plaque...
Mais je comprends que ça rassure de voir des 356 très chères quand on en possède une ...
C'est vrai pour tous les modèles, ça flatte les possesseurs !:D

Certains membres du forum cherche un cab 356 et serait ravi d'en trouver un à 60Keuros. Cela existe peut être si non matching et un peu fatigué ... sinon, je n'y crois pas.
Membre


Messages :
2480
Enregistré le : 19 août 2002, 21:56
Message original : bruver
Pour moi 120 c'est le prix d'un beau speedster et un cab ne vaudra jamais (toujours d'après moi) que la moitié d'un speedster.
Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent....![]()
un beau cab à 60
si tu en trouves un... tu nous préviens


ceci dit , je suis d'accord avec toi : chacun fait ce qu'il veut de son argent

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Message original : bruver
Pour moi 120 c'est le prix d'un beau speedster et un cab ne vaudra jamais (toujours d'après moi) que la moitié d'un speedster.
Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent....![]()
Pour avoir une idée des prix de vente : http://www.lacentrale.fr/occasion-voitu ... e-356.html
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Message original : Fabien
trop cher, pour moi c'est le prix d'un d'un C ou SC
Après, il faut être réaliste. Qqu'un qui souhaite acheter un 356 cab est sans doute prêt à mettre 5-10Keuros de plus car il en cherche un depuis longtemps ou parce qu'il a un cout de coeur.
Les occasions en France sont rares ... la demande pas très importante non plus ... il est donc très difficile de coter ces véhicules.
Qd j'ai acheté le mien, je cherchais une 2,4S


Membre


Messages :
2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16
Pour moi il y a 3 marchés différents (et encore je mets à part les pré A et les SC qui s'adressent à soit des esthètes soit à des investisseurs frileux) :
les speedsters/roadsters (conv. D dans une certaine mesure)
les cab A (rares et à la ligne extraordinaire)
les cab post T5
et cela dans l'ordre des prix.
Par effet de bulle (je voulais une RS mais c'était trop cher, alors je me suis rabattu sur une 2,4 s mais elle ont beaucoup montées alors j'ai acheté un cab 356) les 3 marchés se rapprochent. Mais pour moi ils ne se mélangeront jamais.
My 2 cents (only)
les speedsters/roadsters (conv. D dans une certaine mesure)
les cab A (rares et à la ligne extraordinaire)
les cab post T5
et cela dans l'ordre des prix.
Par effet de bulle (je voulais une RS mais c'était trop cher, alors je me suis rabattu sur une 2,4 s mais elle ont beaucoup montées alors j'ai acheté un cab 356) les 3 marchés se rapprochent. Mais pour moi ils ne se mélangeront jamais.
My 2 cents (only)
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Message original : bruver
Pour moi il y a 3 marchés différents (et encore je mets à part les pré A et les SC qui s'adressent à soit des esthètes soit à des investisseurs frileux) :
les speedsters/roadsters (conv. D dans une certaine mesure)
les cab A (rares et à la ligne extraordinaire)
les cab post T5
et cela dans l'ordre des prix.
Par effet de bulle (je voulais une RS mais c'était trop cher, alors je me suis rabattu sur une 2,4 s mais elle ont beaucoup montées alors j'ai acheté un cab 356) les 3 marchés se rapprochent. Mais pour moi ils ne se mélangeront jamais.
My 2 cents (only)
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Message original : Pascal
Je pense que 2012 va apporter un petit bémol à la hausse effrénée des tarifs des autos de collection, vu la claque financière que pas mal de gens fortunés et collectionneurs ont prise![]()

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
937
Enregistré le : 24 déc. 2004, 14:00
Message original : Pascal
Je pense que 2012 va apporter un petit bémol à la hausse effrénée des tarifs des autos de collection, vu la claque financière que pas mal de gens fortunés et collectionneurs ont prise![]()
Quant aux Collectionneurs Passionnés et voitures de Collections nul ne peut prédire l'avenir, ce sera toujours lié à l'offre et à la demande, selon les produits et les critères de mode et de rareté.
Celui qui ne pourra ( ou ne voudra ) plus se payer une 356 Cab, se rabattra sur une 914 ou un 911 SC Cab, voire un Cabriolet Anglais.
Mais c'est sûr que le marché va être plus que "bousculé" car il va être aussi de plus en plus International : un de mes amis a vu partir sa vieille Mercedès Cab au Japon en salle de vente, par téléphone.
Comme l'a précisé plus haut un
Membre


Messages :
1119
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:01
Message original : Pascal
Je pense que 2012 va apporter un petit bémol à la hausse effrénée des tarifs des autos de collection, vu la claque financière que pas mal de gens fortunés et collectionneurs ont prise![]()
Par contre les PORSCHISTE argentés et collectionneurs se feront peut-être plaisir en portant leurs choix sur des beaux modèles avec l'état et le budget qui va avec


C'est bien, on revient à des valeurs plus saines et momentanément on coupe l'aspect spéculatif et certes injustes de voir parfois de belles autos chez des gens capricieux et non passionnés.
GALLUS
Membre


Messages :
7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59
Message original : kungfuJe pense au contraire qu'avec l'arrivée sur le marché de collectionneurs venant de pays émergents, la demande va grandir alors que le nombre de produits existants est forcèment limité! Les prix devraient donc continuer à croître!;)Message original : Pascal
Je pense que 2012 va apporter un petit bémol à la hausse effrénée des tarifs des autos de collection, vu la claque financière que pas mal de gens fortunés et collectionneurs ont prise![]()
Vous avez tout les 2 raisons !

J'ai des valeurs , Je ne vendrais jamais ma 911 à un Indien !

Membre cotisant
n°1605




Messages :
11770
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Message original : dlhClaque financière et gens fortunés est un non sens. Ces derniers se sont souvent encore plus enrichis en "spéculant" à la baisse sur les marchés puisqu'ils ont les moyens de se payer les Conseillers Spécialisés adéquats.Message original : Pascal
Je pense que 2012 va apporter un petit bémol à la hausse effrénée des tarifs des autos de collection, vu la claque financière que pas mal de gens fortunés et collectionneurs ont prise![]()


Membre


Messages :
7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59
Message original : kungfuMessage original : BucheronMessage original : kungfu[/]
Je pense au contraire qu'avec l'arrivée sur le marché de collectionneurs venant de pays émergents, la demande va grandir alors que le nombre de produits existants est forcèment limité! Les prix devraient donc continuer à croître!;)
Vous avez tout les 2 raisons !![]()
J'ai des valeurs , Je ne vendrais jamais ma 911 à un Indien !![]()
T'inquiète pas, avant que les indiens ou les chinois s'intéressent aux 912...!![]()

Membre


Messages :
2890
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
Et à l'heure actuelle je croise des gens qui ne souhaitent plus laisser trop d'argent à la banque........... donc tout ce qui est "palpable" les intéresse: un tableau au dessus de la cheminé - un appart. - une fôret - un vignoble - des meubles anciens - une voiture de"collection" (je déteste ce terme) - etc......
Jettez un coup d'oeil sur la crise de 29 (qui, c'est vrai, se termine par une guerre), pendant cette période des autos merveilleuses ont été vendues (Bugatti - Alfa - Duisenberg - etc.....), des voiliers d'exceptions ont marqué l'"america's cup" (Shamrock V - Endeavour - ...) et les arts décoratifs nous ont laissé des bâtiments d'un grand luxe! Donc je ne crois pas au "big-bang" économique! Les pauvres resteront pauvres et les riches seront encore plus riches et continuerons à profiter des joies de la vie en ancienne! Une 2.7RS, une 917 ou un speedster ne veront pas leurs cotes se casser la gueule!
C'est malheureusement la classe moyenne qui va avoir mal aux fesses!
Jettez un coup d'oeil sur la crise de 29 (qui, c'est vrai, se termine par une guerre), pendant cette période des autos merveilleuses ont été vendues (Bugatti - Alfa - Duisenberg - etc.....), des voiliers d'exceptions ont marqué l'"america's cup" (Shamrock V - Endeavour - ...) et les arts décoratifs nous ont laissé des bâtiments d'un grand luxe! Donc je ne crois pas au "big-bang" économique! Les pauvres resteront pauvres et les riches seront encore plus riches et continuerons à profiter des joies de la vie en ancienne! Une 2.7RS, une 917 ou un speedster ne veront pas leurs cotes se casser la gueule!
C'est malheureusement la classe moyenne qui va avoir mal aux fesses!
Membre


Messages :
937
Enregistré le : 24 déc. 2004, 14:00
Message original : 3k5g6
Et à l'heure actuelle je croise des gens qui ne souhaitent plus laisser trop d'argent à la banque........... donc tout ce qui est "palpable" les intéresse: un tableau au dessus de la cheminé - un appart. - une fôret - un vignoble - des meubles anciens - une voiture de"collection" (je déteste ce terme) - etc......
Jettez un coup d'oeil sur la crise de 29 (qui, c'est vrai, se termine par une guerre), pendant cette période des autos merveilleuses ont été vendues (Bugatti - Alfa - Duisenberg - etc.....), des voiliers d'exceptions ont marqué l'"america's cup" (Shamrock V - Endeavour - ...) et les arts décoratifs nous ont laissé des bâtiments d'un grand luxe! Donc je ne crois pas au "big-bang" économique! Les pauvres resteront pauvres et les riches seront encore plus riches et continuerons à profiter des joies de la vie en ancienne! Une 2.7RS, une 917 ou un speedster ne veront pas leurs cotes se casser la gueule!
C'est malheureusement la classe moyenne qui va avoir mal aux fesses!
Je suis (malheureusement) d'accord avec ton analyse. Je ne pensais pas que cette petite annonce de Cab BT5 trouvée sur le Bcoin allait déclencher toutes ses remarques sur la conjoncture !
Cela prouve aussi quelque part l'intensité de notre Passion.
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11770
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Message original : 3k5g6
Et à l'heure actuelle je croise des gens qui ne souhaitent plus laisser trop d'argent à la banque........... donc tout ce qui est "palpable" les intéresse: un tableau au dessus de la cheminé - un appart. - une fôret - un vignoble - des meubles anciens - une voiture de"collection" (je déteste ce terme) - etc......
Jettez un coup d'oeil sur la crise de 29 (qui, c'est vrai, se termine par une guerre), pendant cette période des autos merveilleuses ont été vendues (Bugatti - Alfa - Duisenberg - etc.....), des voiliers d'exceptions ont marqué l'"america's cup" (Shamrock V - Endeavour - ...) et les arts décoratifs nous ont laissé des bâtiments d'un grand luxe! Donc je ne crois pas au "big-bang" économique! Les pauvres resteront pauvres et les riches seront encore plus riches et continuerons à profiter des joies de la vie en ancienne! Une 2.7RS, une 917 ou un speedster ne veront pas leurs cotes se casser la gueule!
C'est malheureusement la classe moyenne qui va avoir mal aux fesses!

patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63248
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11770
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Message original : 3k5g6
Les chiffres sont de 2010....... mais voilà un tableau récapitulatif des revenus des différentes classes en France:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... 02zLqA7hmw
[Édite le 1-1-2012 par 3k5g6]
