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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour Giocare.
Tout a été dit sur ce post, je crois.
Tu dois procéder par élimination, il est vrai que changer des silent-blocs et rotules alors que le problème est ailleurs est un peu dommage, mais sur une voiture qui a 20 ans, faire un peu de préventif c'est pas idiot.
Et surtout ça permet d'isoler les causes possibles, en allant du moins cher au plus cher...
Mais comme je te l'ai indiqué, il y a forcément du jeu quelque part, avoir un jeu de disques neufs voilés "d'usine", ça arrive, deux ça paraît difficile quand même...
Bonne chasse, si c'est aussi flagrant, ça ne doit pas être très difficile de trouver.
Tout a été dit sur ce post, je crois.
Tu dois procéder par élimination, il est vrai que changer des silent-blocs et rotules alors que le problème est ailleurs est un peu dommage, mais sur une voiture qui a 20 ans, faire un peu de préventif c'est pas idiot.
Et surtout ça permet d'isoler les causes possibles, en allant du moins cher au plus cher...
Mais comme je te l'ai indiqué, il y a forcément du jeu quelque part, avoir un jeu de disques neufs voilés "d'usine", ça arrive, deux ça paraît difficile quand même...
Bonne chasse, si c'est aussi flagrant, ça ne doit pas être très difficile de trouver.
j'ai pris rdv avec un prépa porsche de la région. je préfère faire le check-up avec une personne qui connait pas mon auto... un oeil nouveau...
lundi matin roulage et diagnostic.
d'après ce que je lui ai dit, hormis un moyeu,ça pourrait être un cardant qui pousse sur le disque.... c'est déjà arrivé, mais il a halluciné qd je lui ai dit que j'avais voilé des disques !
je vous tiens au jus la semaine prochaine...
bon week-end à vous tous.
giocare
lundi matin roulage et diagnostic.
d'après ce que je lui ai dit, hormis un moyeu,ça pourrait être un cardant qui pousse sur le disque.... c'est déjà arrivé, mais il a halluciné qd je lui ai dit que j'avais voilé des disques !
je vous tiens au jus la semaine prochaine...
bon week-end à vous tous.
giocare
Bonjour
J'ai eu le même souci que toi il y a quatre ans et j'ai mis 16 mois avant de trouver la solution, solution qui fut la même que pour Prevencheres. Les vibrations me gavaient tellement, à chaque freinage léger que j'utilisais ma c2 moins souvent.
Avant de changer le moyeu, on a tout démonté, changé, qui pouvait avoir un rapport...
J'avais bien fait vérifier le moyeu après avoir passé un jeu de disque en 2000kms, mais le garage indépendant qui l'avait vérifié n'était peut être pas suffisamment outillé pour déceler le voile... J'ai demandé de l'aide sur ce forum, j'ai eu plein de réponses intéressantes et bien sur les habituels : "tu sais pas freiner, t'es un charlot, c'est psychologique, etc..."
Quoi qu'il en soit, le CP me l'a diagnostiqué en me montrant les mesures. Ce n'est pas une pub pour les CP car ils font bien parfois des bêtises et le garagiste indépendant qui ne m'a pas trouvé la panne ce coup ci, est un copain, s'y connait, fait vraiment plein de choses bien, et ma c2 va toujours chez lui car j'ai confiance.
Conclusion : depuis 1 moyeu voilé changé, 7000kms réalisés avec un peu de circuit, et tout est nickel!
Tiens nous au courant
Bonne journée à tous
Xavier
J'ai eu le même souci que toi il y a quatre ans et j'ai mis 16 mois avant de trouver la solution, solution qui fut la même que pour Prevencheres. Les vibrations me gavaient tellement, à chaque freinage léger que j'utilisais ma c2 moins souvent.
Avant de changer le moyeu, on a tout démonté, changé, qui pouvait avoir un rapport...
J'avais bien fait vérifier le moyeu après avoir passé un jeu de disque en 2000kms, mais le garage indépendant qui l'avait vérifié n'était peut être pas suffisamment outillé pour déceler le voile... J'ai demandé de l'aide sur ce forum, j'ai eu plein de réponses intéressantes et bien sur les habituels : "tu sais pas freiner, t'es un charlot, c'est psychologique, etc..."
Quoi qu'il en soit, le CP me l'a diagnostiqué en me montrant les mesures. Ce n'est pas une pub pour les CP car ils font bien parfois des bêtises et le garagiste indépendant qui ne m'a pas trouvé la panne ce coup ci, est un copain, s'y connait, fait vraiment plein de choses bien, et ma c2 va toujours chez lui car j'ai confiance.
Conclusion : depuis 1 moyeu voilé changé, 7000kms réalisés avec un peu de circuit, et tout est nickel!
Tiens nous au courant
Bonne journée à tous
Xavier
bonjour,
réparation validée.
disque arrière gauche voilé.
il se trouve que j'ai acheté ce véhicule avec les disques arrières, ventilés perforés. Sauf que je n'ai pas fait attention, d'ailleurs personne jusqu'à la semaine dernière.... il y avait deux disques "droit".
Du coup, le gauche à surchauffé car mauvais refroidissement, d'ou les vibrations car voile à force de surchauffes....
plus aucune vibrations.
ouf.
je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté et j'en profite pour vous souhaiter d'excellente fêtes de fin d'année.
giocare.
réparation validée.
disque arrière gauche voilé.
il se trouve que j'ai acheté ce véhicule avec les disques arrières, ventilés perforés. Sauf que je n'ai pas fait attention, d'ailleurs personne jusqu'à la semaine dernière.... il y avait deux disques "droit".
Du coup, le gauche à surchauffé car mauvais refroidissement, d'ou les vibrations car voile à force de surchauffes....
plus aucune vibrations.
ouf.
je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté et j'en profite pour vous souhaiter d'excellente fêtes de fin d'année.
giocare.