Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut
Une question liée à l'aérodynamique.
La différence entre une Targa et un Cab c'est que l'on roule toit ouvert ou décapoté. Je suppose qu'il y a une différence de consommation entre les deux. Mais quelqu'un a t'il pu mesurer cela.
Sinon, le propriétaires de Targa peuvent ils dire leur consommation ainsi que les propriétaires de Cab
Merci et Bon Noël
Une question liée à l'aérodynamique.
La différence entre une Targa et un Cab c'est que l'on roule toit ouvert ou décapoté. Je suppose qu'il y a une différence de consommation entre les deux. Mais quelqu'un a t'il pu mesurer cela.
Sinon, le propriétaires de Targa peuvent ils dire leur consommation ainsi que les propriétaires de Cab
Merci et Bon Noël
Salut !
Tu ne donnes pas la génération de ta voiture.
Pour ma part j'ai une 96 4S cab et je suis à 13 litres (pas d'embouteillages - uniquement loisirs) mais bon, la seule chose importante c'est le nombre de kilomètres d'autonomie parce que pour le reste, est-ce vraiment le plus important ?
Bonnes fêtes à tous !
Jean
Tu ne donnes pas la génération de ta voiture.
Pour ma part j'ai une 96 4S cab et je suis à 13 litres (pas d'embouteillages - uniquement loisirs) mais bon, la seule chose importante c'est le nombre de kilomètres d'autonomie parce que pour le reste, est-ce vraiment le plus important ?
Bonnes fêtes à tous !
Jean

Je suis pas certains que la conso tracasse beaucoup les propriétaires de vraies Porsche

Moi en tous cas, j'en sais rien, ça m'intéresse pas... Idem pour le co2, le bruit et tout autre index, indice ou statistique concernant le coût de mon jouet...
Seule chôse qui compte le nombre de KM pendant lesquels je prends mon pieds

Et je suis persuadé que si Porsche diminue les conso, co2 et autres indices c'est juste pour faire dans le politiquement correct, si ils pouvaient...
"Seule chose qui compte le nombre de KM pendant lesquels je prends mon pieds
"
Alors là, bien d'accord
Sinon, côté conso c'est environ 12,5 l sur petites routes avec un peu d'attaque mais sans bouchons.
9,5 sur autoroute et 15 au démarrage (10 premiers kilomètres).
996 Targa
[Édite le 23-12-2011 par Iceman74]

Alors là, bien d'accord

Sinon, côté conso c'est environ 12,5 l sur petites routes avec un peu d'attaque mais sans bouchons.
9,5 sur autoroute et 15 au démarrage (10 premiers kilomètres).
996 Targa
[Édite le 23-12-2011 par Iceman74]
Message original : velivole4
Suis d'accord avec vous globalement. Mais bon j'adore la 993 et je voulais la connaître mieux.
A mon avis il y a quand même une différence entre la Targa ouverte et la 993 décapotée mais la différence en plus est compensé par le plaisir supplémentaire.
Message original : jhesite
j'ai eu un Targa pendant 6 ans
ma consommation moyenne était de 12/100 l tous usages confondus
(Et en dessous de 10l sur autoroute, à des vitesses raisonnables).
Après, j'avoue ne jamais avoir eu l'idée de faire des comparaisons entre toit ouvert et fermé.

Pour ma part (993 cab 272ch), 12l de moyenne tout confondu, et un très raisonnable 9,5 en traversant la France par les 2x2 voies.
A/R Vendée/Suisse, tout mélangé, de la montagne, de l'autoroute, les Cévennes (:)) : 11l sur 3000 km.
Bien sûr, ouvert tout le temps.
On peut tout à fait attaquer avec un cab, pour peu que le chassis soit à jour (amortisseurs et géométrie)
Attaquer... tu auras plein de définitions ici, mais c'est accélérer le plus possible et freiner le plus tard possible. Ce qu'une 911 fait très bien, quel que soit son modèle.
A/R Vendée/Suisse, tout mélangé, de la montagne, de l'autoroute, les Cévennes (:)) : 11l sur 3000 km.
Bien sûr, ouvert tout le temps.
On peut tout à fait attaquer avec un cab, pour peu que le chassis soit à jour (amortisseurs et géométrie)
Attaquer... tu auras plein de définitions ici, mais c'est accélérer le plus possible et freiner le plus tard possible. Ce qu'une 911 fait très bien, quel que soit son modèle.