Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cher camarades Porschistes et Forumeux,

Ça y est, j'ai cotisé! Je m'étais promis de le faire le jour ou je me mettrais en quête de mon bolide... C'est à présent le cas! :cool:

Concernant ma présentation, je l'ai déjà publiée ici et je pense inutile de recommencer l'exercice. Néanmoins, mon heure étant presque venue, je voudrais partager avec vous certaines angoisses. Non, certes, ce n'est pas ma dernière heure, mais celle que vous tous avez pour la plupart vécue, celle qui vous a certainement empêché de dormir durant des jours, des semaines, voire plus…. Celle qui vous fait douter de la réalité tant elle semblait impossible… Celle qui vous a vu trépigner comme un gamin jusqu’à cette ultime seconde où, avec une émotion indescriptible, vous vous êtes assis au volant de votre première 911.

Avant de gouter moi aussi à cet ambroisie mécanique et de gagner ma place dans le domaine des Dieux, je dois passer par une case essentielle du grand Monopoly : L’achat.
N’ayant pas de moyens ultra-mirobolants, j’aimerai esquiver la « rue de la paix » et la case « prison »… J’ai cependant de quoi avoir un p’tit hôtel avec un minimum de confort, mais il va falloir jouer serré.
Je sollicite donc votre aide pour jouer avec moi et rechercher mon futur jouet. De votre côté, aucun risque de perdre la partie… et même une chance de gagner car si d’aventure l’un de vous désirait se séparer de sa grenouille et que nous trouvions un accord, je n’en serais évidement qu’extrêmement satisfait.

Si les dés étaient mieux tombés (ou si j’avais été sage à l’école), j’irais voir le concessionnaire de Levallois (à deux pas de mon boulot) et je lui passerai commande de la 911 suivante :
997 Targa 4S PDK, Noire intérieur cocoa, pack alu, sièges sport, Jantes Turbo2, VIN avec des X en pagaïe… :P Je vais arrêter les dégâts car avec mon véritable budget (+/- 45K€) je pourrais à peine financer les options.
Je vais donc rester « modeste » et vous indiquer mon cahier des charges.

Je cherche donc une 997 C4 ou C4S coupée (je veux pouvoir installer un siège enfant). Le 4 est indispensable et le S est un plus (pour le PSE, par exemple) mais pas nécessaire. Je ne cherche pas les troupeaux de chevaux… pas pour le moment du moins.
L’engin doit être en boite Tiptronic (je me suis bousillé le bras droit dans un accident de moto et passer les vitesses m’est pénible à la longue :( ).
Je voudrais une couleur sobre (qui a dit moche ou terne ?) avec une préférence pour le noir. Sont également accepté les véhicules gris foncés et dans une moindre mesure gris argent ou blanc. Sont absolument proscrits les bleus, verts, jaunes… Même si j’adore les oranges et verts qui pètent, je réserve ça pour le jour où je changerai pour une GT3 ! (Si ça arrive un jour, mais on ne sait jamais, la vie est longue…)

Concernant les jantes, mes préférées sont les carrera S, sachant que je ne serais pas fermé sur ce que je trouve.

Pour l’intérieur, il doit être en cuir étendu (ce serait dommage de passer à côté). Ma préférence va pour le « cocoa », mais j’aime beaucoup le « pierre » et j’accepte le noir en dernier choix. Les beiges, « terracota » et autres teintes flashy sont interdites… Quoique le bicolore beige/noir n’est pas si mal. A voir en vrai !

Dans l’absolu, le pack alu est très classe à mes yeux, surtout si « cocoa »… Il peut y avoir du carbone sur du noir par contre avec du gris je trouve que ça fait bizarre…

Dans les options qui vont bien, je ne suis pas trop compliqué. Xenon, radar de recul, Bose, régulateur… Evidement je ne vais pas faire le difficile : plus il y en a, mieux c’est (pourvu que l’on reste dans le budget). Quelques détails me titillent cependant à savoir que j’aime bien les gros échappements (et moins les sorties doubles), idem pour l’absence de marquage à l’arrière (ou juste le logo 911), les fonds de compteur blancs…

Evidemment pas d’accident, le moins de kilomètre possible, le plus de suivi dans le carnet : cela tombe sous le sens.
Je ne suis pas fermé aux imports teutons et transalpins mais je concède être un peu plus frileux si ce chemin se concrétise. Dans ce cas, un circuit d’import professionnel sera privilégié. Je sais que mon budget est un peu limité, mais avec de la patience et un peu de compromis, on arrive à tout, non? ;)

En espérant ne pas vous avoir barbé avec ma prose et en vous remerciant du coup de main ! :D

Z.

[Édite le 15-12-2011 par zeponk]
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca c'est du post :o

il sera plus lisible si beaucoup plus aéré ;)

Bonne recherche, c'est un des meilleurs moment avec l'attente d'aller chercher la promise et les premiers tours de roue :P :cool: ;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca doit pouvoir se trouver avec ton budget ;)
Bonne recherche:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne recherche pour ton bolide :thumbup: :)

par contre t'aimes bien écrire beaucoup, non ? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nicolas59
Bonne recherche pour ton bolide :thumbup: :)

par contre t'aimes bien écrire beaucoup, non ? :o
un peu. :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : aym
ca c'est du post :o

il sera plus lisible si beaucoup plus aéré ;)

Bonne recherche, c'est un des meilleurs moment avec l'attente d'aller chercher la promise et les premiers tours de roue :P :cool: ;)
Remarque prise en compte! Thanks! :D
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ba non :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bienvenue :):):thumbup: :thumbup:

Patientes : le meilleur moment de l'amour c'est quand on monte l'escalier....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TARGA62

Je comprends à présent pourquoi ma maison est sur 4 niveaux! B-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Bonne recherche !
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rafale78
Bonne recherche !
t'as mis une journée pour tout lire :D :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Quelqu'un peut faire un résumé ?
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : zeponk
Message original : TARGA62

Je comprends à présent pourquoi ma maison est sur 4 niveaux! B-)
C'est bien l'unique avantage
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue parmi nous :)

Bon choix que la 4S avec le PSE (les 4 sorties d'échappement c'est, à mon humble avis, mieux que deux grosses, ou alors celles de la GT3 :D :D :D ).

Pour la mienne, je l'ai choisie chez les teutons et l'ai fait importer par un mandataire qui me la livrée francisée :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ltn928
Bienvenue parmi nous :)

Bon choix que la 4S avec le PSE (les 4 sorties d'échappement c'est, à mon humble avis, mieux que deux grosses, ou alors celles de la GT3 :D :D :D ).

Pour la mienne, je l'ai choisie chez les teutons et l'ai fait importer par un mandataire qui me la livrée francisée :thumbup:
Hello!
Peux tu me conseiller en matière de mandataire?
Merci!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lefavril911
Message original : rafale78
Bonne recherche !
t'as mis une journée pour tout lire :D :D
Il est un peu lent le Rafalounet... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Joli post.

Bonne recherche en espérant que tu trouves ta BELLE.

Salutation.

Pour moi livraison de ma premiere 911 dans 3 heures....tic tac tic tac......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et superbe présentation ! :cool: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
re bienvenue
47000e pour l'achat judicieux d'une 997 risquent d'etre insuffisants....plus proche d'une C4 qui elle sera moins bien aimée
le schilmibilick est que une 997 4S bien équipée comme tu la souhaites va couter plus cher et si la recherches en cp et en particulier au cp de levallois, ce sont plutot 60000 e qu'il faut compter sachant qu'une 997S pas trop kilométrée se trouve aux alentours de 50000e
pour une première Porsche je trouve qu'une 997S est tres tres bien
une C4 va te donner une certaine quiètude de conduite mais pas plus, disons qu'elle passera mieux dans certaines conditions, mais au moment de sa revente :
seules les 997S et 9974S tiendront le haut du pavé

si tu es convaincu qu'il te faut dans ton budget une c4 vas y c'estquand meme une belle porsche
Répondre
30 messages
1 2