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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Message original : facJe comprends ton analyse, moi je trouve la CLio RS dans l'esprit de la 205, la Mégane est plus haut de gamme, pour avoir posséder une R26 je n'ai trouvé géniale au quotidien et en chassis.Message original : thierry1962Oui (car je suis client de Renault avec "mes betaillères" renault espace pour grande famille au quotidien) et cela me rappelle - dans l'esprit car c'est bien plus performant j'en conviens) ma 205GTI 1.9 de quand j'étais jeune : super pour attaquer mais aucun intérêt et plaisir au quotidien.Message original : fac tu en as essayé une ?
Une "vieille" BMW 6 cylindres même moins performante est bien plus sympa.
Mais bon c'est mon avis perso et heureusement que tout les goûts existent.
Après une 996 est au dessus en agrément c'est normal mais pas au même prix...
Moi j'ai une 996 4S Cabrio modèle 2004 achetée 44996€ avec 44500kms.
En assurance pas certain qu'une Mégane soit moins chère : 950€ par an.
Ok l'entretien en CP coute plus cher (mais il y a des très bons "indépendants") que chez Renault (quoique une Mégane RS va chez Renault Sport, non?).
C'est comme je le disais plus une question de choix : le plaisir d'un flat6 bien coupleux en bas et rageur en haut, ou un 4 cylindres qui tourne bien mais qui n'est sympa qu'en roulant "sport" ce qui devient de plus en plus difficile sur route.
Moi j'ai justement choisit le Cabrio pour la conduite plutôt tranquille cheveux au vent avec Madame en passagère : cela ne m'empêche pas "mes 1/4 d'heure de folie" comme dit cette dernière : mais même dans ces cas là, tu ne peux raisonnablement faire la course avec une Mégane RS ou autre Clio RS au risque de mettre tout le monde en danger : la route n'est pas un circuit, et il y est impossible d'y exploiter une Porsche (et même une Renault RS) ne serait qu'à 80% de SON potentiel (je ne parle pas du potentiel de nombre de conducteurs qui se trouve bien en dessous de celui de la voiture).
Bref : un choix.
[Édite le 5-12-2011 par thierry1962]
Message original : thierry1962
Ben tu sais de bonnes 996 en coupé tu en trouves pas loin d'une Mégane coté prix (surtout si tu prends en compte la perte de la Mégane sur 3 ans - sans relancer la perte sur une 996 qui est un vaste sujet...) et ce même en comptant 10 points de remise.
Moi j'ai une 996 4S Cabrio modèle 2004 achetée 44996€ avec 44500kms.
En assurance pas certain qu'une Mégane soit moins chère : 950€ par an.
Ok l'entretien en CP coute plus cher (mais il y a des très bons "indépendants") que chez Renault (quoique une Mégane RS va chez Renault Sport, non?).
C'est comme je le disais plus une question de choix : le plaisir d'un flat6 bien coupleux en bas et rageur en haut, ou un 4 cylindres qui tourne bien mais qui n'est sympa qu'en roulant "sport" ce qui devient de plus en plus difficile sur route.
Moi j'ai justement choisit le Cabrio pour la conduite plutôt tranquille cheveux au vent avec Madame en passagère : cela ne m'empêche pas "mes 1/4 d'heure de folie" comme dit cette dernière : mais même dans ces cas là, tu ne peux raisonnablement faire la course avec une Mégane RS ou autre Clio RS au risque de mettre tout le monde en danger : la route n'est pas un circuit, et il y est impossible d'y exploiter une Porsche (et même une Renault RS) ne serait qu'à 80% de SON potentiel (je ne parle pas du potentiel de nombre de conducteurs qui se trouve bien en dessous de celui de la voiture).
Bref : un choix.
[Édite le 5-12-2011 par thierry1962]
Nous avons une recherche radicalement différente.
Moi ce que ce que je recherchais dans une voiture c'est la sportivité en premier le reste après.
Membre


Message original : facJ'ai juste dit qu'une Mégane R26 était plus sportive que beaucoup de 996 ce que tu confirmes par ton choix de modèle entre autre.Message original : thierry1962
Ben tu sais de bonnes 996 en coupé tu en trouves pas loin d'une Mégane coté prix (surtout si tu prends en compte la perte de la Mégane sur 3 ans - sans relancer la perte sur une 996 qui est un vaste sujet...) et ce même en comptant 10 points de remise.
Moi j'ai une 996 4S Cabrio modèle 2004 achetée 44996€ avec 44500kms.
En assurance pas certain qu'une Mégane soit moins chère : 950€ par an.
Ok l'entretien en CP coute plus cher (mais il y a des très bons "indépendants") que chez Renault (quoique une Mégane RS va chez Renault Sport, non?).
C'est comme je le disais plus une question de choix : le plaisir d'un flat6 bien coupleux en bas et rageur en haut, ou un 4 cylindres qui tourne bien mais qui n'est sympa qu'en roulant "sport" ce qui devient de plus en plus difficile sur route.
Moi j'ai justement choisit le Cabrio pour la conduite plutôt tranquille cheveux au vent avec Madame en passagère : cela ne m'empêche pas "mes 1/4 d'heure de folie" comme dit cette dernière : mais même dans ces cas là, tu ne peux raisonnablement faire la course avec une Mégane RS ou autre Clio RS au risque de mettre tout le monde en danger : la route n'est pas un circuit, et il y est impossible d'y exploiter une Porsche (et même une Renault RS) ne serait qu'à 80% de SON potentiel (je ne parle pas du potentiel de nombre de conducteurs qui se trouve bien en dessous de celui de la voiture).
Bref : un choix.
[Édite le 5-12-2011 par thierry1962]
Nous avons une recherche radicalement différente.
Moi ce que ce que je recherchais dans une voiture c'est la sportivité en premier le reste après.
Le prix d'une 996 ne pourra pas descendre en dessous d'un seuil mini.
Il sera toujours supérieur à un boxster ou une 944.
Pour plusieurs raisons :
1- Une 996 reste avant tout une 911 et c'est donc "le" modèle emblématique de Porsche.
2- Même beaucoup produites, ces 911 ne représentent rien, en volume de vente, par rapport aux modèles commerciaux des marques non premium. Elles ne suivront pas les mêmes courbes à la baisse (dans les mêmes proportions).
3- Le coût d'entretien + tous les coûts cachés (disposer d'un garage pour avoir une assurance, avoir au moins une voire 2 autres voitures pour travailler, se déplacer quotidiennement) limitera toujours le nombre d'acheteurs potentiels et donc le nombre important en circulation de ces modèles. La rareté permettra de tenir une côte supérieure à une voiture "classique".
Néanmoins, et ceci étant posé, je situerai cette limite à environ 20 k€ minimum (modèle correct, entretenu, exempt de vices visibles).
Je ne parle pas des pseudo bonnes affaires du bon coin où les arnaqueurs sont aux abois.
Pour les épaves, rien n'empêche de descendre en dessous.
Il sera toujours supérieur à un boxster ou une 944.
Pour plusieurs raisons :
1- Une 996 reste avant tout une 911 et c'est donc "le" modèle emblématique de Porsche.
2- Même beaucoup produites, ces 911 ne représentent rien, en volume de vente, par rapport aux modèles commerciaux des marques non premium. Elles ne suivront pas les mêmes courbes à la baisse (dans les mêmes proportions).
3- Le coût d'entretien + tous les coûts cachés (disposer d'un garage pour avoir une assurance, avoir au moins une voire 2 autres voitures pour travailler, se déplacer quotidiennement) limitera toujours le nombre d'acheteurs potentiels et donc le nombre important en circulation de ces modèles. La rareté permettra de tenir une côte supérieure à une voiture "classique".
Néanmoins, et ceci étant posé, je situerai cette limite à environ 20 k€ minimum (modèle correct, entretenu, exempt de vices visibles).
Je ne parle pas des pseudo bonnes affaires du bon coin où les arnaqueurs sont aux abois.
Pour les épaves, rien n'empêche de descendre en dessous.
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Message original : thierry1962Nous sommes bien d'accord, ne t'inquiètes pas ;-)Message original : facJ'ai juste dit qu'une Mégane R26 était plus sportive que beaucoup de 996 ce que tu confirmes par ton choix de modèle entre autre.Message original : thierry1962
Ben tu sais de bonnes 996 en coupé tu en trouves pas loin d'une Mégane coté prix (surtout si tu prends en compte la perte de la Mégane sur 3 ans - sans relancer la perte sur une 996 qui est un vaste sujet...) et ce même en comptant 10 points de remise.
Moi j'ai une 996 4S Cabrio modèle 2004 achetée 44996€ avec 44500kms.
En assurance pas certain qu'une Mégane soit moins chère : 950€ par an.
Ok l'entretien en CP coute plus cher (mais il y a des très bons "indépendants") que chez Renault (quoique une Mégane RS va chez Renault Sport, non?).
C'est comme je le disais plus une question de choix : le plaisir d'un flat6 bien coupleux en bas et rageur en haut, ou un 4 cylindres qui tourne bien mais qui n'est sympa qu'en roulant "sport" ce qui devient de plus en plus difficile sur route.
Moi j'ai justement choisit le Cabrio pour la conduite plutôt tranquille cheveux au vent avec Madame en passagère : cela ne m'empêche pas "mes 1/4 d'heure de folie" comme dit cette dernière : mais même dans ces cas là, tu ne peux raisonnablement faire la course avec une Mégane RS ou autre Clio RS au risque de mettre tout le monde en danger : la route n'est pas un circuit, et il y est impossible d'y exploiter une Porsche (et même une Renault RS) ne serait qu'à 80% de SON potentiel (je ne parle pas du potentiel de nombre de conducteurs qui se trouve bien en dessous de celui de la voiture).
Bref : un choix.
[Édite le 5-12-2011 par thierry1962]
Nous avons une recherche radicalement différente.
Moi ce que ce que je recherchais dans une voiture c'est la sportivité en premier le reste après.



c'est passé sous le prix des sc ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/262780519.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/247169898.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/259746305.htm?ca=5_s
la cote est au plus bas mais comme d'hab, ça remonte au printemps.
A titre d'information, voici les côtes les plus basses et plus hautes relevées dans RS et Flat6 de ce mois pour la 996 (le modèle le moins cher étant la 3.4L en état passable et le plus cher étant la GT2 état concours) :
Décembre 2011 :
RS : 17000 à 96000 € Flat6 : 23000 à 108000 €
A titre de rappel :
Décembre 2008
RS : 20000 à 109000 € Flat6 : 31000 à 98000 €
Décembre 2005
RS : 28000 à 121000 € Flat6 : 38500 à 130000 €
On verra ou cela en est dans 3 ans !!!...


Message original : ADX
A titre d'information, voici les côtes les plus basses et plus hautes relevées dans RS et Flat6 de ce mois pour la 996 (le modèle le moins cher étant la 3.4L en état passable et le plus cher étant la GT2 état concours) :
Décembre 2011 :
RS : 17000 à 96000 € Flat6 : 23000 à 108000 €
A titre de rappel :
Décembre 2008
RS : 20000 à 109000 € Flat6 : 31000 à 98000 €
Décembre 2005
RS : 28000 à 121000 € Flat6 : 38500 à 130000 €
On verra ou cela en est dans 3 ans !!!...![]()
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Membre


Message original : olib21
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c'est passé sous le prix des sc ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/262780519.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/247169898.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/259746305.htm?ca=5_s
la cote est au plus bas mais comme d'hab, ça remonte au printemps.
Message original : thierry1962C'est clair qu'elles ont bien servi en 10 ans !Message original : olib21
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c'est passé sous le prix des sc ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/262780519.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/247169898.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/259746305.htm?ca=5_s
la cote est au plus bas mais comme d'hab, ça remonte au printemps.
Ben en étant positif, la seconde a fait 290.000kms avec son moteur et la seconde en est à 190.000kms... pas mal !

débat est interessant, mais je pense que la decote n'est pas uniquement reservée à la 996. Toutes les voitures de sport sont en pleine decote : assurances, malus pr polution, cout de l essence, crise boursière... des éléments qui sont valables pour toutes voitures qui sort de l'ordinaire. Donc prévoir une cote à 5000 euros pour une 996 j'y crois pas du tout (enfin je l'espère :-) ).
Regardez un peu la decote des féfés, aston, lambo...des copains qui ont des garages me disent que rien ne se vend, et cela malgré des prix attractifs. Donc à mon avis il ne pas faut se focaliser sur les 996, mais sur toutes les porsches et également voitures de sport en générale...
Regardez un peu la decote des féfés, aston, lambo...des copains qui ont des garages me disent que rien ne se vend, et cela malgré des prix attractifs. Donc à mon avis il ne pas faut se focaliser sur les 996, mais sur toutes les porsches et également voitures de sport en générale...
Les sportives n'ont jamais aussi bien cotées
regardez les cotes des Renault Clio RS toutes générétions, saxo 16 soupapes, et Porsche 964, Carrera 3,2 et SC...
Une Clio RS de 2004 se vend auourd'hui le même prix que celui ou j'ai vendu la mienne en 2006 et elles ont beaucoup plus de kilomètres. il suffit qu'elles aient un petit coté exceptionnel.
Les moutons de panurge achètent tous le bon diesel comme on leur a dit de le faire, du coup il y a pénurie de sportive sur le marché de l'occasion.
[Édite le 5-12-2011 par fac]
regardez les cotes des Renault Clio RS toutes générétions, saxo 16 soupapes, et Porsche 964, Carrera 3,2 et SC...
Une Clio RS de 2004 se vend auourd'hui le même prix que celui ou j'ai vendu la mienne en 2006 et elles ont beaucoup plus de kilomètres. il suffit qu'elles aient un petit coté exceptionnel.
Les moutons de panurge achètent tous le bon diesel comme on leur a dit de le faire, du coup il y a pénurie de sportive sur le marché de l'occasion.
[Édite le 5-12-2011 par fac]
Message original : izzy
et pour la turbo S on tombe a combien?
Pour la TTS.........

Décembre 2011 :
RS : Excellent 84000 Bon 70000 - Flat6 : Excellent 75500 Bon 64500
Décembre 2008 :
RS : Excellent 97000 Bon 89000 - Flat6 : Excellent 90000 Bon 74000
Décembre 2005
N'apparait pas car modèle trop récent