Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
97 messages
1 2 3 4 5
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 3635
Enregistré le : 30 mars 2011, 18:53

Message Envoyé
Message original : 111-R
Moi je propose une sous-section "Brocante & Agriculture" pour discuter de vos vielles machines agricoles à air...

:D
:thumbup: tracteur Porsche?

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3635
Enregistré le : 30 mars 2011, 18:53

Message Envoyé
Message original : PHB
Message original : JLV911
Message original : raracho17 :thumbup:
attention aux modérateurs, nous sommes surveillés, les jeunes vont nous harceler......et nous payer la cotisation :D :D :D

;)
On se fait un SOUS-FORUM "plus de 50 ans?"

...non, plus de 55, qu'on soit vraiment entre nous... :D :D :D :D :D :D :D


C'est une idée ! Mais nous serons taxés de sectarisme, et il faudra, comme d'habitude, ouvrir une cellule psychologique ...:D


:thumbup: je peux adhérer :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Message original : JLV911
Message original : JLV911

Génération 964... mais.... RSR?

Image
By jlv911b at 2011-12-07

Tiens... on est aussi ici pour se distraire... allez, je modifie le débat >>>>>

***laissez tomber les "elle est mieux" "elle est plus ceci ou cela"

***oubliez les budgets différents...

Fermez les yeux, et Imaginez... (c'est presque Noël, après tout)

Les deux pilotes s'arrêtent au stand ensemble.... ils s'avancent vers vous.... ils vous tendent chacun les clefs de leur voiture.... en vous disant : "j'en ai marre, va tourner avec, s'il te plait".

MAIS vous ne pouvez en prendre qu'une ! (bon, on rêve...)

............................................QUE FAITES VOUS ?

Bon, je commence: proprio de moderne, et grand défenseur de la 997... je saute dans la verte sans hésiter!!!!!!!!!!!!

A vous !! ;) ;) ;) ;) ;) ;)

[Édite le 8-12-2011 par JLV911]
997 RS
Membre
Logo Logo
Messages : 9554
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17

Message Envoyé
La vertasse!
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
997 cup :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1240
Enregistré le : 21 sept. 2011, 22:47

Message Envoyé
Message original : raracho17
Message original : PHB
Message original : JLV911 On se fait un SOUS-FORUM "plus de 50 ans?"

...non, plus de 55, qu'on soit vraiment entre nous... :D :D :D :D :D :D :D


C'est une idée ! Mais nous serons taxés de sectarisme, et il faudra, comme d'habitude, ouvrir une cellule psychologique ...:D


:thumbup: je peux adhérer :D :D :D :D
Bon, alors

PHB Image

raracho Image

JLV911 Image


...ont le plaisir de vous annoncer la naissance du Sous-Forum informel des vieux Porschistes.

Je lance un post pour inviter des membres à se joindre à nous...






[Édite le 9-12-2011 par JLV911]
Membre
Logo Logo
Messages : 1240
Enregistré le : 21 sept. 2011, 22:47

Message Envoyé


Bon, Raracho, PHB.... c'est fait ! https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2975425
Membre
Logo Logo
Messages : 3871
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:07

Message Envoyé
Je vote pour les anciennes, pourvu q'elles soient sportives.
Les modernes sportives, GT ou super cars, me font rêver pour leur beauté, leur puissance, et leur technologie. Mais non seulement je n'en ai pas les moyens, mais surtout qu'en faire?
Sur la route pas question, un bon diesel confortable est largement suffisant pour faire disparaître quelques points du permis.;)
Frimer à Cannes, Monaco, ou au rallye de Paris? Ce n'est pas ma tasse de thé (qui plus est je n'aime pas ça, le thé)...
Les anciennes, c'est beau, ça vibre, ça chante, chacune son odeur, pour rouler avec il faut tout faire, pas question d'une quelconque assistance, le cerveau du boitier électronique il est sous notre crâne.
Talon-pointe impératif pour bien freiner, braquer, contre-braquer, accélérer avec sensibilité afin d'éviter le patinage, manier le levier des rapports de boite avec justesse... Voilà pour moi où est la grande différence entre les anciennes non assistées et les autres.
Mais il y a aussi le plaisir des yeux, leurs formes souvent sensuelles, juste agressives comme il faut, leurs couleurs où on y trouve toute la palette du peintre impressionniste. Le coté sympathique qu'elles diffusent n'est pas non plus pour me déplaire.
Mon rêve (qui restera qu'à ce stade) c'est de rassembler au moins une sportive, marquante de chaque pays constructeur, celles qui m'ont fait rêver adolescent et après.
J'en suis déjà aux deux premières, le reste fait partie du rêve cité plus haut :

- A110 1300 1974 bleue métal
- 911 2,4 E 1972 aubergine
- Dino 246 GT jaune Modene
- Jaguar Type E 4,2l vert Anglais
- Ford Mustang Shelby GT 350 fastback 1966 blanche à bandes bleues.

Mais une Austin Healey 3000, une Lotus Europe 1600, une Ford Capri 2600RS, une Ferrari 250GT Lusso, une Lancia Fulvia HF, une Fiat spider Dino, une R8 Gordini, une R5 Turbo 1 ou 2, une Porsche 2,7RS, une Porsche 356 (n'importe laquelle)...
Pour la piste, rien d'autre qu'une F3 des années 70 en 1000cc ou 1600cc Alpine, Techno, Martini...
Voilà un joli musée roulant de rêve...;) :P

Bref, vous l'aurez compris, les modernes ce n'est pas trop mon truc...;)
Le principal c'est que chacun trouve son plaisir, au moment qu'il souhaite (où selon ses possibilités), moderne assistée grise, ancienne fumante colorée, pourvu qu'il soit midi à 14h c'est là le plus important!
J-P

Membre
Logo Logo
Messages : 5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44

Message Envoyé
Message original : A110
Je vote pour les anciennes, pourvu q'elles soient sportives.
Les modernes sportives, GT ou super cars, me font rêver pour leur beauté, leur puissance, et leur technologie. Mais non seulement je n'en ai pas les moyens, mais surtout qu'en faire?
Sur la route pas question, un bon diesel confortable est largement suffisant pour faire disparaître quelques points du permis.;)
Frimer à Cannes, Monaco, ou au rallye de Paris? Ce n'est pas ma tasse de thé (qui plus est je n'aime pas ça, le thé)...
Les anciennes, c'est beau, ça vibre, ça chante, chacune son odeur, pour rouler avec il faut tout faire, pas question d'une quelconque assistance, le cerveau du boitier électronique il est sous notre crâne.
Talon-pointe impératif pour bien freiner, braquer, contre-braquer, accélérer avec sensibilité afin d'éviter le patinage, manier le levier des rapports de boite avec justesse... Voilà pour moi où est la grande différence entre les anciennes non assistées et les autres.
Mais il y a aussi le plaisir des yeux, leurs formes souvent sensuelles, juste agressives comme il faut, leurs couleurs où on y trouve toute la palette du peintre impressionniste. Le coté sympathique qu'elles diffusent n'est pas non plus pour me déplaire.
Mon rêve (qui restera qu'à ce stade) c'est de rassembler au moins une sportive, marquante de chaque pays constructeur, celles qui m'ont fait rêver adolescent et après.
J'en suis déjà aux deux premières, le reste fait partie du rêve cité plus haut :

- A110 1300 1974 bleue métal
- 911 2,4 E 1972 aubergine
- Dino 246 GT jaune Modene
- Jaguar Type E 4,2l vert Anglais
- Ford Mustang Shelby GT 350 fastback 1966 blanche à bandes bleues.

Mais une Austin Healey 3000, une Lotus Europe 1600, une Ford Capri 2600RS, une Ferrari 250GT Lusso, une Lancia Fulvia HF, une Fiat spider Dino, une R8 Gordini, une R5 Turbo 1 ou 2, une Porsche 2,7RS, une Porsche 356 (n'importe laquelle)...
Pour la piste, rien d'autre qu'une F3 des années 70 en 1000cc ou 1600cc Alpine, Techno, Martini...
Voilà un joli musée roulant de rêve...;) :P

Bref, vous l'aurez compris, les modernes ce n'est pas trop mon truc...;)
Le principal c'est que chacun trouve son plaisir, au moment qu'il souhaite (où selon ses possibilités), moderne assistée grise, ancienne fumante colorée, pourvu qu'il soit midi à 14h c'est là le plus important!
J-P
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1240
Enregistré le : 21 sept. 2011, 22:47

Message Envoyé
Message original : A110
Je vote pour les anciennes, pourvu q'elles soient sportives.
Les modernes sportives, GT ou super cars, me font rêver pour leur beauté, leur puissance, et leur technologie. Mais non seulement je n'en ai pas les moyens, mais surtout qu'en faire?
Sur la route pas question, un bon diesel confortable est largement suffisant pour faire disparaître quelques points du permis.;)
Frimer à Cannes, Monaco, ou au rallye de Paris? Ce n'est pas ma tasse de thé (qui plus est je n'aime pas ça, le thé)...
Les anciennes, c'est beau, ça vibre, ça chante, chacune son odeur, pour rouler avec il faut tout faire, pas question d'une quelconque assistance, le cerveau du boitier électronique il est sous notre crâne.
Talon-pointe impératif pour bien freiner, braquer, contre-braquer, accélérer avec sensibilité afin d'éviter le patinage, manier le levier des rapports de boite avec justesse... Voilà pour moi où est la grande différence entre les anciennes non assistées et les autres.
Mais il y a aussi le plaisir des yeux, leurs formes souvent sensuelles, juste agressives comme il faut, leurs couleurs où on y trouve toute la palette du peintre impressionniste. Le coté sympathique qu'elles diffusent n'est pas non plus pour me déplaire.
Mon rêve (qui restera qu'à ce stade) c'est de rassembler au moins une sportive, marquante de chaque pays constructeur, celles qui m'ont fait rêver adolescent et après.
J'en suis déjà aux deux premières, le reste fait partie du rêve cité plus haut :

- A110 1300 1974 bleue métal
- 911 2,4 E 1972 aubergine
- Dino 246 GT jaune Modene
- Jaguar Type E 4,2l vert Anglais
- Ford Mustang Shelby GT 350 fastback 1966 blanche à bandes bleues.

Mais une Austin Healey 3000, une Lotus Europe 1600, une Ford Capri 2600RS, une Ferrari 250GT Lusso, une Lancia Fulvia HF, une Fiat spider Dino, une R8 Gordini, une R5 Turbo 1 ou 2, une Porsche 2,7RS, une Porsche 356 (n'importe laquelle)...
Pour la piste, rien d'autre qu'une F3 des années 70 en 1000cc ou 1600cc Alpine, Techno, Martini...
Voilà un joli musée roulant de rêve...;) :P

Bref, vous l'aurez compris, les modernes ce n'est pas trop mon truc...;)
Le principal c'est que chacun trouve son plaisir, au moment qu'il souhaite (où selon ses possibilités), moderne assistée grise, ancienne fumante colorée, pourvu qu'il soit midi à 14h c'est là le plus important!
J-P

A110 !! J'aurais dû m'en douter... fais-tu partie du cercle très fermé des ex-Alpinistes? Moi, une 1100 la V70, puis la V85, puis une 1440) pont court et boite rallye (4 hyper courtes, et le 5 très longue) qui m'ont laissé des souvenirs impérissables (j'ai des photos!)

Et c'est en souvenir de cette époque que j'ai voté pour la "verte", sur la photo. A cette époque là (66 67 68), j'avais pas les moyens d'avoir une Porsche, je les admirais simplement.
Membre
Logo Logo
Messages : 3871
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:07

Message Envoyé
Message original : JLV911

A110 !! J'aurais dû m'en douter... fais-tu partie du cercle très fermé des ex-Alpinistes? Moi, une 1100 la V70, puis la V85, puis une 1440) pont court et boite rallye (4 hyper courtes, et le 5 très longue) qui m'ont laissé des souvenirs impérissables (j'ai des photos!)

Et c'est en souvenir de cette époque que j'ai voté pour la "verte", sur la photo. A cette époque là (66 67 68), j'avais pas les moyens d'avoir une Porsche, je les admirais simplement.
Pas ex Alpiniste, Alpiniste depuis bientôt 23 ans avec la même! 1300VC préparée par mes soins. Porschiste depuis plus de 8 ans avec la même. Fidèle non?;)
J-P qui aime toutes si elles roulent.
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10979
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
Bravo J-P pour ton joli texte sur les classics.:cool: Tu pourrais signer : J-P qui sait toujours trouver les mots qu'il faut.;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : JLV911
A110 !! J'aurais dû m'en douter... fais-tu partie du cercle très fermé des ex-Alpinistes? Moi, une 1100 la V70, puis la V85, puis une 1440) pont court et boite rallye (4 hyper courtes, et le 5 très longue) qui m'ont laissé des souvenirs impérissables (j'ai des photos!)
Alpine, puis Porsche, tu as un joli passé en matière de belles autos :thumbup:

J'ai adoré l'A610 !

PHB
Membre
Logo Logo
Messages : 968
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:38

Message Envoyé
Message original : A110
Je vote pour les anciennes, pourvu q'elles soient sportives.
Les modernes sportives, GT ou super cars, me font rêver pour leur beauté, leur puissance, et leur technologie. Mais non seulement je n'en ai pas les moyens, mais surtout qu'en faire?
Sur la route pas question, un bon diesel confortable est largement suffisant pour faire disparaître quelques points du permis.;)
Frimer à Cannes, Monaco, ou au rallye de Paris? Ce n'est pas ma tasse de thé (qui plus est je n'aime pas ça, le thé)...
Les anciennes, c'est beau, ça vibre, ça chante, chacune son odeur, pour rouler avec il faut tout faire, pas question d'une quelconque assistance, le cerveau du boitier électronique il est sous notre crâne.
Talon-pointe impératif pour bien freiner, braquer, contre-braquer, accélérer avec sensibilité afin d'éviter le patinage, manier le levier des rapports de boite avec justesse... Voilà pour moi où est la grande différence entre les anciennes non assistées et les autres.
Mais il y a aussi le plaisir des yeux, leurs formes souvent sensuelles, juste agressives comme il faut, leurs couleurs où on y trouve toute la palette du peintre impressionniste. Le coté sympathique qu'elles diffusent n'est pas non plus pour me déplaire.
Mon rêve (qui restera qu'à ce stade) c'est de rassembler au moins une sportive, marquante de chaque pays constructeur, celles qui m'ont fait rêver adolescent et après.
J'en suis déjà aux deux premières, le reste fait partie du rêve cité plus haut :

- A110 1300 1974 bleue métal
- 911 2,4 E 1972 aubergine
- Dino 246 GT jaune Modene
- Jaguar Type E 4,2l vert Anglais
- Ford Mustang Shelby GT 350 fastback 1966 blanche à bandes bleues.

Mais une Austin Healey 3000, une Lotus Europe 1600, une Ford Capri 2600RS, une Ferrari 250GT Lusso, une Lancia Fulvia HF, une Fiat spider Dino, une R8 Gordini, une R5 Turbo 1 ou 2, une Porsche 2,7RS, une Porsche 356 (n'importe laquelle)...
Pour la piste, rien d'autre qu'une F3 des années 70 en 1000cc ou 1600cc Alpine, Techno, Martini...
Voilà un joli musée roulant de rêve...;) :P

Bref, vous l'aurez compris, les modernes ce n'est pas trop mon truc...;)
Le principal c'est que chacun trouve son plaisir, au moment qu'il souhaite (où selon ses possibilités), moderne assistée grise, ancienne fumante colorée, pourvu qu'il soit midi à 14h c'est là le plus important!
J-P


Un vrai poète de la passion automobile ...:thumbup:
Bravo, et...merci ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1240
Enregistré le : 21 sept. 2011, 22:47

Message Envoyé
Message original : Michael228
Message original : JLV911
A110 !! J'aurais dû m'en douter... fais-tu partie du cercle très fermé des ex-Alpinistes? Moi, une 1100 la V70, puis la V85, puis une 1440) pont court et boite rallye (4 hyper courtes, et le 5 très longue) qui m'ont laissé des souvenirs impérissables (j'ai des photos!)
Alpine, puis Porsche, tu as un joli passé en matière de belles autos :thumbup:

J'ai adoré l'A610 !
Merci :thumbup: et oui, une passion totale... sur 60 ans... et sans gros moyens ni héritage... Et j'ai une photo de chaque auto que j'aie jamais possédée...
(un jour, je ferai un montage :P :P ...j'en vois qui baillent déjà... :D :D )


[Édite le 9-12-2011 par JLV911]
Membre
Logo Logo
Messages : 1240
Enregistré le : 21 sept. 2011, 22:47

Message Envoyé
Bon, je crois que l'ancienne a gagné, là... pas de discussion.:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32

Message Envoyé
Pour ma première Porsche, j'ai opté voilà un mois pour une 997.

Moderne aujourd'hui (de 2005 donc pas toute jeune) mais qui sera une ancienne dans quelques années d'ici à ce que je puisse prétendre à la 991 !:)
Bref, ma 997 est une 911 deux en un quoi ! ;)

Moderne ou ancienne ? Question de goût. A mon avis, il ne peut y avoir de réponse tranchée.
L'essentiel c'est de ce faire plaisir avec la voiture de ses rêves. Pour moi, c'est une moderne sans hésitation.
Répondre
97 messages
1 2 3 4 5