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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 44
Enregistré le : 19 oct. 2008, 21:18

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Bonsoir à tous,

En rentrant de WE, le chauffage de ma 964 C2 de 1990 est resté bloqué sur plein chaud (air chaud au niveau des grilles de tableau de bord coté conducteur et au niveau des pieds). Impossible d’arrêter l’arrivée d’air chaud. Alors que le bouton de T° était sur plein froid et le bouton de ventilation sur 0.
Je sais c'est pas nouveau comme problème, donc en rentrant, j’ai consulté les posts sur le sujet.
Comme demandé, j’ai vérifié les gaines en carton (elles sont intactes). J’ai regardé les 5 servos à l’avant du pare-brise, elles fonctionnent toutes conformément à la notice (en anglais) que j’ai trouvé sur l’un des posts.
Je suis allé faire un tour histoire de voir si j’arrivais à reproduire la panne du WE… impossible de la reproduire.
Tout va bien me direz-vous ? et bien non car en rentrant la bête dans le garage, j’ai refait des essais, et là, avec la commande de chauffage à fond, je n’avais plus de chauffage coté conducteur (air froid venant de la grille de gauche et centrale/gauche) alors que j’avais du chauffage coté passager (air chaud grille droite et centrale/droite).
J’ai coupé le moteur, puis redémarré et le problème a disparu, tout remarche normalement.
D’où peut bien venir ces pannes intermittentes ?
Merci d’avance pour votre aide.
Dad
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les pistes des servos qui commencent à ne plus faire contact...
un fil qui merdouille...
bonne recherche
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Message original : momo964
les pistes des servos qui commencent à ne plus faire contact...
un fil qui merdouille...
bonne recherche
ni l'un, ni l'autre ;)

boa en carton qui amène l'air chaud du compartiment moteur vers le tableau de bord qui est percé ou déboité, un grand classique sur nos autos...
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Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : momo964
les pistes des servos qui commencent à ne plus faire contact...
un fil qui merdouille...
bonne recherche
ni l'un, ni l'autre ;)

boa en carton qui amène l'air chaud du compartiment moteur vers le tableau de bord qui est percé ou déboité, un grand classique sur nos autos...
Ged, il passe ou ce boa exactement ?
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Servos aussi, en rade dans ta voiture et chez le constructeur une fois de plus! Passé de 145 à 301 euros ht :thumbdown: :thumbdown:, devenu introuvable en 2011 puis de nouveau dispo moyennant 100% de hausse, il est de nouveau en rupture de livraison...

Pour déceler un boa percé, facile, il souffle "sous" le tableau de bord, à droite ou à gauche, et en accélérant, un grand souffle très chaud envahi le coin en question.

Le servo hs bloque un coté sur la même température quelque-soit la position du rhéostat alors que l'autre coté est régulé. Mais la distribution haut/bas est toujours réglable...

PC ;)
Délégué Région Est
n°419
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En fait j'ai tout relu et notre ami dit avoir vérifie les boas, effectivement... Donc sans doute servo bloqué... En espérant malgré son prix hallucinant que ça ne soit que lui (et pas le boitier)
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Message original : gedeon25
En fait j'ai tout relu et notre ami dit avoir vérifie les boas, effectivement... Donc sans doute servo bloqué... En espérant malgré son prix hallucinant que ça ne soit que lui (et pas le boitier)
Un servo ne se repare pas ? Il faut le changer ??
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Message original : figoulu
Message original : gedeon25
En fait j'ai tout relu et notre ami dit avoir vérifie les boas, effectivement... Donc sans doute servo bloqué... En espérant malgré son prix hallucinant que ça ne soit que lui (et pas le boitier)
Un servo ne se repare pas ? Il faut le changer ??
tu débarques sur le 911net toi non???

quand un servo est HS, c'est la piste à l’intérieur qui est brulée, et la piste est très spéciale car elle est résistive, donc irréparable.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Sur la photo on voit bien les 2 trous qui font qu'un servo ne fonctionne plus ;)

http://img804.imageshack.us/img804/6705 ... 570593.jpg
Délégué Région Est
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voilà ! usure de la piste sur les zones les plus sollicitées
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Avec même des traces d'arc électrique noirs sur les doigts métalliques qui viennent en contact avec ces pistes ;)
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Merci pour vos commentaires mais les 5 servos semblent marcher correctement puisqu'elles changent de position quand je demande du chaud ou du froid, quand je demande le flux aux pieds ou au pare-brise, etc...
Mon problème est que j'ai de temps à autres un écart entre le coté conducteur et le côté passager (froid d'un coté, chaud de l'autre ou inversement):

- Y a t'il une servo dédiée au coté droit et une au coté gauche ?
- Peut-il y avoir des pannes intermittentes sur les servos?
- je suppose que les servos actionne des volets, peuvent-ils être en cause? comment y accéder?

Je confirme les 2 à boas (à gauche des pieds du conducteurs et à droite des pieds du passager) sont bien en place et non percés.
Merci
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j'ai le même problème

rdv le 3/01/12 chez mon sorcier



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Message original : gedeon25
voilà ! usure de la piste sur les zones les plus sollicitées
Ca peut faire cramer l'auto ca ??
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Message original : figoulu
Message original : gedeon25
voilà ! usure de la piste sur les zones les plus sollicitées
Ca peut faire cramer l'auto ca ??
Non ;) ;)
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Message original : Dadou
Merci pour vos commentaires mais les 5 servos semblent marcher correctement puisqu'elles changent de position quand je demande du chaud ou du froid, quand je demande le flux aux pieds ou au pare-brise, etc...
Mon problème est que j'ai de temps à autres un écart entre le coté conducteur et le côté passager (froid d'un coté, chaud de l'autre ou inversement):

- Y a t'il une servo dédiée au coté droit et une au coté gauche ?
- Peut-il y avoir des pannes intermittentes sur les servos?
- je suppose que les servos actionne des volets, peuvent-ils être en cause? comment y accéder?

Je confirme les 2 à boas (à gauche des pieds du conducteurs et à droite des pieds du passager) sont bien en place et non percés.
Merci
Il faudrait que tu regardes la position des tirettes de clapets via les servos pour voir s'ils ne se décalent pas par moment genre fonctionnement "capricieux" à cause de pistes en mauvais état ;) ;)
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ok je vais regarder ça.
Si je ne trouve rien, je passerai par la case garage.
Je vous tiens au courant.
merci,
Délégué Région Est
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il y a bien un servo pour le coté gauche et un pour le droit

et surtout il est tout à fait possible quand les pistes du servo en question sont en début d'usure, que le servo bloque parfois, et parfois non... c'est exactement le symptome que j'ai eu sur ma voiture et qui m'a poussé à le changer, et depuis plus aucun problème. c'est 1 des 2 servo de mélange qui est en cause.
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Message original : gedeon25
il y a bien un servo pour le coté gauche et un pour le droit

et surtout il est tout à fait possible quand les pistes du servo en question sont en début d'usure, que le servo bloque parfois, et parfois non... c'est exactement le symptome que j'ai eu sur ma voiture et qui m'a poussé à le changer, et depuis plus aucun problème. c'est 1 des 2 servo de mélange qui est en cause.
même constat par APC 94 seulement non dispo le servo droit

[Édite le 3-1-2012 par lefavril911]
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Moi tout fonctionne sauf que j ai toujours un léger filet d air
J avais pas fait attention avant
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