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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : giocare
durites ok..
mécano travaillant chez porsche et fiable
on va regarder ce week - end les pistons des étriers.....
mais je doute vraiment que ce soit cela qui procure les vibrations et le voiles des disques....![]()
les disques pour les voiler, il faut etre un bourrin





[Édite le 8-12-2011 par chris-91]
Membre


J'ai eu le même soucis mais pas sur une porsche.
J'avais aussi changé disques et plaquettes, fait équilibrer les pneus mais rien à faire, toujours cette vibration au freinage.
Puis un jour, j'ai eu une superbe affaire sur un jeu de jante neuves. Et la miracle, plus aucune vibration????
Je n'ai jamais comprit pourquoi, peut être une portée de jante légèrement voilée???
Si quelqu’un près de chez toi peux te prêter 2 jantes, ça ne coute rien d'essayé
J'avais aussi changé disques et plaquettes, fait équilibrer les pneus mais rien à faire, toujours cette vibration au freinage.
Puis un jour, j'ai eu une superbe affaire sur un jeu de jante neuves. Et la miracle, plus aucune vibration????
Je n'ai jamais comprit pourquoi, peut être une portée de jante légèrement voilée???
Si quelqu’un près de chez toi peux te prêter 2 jantes, ça ne coute rien d'essayé
moi je partirai sur les moyeux. Vérifie également le jeu dans les silents bloc du train avant.
Contacte Civique, il avait ce probleme sur mon ancienne C2 alors que les disques venaient d etre changés. Je ne sais plus quelle a été la solution mais le probleme avait été corrigé.
Contacte Civique, il avait ce probleme sur mon ancienne C2 alors que les disques venaient d etre changés. Je ne sais plus quelle a été la solution mais le probleme avait été corrigé.
Hello
Sur ma 993 C4, j'avais le même (?) pb...
disques changés tous les ans en CP car vibrations => voilés !
A chaque fois, sous garantie, car le CP ( Levallois) ne comprenait pas plus que ça.
Puis un jour, je suis aller voir un Independant; qui m'a fait un reglage de trains ! ensuite, plus jamais eu de pb !
Sur ma 993 C4, j'avais le même (?) pb...
disques changés tous les ans en CP car vibrations => voilés !
A chaque fois, sous garantie, car le CP ( Levallois) ne comprenait pas plus que ça.

Puis un jour, je suis aller voir un Independant; qui m'a fait un reglage de trains ! ensuite, plus jamais eu de pb !

Hello, hello
Si c'est un vibration due aux roues, essaye d'intervertir la roue droite et gauche juste pour voir si le phénomène change. Attention de bien remettre les roues à leur place car en général les pneus ont un sens de rotation et l'usure y fait aussi.
Tralock
Si c'est un vibration due aux roues, essaye d'intervertir la roue droite et gauche juste pour voir si le phénomène change. Attention de bien remettre les roues à leur place car en général les pneus ont un sens de rotation et l'usure y fait aussi.
Tralock
Nombreux posts sur ce sujet. :)
Je vais redire ma tite histoire, jeux de disques montés par CP Porsche car j'avais ce pb de vibration vers 80kms/h et aucun souci sur freinage appuyé; Disques Porsche montés donc et repb de vibration, petit tour chez eux qui me disent que ce sont les moyeux ptète....je refuse de repasser par eux car dans le même temps, ils avaient perdus les clés de ma voiture.
Je file chez notre APC...qui me rediagnostique disques voilés. Rechangement de disques neufs et depuis plus de soucis. 
Alors quand certains ici ont écrit qu'on a aucun problème avec les disques Porsche .....ben si.....
[Édite le 8-12-2011 par Cathy]
Je vais redire ma tite histoire, jeux de disques montés par CP Porsche car j'avais ce pb de vibration vers 80kms/h et aucun souci sur freinage appuyé; Disques Porsche montés donc et repb de vibration, petit tour chez eux qui me disent que ce sont les moyeux ptète....je refuse de repasser par eux car dans le même temps, ils avaient perdus les clés de ma voiture.


Alors quand certains ici ont écrit qu'on a aucun problème avec les disques Porsche .....ben si.....

[Édite le 8-12-2011 par Cathy]
Merci bcp pour votre participation et vos messages privés.
je vais faire le point sur tous les éléments qui pourraient prendre du jeu , et in extenso, produire des vibrations et causer le voilage des disques.
une dizaine de jours et la tuture passera au garage pour le check-up.
merci et n'hésitez pas à me contacter si certains d'entre vous sont en auvergne ou/et vers clermont. ce sera avec plaisir de se rencontrer.
bien à vous
giocare
je vais faire le point sur tous les éléments qui pourraient prendre du jeu , et in extenso, produire des vibrations et causer le voilage des disques.
une dizaine de jours et la tuture passera au garage pour le check-up.
merci et n'hésitez pas à me contacter si certains d'entre vous sont en auvergne ou/et vers clermont. ce sera avec plaisir de se rencontrer.
bien à vous
giocare
Message original : Prevencheres
Hi.
J'ai eu exactement le même problème. Exactement pareil, avec la même démarche pour chercher l'origine du souci.......
Et voici ce que j'ai fait.
Dèjà, ce qu'on m'a dit de faire et qui n'a servi à rien : silent bloc sur les triangles, rotules, équilibrage des roues, géométrie. Dans un sens, maintenant c'est neuf; mais ça fait des sous.
Ensuite, j'ai porté les disques chez un rectifieur, pour les analyser. Il a mis en évidence, que seul le disque gauche était voilé! Donc, ça vient de la gauche.
Est alors intervenue la théorie des étrier dont les pistons auraient une action dyssimétrique l'un par rapport à l'autre et que donc ça fait que ça serre pas droit et que donc ça fini par voiler le dique.... (ouf).
Donc, kit de rénovation des pistons, et hop, c'est reparti.
Mais ça vient pas de là; ça se revoile!
Bon, alors on fait quoi? On change de mécano.
Et le nouveau, aprés avoir tourné autour de la voiture,bine reniflé partout, brûlé de l'encens spécial 964 et égorgé deux ou trois poulets (pour le principe?), se jette sur un cric, démonte la roue gauche, puis le disque, puis avec une clé à choc dévisse le boulon qui tient le roulement, et porte la vis,et le dit roulement sur un marbre.
Horreur! La vis qui doit faire 30 mm de diamètre, qui est taillée dans de l'acier dont on fait les sarcophages de réacteur nucléaire, à moins que ce ne soit celui avec lequel on fait les coffre forts, est .............. Tordue! Si, tordue. "Comment t'as fait pour tordre un truc pareil?" questionne l'homme de l'art, un brin surpris. Et le roulement? Foutu. Ça ne se sentait pas quand la roue était montée, mais tout seul, on voit bien q'il est mort!
Bon, on continue. On va chercher un comparateur. S'en suit le montage ultra secret et complqué qui permet de voir dans les lymbes de la mécanique. On fait tourner le moyeu. On note. On observe. On se gratte le dessus du crâne. Verdict: le moyeu est voilé.
Bon alors on fait quoi maintenant?
Déjà, je rentre en bus. Ensuite, on commande à la maison mère, un moyeu, une vis, un écrou, un roulement. J'ai un disque neuf ou presque, pas voilé. Le monsieur remonte tout ça. Et le temps passe.
Ça fait maintenant 10 000km que l'intervention a eu lieu. Plus de vibration. Nickel. Tout baigne.
Conclusion : change le(s) moyeux.
De plus, si tu fais une recherche, tu verra que c'est arrivé à plein de gens du forum, pareille mésaventure.
Les moyeux; on ne parle jamais assez des moyeux!

Message original : giocare
merci merci
je note et je vais vraiment faire le nécessaire pour tout vérifier.
combien le prix des moyeux au fait? roulements etc.....
histoire de me faire rêver un peu plus !!!