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Récent propriétaire d'une 996 4S toutes options ou presque, pas de PCM, le papa noël est passé et m'a porté un joli autoradio Becker cascade pro. J'ai commencé son installation aujourd'hui. Tout un programme. Ma question est la suivante :
Il est demandé de raccorder une info vitesse du véhicule sur le poste, ou la récupérer (si quelqu'un l'a déjà fait) ?
Il est demandé aussi de raccorder l'info marche arrière, mais dans quel but ?
Merci d'avance pour vos infos.
[Édite le 26-12-2011 par claude_64]
Récent propriétaire d'une 996 4S toutes options ou presque, pas de PCM, le papa noël est passé et m'a porté un joli autoradio Becker cascade pro. J'ai commencé son installation aujourd'hui. Tout un programme. Ma question est la suivante :
Il est demandé de raccorder une info vitesse du véhicule sur le poste, ou la récupérer (si quelqu'un l'a déjà fait) ?
Il est demandé aussi de raccorder l'info marche arrière, mais dans quel but ?
Merci d'avance pour vos infos.
[Édite le 26-12-2011 par claude_64]
Membre


Message original : claude_64
Autoradio Becker cascade pro.
....
Il est demandé de raccorder une info vitesse du véhicule sur le poste, ou la récupérer (si quelqu'un l'a déjà fait) ?
Il est demandé aussi de raccorder l'info marche arrière, mais dans quel but ?
Le cascade pro (7944?) est un des derniers beckers GPS commercialisé, et, comme le dit Gédéon, à l'instar du Mexico "vintage" (7948??), et au contraire du 7945 que j'ai, l'info vitesse "GAL" n'est pas nécessaire au fonctionnement du guidage.
Ca sert, si c'est connecté, à affiner le positionnement dans les zones "d'ombre" des satellites(eg: "canyon" urbain, parking souterrains, tunnels....) et du coup ça m'a permis plus de latitude dans le positionnement de l'antenne (elle est sous ma console centrale, au niveau du levier de FAM, totalement invisible), puisque le manque de puissance du signal GPS est compensé par le trio info vitesse/info recul/gyrospope.
Couplé au gyroscope de l'appareil et à l'info "recul", c'est effectivement redoutable de précision, ça me situe dans mon parking souterrain au -3 qui est relié à 2 sorties donnant dans 2 rues differentes, c'est bluffant!
Maintenant, en usage courant, si ton antenne est positionnée de façon optimale (sur [et non sous] le tdb p ex), l'absence de signal "GAL" ne sera pas trop génante amha.
Le signale de marche arrière, sur un véhicule non multiplexé, je l'ai connecté tout simplement sur la platine du feu de recul arrière. Sur une 996, je ne sais pas si c'est multiplexé ou pas, mais l'info recul est totalement facultative (l'amélioration de la précision du guidage sera liée, dans ce cas, à la partie du trajet effectuée en marche arrière, donc probablement limitée ;-)) ) , et, si ton poste exige ce branchement et que tu ne vbeux pas perturber l'électronique de ton véhicule, ni abimer son faisceau, je connais au moins 2 personnes qui ont connecté des info recul sur des beckers GPS à la masse (carrosserie) sans que cela n'ai aucune incidence négative.
EDIT: le signal vitesse sert aussi à activer l'asservissement du volume en fonction de la vitesse, une petite option sympa, mais pas indispensable (enfin, tant qu'on n'y a pas gouté...)
Alpine et Pioneer proposent aussi cette fonction sur leurs poste, mais via un capteur de bruit, c'est plus simple à brancher (puis qu'il n'y pas de branchement


Bon montage
Philippe
[Édite le 27-12-2011 par phg57950]
Message original : phg57950
EDIT: le signal vitesse sert aussi à activer l'asservissement du volume en fonction de la vitesse

Pour la partie guidage pur, je m'en passais tres bien.
j'ai testé le GPS, apparemment il fonctionne bien, sans le signal vitesse.
parcontre autre pb, pas de son, tout est branché correctement et aucun son si radio, ni cd, ni gps. La fonctionne sourdine n'est pas activée. si quelqu'un a déjà un ce genre de pb, merci pour votre aide.
cdlt
parcontre autre pb, pas de son, tout est branché correctement et aucun son si radio, ni cd, ni gps. La fonctionne sourdine n'est pas activée. si quelqu'un a déjà un ce genre de pb, merci pour votre aide.
cdlt
Il faut que tu utilises le domino d'origine (vert?) pour commander l'ampli dans l'emplacement C1
par contre, tu vas devoir bricoler un peu pour le micro, car, de mémoire, le micro du cascade et le changeur CD utilisent le même domino (bleu?) en C2 ou C3, donc il va falloir reporter les fiches de connectique du micro sur le domino déjà en place sur le faisceau de l'auto (qui vont au changeur cd)
PG
par contre, tu vas devoir bricoler un peu pour le micro, car, de mémoire, le micro du cascade et le changeur CD utilisent le même domino (bleu?) en C2 ou C3, donc il va falloir reporter les fiches de connectique du micro sur le domino déjà en place sur le faisceau de l'auto (qui vont au changeur cd)
PG
Alors là je sèche

Tu es sur que le cascade fonctionne, tu l'as essayé sur une autre voiture équipée d'une installation "basique" ?
Peut être voir dans les menus de paramétrage , pour lui indiquer qu'il doit diriger le signal vers la sortie ampli (domino C1) et non vers la sortie HP ? ? ?