Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Je suis conscient que ce n'est pas très exclusif comme présentation, à l'heure où les premières 991 sont livrées (climchaud
), mais je ne résiste pas à l'envie de vous présenter mon nouveau jouet. Je garde bien sûr ma 3.2l. Ce Boxster vient remplacer ma voiture "normale", et je roule désormais 100% Porsche ! 
Il s'agit donc d'un Boxster 2.5l, qui a la particularité d'être une première main
, une dame qui l'a acheté neuf en 1997 et toujours entretenu chez Porsche. Cela devient très rare, la plupart des 2.5l en vente ayant eu 4/5 vies et un entretien approximatif vu la cote très basse... 
Il a 157.000 km mais ne les fait vraiment pas, grâce à une peinture complète + polissage des phares. L'intérieur cuir rouge est très agréable: j'en cherchais un dans cette configuration couleur.
C'est une petite auto sans prétention, mais j'en suis content. :)

Vivement les petites routes de montagne cet été !

Il s'agit donc d'un Boxster 2.5l, qui a la particularité d'être une première main

Il a 157.000 km mais ne les fait vraiment pas, grâce à une peinture complète + polissage des phares. L'intérieur cuir rouge est très agréable: j'en cherchais un dans cette configuration couleur.

C'est une petite auto sans prétention, mais j'en suis content. :)

Vivement les petites routes de montagne cet été !

Membre

Membre honoraire
n°2055

Membre

Membre

Membre

Message original : climchaud
y' a pas à dire, superbe!!:thumbup: quelle qualité porsche!!!:thumbup:
:)
Membre

Message original : Julien
J'adore, faut le garde complètement d'origine comme ça![]()

De tout ce que j'ai vu en vente, il y a malheureusement une majorité d'autos modifiées: phares blancs, radio de kéké, jantes 18'...
Ca devient très très dur de trouver un 2.5l d'origine bien entretenu.

Membre

Superbe, bravo Xavier ! C'est la Boxster à avoir !
L'interieur rouge est fantastique et quelle chance de tomber sur une première main !
Je travaille ma femme depuis longtemps pour qu'elle remplace la Miata par ... exactement la meme mais ca ne donne rien
Tu es passé en quelques temps de "Porschiste à pied" à "Porschiste comblé"
L'interieur rouge est fantastique et quelle chance de tomber sur une première main !
Je travaille ma femme depuis longtemps pour qu'elle remplace la Miata par ... exactement la meme mais ca ne donne rien

Tu es passé en quelques temps de "Porschiste à pied" à "Porschiste comblé"

Membre

Membre

Message original : philetcha
voilà du beau pour tout ça, mais comment choisir laquelle tu vas prendre aux mensuelles ou autres ?![]()
félicitations

Mais cet été, roadtrip prévu avec le Boxster dans les Alpes et les Pyrénées, ce que je n'oserais pas faire avec la 3.2l...
Membre cotisant
n°969

Membre

Membre cotisant
n°369

Membre

Message original : Julien
Je me demandais, c'est vrai que pour "vous", c'est léger en motorisation, mais n'ayant pour ma part jamais eu d'autre voiture que mes 205 Clio et BMW 4 pattes, pour un "nouveau" de le monde de la Porsche ça doit quand même marcher plus fort qu'un scénic 150cv !
Donc pour débuter, 200ch c'est bien.

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Message original : Xavier911Sincèrement c'est peu puissant. Et je suis un petit jeune comme toi (26 ans;)) sans expérience de grosses autos. L'intérêt n'est pas tant dans le moteur mais dans l'architecture et le châssis. A mon âge je trouve plus intéressant d'apprendre à bien conduire une auto "tout à l'arrière" avec un Boxster 200ch et une 911 230ch plutôt que de prendre une 996 Turbo 420ch qui ira vite partout, très impressionnante, mais sans que je la maîtrise vraiment.Message original : Julien
Je me demandais, c'est vrai que pour "vous", c'est léger en motorisation, mais n'ayant pour ma part jamais eu d'autre voiture que mes 205 Clio et BMW 4 pattes, pour un "nouveau" de le monde de la Porsche ça doit quand même marcher plus fort qu'un scénic 150cv !
Donc pour débuter, 200ch c'est bien.![]()

De part son architecture moteur, le Boxster est vraiment une auto très plaisante à conduire.
Seulement les qualités du châssis constituent aussi un défaut, car on comprend vite qu'il pourrait encaisser sans broncher quelques chevaux supplémentaires, d'où peut-être ce sentiment de manque de puissance...
Membre

Très bon choix, le Boxster en 2.5...
J'en ai eu 1 pendant 5 ans et je n'ai que de bons souvenirs, pendant 2 ans c'était ma Daily...
Franchement même si ce n'est pas très puissant, un bon TDI/DCI ou autre peux te doubler facilement en reprise....
Mais dans tous les cas, si c'était à refaire, je n'hésiterai pas... Et si j'avais eu la place et les finance, j'aurai bien gardé mon Boxster mon chaud...
J'en ai eu 1 pendant 5 ans et je n'ai que de bons souvenirs, pendant 2 ans c'était ma Daily...
Franchement même si ce n'est pas très puissant, un bon TDI/DCI ou autre peux te doubler facilement en reprise....
Mais dans tous les cas, si c'était à refaire, je n'hésiterai pas... Et si j'avais eu la place et les finance, j'aurai bien gardé mon Boxster mon chaud...
Membre

Membre

Un Boxster en daily, c'est génial...

J'y ai goûté et puis c'est devenu inadapté à mon utilisation, je fais beaucoup trop de kilomètres et les parkings ne sont pas trop adaptés...
Mais cette caisse est un vrai régal et il n'est pas dit que si ma situation professionnelle s'y prête, je n'en reprenne une

[Édite le 19-12-2011 par 911S2.7]

J'y ai goûté et puis c'est devenu inadapté à mon utilisation, je fais beaucoup trop de kilomètres et les parkings ne sont pas trop adaptés...
Mais cette caisse est un vrai régal et il n'est pas dit que si ma situation professionnelle s'y prête, je n'en reprenne une

[Édite le 19-12-2011 par 911S2.7]
Membre cotisant
n°603

Membre

En faisant ce post je pensais rencontrer de l'indifférence, mais finalement pas mal de porschistes ont une image positive de cette petite auto. Je suis agréablement surpris. :)
La voiture est maintenant cirée
et pendant ces vacances je vais mettre un coup d’imperméabilisant sur la capote et de crème sur les cuirs. 
La voiture est maintenant cirée

Membre

Message original : Xavier911
En faisant ce post je pensais rencontrer de l'indifférence, mais finalement pas mal de porschistes ont une image positive de cette petite auto. Je suis agréablement surpris. :)
La voiture est maintenant ciréeet pendant ces vacances je vais mettre un coup d’imperméabilisant sur la capote et de crème sur les cuirs.
L'indifférence c'est l'ignorance

Cette voiture est géniale avec le meilleur rapport qualité/prix que l'on peut trouver actuellement mais elle est née avec un pseudo peu flatteur de " voiture de garçon coiffeur " alors évidement certains l'ont ignorée

Xavier , une petite photo de son jumeau

Membre

Message original : Xavier911
La voiture est maintenant ciréeet pendant ces vacances je vais mettre un coup d’imperméabilisant sur la capote et de crème sur les cuirs.
En plus, le boxster a sauvé Porsche de la faillite alors, vive les garçons coiffeurs!
Membre

Membre

Message original : H2OlivierMessage original : Xavier911C'est le 14 janvier, pas le 15 !Message original : romaric59
Présentation officielle le 15 janvier;)![]()
[Édite le 19-12-2011 par Xavier911]![]()
![]()
Nous n'avions pas envie de voir Romaric au dîner de fin d'année, Jyb lui a donc dit que c'était le 15.
Tu as tout fait foiré et pour ta punition tu me preteras ton nouveau jouet
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

On m'aurait donc menti!!!!
C'est pas le 15 à Anvers???:D' et Faut pas venir déguisé?:D'

Bon ben au 14 alors:D'

Membre

Membre

Membre honoraire