Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Oui enfin un synchro entre la 1 et la 2 ce n'est pas non plus débile.
Cela a été fait sur la mienne vers 85 000 km et pourtant je ne pense pas que ce soit une bouze...........
Tout dépend des précédents proprio et du lieu de conduite (beaucoup de ville ? boucher ? Charcutier:mad:)
Cela a été fait sur la mienne vers 85 000 km et pourtant je ne pense pas que ce soit une bouze...........

Tout dépend des précédents proprio et du lieu de conduite (beaucoup de ville ? boucher ? Charcutier:mad:)
Alors, tu peux raisonnablement envisager d'en chercher une autre 
Blague à part, si elle t'interesses vraiment, il faudrait l'essayer plus longuement, histoire que l'huile monte vraiment en T°.
Vérifier ensuite qu'un double débrayage élimine ou pas le problème.
Et enfin, il faudrait également te renseigner sur la date ( et le kilomètrage ) de la dernière vidange de boite.

Blague à part, si elle t'interesses vraiment, il faudrait l'essayer plus longuement, histoire que l'huile monte vraiment en T°.
Et enfin, il faudrait également te renseigner sur la date ( et le kilomètrage ) de la dernière vidange de boite.
Membre

une boite G50 qui est la meilleur boite qu'il y'ai sur une porsche ca ne doit en aucun cas accroché,apres double debrayage ou bien ne pas utiliser les rapport defectueux reste un contournement du probleme,enfin c'est mon avis,ca ne peut etre que le constat que ce sont des auto qui inexorablement viellissent,et arrive un moment ou divessent intervention s'imposent
Message original : Boubi
Alors, tu peux raisonnablement envisager d'en chercher une autre
Message original : PHB
[Édite le 30-12-2011 par jhesite]
Avec un - vrai - DD, tu peux rétrograder pratiquement à n'importe quel régime....

Heu....non, même avec un DD, si je ne décompose pas, ca entre mal, et si je d é c o m p o s e, la vitesse et le régime tombent assez pour que ça passe, c'est sur circuit surtout que je rencontre le problème, sur route non, même en mode sportif, c'est pas aussi viril..... Et puis pour rétrograder avec un DD, décomposer fait perdre tout le bénéfice du DD . Par contre pour monter les rapports, le double pédalage apporte un plus.
Qu'est ce que le DP??? c'est un DD sans coup de gaz.
faire une vidange bv puis faire un essai du vehicule a chaud.si une vitesse dure alors possible probleme de bv mais si toutes les vitesses sont dures ainsi que la marche ar qui accroche,alors problablement l embrayage ou commande hydraulique(emetteur,recepteur) d embrayage defectueux.
ps:une voiture qui dort dans un box a 20 degres aura certainement les vitesses moins dure a froid ou pas dure du tout qu une qui dort dans la rue a -10 degres.
ps:une voiture qui dort dans un box a 20 degres aura certainement les vitesses moins dure a froid ou pas dure du tout qu une qui dort dans la rue a -10 degres.
[Qu'est ce que le DP??? c'est un DD sans coup de gaz. [/quote]
Exact !
Tu n'as pas besoin de redonner de régime, puisqu'en montant les rapports, par exemple de 2 à 3, le régime sera inférieur sur le rapport que tu engages. Le but est que les arbres de boîte tournent sensiblement à la même vitesse pour que les pignons s'engrènent plus facilement..malgré les synchros qui sont sensés faire le boulot...
Pour un vrai DD au rétrogradage, il faut que le coup de gaz soit dosé avec précision pour être pile au régime.
Dans ce cas là, tu peux changer les rapports sans débrayer, et ça passe tout seul, sans un craquement... Mais ça demande un peu d'entraînement !

Exact !
Tu n'as pas besoin de redonner de régime, puisqu'en montant les rapports, par exemple de 2 à 3, le régime sera inférieur sur le rapport que tu engages. Le but est que les arbres de boîte tournent sensiblement à la même vitesse pour que les pignons s'engrènent plus facilement..malgré les synchros qui sont sensés faire le boulot...
Pour un vrai DD au rétrogradage, il faut que le coup de gaz soit dosé avec précision pour être pile au régime.
Dans ce cas là, tu peux changer les rapports sans débrayer, et ça passe tout seul, sans un craquement... Mais ça demande un peu d'entraînement !