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Je me suis amusé à appeler 12 personnes qui vendent des 2.4S à 39000 euros ou + (annonces de plus de 6 mois, parfois 1 an ! Pros et particuliers) et bien ils les ont TOUS encore. AUCUNE de vendue.
Je sais, c'est pas bien (mais c'est pour embêter les annonceurs qui écrivent "curieux s'abstenir") mais j'aime bien comprendre si les prix sont réalistes ou s'ils sont une vue de l'esprit.
Ben faut croire que c'est PAS le prix que les gens sont prêts à mettre...
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[Edite le 19-1-2006 par mustang911]
Je sais, c'est pas bien (mais c'est pour embêter les annonceurs qui écrivent "curieux s'abstenir") mais j'aime bien comprendre si les prix sont réalistes ou s'ils sont une vue de l'esprit.
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Message original : mustang911
Je me suis amusé à appeler 12 personnes qui vendent des 2.4S à 39000 euros ou + (annonces de plus de 6 mois, parfois 1 an ! Pros et particuliers) et bien ils les ont TOUS encore. AUCUNE de vendue.
Je sais, c'est pas bien (mais c'est pour embêter les annonceurs qui écrivent "curieux s'abstenir") mais j'aime bien comprendre si les prix sont réalistes ou s'ils sont une vue de l'esprit.
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Message original : mustang911
Je me suis amusé à appeler 12 personnes qui vendent des 2.4S à 39000 euros ou + (annonces de plus de 6 mois, parfois 1 an ! Pros et particuliers) et bien ils les ont TOUS encore. AUCUNE de vendue.
Je sais, c'est pas bien (mais c'est pour embêter les annonceurs qui écrivent "curieux s'abstenir") mais j'aime bien comprendre si les prix sont réalistes ou s'ils sont une vue de l'esprit.
Ben faut croire que c'est PAS le prix que les gens sont prêts à mettre...
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[Edite le 19-1-2006 par mustang911]
Ces vendeurs mettent des autos sur le marché en espérant faire un bon coup de fric,c'est un paradoxe mais plus la côte monte plus y a d'autos sur le marché l'appat de gain les fait sortir de leur garage.
Ca me rappelle le coup de la Dino qui valait à l'époque 300 000 FF et dans une vente un très bel exemplaire est parti à 900 000 FF et du jour au lendemain toutes les Dino se sont retrouvées à la vente à 900 000 FF et il y a certainement quelques pigeons qui se sont fait prendre mais la plupart des autos sont restées chez leur proprio;
C'est le même cas pour le 911 S les plus belles partent mais les autres qui sont moyennes voire douteuses restent au fond de leur garage
En ce moment j'ai l'impression que rien ne se vends au prix affiché c'est les soldes surtout pour les modernes
Suffit d'être patient et d'avoir du cash :):)
[Edite le 19-1-2006 par TITI]
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Message original : TITI
OK elles ont pas parties mais à quel prix sont ils prêts à les céder, pour moi ce sont des gars qui sont pas vraiment vendeur sinon ils auraient baissé le prix depuis le temps que leurs autos sont en annonce.
Message original : mustang911
Je me suis amusé à appeler 12 personnes qui vendent des 2.4S à 39000 euros ou + (annonces de plus de 6 mois, parfois 1 an ! Pros et particuliers) et bien ils les ont TOUS encore. AUCUNE de vendue.
Je sais, c'est pas bien (mais c'est pour embêter les annonceurs qui écrivent "curieux s'abstenir") mais j'aime bien comprendre si les prix sont réalistes ou s'ils sont une vue de l'esprit.
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[Edite le 19-1-2006 par mustang911]
Sinon, pour la démarche je trouve cela incongru et ça à quoi sert exactement ?
[/font]
[Edite le 19-1-2006 par jeanclaudeRS]
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Message original : roadkingExpérience intéressante...Message original : mustang911
Je me suis amusé à appeler 12 personnes qui vendent des 2.4S à 39000 euros ou + (annonces de plus de 6 mois, parfois 1 an ! Pros et particuliers) et bien ils les ont TOUS encore. AUCUNE de vendue.
Je sais, c'est pas bien (mais c'est pour embêter les annonceurs qui écrivent "curieux s'abstenir") mais j'aime bien comprendre si les prix sont réalistes ou s'ils sont une vue de l'esprit.
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Message original : jeanclaudeRS[font=Tahoma]même pratique avec l'immobilier !Message original : TITI
OK elles ont pas parties mais à quel prix sont ils prêts à les céder, pour moi ce sont des gars qui sont pas vraiment vendeur sinon ils auraient baissé le prix depuis le temps que leurs autos sont en annonce.
Message original : mustang911
Je me suis amusé à appeler 12 personnes qui vendent des 2.4S à 39000 euros ou + (annonces de plus de 6 mois, parfois 1 an ! Pros et particuliers) et bien ils les ont TOUS encore. AUCUNE de vendue.
Je sais, c'est pas bien (mais c'est pour embêter les annonceurs qui écrivent "curieux s'abstenir") mais j'aime bien comprendre si les prix sont réalistes ou s'ils sont une vue de l'esprit.
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[Edite le 19-1-2006 par mustang911]
Sinon, pour la démarche je trouve cela incongru et ça à quoi sert exactement ?
Quand je dis que discuter prix ca m'emmerde ca veut dire que je vois pas trop le but de" la manoeuvre"
je suis d'accord avec toi jean claude je ne vois pas trop où ca mene;)
[/font]
[Edite le 19-1-2006 par jeanclaudeRS]
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prix réalistes ou pas peu importe ! personnellement je pense que cela veut tout simplement dire qu'il n'y a pas beaucoup de personnes capables de sortir 39000€ pour une voiture de collection ! tout comme l'immobilier et d'autres choses dans la vie... (D'ailleurs un 300m2 est à vendre depuis 1 an à côté de chez moi, est ce que le gars va le baisser de 30 ou 50% ?!!)
Maintenant si tu veux nous dire que le marché se casse la gueule et qu'il faut vendre moins cher, pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit la bonne méthode !
en as-tu parlé directement aux vendeurs ?
quel est selon toi le bon prix pour une belle S ?
@+
DAN
Maintenant si tu veux nous dire que le marché se casse la gueule et qu'il faut vendre moins cher, pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit la bonne méthode !
en as-tu parlé directement aux vendeurs ?
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@+
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Message original : DANC
prix réalistes ou pas peu importe ! personnellement je pense que cela veut tout simplement dire qu'il n'y a pas beaucoup de personnes capables de sortir 39000€ pour une voiture de collection ! tout comme l'immobilier et d'autres choses dans la vie... (D'ailleurs un 300m2 est à vendre depuis 1 an à côté de chez moi, est ce que le gars va le baisser de 30 ou 50% ?!!)
Maintenant si tu veux nous dire que le marché se casse la gueule et qu'il faut vendre moins cher, pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit la bonne méthode !
en as-tu parlé directement aux vendeurs ?
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Message original : ricardo24je pense que MUSTANG fais simplement remarque que beaucoup de vendeur ne sont pas en phase avec la realitée du marche tout comme ton voisin, cela ne signifie pas forcement que le marche ce casse la gueule cela veux simplement dire qu'il y a des gens qui revent.Message original : DANC
prix réalistes ou pas peu importe ! personnellement je pense que cela veut tout simplement dire qu'il n'y a pas beaucoup de personnes capables de sortir 39000€ pour une voiture de collection ! tout comme l'immobilier et d'autres choses dans la vie... (D'ailleurs un 300m2 est à vendre depuis 1 an à côté de chez moi, est ce que le gars va le baisser de 30 ou 50% ?!!)
Maintenant si tu veux nous dire que le marché se casse la gueule et qu'il faut vendre moins cher, pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit la bonne méthode !
en as-tu parlé directement aux vendeurs ?
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la côte de Flat 6 participe largement à ce phénomène
d'abord parce qu'ils doivent se renseigner auprès des professionnels qui n'ont pas intérêt à voir des prix bas et deuxièment parce en général les vendeurs basent leur prix sur la colonne "état concours" et oublient les autres colonnes "bon état" voir "état moyen" et qui bien sûr ne concerne pas leur auto
D'ailleurs la mienne (911 2,4E état concours, matching numbers et 2° main )est à vendre 30 000€ et dépechez vous avant que je change d'avis;)
d'abord parce qu'ils doivent se renseigner auprès des professionnels qui n'ont pas intérêt à voir des prix bas et deuxièment parce en général les vendeurs basent leur prix sur la colonne "état concours" et oublient les autres colonnes "bon état" voir "état moyen" et qui bien sûr ne concerne pas leur auto
D'ailleurs la mienne (911 2,4E état concours, matching numbers et 2° main )est à vendre 30 000€ et dépechez vous avant que je change d'avis;)

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Message original : pcc911
normal ... entre le prix annoncé et le prix de vente , il y a souvent un écart pas triste qui est rarement mis en avant par le vendeur ... vendeur en général, bien discret sur ce coup là ... ..
perso... j'ai toujours de grands doutes face aux tarifs annoncés pour les Classics .
quand on a des doutes c'est qu'on ne sait pas juger l'auto.....
donc manque de connaissance
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Message original : BMIdem; mais on peux pas le dire d'autant que sur ce site il y a une 4s à vendre dans ces prix là....Message original : roadkingExpérience intéressante...Message original : mustang911
Je me suis amusé à appeler 12 personnes qui vendent des 2.4S à 39000 euros ou + (annonces de plus de 6 mois, parfois 1 an ! Pros et particuliers) et bien ils les ont TOUS encore. AUCUNE de vendue.
Je sais, c'est pas bien (mais c'est pour embêter les annonceurs qui écrivent "curieux s'abstenir") mais j'aime bien comprendre si les prix sont réalistes ou s'ils sont une vue de l'esprit.
Ben faut croire que c'est PAS le prix que les gens sont prêts à mettre...
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ce que je peux dire quand j'ai vendu ma 2.4 T ameliorée c'est qu'il y en a pas mal qui se touchent
pleins de demandes d'infos mais sans potentiel d'achat. discussion du prix tout de suite sans rien voir

je n'ai eu seulement que deux personnes qui sont venues la voir :
la premiere voulait une 2,4 S et donc ça pechait au niveau moteur .il a trouvé peu de temps apres sa 2.4Sl
la seconde qui l'a vue l'a reservée et achetée 15 jours plus tard.
mais elle valait ce que j'en demandais et l'acheteur n'a pas discuté du prix en regard de ce que je lui proposais
contrairement a ce qui avait été écrit lors de la vente, je n'ai pas mis 6mois à la vendre. j'avais mis l'annonce mas pour des raison personnelles, j'ai du laisser ce sujet qque temps. ensuite ça a du prendre 2mois
Il ne suffit pas d'avoir une 2.4S pour la revendre 50000€, encore faut-il qu'elle soit en excellent etat et limpide et ça c'est rare , tres rare même
il y en qui revent sur l'etat de leur vehicule et de leur valeur.
et quand on tombe sur des bijoux, il n'y a pas photos
la 2.0S de math et la 2.4S de christophe (maintenant) sont des belles autos saines qui valent plus que leur mises de fonds

___________________
GEMINI
pleins de demandes d'infos mais sans potentiel d'achat. discussion du prix tout de suite sans rien voir


je n'ai eu seulement que deux personnes qui sont venues la voir :
la premiere voulait une 2,4 S et donc ça pechait au niveau moteur .il a trouvé peu de temps apres sa 2.4Sl
la seconde qui l'a vue l'a reservée et achetée 15 jours plus tard.
mais elle valait ce que j'en demandais et l'acheteur n'a pas discuté du prix en regard de ce que je lui proposais
contrairement a ce qui avait été écrit lors de la vente, je n'ai pas mis 6mois à la vendre. j'avais mis l'annonce mas pour des raison personnelles, j'ai du laisser ce sujet qque temps. ensuite ça a du prendre 2mois
Il ne suffit pas d'avoir une 2.4S pour la revendre 50000€, encore faut-il qu'elle soit en excellent etat et limpide et ça c'est rare , tres rare même
il y en qui revent sur l'etat de leur vehicule et de leur valeur.
et quand on tombe sur des bijoux, il n'y a pas photos
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GEMINI
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Message original : gemini
ce que je peux dire quand j'ai vendu ma 2.4 T ameliorée c'est qu'il y en a pas mal qui se touchent
pleins de demandes d'infos mais sans potentiel d'achat. discussion du prix tout de suite sans rien voir![]()
je n'ai eu seulement que deux personnes qui sont venues la voir :
la premiere voulait une 2,4 S et donc ça pechait au niveau moteur .il a trouvé peu de temps apres sa 2.4Sl
la seconde qui l'a vue l'a reservée et achetée 15 jours plus tard.
mais elle valait ce que j'en demandais et l'acheteur n'a pas discuté du prix en regard de ce que je lui proposais
contrairement a ce qui avait été écrit lors de la vente, je n'ai pas mis 6mois à la vendre. j'avais mis l'annonce mas pour des raison personnelles, j'ai du laisser ce sujet qque temps. ensuite ça a du prendre 2mois
Il ne suffit pas d'avoir une 2.4S pour la revendre 50000€, encore faut-il qu'elle soit en excellent etat et limpide et ça c'est rare , tres rare même
il y en qui revent sur l'etat de leur vehicule et de leur valeur.
et quand on tombe sur des bijoux, il n'y a pas photos
la 2.0S de math et la 2.4S de christophe (maintenant) sont des belles autos saines qui valent plus que leur mises de fonds![]()
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Bon apres ce que Christian a dit sur ma voiture c'est difficile de ne pas etre d'accord avec lui



Christian on se voit demain, je ne serais pas a morainvillier a 9h45 mais je ne serais pas loin derriere...si tu vois sur la route une voiture ou une petite boite avec flash n'hesites pas a m'appeler :);)
Math.
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Message original : vjim
Exactement , les belles auto ( je parle surtout des 2,4 que je connaisbien) partent a ces prix là , les autres c'est que les acheteurs potentiels sont de plus en plus avertis et que apparamement elles ne valent pas ces prix là .
lorsque que je cherchais la mienne j'ai essayé une 2.4S à 30k€ (il y à 2ans), voiture apparemment en bon état et annoncée comme "superbe". Bien que n'étant pas spécialiste d'anciennes après 20mn j'ai relevé un problème (pas mineur) suite à sans doute un choc arrière mal réparé et une peinture ou plutôt un voile vraiment pas pro pour pas dire pire...

1 an plus tard la voiture était encore en vente (par le nouveau propiétaire cette fois) 25% plus cher, mais avec des travaux d'effectués.
Sans doute une personne abusée/dégoutée par une voiture qui valait à peine 50% d'un modèle dit en très bon état...
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Message original : Ben2L7
Pour ma part j'ai 2 amis qui ont vendus récemment :
- une 911 2L T 69 très belle 20 000 euros,
- une 911 2L2 S 70 refaite 39 000 euros.
Il s'agit des prix payés, les prix demandés n'étaient pas très différents (20 000 pour la 2L, 40 000 pour la 2L2S).
A+
Ben

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:) l'état de la voiture est primordial. Des voitures en réel bon état, carrosserie notamment ne sont pas légion et les connaisseurs ne s'y trompent pas. Ensuite côté moteur, c'est encore plus compliqué car on est pas dedans.
historique limpide, carrosserie très saine, moteur parfait, voiture complète valent de l'argent et 45 000 pour une S est correct comme 35 pour une E, mais j'ai bien dit en état irréprochable. Je ne parle pas des caisses bidouillées, mitées, moteur incertain et autres puzzles que l'on trouve couramment à 18/25000. Ceux qui en ont une et ont fait des remises à niveaux savent de quoi l'on parle.
En matière d'anciennes, tu vas pas loin avec 10000 euros dès que tu entreprends quelque chose.... mais ce n'est que mon avis ( quitte à le partager seul
)
historique limpide, carrosserie très saine, moteur parfait, voiture complète valent de l'argent et 45 000 pour une S est correct comme 35 pour une E, mais j'ai bien dit en état irréprochable. Je ne parle pas des caisses bidouillées, mitées, moteur incertain et autres puzzles que l'on trouve couramment à 18/25000. Ceux qui en ont une et ont fait des remises à niveaux savent de quoi l'on parle.
En matière d'anciennes, tu vas pas loin avec 10000 euros dès que tu entreprends quelque chose.... mais ce n'est que mon avis ( quitte à le partager seul

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Salut Zaza, content de te revoir sur le forum 
Avis toujours tres eclairé, effectivement il faut tenir compte du fait qu'aujourd'hui on parle de personnes susceptible de sortir plus de 35k€ pour une n'ieme voiture.
Car dans ces prix on trouve bien evidemment des 993 et 996 mais qui peuvent etre utilisées plus regulierement et facilement, meme comme des voitures de tous les jours.
Acheter aujourd'hui une classique, c'est bien evidemment acheter une voiture fiable (surtout a ce prix) mais qui ne vaudra jamais en utilisation courante la moindre 206 neuve payée 3 fois moins chere. C'est avoir la possibilité de sortir 300 000 frs pour "jouer" en somme!
Pour info, ma voiture a ete expertisée 38k€, il y aura toujours les eternelles raleurs pour commenter en disant que peut etre elle ne les vaut pas ou patati patata...mais ceux qui la connaissent pourront temoigner en sa faveur :), tout comme les deux acheteurs que j'ai, qui m'en propose 35 et 36 k€
Math.

Avis toujours tres eclairé, effectivement il faut tenir compte du fait qu'aujourd'hui on parle de personnes susceptible de sortir plus de 35k€ pour une n'ieme voiture.
Car dans ces prix on trouve bien evidemment des 993 et 996 mais qui peuvent etre utilisées plus regulierement et facilement, meme comme des voitures de tous les jours.
Acheter aujourd'hui une classique, c'est bien evidemment acheter une voiture fiable (surtout a ce prix) mais qui ne vaudra jamais en utilisation courante la moindre 206 neuve payée 3 fois moins chere. C'est avoir la possibilité de sortir 300 000 frs pour "jouer" en somme!
Pour info, ma voiture a ete expertisée 38k€, il y aura toujours les eternelles raleurs pour commenter en disant que peut etre elle ne les vaut pas ou patati patata...mais ceux qui la connaissent pourront temoigner en sa faveur :), tout comme les deux acheteurs que j'ai, qui m'en propose 35 et 36 k€

Math.
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je me permets juste de demander à l'auteur de ce post?
si dans les annonceurs que tu as bluffé, as tu eu la correction de leur préciser ta démarche, car il n'y a rien de plus pénible que de faire croire à qqn qu'il a un acheteur potentiel et de le berner!
PORSCHE à vendre ou autre ne veut pas dire tune à déborder, il faut un peu respecter les gens qui ne souhaitent pas justement être emmerdés par ce genre d 'appels..
le fond est pourtant louable, mais pas la forme...
à mon unique sens...
à ce propos, je dirai juste que c'est + une période qu'une cote...rien ne se vend...c'est comme çà depuis septembre...
je parle en connaissance de cause, même si ma turbo n'était pas parfaite sur les joints, l'intérieur, etc, sur le plan mécanique, je n'ai jamais connu une telle constance dans le rapport perforamce/fiabilité...mais elle avait une couleur...spéciale
je l'ai vendue à un connard de buisnessman allemand(qui m'a bluffé car l'a revendu une semaine apres, si j'avais su...évidemment) le 28 décembre, j'ai eu 3 demandeurs fermes dans la semaine suivante...
il y a des périodes, et malheureusement, quand on doit faire des choix, on saisit l'opportunité ...d'opportuns qui guettent le marché en permanence....c'est le jeu...il faut juste avoir un peu de ressources pour ne pas brader son auto si l'on a distillé les meilleurs soins...
et lorsque mes autre sprojets seront finis, je me rachèterais une turbo 3.6 je pense, et si elles sont à 70k€ et que je peux y mettre ce prix, je ne me demanderai pas si elle est cotée 60 ou 80, mais est ce que la mécanique est nickel, le reste..carnet et machins trucs...c'est juste du +
à bientôt
fg
si dans les annonceurs que tu as bluffé, as tu eu la correction de leur préciser ta démarche, car il n'y a rien de plus pénible que de faire croire à qqn qu'il a un acheteur potentiel et de le berner!
PORSCHE à vendre ou autre ne veut pas dire tune à déborder, il faut un peu respecter les gens qui ne souhaitent pas justement être emmerdés par ce genre d 'appels..
le fond est pourtant louable, mais pas la forme...
à mon unique sens...
à ce propos, je dirai juste que c'est + une période qu'une cote...rien ne se vend...c'est comme çà depuis septembre...
je parle en connaissance de cause, même si ma turbo n'était pas parfaite sur les joints, l'intérieur, etc, sur le plan mécanique, je n'ai jamais connu une telle constance dans le rapport perforamce/fiabilité...mais elle avait une couleur...spéciale
je l'ai vendue à un connard de buisnessman allemand(qui m'a bluffé car l'a revendu une semaine apres, si j'avais su...évidemment) le 28 décembre, j'ai eu 3 demandeurs fermes dans la semaine suivante...
il y a des périodes, et malheureusement, quand on doit faire des choix, on saisit l'opportunité ...d'opportuns qui guettent le marché en permanence....c'est le jeu...il faut juste avoir un peu de ressources pour ne pas brader son auto si l'on a distillé les meilleurs soins...
et lorsque mes autre sprojets seront finis, je me rachèterais une turbo 3.6 je pense, et si elles sont à 70k€ et que je peux y mettre ce prix, je ne me demanderai pas si elle est cotée 60 ou 80, mais est ce que la mécanique est nickel, le reste..carnet et machins trucs...c'est juste du +
à bientôt
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Message original : FG965
à ce propos, je dirai juste que c'est + une période qu'une cote...rien ne se vend...c'est comme çà depuis septembre...

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=36380#pid430368
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oui....
c'est à peu près ce que je veux dire mais j'essaie de faire le mec qui écris Français mais n't arrive pas....
ce que je voulais dire, c'est que la vente générale de biens, destinés à la clientèle courante, ne vas fort et que certains produits dont nos, vos, autos sont à la limite entre l'art et le produit de conso, et quand il bascule il n'y a jamais de limite...
la rareté ou le moment ou les profesionnels de tous bords jugent que le produit deviendra rare font que le marché baisse, stagne ou explose...
et je ne serai pas étonné que les classics explosent, mais ne serai pas non plus, à contrario, supris que celles-ci aient atteint leur plafond voire régressé dans les prochaines années..
un exemple, en 99 quand j'ai acheté ma 1ere 911, un ami m'a proposé un speedster TL de 89 à 25k€, je n'avais à ce moment ni les moyens, ni la connaissance, ni de passion pour les cabrios...et aujourd'hui pas grand chose de nickel en dessous de 45-50k€..
la rareté...et les gouts et les couleurs...
vous ne trouvez pas beau un 600 sl ? moi si car intemporel, et çà vaut que dalle, enfin pas ce que la méca offre...
pas grand chose à comprendre
a+
c'est à peu près ce que je veux dire mais j'essaie de faire le mec qui écris Français mais n't arrive pas....

ce que je voulais dire, c'est que la vente générale de biens, destinés à la clientèle courante, ne vas fort et que certains produits dont nos, vos, autos sont à la limite entre l'art et le produit de conso, et quand il bascule il n'y a jamais de limite...
la rareté ou le moment ou les profesionnels de tous bords jugent que le produit deviendra rare font que le marché baisse, stagne ou explose...
et je ne serai pas étonné que les classics explosent, mais ne serai pas non plus, à contrario, supris que celles-ci aient atteint leur plafond voire régressé dans les prochaines années..
un exemple, en 99 quand j'ai acheté ma 1ere 911, un ami m'a proposé un speedster TL de 89 à 25k€, je n'avais à ce moment ni les moyens, ni la connaissance, ni de passion pour les cabrios...et aujourd'hui pas grand chose de nickel en dessous de 45-50k€..
la rareté...et les gouts et les couleurs...
vous ne trouvez pas beau un 600 sl ? moi si car intemporel, et çà vaut que dalle, enfin pas ce que la méca offre...
pas grand chose à comprendre
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la démarche de Mustang911 ne me choque pas, c'est simplement une sorte
d' "étude de marché" qui permet à qqn qui veut vraiment acheter une 2.4S de payer une auto à un prix raisonnable sans se faire plumer de 5 ou 6000 euros de trop. Si les 3/4 de ces 911 avaient été vendues, ça révèlait que ce prix est le vrai prix actuel.
ça ne fait pas "chier" les vendeurs puisqu'en général ce sont des spéculateurs, rarement des Porschistes qui jouissent de leur auto
depuis 2 ou 3 ans.
Ce sont les drôles de règles d'un drôle de jeu...
d' "étude de marché" qui permet à qqn qui veut vraiment acheter une 2.4S de payer une auto à un prix raisonnable sans se faire plumer de 5 ou 6000 euros de trop. Si les 3/4 de ces 911 avaient été vendues, ça révèlait que ce prix est le vrai prix actuel.
ça ne fait pas "chier" les vendeurs puisqu'en général ce sont des spéculateurs, rarement des Porschistes qui jouissent de leur auto
depuis 2 ou 3 ans.
Ce sont les drôles de règles d'un drôle de jeu...
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Message original : roadkingExpérience intéressante...Message original : mustang911
Je me suis amusé à appeler 12 personnes qui vendent des 2.4S à 39000 euros ou + (annonces de plus de 6 mois, parfois 1 an ! Pros et particuliers) et bien ils les ont TOUS encore. AUCUNE de vendue.
Je sais, c'est pas bien (mais c'est pour embêter les annonceurs qui écrivent "curieux s'abstenir") mais j'aime bien comprendre si les prix sont réalistes ou s'ils sont une vue de l'esprit.
Ben faut croire que c'est PAS le prix que les gens sont prêts à mettre...
Qu'en pensez-vous ?
[Edite le 19-1-2006 par mustang911]
C'est comme les 4S à 50 000, une hérésie![]()
![]()
M'en tape moi de ne vendre qu'à des fous, à 50000!!

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Message original : filk
chez Artcurial la 300SL alu s'est vendue 700.000€ + 24% de taxes.
donc tout se vend ! sans limite de prix
(celà "valait 150k€ il y a 10 ans)
De plus, pour vendre une auto de Collection, c'est souvent une question de support : entre le bouche à oreille, le Boncoin, LVA et autres Classic driver on ne touche pas la même clientèle et encore moins les mêmes budgets.
Aujourd'hui on est sur l'International, je connais quelqu'un qui a vu son auto partir au Japon dans une vente aux Enchères spécialisée.
Mais la règle commune à toutes ventes c'est bien toujours la même : si une auto est vendue soi disant chère posez - vous la question de savoir si en ce moment vous pouvez trouver sur le Marché la même auto en tenant compte de sa rareté et de la qualité du produit moins chère ailleurs ?
Si oui n'hésitez pas sinon continuez à chercher et bon courage.
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Message original : ZazaOuaip, mais ici, le sujet, c'est les Porschen'y a pas que Porsche dans la vie...
La question des prix est un vaste débat. Et il n'y a pas que la "qualité" d'une voiture qui influe sur le marché, mais aussi le pouvoir d'achat des gens ou l'environnement global du marché.
Quand tu as 30 personnes susceptibles de mettre 20 kE dans une 911 classique, il n'y en a déjà plus que 10 qui sont en mesure d'aligner 30 kE et au mieux 2 qui ont un budget de 40 kE pour éventuellement acheter une "très belle" 2.4 S. Il ne me semble donc pas anormal et révélateur que des voitures à ce prix passent un certain temps en annonces, ce qui est nettement moins vrai pour les voitures proposées à 20 kE.
Mais en parallèle, le passionné d'automobile qui dispose de 40 kE n'a pas forcément que les 2.4S dans son champs de vision: à ce niveau de prix, il peut ratisser de la 993 à la 356 speedster (pour ne rester que dans la marque) ou même commencer à aller regarder du coté des 328 GTS ou même quelques autres productions Ferrari, choix sans doute plus exclusifs que celui d'une 911.
Bref, les mécanismes d'achat sont complexes, très complexes et ne se résument surement pas à la qualité "technique" ou historique d'une 911 S ...
Pour revenir aux 911, une belle 2.4 T restaurée, avec fauteuils Recaro, d'origine Suisse proposée à 30.000 ...
Annonce vue ici, vendeur VSOC : 911 2.4 T Targa 1973
.


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Salut,
Pour avoir pas mal cherché ces 6 derniers mois et vu un certain nombre de voitures, les prix que donnent carrera3.0 me semblent bas en tous si cas on parle de voitures matching soit complètement restaurées et nickel soit d'origine intouchées avec historique.
J'ai vu des T entre 38 et 42 et elles se sont vendues (en 1 mois) !!!
Une 2.4 E aux US a 96k$ vendue en moins de 24 heures !!!
Pour les S j'ai même pas regardé...
[Édite le 2-1-2012 par Totor]
Pour avoir pas mal cherché ces 6 derniers mois et vu un certain nombre de voitures, les prix que donnent carrera3.0 me semblent bas en tous si cas on parle de voitures matching soit complètement restaurées et nickel soit d'origine intouchées avec historique.
J'ai vu des T entre 38 et 42 et elles se sont vendues (en 1 mois) !!!
Une 2.4 E aux US a 96k$ vendue en moins de 24 heures !!!
Pour les S j'ai même pas regardé...
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J'ai acheté en 12 2010 une 2.4 S en Belgique 35 ke qui nécessitait quelques travaux (intérieur à changer, moteur de 2.2 E remplacé par un vrai 2.4 S, cosmétique,...), au total 12000 euros de frais (déduction faite des éléments que j'ai revendu). Si l'auto était belle, elle était loin d'être parfaite. Je l'ai revendu 45 ke courant 2011. Elle a été revendue 65 ke peu de temps après et l'acquéreur a un devis de restauration de 10000 euros, soit au final 75000 euros. Pour ce qui me concerne, c'est de la folie, plus rien de rationnel, je connait trop bien cette auto pour vous dire que, même restaurée elle ne vaudra jamis 75000 euros, non matching boite, moteur ou couleur...quant aux spéculateurs, je leur souhaite du plaisir, ils risquent de garder leurs autos sur les bras quelques temps encore.
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Message original : carrera3.0
avez vous des exemples de voitures vendu en france pas en etat concour mais en tres bon etat et d origine?
vendue 39,5K
Matching - Pas d'historique !
Très bel état tout d'origine.
Moteur et boite tombé et révisés !
Tout les petits machins habituels refaits en pièces d'origine...
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Message original : carrera3.0
ok donc la 2.2E jaune et dans la bonne tranche de prix
moi j ai une 2.4E de 1973 d un amie qui c est vendu 42500euros
voiture en tres bon etat repeinte en 1996 en couleur origine vendu en 2 mois
http://www.leboncoin.fr/voitures/270654263.htm?ca=21_s
une 2.2E en toute logique devrait se situer en dessous vers 40