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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 182
Enregistré le : 11 nov. 2011, 15:50

Message Envoyé
J'ai essayé hier un cab 993 version 285 ch.
Lors du changement de vitesse, j'avais une petite accroche.
J'en ai essayé d'autres et je n'ai pas eu cette impression.

D'autres ont ils connu ce problème? Est ce un défaut de la 993?
Merci et à +
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Sur mon ex cela pouvait arriver sur le passage 1 > 2 à froid
ensuite, tout rentrait dans l'ordre ;)

[Édite le 30-12-2011 par jhesite]
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Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Effectivement, sur une chaude ( la boite hein..), ca passe mieux..( les vitesses hein...)..:D
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Messages : 182
Enregistré le : 11 nov. 2011, 15:50

Message Envoyé
C'est donc pas grave ?
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Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Si c'est a froid..normalement non.
Par contre il faut que celà reste une petite résistance, qui doit disparaitre a chaud.
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Ça dépend !!
Cela peut révèler un syncro qui commence a fatiguer.
C'était au passage 1ere vers la 2 ??

[Édite le 30-12-2011 par Boubi]
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Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Pas de problème sur la mienne , à froid comme à chaud .
PHB
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Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:38

Message Envoyé
Conseil d'un "vieux" : Essaye le double pédalage ...;)
Sur la mienne aucun pb, si tu décomposes bien...(tout au moins à froid.)

[Édite le 30-12-2011 par PHB]
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
+1
SI à froid pas grave, une boite Porsche est un peu ferme par rapport aux boites modernes. A chaud, en revanche, c'est du beurre ;)

[Édite le 30-12-2011 par gentleman69]
Membre cotisant n°123
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Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Aucun probleme d'accroche non plus sur la mienne.
Ce n'est peut-etre pas grand chose ma, a l'inverse, c'est peut-etre annonciateur de frais consequents a moyen terme
A ta place, Dans le doute je m'abstiendrai. ;)
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Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:41

Message Envoyé
sur la mienne, à froid :
- légère accroche de passage de 1 vers 2.
à chaud, plus de pb
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Enregistré le : 01 févr. 2010, 18:00

Message Envoyé
Message original : santos993
sur la mienne, à froid :
- légère accroche de passage de 1 vers 2.
à chaud, plus de pb
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Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Message original : PHB
Conseil d'un "vieux" : Essaye le double pédalage ...;)
Sur la mienne aucun pb, si tu décomposes bien...(tout au moins à froid.)

[Édite le 30-12-2011 par PHB]
En montant les rapports, ça sert aussi le dd ? Je pensais que ça aidait juste au rétrogradage ?

Sinon, de quand date la dernière vidange de boite?

Perso je te conseille de la Red Line dans la visco préconisée pour ta voiture.

Sur ma Sub, dont la boite accrochait fort à froid avec la castrol 75w90 (au point qu'il était quasi impossible de repasser la 1ère au feu rouge du bout de ma rue) , ça a vraiment changé en mieux avec la red line 75W90ns

Ce n'est pas donné , mais ça les vaut amha


PG
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Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
Message original : jhesite
Sur mon ex cela pouvait arriver sur le passage 1 > 2 à froid
ensuite, tout rentrait dans l'ordre ;)

[Édite le 30-12-2011 par jhesite]
Pareil, quoique j'ai l"impression qu'il faille aussi rétrograder 3/2 assez bas en régime.
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Enregistré le : 13 nov. 2011, 01:48

Message Envoyé
Sur la mienne, je dirais qu'à froid, on sent un peu la "pignonnerie" (1,2,3), puis à chaud (mais il faut + de 15mm en ville par exemple) presque plus rien.
Je suis d'accord, il faut de toute façon d é c o m p o s e r...
je pense par ailleurs que mes synchros donnent quelques signes de petite fatigue tout de même, mais bon! rien de grave.
Si l'embrayage de celle que tu essais est correct, tout va bien.:D
PHB
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Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:38

Message Envoyé
En montant les rapports, ça sert aussi le dd ? Je pensais que ça aidait juste au rétrogradage ?





Oui, ça sert de la même manière qu'au rétrogradage, mais sans coup d'accélérateur. De cette manière tu amènes les pignons de boîte que tu veux engrèner à des vitesses sensiblement égales. Ca facilite bien les choses, surtout quand l'huile est froide... Essaie !!! ;)
PHB
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Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:38

Message Envoyé

[Édite le 30-12-2011 par jhesite] [/quote]
Pareil, quoique j'ai l"impression qu'il faille aussi rétrograder 3/2 assez bas en régime. [/quote]




Avec un - vrai - DD, tu peux rétrograder pratiquement à n'importe quel régime....;)
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Message Envoyé
Pour répondre en vrac le souvenir que j'ai est de Passage à 1 puis 2 à 3 pour le grattage
Membre cotisant n°461
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quel kilométrage pour cette auto ?
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