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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
aujourd'hui, en roulant un moment à 40 km/h, l'ordinateur de 996 4S m'a indiqué :
"Diagnostic Moteur , se rendre à un atelier" avec le voyant check et un beau dessin de moteur, et ok pour "valider" l'information ;
par contre rien à signaler au niveau conduite, son du moteur, etc ....
j'ai pu rentrer chez moi sans aucun problème.
Quelqu'un sait il à quoi correspond ce message ?
aujourd'hui, en roulant un moment à 40 km/h, l'ordinateur de 996 4S m'a indiqué :
"Diagnostic Moteur , se rendre à un atelier" avec le voyant check et un beau dessin de moteur, et ok pour "valider" l'information ;
par contre rien à signaler au niveau conduite, son du moteur, etc ....
j'ai pu rentrer chez moi sans aucun problème.
Quelqu'un sait il à quoi correspond ce message ?
Encore un CP qui fait un boulot de m.erde!:thumbdown:
Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, la même mésaventure est arrivée à un membre du forum dont la belle GT3 sortait du CP de St Maur.
Quand arrêterez-vous de vous gargariser avec les carnets d'entretien et tous ces tampons de CP incompétents!
[Édite le 25-12-2011 par difparis]
Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, la même mésaventure est arrivée à un membre du forum dont la belle GT3 sortait du CP de St Maur.
Quand arrêterez-vous de vous gargariser avec les carnets d'entretien et tous ces tampons de CP incompétents!
[Édite le 25-12-2011 par difparis]
Faut pas s'affoler, ca peut etre juste un leger pb de pollution qui a bouge par rapport a la norme de la voiture. Ca m'est arrive une fois sur une autre auto et tt est rentre dans l'ordre apres avoir refait le plein d'essence. Des fois tu peux choper un fond de cuve et l'essence genere des imbrules...
Maintenant, ca peut aussi autre chose de plus serieux, faut faire un passage au diag pour savoir exactement.
Bat'
Maintenant, ca peut aussi autre chose de plus serieux, faut faire un passage au diag pour savoir exactement.
Bat'
Membre


Message original : difparis
Encore un CP qui fait un boulot de m.erde!:thumbdown:
Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, la même mésaventure est arrivée à un membre du forum dont la belle GT3 sortait du CP de St Maur.
Quand arrêterez-vous de vous gargariser avec les carnets d'entretien et tous ces tampons de CP incompétents!
[Édite le 25-12-2011 par difparis]
Autre marque...
Ma volvo est passée en révision mercredi dernier... Ce soir après 350 bornes d'autoroute, voyant moteur "rendement moteur réduit".
Ça peut arriver à tout moment un capteur ou une sonde qui lâche...
Bon... Ch'suis à la baule, faut que je trouve le concess local Volvo maintenant...
Ma volvo est passée en révision mercredi dernier... Ce soir après 350 bornes d'autoroute, voyant moteur "rendement moteur réduit".
Ça peut arriver à tout moment un capteur ou une sonde qui lâche...

Bon... Ch'suis à la baule, faut que je trouve le concess local Volvo maintenant...

Message original : Oliv33
Verdict : léger problème sur sonde lambda qui a pu être effacé à la valise ; à surveiller mais rien de grave ..... Plus de peur que de mal !
:)
Les choses en pannes ne se réparent jamais toutes seules...
Message original : Pouch216
Ce qui est bien avec la valise, c'est qu'elle t'indique un problème, le localise...

Message original : Pouch216
Les choses en pannes ne se réparent jamais toutes seules...
Dans le cas exposé, ça peut être dû à une mauvaise qualité d'essence. Donc un petit erase au niveau du DME et ça ne devrait pas revenir.
Si ça revient, intervention sur les lambda.
Je trouve que sur ce coup le CP a été raisonnable, il aurait pu directement proposer le replacement
