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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Effectivement, le kit complet coûte dans les 600 € de pièces (en Sachs par exemple) et compter au moins 10h de MO pour être large. Soit dans les 1200-1400 € chez un indépendant.
Chez Porsche, le kit doit être plus cher, et la MO aussi.
Bien considérer que les pièces peuvent être plus nombreuses : récepteur d'embrayage (compter entre 80 et 110 € la pièce), joint spi, roulement et tout autre pièce défectueuse ou usée. Au pire, un volant moteur (cher).
En général, c'est plus cher que prévu car on profite du moteur descendu pour faire l'entretien : 12 bougies, qq joints par-ci par-là. Pas de réglage culbu sur 993, déjà ça de gagné.
Chez Porsche, le kit doit être plus cher, et la MO aussi.
Bien considérer que les pièces peuvent être plus nombreuses : récepteur d'embrayage (compter entre 80 et 110 € la pièce), joint spi, roulement et tout autre pièce défectueuse ou usée. Au pire, un volant moteur (cher).
En général, c'est plus cher que prévu car on profite du moteur descendu pour faire l'entretien : 12 bougies, qq joints par-ci par-là. Pas de réglage culbu sur 993, déjà ça de gagné.
Suis allé un fois dans un VW au Nord de Nantes, géométrie et équilibrage chers et à refaire. Donc je conseille pas.
Sinon, si tu peux pousser un peu, la référence selon moi reste RMS, Bernard Jubin, à Theix (zone Atlantheix, près de Vannes).
Beaucoup de compétence, sens du service, connait bien les anciennes, et placé en prix.
Sinon, si tu peux pousser un peu, la référence selon moi reste RMS, Bernard Jubin, à Theix (zone Atlantheix, près de Vannes).
Beaucoup de compétence, sens du service, connait bien les anciennes, et placé en prix.
Au fait Palmers la 993 Targa bleue iris du CP Nantes est vendue
Une peite anecdote.
Je suis passer au CP Bordeaux et leur ai demandé si ils avaient des 993.
Ils m'ont répondu qu'ils m'en voyaient plus. Je leur ai demandé pourquoi ?
Leur réponse :
Le véhicule se vend 35 k€, on ne peut le reprendre que 25 k€ car on des frais pour la remise en état et assurer une garantie valable.
Je suis un peu perplexe, d'où ma question concernant l'embrayage.......
Une peite anecdote.
Je suis passer au CP Bordeaux et leur ai demandé si ils avaient des 993.
Ils m'ont répondu qu'ils m'en voyaient plus. Je leur ai demandé pourquoi ?
Leur réponse :
Le véhicule se vend 35 k€, on ne peut le reprendre que 25 k€ car on des frais pour la remise en état et assurer une garantie valable.
Je suis un peu perplexe, d'où ma question concernant l'embrayage.......
Au fait Palmers la 993 Targa bleue iris du CP Nantes est vendue
Une peite anecdote.
Je suis passer au CP Bordeaux et leur ai demandé si ils avaient des 993.
Ils m'ont répondu qu'ils m'en voyaient plus. Je leur ai demandé pourquoi ?
Leur réponse :
Le véhicule se vend 35 k€, on ne peut le reprendre que 25 k€ car on des frais pour la remise en état et assurer une garantie valable.
Je suis un peu perplexe, d'où ma question concernant l'embrayage.......
Une peite anecdote.
Je suis passer au CP Bordeaux et leur ai demandé si ils avaient des 993.
Ils m'ont répondu qu'ils m'en voyaient plus. Je leur ai demandé pourquoi ?
Leur réponse :
Le véhicule se vend 35 k€, on ne peut le reprendre que 25 k€ car on des frais pour la remise en état et assurer une garantie valable.
Je suis un peu perplexe, d'où ma question concernant l'embrayage.......
Message original : Palmers
Suis allé un fois dans un VW au Nord de Nantes, géométrie et équilibrage chers et à refaire. Donc je conseille pas.
Sinon, si tu peux pousser un peu, la référence selon moi reste RMS, Bernard Jubin, à Theix (zone Atlantheix, près de Vannes).
Beaucoup de compétence, sens du service, connait bien les anciennes, et placé en prix.

Membre


Message original : velivole4
Au fait Palmers la 993 Targa bleue iris du CP Nantes est vendue
Une peite anecdote.
Je suis passer au CP Bordeaux et leur ai demandé si ils avaient des 993.
Ils m'ont répondu qu'ils m'en voyaient plus. Je leur ai demandé pourquoi ?
Leur réponse :
Le véhicule se vend 35 k€, on ne peut le reprendre que 25 k€ car on des frais pour la remise en état et assurer une garantie valable.
Je suis un peu perplexe, d'où ma question concernant l'embrayage.......
t'as raison d'être perplexe



fais comme on t'as dit plus haut, fais appel a un bon indépendant (un vrai mécano)