Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Bonjour à tous, après le départ de ma magnifique 964 TLU
chez un sympathique membre Nantais de notre club
, la réservation de ma GT3 par un baltringue que j’adore
, et l’achat de ma tuerie de 914 6-GT

De 17 décembre 2011
J’avais ouvert un poste pour la transformation de mon ancienne 911 2 ,7l de rallye en une bitza pour les sorties du club….
La tuerie devait normalement connaitre les honneurs d’un élargissement des ailes, de nouveaux sièges, nouveaux tapis, nouvelles jantes …. etc….etc….
Sur les conseils de mon ami et co-pilote H2Olivier (vous savez le baltringue d’ici plus haut
), celui-ci trouvait dommage de retransformer une voiture de rallye aussi aboutie en une version route ! ! !

Donc sur ses conseils (j’suis sur qu’il va le croire ça), et avec l’opportunité d’un nouveau projet qui se présente
, je décide donc de remettre ma 911 rallye en vente….
Voici les détails :
911 2.7l de 1977 (en provenance USA)
Véhicule acheté en Mars 2007, chez Mecanic Import à St Trond en Belgique (www.mecanicimport.com )
Voiture éligible tant en moyenne de 50km/h que en 80km/h
Palmarès : Boucles de Spa 2008 2ème de catégorie
Bianchi 2009 1ère de catégorie
Bianchi 2011 1ère de catégorie (avec H2Olivier pour sa 1ère participation en co-pilote)
Etc….
Travaux effectués :
Nouveau moteur réalisé chez Gaban Sport en 2010
Frein à main hydraulique avec répartiteur frein avant-arrière
Installation d’un radiateur de 3.2l dans l’aile avant gauche afin d’éviter les chauffes
Installation des tuyaux du radiateur dans la caisse afin d’éviter tout problème lors de chocs extérieur
Protège carter avant et arrière
Phares boules
Phares anti-brouillard
Attaches capot aluminium avant et arrière
Lampe lecture de carte co-pilote
Plaque aluminium intérieur places avants
Arceau homologué OMP
Mouse dans le réservoir (obligatoire en 80km/h)
Extincteur 2kg (obligatoire en 80km/h)
Siège baquet cuir OMP
Aileron de canard
Ligne échappement inox
Porte casque en toile place arrière
4 amortisseurs Bilstein Vert
Harnais pilote / co-pilote
Installation interphone pilote / co-pilote (sans les casques)
Pré-installation tripmaster et à discuter tripmaster éventuellement.
Embrayage racing
Intérieur de porte RS
Bon et bien cette fois çi on ne pourra pas me dire que j’ai pas fait un effort dans mon annonce de vente….

Au niveau du prix, certains amis et membres me disent que la voiture vaut certainement 25000€, néanmoins je préfère toujours ma technique de mettre un prix club non négociable et fidèle à moi-même je l’annonce donc pour le club au prix de 22.500€… à mon sens cela est tout à fait réaliste et raisonnable….
Je reste à votre disposition pour tout renseignement….
Je profite de ce poste pour vous souhaiter à tous de Joyeuses Fêtes de fin d’année….
De Fichiers transférés
De 911 2,7l
De 911 2,7l
[Édite le 17-12-2011 par jybjybjyb]
[Édite le 17-12-2011 par jybjybjyb]
[Édite le 17-12-2011 par jybjybjyb]
[Édite le 20-12-2011 par jybjybjyb]
[Édite le 28-12-2011 par jybjybjyb]
[Édite le 28-12-2011 par jybjybjyb]









J’avais ouvert un poste pour la transformation de mon ancienne 911 2 ,7l de rallye en une bitza pour les sorties du club….

Sur les conseils de mon ami et co-pilote H2Olivier (vous savez le baltringue d’ici plus haut




Donc sur ses conseils (j’suis sur qu’il va le croire ça), et avec l’opportunité d’un nouveau projet qui se présente

Voici les détails :
911 2.7l de 1977 (en provenance USA)
Véhicule acheté en Mars 2007, chez Mecanic Import à St Trond en Belgique (www.mecanicimport.com )
Voiture éligible tant en moyenne de 50km/h que en 80km/h
Palmarès : Boucles de Spa 2008 2ème de catégorie
Bianchi 2009 1ère de catégorie
Bianchi 2011 1ère de catégorie (avec H2Olivier pour sa 1ère participation en co-pilote)
Etc….
Travaux effectués :
Nouveau moteur réalisé chez Gaban Sport en 2010
Frein à main hydraulique avec répartiteur frein avant-arrière
Installation d’un radiateur de 3.2l dans l’aile avant gauche afin d’éviter les chauffes
Installation des tuyaux du radiateur dans la caisse afin d’éviter tout problème lors de chocs extérieur
Protège carter avant et arrière
Phares boules
Phares anti-brouillard
Attaches capot aluminium avant et arrière
Lampe lecture de carte co-pilote
Plaque aluminium intérieur places avants
Arceau homologué OMP
Mouse dans le réservoir (obligatoire en 80km/h)
Extincteur 2kg (obligatoire en 80km/h)
Siège baquet cuir OMP
Aileron de canard
Ligne échappement inox
Porte casque en toile place arrière
4 amortisseurs Bilstein Vert
Harnais pilote / co-pilote
Installation interphone pilote / co-pilote (sans les casques)
Pré-installation tripmaster et à discuter tripmaster éventuellement.
Embrayage racing
Intérieur de porte RS
Bon et bien cette fois çi on ne pourra pas me dire que j’ai pas fait un effort dans mon annonce de vente….



Au niveau du prix, certains amis et membres me disent que la voiture vaut certainement 25000€, néanmoins je préfère toujours ma technique de mettre un prix club non négociable et fidèle à moi-même je l’annonce donc pour le club au prix de 22.500€… à mon sens cela est tout à fait réaliste et raisonnable….
Je reste à votre disposition pour tout renseignement….
Je profite de ce poste pour vous souhaiter à tous de Joyeuses Fêtes de fin d’année….



[Édite le 17-12-2011 par jybjybjyb]
[Édite le 17-12-2011 par jybjybjyb]
[Édite le 17-12-2011 par jybjybjyb]
[Édite le 20-12-2011 par jybjybjyb]

[Édite le 28-12-2011 par jybjybjyb]
[Édite le 28-12-2011 par jybjybjyb]
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
1711
Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:43
Membre


Messages :
8665
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11
Membre


Messages :
1711
Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:43
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Message original : romaric59
Et au fait! Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi!:D'![]()

J'ai discuté avec mon nouveau projet aujourd'hui... c'est top, il confirme bien les 90.000kms et elle vient d'un CP



Membre


Messages :
1711
Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:43
Membre


Messages :
8665
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11
Message original : jybjybjybBonnes Fêtes ma poule.... bizzz à mes deux français préférés... (je parle de ton épouse là ma pouleMessage original : romaric59
Et au fait! Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi!:D'![]()
)
J'ai discuté avec mon nouveau projet aujourd'hui... c'est top, il confirme bien les 90.000kms et elle vient d'un CP![]()
![]()
![]()
Membre


Messages :
1711
Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:43
Membre


Messages :
5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44
Message original : H2Olivier
A la lecture du début de ton annonce, tu parlais tellement de moi que je ne savais plus si c'est ta 2.7L ou moi que tu voulais vendre.![]()
Sachez, cher membre du club, que dans un cas comme dans l'autre vous faite une réelle affaire![]()
![]()
![]()
PS: cette bagnole est un jouet extra pour qui veux s'amuser en rallye VHC et tout comme n'importe quelle Porsche préparée circuit ou rallye elle est mise en vente à un prix nettement inférieur à son coût de revient (achat + prépa)![]()
si tuveux copiloter un futur debutant, en regul.....je suis preneur, je n'y connais rien, je ne comprends rien, et je conduis comme un papy, mais j'ai envie de me lancer:D
tres belle auto qui fait envie!à ce prix là, si dans quelques moi eslle est encore là lorsque j'ai tout vendu.....

[Édite le 17-12-2011 par Tribeca55]
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Message original : Tribeca55salutMessage original : H2Olivier
A la lecture du début de ton annonce, tu parlais tellement de moi que je ne savais plus si c'est ta 2.7L ou moi que tu voulais vendre.![]()
Sachez, cher membre du club, que dans un cas comme dans l'autre vous faite une réelle affaire![]()
![]()
![]()
PS: cette bagnole est un jouet extra pour qui veux s'amuser en rallye VHC et tout comme n'importe quelle Porsche préparée circuit ou rallye elle est mise en vente à un prix nettement inférieur à son coût de revient (achat + prépa)![]()
si tuveux copiloter un futur debutant, en regul.....je suis preneur, je n'y connais rien, je ne comprends rien, et je conduis comme un papy, mais j'ai envie de me lancer:D
tres belle auto qui fait envie!à ce prix là, si dans quelques moi eslle est encore là lorsque j'ai tout vendu.....
On ne sais jamais avec moi![]()
![]()
Je suis jamais pressé de vendre... je les aimes mes petites chéries...![]()
![]()
et cela là elle va me manquer
![]()
![]()
[Édite le 17-12-2011 par Tribeca55]
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
tu penses que tu seras plus efficace avec la 914 en rallye?
dis moi, car j'en ai une et avec un gros moteur
moteur central très bien mais l'absence de toit freine un peu les ardeurs et mettre un arceau la dénature: du coup je la destine à la régul tranquille l'été
l'hiver j'ai désormais une 924 turbo allégée qui fera le mch
mais je rêve tjs d'une 911 maxi prépa vhc et la tienne est bien tentante
seulement j'ai plus de sous!
fais nous qd même rever: poids, puissance, photos interieures

dis moi, car j'en ai une et avec un gros moteur
moteur central très bien mais l'absence de toit freine un peu les ardeurs et mettre un arceau la dénature: du coup je la destine à la régul tranquille l'été
l'hiver j'ai désormais une 924 turbo allégée qui fera le mch
mais je rêve tjs d'une 911 maxi prépa vhc et la tienne est bien tentante
seulement j'ai plus de sous!
fais nous qd même rever: poids, puissance, photos interieures

Membre


Messages :
1711
Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:43
Message original : Franck21000
Sylvain, elle est très très proche de ce que tu recherchesPour un total look RS, il faudrait changer quoi ? Les PC ? Et c'est tt je pense.

il doit falloir quand meme changer les PC et les ailes

Mais si les PC sont changés, il ne faut pas changer au moins le capot AV ?
Reste les ailes masi dans un premiers temps c peut etre pas le pricncipal mais ca ferait mieux

y'a aussi les sieges a faire

Membre


Messages :
1711
Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:43
Message original : jybjybjybYes les PC... je dois les avoir en stock...Message original : Franck21000
Sylvain, elle est très très proche de ce que tu recherchesPour un total look RS, il faudrait changer quoi ? Les PC ? Et c'est tt je pense.
je dois vérifier
![]()


Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Message original : Tribeca55salutMessage original : H2Olivier
A la lecture du début de ton annonce, tu parlais tellement de moi que je ne savais plus si c'est ta 2.7L ou moi que tu voulais vendre.![]()
Sachez, cher membre du club, que dans un cas comme dans l'autre vous faite une réelle affaire![]()
![]()
![]()
PS: cette bagnole est un jouet extra pour qui veux s'amuser en rallye VHC et tout comme n'importe quelle Porsche préparée circuit ou rallye elle est mise en vente à un prix nettement inférieur à son coût de revient (achat + prépa)![]()
si tuveux copiloter un futur debutant, en regul.....je suis preneur, je n'y connais rien, je ne comprends rien, et je conduis comme un papy, mais j'ai envie de me lancer:D
tres belle auto qui fait envie!à ce prix là, si dans quelques moi eslle est encore là lorsque j'ai tout vendu.....
Il ne peut pas ....![]()
Il est sous contrat avec moi
![]()
![]()
Il en a pris pour minimum dix ans![]()
![]()
![]()
[Édite le 17-12-2011 par Tribeca55]
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
8665
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11
Message original : sylvain21000Message original : jybjybjybYes les PC... je dois les avoir en stock...Message original : Franck21000
Sylvain, elle est très très proche de ce que tu recherchesPour un total look RS, il faudrait changer quoi ? Les PC ? Et c'est tt je pense.
je dois vérifier
![]()
![]()
ca de moins a prevoir dasnle budget !!
Membre


Messages :
1711
Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:43
Membre


Messages :
2103
Enregistré le : 23 avr. 2008, 15:11
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Message original : 993 verte
tu penses que tu seras plus efficace avec la 914 en rallye?
dis moi, car j'en ai une et avec un gros moteur
moteur central très bien mais l'absence de toit freine un peu les ardeurs et mettre un arceau la dénature: du coup je la destine à la régul tranquille l'été
l'hiver j'ai désormais une 924 turbo allégée qui fera le mch
mais je rêve tjs d'une 911 maxi prépa vhc et la tienne est bien tentante
seulement j'ai plus de sous!
fais nous qd même rever: poids, puissance, photos interieures
![]()



Cela donne ça au moment de la restauration :

Au niveau du renfort du toit, le targa est rattaché à la caisse par un ingénieux système avec en plus l'ajoute d'un arceau ....
La 924 est un bon choix car normalement c'est une voiture très fiable .... bon d'accord pas toujours




Mais le pied reste la 911, j'adore son coté glisse...je sais que je perds du temps mais je m'en fous... c'est trop bon



Pour le reste, poids, puissance et tout ça c'est pas trop mon truc... là tu vas rester sur ta faim



Pour me faire pardonner encore une petit photo....




Et le futur poste d'observation de H2Olivier




Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
En cherchant sur leboncoin et autres tu en trouves en poly, ta voiture est plus légère encore: ailes avant capot l'ont et pc, et en revendant les autres pièces tu ne rajoutes pratiquement rien voir rien!;) [/quote]
Correcte

De plus le PC avant de la 2.7l est déjà en poly pour gagner du poids....



Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Une autre de la bande.... 2.7l montée en copie de RS
De Fichiers transférés
Boucles de Spa 2011
De Fichiers transférés

Boucles de Spa 2011

Membre


Messages :
1711
Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:43
Message original : jybjybjyb
Une autre de la bande.... 2.7l montée en copie de RS
De Fichiers transférés
Boucles de Spa 2011
De Fichiers transférés


Ca donne envie ........

En noire et rouge .....

[Édite le 18-12-2011 par sylvain21000]
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Message original : denteux42
c'est une groupe 3 avec un passeport ?
La voiture a un passeport FBVA (Fédération Belge des véhicules ancêtres) pour le rallye en 50km/h et en 80km/h... elle a également le carnet jaune... à mon avis c'est de ce carnet dont tu parles....

Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Membre cotisant
n°2330




Messages :
11694
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Message original : jybjybjybJ'ai toujours des problèmes avec les termes groupe 3 ou 4...Message original : denteux42
c'est une groupe 3 avec un passeport ?
La voiture a un passeport FBVA (Fédération Belge des véhicules ancêtres) pour le rallye en 50km/h et en 80km/h... elle a également le carnet jaune... à mon avis c'est de ce carnet dont tu parles....![]()
passeport pour courir en VHC , avec voiture conforme à la fiche d'homologation de l'époque - groupe 3 = grand tourisme de série ...
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
2480
Enregistré le : 19 août 2002, 21:56
Message original : jybjybjyb
Bonjour à tous, après le départ de ma magnifique 964 TLUchez un sympathique membre Nantais de notre club
, la réservation de ma GT3 par un baltringue que j’adore
![]()
![]()
, et l’achat de ma tuerie de 914 6-GT
![]()
![]()
De 17 décembre 2011
]JYB,c'est l'ancienne 914 de Jc Cogneaux ???
Membre


Messages :
16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Message original : LUC993Message original : jybjybjyb
Bonjour à tous, après le départ de ma magnifique 964 TLUchez un sympathique membre Nantais de notre club
, la réservation de ma GT3 par un baltringue que j’adore
![]()
![]()
, et l’achat de ma tuerie de 914 6-GT
![]()
![]()
De 17 décembre 2011
YYYYyyyyyeeessss elle est chez papa maintenant![]()
![]()
]JYB,c'est l'ancienne 914 de Jc Cogneaux ???
Membre


Messages :
2056
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27
Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
merci pour ces précieux commentaires
il me semble avoir déjà decouvert cette auto sur des videos vmo ou you yube
je note qu'aucune 914/6 ne se ressemble: un peu en exterieur mais comme elles ont toutes été refaites une fois ou deux, jamais à l'interieur!!!!!!
il me semble avoir déjà decouvert cette auto sur des videos vmo ou you yube
je note qu'aucune 914/6 ne se ressemble: un peu en exterieur mais comme elles ont toutes été refaites une fois ou deux, jamais à l'interieur!!!!!!

Message original : jybjybjybLa 914 devrait être beaucoup plus équilibrée qu'une 911.... Je prends malgré tout un risque car il se peut que j'aime moins la conduite de la 914 (peut-être trop propre alors que j'aime la glisse... mais il faut vivre dangereusementMessage original : 993 verte
tu penses que tu seras plus efficace avec la 914 en rallye?
dis moi, car j'en ai une et avec un gros moteur
moteur central très bien mais l'absence de toit freine un peu les ardeurs et mettre un arceau la dénature: du coup je la destine à la régul tranquille l'été
l'hiver j'ai désormais une 924 turbo allégée qui fera le mch
mais je rêve tjs d'une 911 maxi prépa vhc et la tienne est bien tentante
seulement j'ai plus de sous!
fais nous qd même rever: poids, puissance, photos interieures
![]()
)... par contre la 914 est une vraie voiture de rallye... son ancien propriétaire l'avait acquise en 1992 entièrement démontée et l'avait reconstruite à l'identique d'une 6 GT avec de nombreux renforts de caisse... le moteur est un 2.7l avec de nombreux élement de RS
![]()
![]()
Cela donne ça au moment de la restauration :
De Fichiers transférés
Au niveau du renfort du toit, le targa est rattaché à la caisse par un ingénieux système avec en plus l'ajoute d'un arceau ....
De Fichiers transférés
La 924 est un bon choix car normalement c'est une voiture très fiable .... bon d'accord pas toujourssi j'en crois ta dernière aventure dans le Nord
![]()
Nous devrions d'ailleurs venir l'année prochaine à ce rallye de l'Aisne... le turbo me dérange toujours un peu en course... circuit ou rallye... tout dépend de la vitesse de réation de celui-ci... Nous avons deux 924 rallye et circuit...et nous sommes toujours certain de joindre l'arrivée avec elles...
![]()
Mais le pied reste la 911, j'adore son coté glisse...je sais que je perds du temps mais je m'en fous... c'est trop bon![]()
![]()
Pour le reste, poids, puissance et tout ça c'est pas trop mon truc... là tu vas rester sur ta faim![]()
![]()
Pour me faire pardonner encore une petit photo....
De Fichiers transférés
De Fichiers transférés
De Fichiers transférés
De Fichiers transférés
Et le futur poste d'observation de H2Olivier![]()
![]()
De Fichiers transférés
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Membre


Messages :
2056
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27
Message original : jybjybjybMerci RenaudMessage original : renaud44240
bonne vente jean yves
et croyez moi ses voitures![]()
![]()
j en sais quelque chose![]()
En parlant de mon ex-voiture... tu n'aurais pas une plus jolie photo pour ton avatar.... si tu veux je peux t'en envoyer![]()
![]()
![]()
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Message original : nono
Questions :
- des photos de l'intérieur ?
- caractéristiques du moteur ?
- jantes Fuchs en 15 ?
Merci![]()
- photos intérieur dans la journée

- caractéristiques moteur : normal 165 cv (mais ils sont tous là) peut-être un peu plus mais pas de préparation spécifique

- jantes Fuchs en 15 Of course my dear

Autre chose

Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Bon voilà le reste des photos pour mes amis amateurs de belle voiture ....

De 19 décembre 2011
De 19 décembre 2011
De 19 décembre 2011
De 19 décembre 2011
De 19 décembre 2011
[Édite le 19-12-2011 par jybjybjyb]



[Édite le 19-12-2011 par jybjybjyb]
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Message original : H2OlivierParce que tu l'avais retiré de la venteMessage original : jybjybjybPour information Sylvain .... se dégonfleMessage original : olib21
bon alors sylvain ??? tu nous la ramène dans la région cette 2.7 ????
tu ne vas tout de meme pas te faire désirer non ? !!![]()
![]()
![]()
![]()
La voiture est donc remise en vente...![]()
![]()
![]()
Si tu continues comme cela à ne jamais m'écouter nous terminerons un de ces jours tous les deux dans le ravin![]()






Membre


Messages :
8665
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11
Message original : jybjybjybSuis trop bon ... je fais trop confiance en la nature humaineMessage original : H2OlivierParce que tu l'avais retiré de la venteMessage original : jybjybjyb Pour information Sylvain .... se dégonfle![]()
![]()
La voiture est donc remise en vente...![]()
![]()
![]()
Si tu continues comme cela à ne jamais m'écouter nous terminerons un de ces jours tous les deux dans le ravin![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()


Elle trouvera son pilote!;)
Membre


Messages :
1711
Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:43
Membre


Messages :
1711
Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:43
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Message original : sylvain21000
en tout cas , je tiens juste a signaler que , meme par email, Jean Yves est super !!! son auto doit etre a son image , et je souhaite qu'elle trouve un passionné![]()
J'ai cru que cela pouvait etre moi , mais pas cette fois si ! La roue tourne !!![]()
![]()
![]()
