Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Comme vous l'avez appris, l'Italie vient de mettre en place une taxe annuelle sur l'ensemble des véhicules de plus de 170 kw d'un montant de 20 euros par kw. Bien évidemment, nos "chéres" grenouilles sont concernées. Le montant de cette taxe, à payer tous les ans et pas uniquement lors de l'achat, s'élève à plus de 5000 euros pour une 997 par exemple. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on voit "débarquer" sur notre marché National beaucoup de Porsche d'origine italienne. Ayant l'intention de changer ma Porsche, pour bien évidemment en acheter une plus récente, donc plus puissance en kw et cv, je crains que cette mesure soit également appliquée chez nous, crise oblige. Qu'en pensez-vous ? Certains (dans quelques ministères) ont-ils déjà eu vent de ce projet ?
Message original : JakezMessage original : Paco
ben on a une chance....fillon aime bien les porsches.........et les voitures de sport en generales.......alors ??????!!!!!!!![]()
![]()
On les a vu à l'oeuvre, la gauche comme la droite. Sur ce point-là, c'est bonnet blanc, blanc bonnet : rien à espérer de bon !
pour ma part,il y a bien longtemp que nos politiques de tous bords, de toutes races et de tous sexes ne m'emeuvent plus.....plus beaucoup d'espoir en tout cas sur ce point:(

[Édite le 16-12-2011 par Paco]
[Édite le 16-12-2011 par Paco]
Y a-t-il exonération à partir d'un certain age du véhicule (en Italie) ?
Edit:
J'ai trouvé ça: http://blogautomobile.fr/italie-automob ... eux-134133
=> 20€ par kilowatt excédentaire
=> véhicule de moins de 3 ans
Pour 350CV, ça ne fait "que" 1750€ et non pas dans les 5000€ comme évoqué au dessus.
Ca calme quand même. Les 996 vont paraitre bien plus jolies dans pas longtemps
[Édite le 16-12-2011 par fl14_fr]
Edit:
J'ai trouvé ça: http://blogautomobile.fr/italie-automob ... eux-134133
=> 20€ par kilowatt excédentaire
=> véhicule de moins de 3 ans
Pour 350CV, ça ne fait "que" 1750€ et non pas dans les 5000€ comme évoqué au dessus.
Ca calme quand même. Les 996 vont paraitre bien plus jolies dans pas longtemps

[Édite le 16-12-2011 par fl14_fr]
Message original : WOLFY78
euh... au mans (Fillon) il y a les 24h.. A paris ( sarko) il y a le bling bling... a Tulle, il y a le musée Chirac et le mémorial de 44...pas sur que ce soit bon pour nous... le Flamby de Correze!