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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Cela le faisait également à chaud ou uniquement à froid ???
Membre cotisant n°1276
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Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
Oui enfin un synchro entre la 1 et la 2 ce n'est pas non plus débile.
Cela a été fait sur la mienne vers 85 000 km et pourtant je ne pense pas que ce soit une bouze...........:D
Tout dépend des précédents proprio et du lieu de conduite (beaucoup de ville ? boucher ? Charcutier:mad:)

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Messages : 182
Enregistré le : 11 nov. 2011, 15:50

Message Envoyé
A froid au début mais j'ai trouvé qu'un petit quart d'heure plus tard, cela restait.Plus faiblement mais toujours existant.
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Et pendant ce quart d'heure, tu as VRAIMENT roulé ??
je veux dire par là, est ce que l'huile de B.V est monté en T° ou es tu rester en ville a faire du 1/2 puis 2/3 ??
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Enregistré le : 31 mars 2010, 17:14

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Pas de problème sur la mienne , à froid comme à chaud .

Idem pour moi. RAS.
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Enregistré le : 11 nov. 2011, 15:50

Message Envoyé
Non un mix de roulage, Petite agglomération, puis 4 voies, jamais à l'arrêt dans des embouteillages
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Alors, tu peux raisonnablement envisager d'en chercher une autre :D
Blague à part, si elle t'interesses vraiment, il faudrait l'essayer plus longuement, histoire que l'huile monte vraiment en T°.
Vérifier ensuite qu'un double débrayage élimine ou pas le problème.
Et enfin, il faudrait également te renseigner sur la date ( et le kilomètrage ) de la dernière vidange de boite.
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
une boite G50 qui est la meilleur boite qu'il y'ai sur une porsche ca ne doit en aucun cas accroché,apres double debrayage ou bien ne pas utiliser les rapport defectueux reste un contournement du probleme,enfin c'est mon avis,ca ne peut etre que le constat que ce sont des auto qui inexorablement viellissent,et arrive un moment ou divessent intervention s'imposent
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Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:17

Message Envoyé
Message original : Boubi
Alors, tu peux raisonnablement envisager d'en chercher une autre :D
Blague à part, si elle t'interesses vraiment, il faudrait l'essayer plus longuement, histoire que l'huile monte vraiment en T°.
Vérifier ensuite qu'un double débrayage élimine ou pas le problème.
Et enfin, il faudrait également te renseigner sur la date ( et le kilomètrage ) de la dernière vidange de boite.
Effectivement la première chose à faire c'est une vidange de boite si tu n'as pas la date de la dernière.
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Messages : 182
Enregistré le : 11 nov. 2011, 15:50

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donc il faudrait changer la boîte si je comprends bien. Après essai plus long bien entendu.
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Pourquoi " changer la boite " :o
Si elle a vraiment un problème, ça s'ouvre et ça se repare !!
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Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
j'essaierai le DD ascendantsans coup de gaz, mais depuis la vidange en red line ça va déjà bien mieux

Philippe
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Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
Message original : PHB

[Édite le 30-12-2011 par jhesite]
Pareil, quoique j'ai l"impression qu'il faille aussi rétrograder 3/2 assez bas en régime. [/quote]




Avec un - vrai - DD, tu peux rétrograder pratiquement à n'importe quel régime....;) [/quote]

Heu....non, même avec un DD, si je ne décompose pas, ca entre mal, et si je d é c o m p o s e, la vitesse et le régime tombent assez pour que ça passe, c'est sur circuit surtout que je rencontre le problème, sur route non, même en mode sportif, c'est pas aussi viril..... Et puis pour rétrograder avec un DD, décomposer fait perdre tout le bénéfice du DD . Par contre pour monter les rapports, le double pédalage apporte un plus.
Qu'est ce que le DP??? c'est un DD sans coup de gaz.
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Enregistré le : 11 nov. 2011, 15:50

Message Envoyé
bon faut démonter la boite . ça coute combien une réparation ? Le DD je sais pas faire et cela ne me semble pas normal pour contrer un défaut sur un véhicule que l'on vient d'acheter.
Membre cotisant n°461
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

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Si tu n'as pas encore acheté cette auto, je ne comprends pas bien pourquoi tu te prends la
tête, tu passes à autre chose et basta ;)
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Enregistré le : 08 août 2011, 13:36

Message Envoyé
faire une vidange bv puis faire un essai du vehicule a chaud.si une vitesse dure alors possible probleme de bv mais si toutes les vitesses sont dures ainsi que la marche ar qui accroche,alors problablement l embrayage ou commande hydraulique(emetteur,recepteur) d embrayage defectueux.
ps:une voiture qui dort dans un box a 20 degres aura certainement les vitesses moins dure a froid ou pas dure du tout qu une qui dort dans la rue a -10 degres.
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Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
Message original : jhesite
Si tu n'as pas encore acheté cette auto, je ne comprends pas bien pourquoi tu te prends la
tête, tu passes à autre chose et basta ;)

Pas mieux!:thumbup:
PHB
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Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:38

Message Envoyé
[Qu'est ce que le DP??? c'est un DD sans coup de gaz. [/quote]



Exact !
Tu n'as pas besoin de redonner de régime, puisqu'en montant les rapports, par exemple de 2 à 3, le régime sera inférieur sur le rapport que tu engages. Le but est que les arbres de boîte tournent sensiblement à la même vitesse pour que les pignons s'engrènent plus facilement..malgré les synchros qui sont sensés faire le boulot...
Pour un vrai DD au rétrogradage, il faut que le coup de gaz soit dosé avec précision pour être pile au régime.
Dans ce cas là, tu peux changer les rapports sans débrayer, et ça passe tout seul, sans un craquement... Mais ça demande un peu d'entraînement ! :D ;)
Membre cotisant n°461
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Message Envoyé
si tu ne débrayes pas, je ne vois pas en quoi il s'agit d'un double débrayage ;)
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
:D
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