Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
97 messages
1 2 3 4 5
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je tombe en arrêt en regardant la photo en-tête du Forum ce matin (elles sont merveilleuses, d'ailleurs, ces photos, je les collectionne...).

Vers laquelle mon coeur penche-t-il?

Propriétaire et ardent défenseur des modernes (car il faut vivre avec son temps), je confesse que c'est l'ancienne qui parle davantage à mes émotions...

J'étais déjà porschiste (911T 2.2L) en 1973, c'est peut-être pour çà que la forme de la première grenouille est imprimée à jamais dans mon coeur.

Cela m'intéresse (hors de toute polémique!!!!!!!!) d'avoir les réactions "coups de coeur" des uns et des autres. Je suis conscient du fait que la question a déjà dû être traitée ici...
je veux juste faire un instantané, fin 2011, à la sortie de la 991, sur la situation émotionnelle des porschistes dans ce grand débat existentiel :D :D :D (je plaisante, mais je suis quand même sérieux).

Image
By jlv911b at 2011-12-07

[Édite le 7-12-2011 par JLV911]
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec la sortie de la 991, tu roules deja en ancienne actuellement.... ;) :D
alors? tes impressions?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : J4S
avec la sortie de la 991, tu roules deja en ancienne actuellement.... ;) :D
alors? tes impressions?
...et bien, je pense que rien ne remplace l'odeur authentique du vieux cuir mélangé à celle de la fuite d'huile sur l'échappement :D :D

Sérieusement, celle de gauche est belle à mourir...:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On voit bien que la bouilloire bouchonne :exclamation: :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ma part, je pense avoir trouver le subtil melange:
ancienne et un peu moderne, ma carrera 3.0!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben une moderne avec la GT3 et des anciennes avec le tagadaS pas rigide et la gr3 :P :P
Je l'ai dit 2à fois, si je n'en conserve qu'une, ce sera la targa pas rigide :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tribeca55
pour ma part, je pense avoir trouver le subtil melange:
ancienne et un peu moderne, ma carrera 3.0!
moi, je pensais que le vrai équilibre se situait à la 993...

...la première qui ne compense pas l'air (de refroidissement) par l'eau (de pluie qui pénètre dans l'habitacle) :D :D :D :D

NON, pas sur la tête !!!!!!! :( :( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

au fait, y a-t-il un vrai puriste dans la salle.....? ;)

Quelqu'un qui pourrait me donner le type EXACT de la verte, sur la photo.... ?

Bon, moi, je vois une base de génération 964... mais j'ai honte de dire que je m'arrête là... :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait, j'ai eu une targa 2.4, et meme celle ci etait etanche au karcher, enfin autant que ma 964 cab, et que toutes mes autos...
je pense donc avoir eu de la chance de ce coté là!
la 993, je trouve qu'elle ne ressemble plus trop à une 911.
la derniere vraie 911 etait la 964!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait, j'ai eu une targa 2.4, et meme celle ci etait etanche au karcher, enfin autant que ma 964 cab, et que toutes mes autos...
je pense donc avoir eu de la chance de ce coté là!
la 993, je trouve qu'elle ne ressemble plus trop à une 911.
la derniere vraie 911 etait la 964!!!

les ailes étroites, et les phares droits, tu as raison...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, la 993 est un bon compromis moderne/ancienne.
malgrés tous, les modernes distillent moins d'émotions, bien qu'elles soient souvent plus peformantes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la 993 est certainement une belle auto pour rouler aussi tous les jours, mais elle est dejà moins "virile" à l'usage....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je roule en 996 4S et trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.
j'aurai bien acheté une 993, mais mon épouse la trouvait un peu vieillote sans le charme du vrai vieux... elle est fan de Morgan !
Bref mon garage idéal sans notion de prix serait composé d'un Cabrio 991 en PDK et d'une Morgan, sans oublier notre Grand Monospace familial pour nos 4 enfants.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis un amoureux des anciennes ( et pourtant je n'ai que 31 ans, ce n'est donc pas pour retrouver des souvenirs d'enfance). Je trouve que les sensations qu'elles offrent, ne serait-ce qu'à 100 km/h sont géniales, puis il y a une odeur, un rituel de démarrage, un capital sympathie...

Mais je dois avouer que la 997 est une très belle réussite et si j'en avais les moyens, j'y songerais pour rouler au quotidien. En effet, je n'arrive pas à concevoir une moderne comme auto du Week-end. je trouve cela trop proche de nos auto en terme de confort, d'équipements etc...

Bref, j'aime les 2 mais pas pour la même utilisation :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les 911 toutes générations confondues, nous sommes probablement très nombreux ici à en rêver ! C'est en tous cas mon cas.
Les classics telle une 2.4 S, les plus récente telle une 993 4S (que j'ai eu la chance de posséder) et même la 997 et encore la 991, je les trouve toutes sublimes... et je tourne immanquablement la tête lorsque j'entend le son de leur flat au détour d'une rue, sur la route ou sur de belles images.
Par (mal)chance mes finances ne me permettent pas d'en avoir plusieurs mais déjà avec une (ma Targa 4S) je suis tellement heureux ! Se rend-on compte que nous sommes ici pour la plupart propriétaires d'une Porsche ? Une auto que quasiment tous les passionnés d'automobiles de la planète entière rêvent de posséder ?
Alors que faire ? Je ne suis pas prophète, mais me dis que l'idéal est certainement de posséder celle qui correspond le mieux à notre utilisation et de continuer à rêver des autres en les regardant, les écoutant, les suivant sur la route, les rencontrant lors d'une mensuelle, d'un grand rassemblement, etc. ;)

[Édite le 7-12-2011 par Manu747]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi c'est une classic, je rejoins pierre9xx,

Une récente n'est pas adapté pour faire des ballades le week end avec madame,, alors qu'une classic nous procure des sensations sans pour autant rouler vite.

Puis l'odeur du vieux, le fait de se battre avec le volant, la boite vitesse, l'embrayage...... que du bonheur à mon gout:P :P :P :P.

Après en voiture quotidienne, une récente me plairais bien, mais pas encore les moyens......

Il est clair que chacune à sa place, il est quand meme déconseillé d'utiliser une classic au quotidien, puis en la prenant que les week end on a l'impression de la découvrir à chaque fois;) ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gaet

Une récente n'est pas adapté pour faire des ballades le week end avec madame,, alors qu'une classic nous procure des sensations sans pour autant rouler vite.

Puis l'odeur du vieux, le fait de se battre avec le volant, la boite vitesse, l'embrayage...... que du bonheur à mon gout:P :P :P :P.

Après en voiture quotidienne, une récente me plairais bien, mais pas encore les moyens......

Il est clair que chacune à sa place, il est quand meme déconseillé d'utiliser une classic au quotidien, puis en la prenant que les week end on a l'impression de la découvrir à chaque fois;) ;)
:thumbup: se battre avec le volant :D :D :D c'est exactement ça!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Manu747
Les 911 toutes générations confondues, nous sommes probablement très nombreux ici à en rêver ! C'est en tous cas mon cas.
Les classics telle une 2.4 S, les plus récente telle une 993 4S (que j'ai eu la chance de posséder) et même la 997 et encore la 991, je les trouve toutes sublimes... et je tourne immanquablement la tête lorsque j'entend le son de leur flat au détour d'une rue, sur la route ou sur de belles images.
Par (mal)chance mes finances ne me permettent pas d'en avoir plusieurs mais déjà avec une (ma Targa 4S) je suis tellement heureux ! Se rend-on compte que nous sommes ici pour la plupart propriétaires d'une Porsche ? Une auto que quasiment tous les passionnés d'automobiles de la planète entière rêvent de posséder ?
Alors que faire ? Je ne suis pas prophète, mais me dis que l'idéal est certainement de posséder celle qui correspond le mieux à notre utilisation et de continuer à rêver des autres en les regardant, les écoutant, les suivant sur la route, les rencontrant lors d'une mensuelle, d'un grand rassemblement, etc. ;)

[Édite le 7-12-2011 par Manu747]

+1 :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gaet

:thumbup: se battre avec le volant :D :D :D c'est exactement ça!!!
Y a un peu de ca:D :D :D :D

J'adore les anciennes voitures, et pour avoir une R8S je peux te dire que là tu te bat avec le volant

La 2.4S est quand même plus collé à la route.... et sympathique avec le targa par beau temps. Quand il pleut je prends la 924, et là c'est rock'n roll sur route mouillé:D :D :D

En tou cas c'est ce qui me plait dans les anciennes, tu retrouves des sensations de conduite, pas d'ABS, ESP et autre électronique qui aceptise notre conduite.;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouais, c'est vrai que sentir les vitesses, rouler à 120 en ayant l'impression de rouler à 200, le volant qui ne tourne que lorsque tu roule, ça change les sensations, moi j'adore....
et cette odeur d'huile brulée....
Répondre
97 messages
1 2 3 4 5