Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 362
Enregistré le : 10 sept. 2011, 07:46

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
Un remède : la GT3 !

:D
:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Salut à tous je ne sais pas ce qui se passe sur le forum, si c'est le temps ou autre chose mais y en a plein qui prennent la mouche pour un rien, je n'ai reien vu d'agressif dans ce post que diable. Oups zut un gros mot, scuzez moi, m.rde une faut d'orthographe
bon je sors :D
Membre
Logo Logo
Messages : 507
Enregistré le : 07 juin 2007, 15:23

Message Envoyé
Ma modeste contribution : est-ce que les sièges de GT3 ne seraient pas par hasard un peu relevés au niveau des cuisses, c'est-à-dire un peu plus "creusés" comme des baquets de course ?

En tant que "spécialiste" du mal de dos puisque je traine une hernie discale lombaire depuis des années, je me suis rendu compte que :
- le soutien lombaire est bien sûr indispensable
- une position haute (SUV, monospaces) me donne beaucoup mois mal au dos
- dans une voiture basse, plus le siège me soutient sous les cuisses (en gros plus l'angle des genoux est fermé) mois j'ai mal au dos

Du coup dans ma jubilé, même si je n'ai pas de soutien lombaire, j'incline l'assise du siège (plus haut côté volant, plus bas côté dossier) pour obtenir cet angle et avoir ce soutien sous les cuisses



[Édite le 19-12-2011 par yoda7]
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
le fait d'avoir moins mal au dos avec des sièges de GT3 est logique:

le corps est "calé" dans les virages, il n'est pas nécessaire de compenser la force "G" en faisant travailler les muscles du bas du dos et les disques lombaires.

la suppression de la pédale d'embrayage (tiptro ou pdk) permet également de supprimer les mvts "parasites" des sacro-iliaques et de la région lombaire.

avec les sièges "conforts" "de base" on "s'enfonce" en faisant le "dos rond", bref le contraire d'être bien calé, bien redressé.


PS

je suis assez de son avis concernant les fautes grammaticales et d'orthographe qui deviennent "endémiques"!!!!

monospace, 4*4 ou 911 n'ont que peu à voir avec le mal de dos (à suspensions égales).
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24969
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Je rigolais à moitié quand je disais que la GT3 était le remède. En effet, les sièges baquets en tissu sont très confortables grâce à la mousse souple et épaisse. Un siège standart en cuir est beaucoup plus dur !

Après, les suspensions sont elles aussi plus fermes :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1351
Enregistré le : 01 sept. 2005, 09:48

Message Envoyé
Message original : tomblan
997 Ph 1 de 2005 sièges "standard" cuir fauve("baseball disait-on chez audi en 2001), 55 ans

voilà les ingrédients

bien sûr , rajeunir, changer directement de 997 , y installer les recaro de ma vieille golf gti participeraient de la solution


sinon,afin de filer plus vite à la solution: une marque de sièges pour 997? des suggestions?

merci; tom
Désactiver le PSM :D
Répondre
26 messages
1 2