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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Message original : SPRINT 101
Merci de vos propositions et éclairages qui me confortent vers une C
...



Selon moi, un 75cv qui tourne bien est suffisant !
Les tambours AV pouvant être remplacés par des disques.
Avec un budget supérieur, j'aurai opté pour A (T2), voire pré-A, tu verras une fois au volant ...

Membre


Je ne sais pas, c'est mon "voisin" qui s'en chargera !

Mais certainement des pièces de C ...
Fred (carrera79) t'en dira plus asap, il a du faire un post sur cette tranformation (rechercher "travaux sur Fredmobile").
Pas obligatoire, mais plus efficace et fiable selon moi ...



Mais certainement des pièces de C ...
Fred (carrera79) t'en dira plus asap, il a du faire un post sur cette tranformation (rechercher "travaux sur Fredmobile").

Pas obligatoire, mais plus efficace et fiable selon moi ...
J'ai acheté une SC de 64 en mai 2012 et j'ai roulé tout l'été. Je trouve qu'elle va vraiment fort, elle vire à plat et elle freine super bien. Comme c'est ma première 356, j'avais un peu la trouille, comparé à une plus moderne. Mais c'est fantastique, une 356.
Je viens de recevoir ma Bt5 hier (je vous mettrai des photos la semaine prochaine) 1600 S, donc 75 CV et freins à tambour. J'ai aussi un peu d'appréhension en ce qui concerne les freins, mais on verra bien la différence avec la SC. Pour ce qui est du moteur, 75CV cela va certainement suffire pour se promener. Je vous donnerai mes impressions au printemps quand je passerai d'une à l'autre et vice-versa.
Par contre, le kit AV pour la BT5, c'est facile à remettre en état d'origine après? Car j'ai entendu que pour le contrôle technique, elle devait être d'origine, sinon, problème (en tous les cas en Suisse).
Je viens de recevoir ma Bt5 hier (je vous mettrai des photos la semaine prochaine) 1600 S, donc 75 CV et freins à tambour. J'ai aussi un peu d'appréhension en ce qui concerne les freins, mais on verra bien la différence avec la SC. Pour ce qui est du moteur, 75CV cela va certainement suffire pour se promener. Je vous donnerai mes impressions au printemps quand je passerai d'une à l'autre et vice-versa.
Par contre, le kit AV pour la BT5, c'est facile à remettre en état d'origine après? Car j'ai entendu que pour le contrôle technique, elle devait être d'origine, sinon, problème (en tous les cas en Suisse).
Attention avec la modif de ta BT5, tu seras considéré comme un grave délinquant... 1) par les geeks de l’authenticité :) 2) par le service des autos
Pour les premiers ça va rien te coûter, par contre pour les deuxièmes il y a une chance non négligeable si tu tombes sur des champions du monde qu'ils t'embêtent grave et te demande un certificat d'homologation de Porsche comme quoi les disques sont sont certifiés sur ta voiture blablabla pour qu'ils te l'expertise et te mette une annotation dans ton permis de circulation. Et imaginons que ça passe ni-vu-ni connu et que pas de bol tu as un accident, tu risques d'avoir des soucis avec ton assurance. Bref la Suisse c'est pas cool et je ne le ferai pas.
Bonnes fêtes!
Greetings Laurent

Bonnes fêtes!
Greetings Laurent
Message original : lolo4s
Attention avec la modif de ta BT5, tu seras considéré comme un grave délinquant... 1) par les geeks de l’authenticité :) 2) par le service des autosPour les premiers ça va rien te coûter, par contre pour les deuxièmes il y a une chance non négligeable si tu tombes sur des champions du monde qu'ils t'embêtent grave et te demande un certificat d'homologation de Porsche comme quoi les disques sont sont certifiés sur ta voiture blablabla pour qu'ils te l'expertise et te mette une annotation dans ton permis de circulation. Et imaginons que ça passe ni-vu-ni connu et que pas de bol tu as un accident, tu risques d'avoir des soucis avec ton assurance. Bref la Suisse c'est pas cool et je ne le ferai pas.
Bonnes fêtes!
Greetings Laurent
Coté freinage, en tout cas en france, même si ça va dans le bon sens, celui de la sécurité, ce n'est pas accepté !
Il ne reste plus qu'a rouler discret.....
JLC
* je pense qu'un moteur de SC ou de 912 Big Bore (bien réglé)
c'est quand même autre chose qu'un 60/75/90 pour en avoir essayé qq unes .
* un moteur VW bien préparé peut choquer mais n'est pas une mvse solution!!!
*les disques c'est mieux car çà se dérègle moins...mais on peut placer des disques sur une BT5/6, ç'est même -cher que de changer les tambours.
[Édite le 24-12-2011 par 964M]
c'est quand même autre chose qu'un 60/75/90 pour en avoir essayé qq unes .
* un moteur VW bien préparé peut choquer mais n'est pas une mvse solution!!!
*les disques c'est mieux car çà se dérègle moins...mais on peut placer des disques sur une BT5/6, ç'est même -cher que de changer les tambours.
[Édite le 24-12-2011 par 964M]
Message original : rapidoC'est le problème de toutes modifications, et de la légalité qui va avec !Message original : lolo4s
Attention avec la modif de ta BT5, tu seras considéré comme un grave délinquant... 1) par les geeks de l’authenticité :) 2) par le service des autosPour les premiers ça va rien te coûter, par contre pour les deuxièmes il y a une chance non négligeable si tu tombes sur des champions du monde qu'ils t'embêtent grave et te demande un certificat d'homologation de Porsche comme quoi les disques sont sont certifiés sur ta voiture blablabla pour qu'ils te l'expertise et te mette une annotation dans ton permis de circulation. Et imaginons que ça passe ni-vu-ni connu et que pas de bol tu as un accident, tu risques d'avoir des soucis avec ton assurance. Bref la Suisse c'est pas cool et je ne le ferai pas.
Bonnes fêtes!
Greetings Laurent
Coté freinage, en tout cas en france, même si ça va dans le bon sens, celui de la sécurité, ce n'est pas accepté !
Il ne reste plus qu'a rouler discret.....
JLC
Membre


Bon, maintenant que vous m'avez bien chauffé, je suis peut être sur une 90 sc de 62 que je devrais aller la voir semaine proch 
Je vais y aller avec un ami qui possède la même et un oeil averti en la matière, j'ai aussi un peu d'expérience.
Comme on ne peut pas penser à tout je prends vos conseils et retours d'expérience il y a surement des astuces et points particuliers sur ce modèle...
Origine Californie en Europe depuis 2005, à partir du chassis 119399 on peut déjà en déduire q q chose
j'attends le N°mot pour le sujet matching ''pignole''
A suivre

Je vais y aller avec un ami qui possède la même et un oeil averti en la matière, j'ai aussi un peu d'expérience.

Comme on ne peut pas penser à tout je prends vos conseils et retours d'expérience il y a surement des astuces et points particuliers sur ce modèle...
Origine Californie en Europe depuis 2005, à partir du chassis 119399 on peut déjà en déduire q q chose

A suivre
Message original : 964Mà mon avis, il n'y connaît pas grand-chose.Message original : carrera79
Mefiance sur les voitures qui viennent de belgique (et ceci n'est pas un conseil "anti belge"![]()
![]()
Mais un conseil donné par une connaissance assez au fait du sujet
Fred![]()

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