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Elle est en France, elle est pas loin, elle pourrait rentrer dans le budget, je la trouve belle

Mais je suis novice et sans grande expérience
Alors entre les photos et la réputation du garage, qu'en pensent nos experts des 356

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... 4210257&__...
j'espère que je suis dans le bon forum...
Aie, pas sur la tête Mr Go
Message original : Franck21000
Impossible de te donner un avis d'après les photos. Elle semble belle mais il faut la voir de prêt et sur un pont.
Oui je suis tout à fait d'accord, mais certains sur ce site sont capables sur les photos de déceler déjà pas mal d'anomalies ; donc s'ils n'en voient pas, c'est déjà bon un point positif
comme Fred sauf qu'à mon avis le capot n'est pas mal ajusté mais juste tordu comme la plupart des capots de 356 fermés par des personnes qui ne connaissent pas le fonctionnent de la sécurité.
Si c'est le cas, et à ce prix là, ça fait cher la boulette....
Cheers
Bruno
Si c'est le cas, et à ce prix là, ça fait cher la boulette....
Cheers
Bruno
Merci à tous pour vos contributions éclairées ; partant du principe que je ne suis pas capable de mettre les mains dans le cambouis (temps et connaissance), si je veux une 356, il m'en faut donc une restaurée : si celle ci n'avait pas les défauts qu'on lui suppose d'après les photos, est ce que 46 000 est un prix correct ?
Pour une 356 C c'est le prix, elle semble propre, mais comme les copains à voir de près et éventuellement à négocier en fonction de ce que tu trouveras si l'auto te plait c'est déjà pas mal, je vais me faire souffler dans les bronches mais il y en a qui donne à peine 10000€ de moins pour une coque en fibre un châssis de cox et son moteur!!!!
Comme dit ça reste une vrai Porsche 356, on est tous d’accord pour acheter une auto avec une resto parfait, matching-number avec toutes les factures depuis sa sortie d'usine le nom de tous les proprio précédents etc.. Mais malheureusement avoir tous ces atouts dans une seul auto de plus de 50ans ça ne court pas les rues. Du moins pas à ce prix ! Il y a toujours un truc qui ne va pas ou qui manque c’est normal à mon avis.
Emmène avec toi quelqu’un qui connais les 356 essai là et même si ce n’est pas celle que tu cherches cela de donnera de l’expérience en 356 !;)
Bob
Comme dit ça reste une vrai Porsche 356, on est tous d’accord pour acheter une auto avec une resto parfait, matching-number avec toutes les factures depuis sa sortie d'usine le nom de tous les proprio précédents etc.. Mais malheureusement avoir tous ces atouts dans une seul auto de plus de 50ans ça ne court pas les rues. Du moins pas à ce prix ! Il y a toujours un truc qui ne va pas ou qui manque c’est normal à mon avis.
Emmène avec toi quelqu’un qui connais les 356 essai là et même si ce n’est pas celle que tu cherches cela de donnera de l’expérience en 356 !;)
Bob
la couleur est vraiment craquante 
je cite :
Mais je suis novice et sans grande expérience........
partant du principe que je ne suis pas capable de mettre les mains dans le cambouis (temps et connaissance), ...........
tu me rappelles quelqu'un

j'espère que tu as un mécano compétent et pas loin de chez toi
car compte tenu de ce que tu as dis ci dessus, tu devrais aussi chercher ça AVANT l'achat

je cite :
Mais je suis novice et sans grande expérience........
partant du principe que je ne suis pas capable de mettre les mains dans le cambouis (temps et connaissance), ...........
tu me rappelles quelqu'un



j'espère que tu as un mécano compétent et pas loin de chez toi

car compte tenu de ce que tu as dis ci dessus, tu devrais aussi chercher ça AVANT l'achat

Bleu et gris c'est top

Pour les mécanos je pense qu'il y a ce qu'il faut dans le coin
Pas très loin il y a Mougins Auto Sport (ils ont enfin un cite digne de ce nom !) j'y ai vu des 356 en réparation
http://www.mougins-autosport.com/
et puis à la sortie de Nice (mais là c'est déjà + 50 km) Fruleux qui semble être reconnu comme très compétent pour les classic ; quid des 356 ?
1er contact avec le vendeur moyennement engageant sur historique

"La restauration n'est pas documentée puisque l'auto a été achetée par l'actuel propriétaire à un marchand de St Louis, MO, qui l'avait lui-même achetée dans une vente aux enchères suite au décès du précédent propriétaire. La restauration a probablement une dizaine d'années et l'état actuel de l'auto représente bien la qualité du travail effectué. L'auto n'a pas de défauts majeurs, ceux que vous voyiez sur les photos sont très probablement dûs à la faible qualité d'image"
Tu es d'où dans le Sud Est ?
Message original : phil06
Merci à tous pour vos contributions éclairées ; partant du principe que je ne suis pas capable de mettre les mains dans le cambouis (temps et connaissance), si je veux une 356, il m'en faut donc une restaurée : si celle ci n'avait pas les défauts qu'on lui suppose d'après les photos, est ce que 46 000 est un prix correct ?
Une 356 s'achète en connaissance de cause, de préférence accompagné par un pro;)
Quand à ta demande sur le prix, sur ce genre d'auto, cela ne veut pas dire grand chose.
Entre ce que cela vaut réellement, ce que le vendeur veut gagner, ce que tu es prêt à mettre et ce que tu poseras derrière, la marge est large;)
[Édite le 5-12-2011 par flatazor]
Tout à fait d'accord, pas question d'acheter sur photos mais avec tout ce que j'ai lu et vu sur le 911.net, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
1) certains sont capables de voir de gros défauts sur (de simples) photos

2) il me faut un modèle restauré (donc ça a un certain coût)
3) intérêt d'un modèle (bien) restauré n'est il pas précisément d'éviter les mauvaises surprises dont les coûts ensuite seront par définition imprévisibles ?
4) au final je préfère faire faire un effort financier mesurable avant plutôt que de partir à l'aventure après

Message original : phil06
"Fully restored" c'est ce que le vendeur écrit et prétend mais quand tu vois ce qu'il me répond, tu te demandes vraiment quelle signification il peut donner à ces mots....![]()
Celle ci est effectivement de premier abord correcte, à voir plus en détail ne serait ce que pour avoir une idée plus précise que les photos que nous avons vues :)
As tu jeté un oeil sur la C qui est chez California Porsche Restauration, (le lien a été donné il y a peu de temps, peut être dans mon post sur le voyage aux us

Pour l'avoir vue de près, elle est plutôt dans la cible de ce que tu cherches.
L'intérêt d'avoir une restau ancienne plaide pour la bleue ici, car si mal fait, ça se voit au bout de qq mois !
fred

P.S.
lors d'une sortie dans le sud, discute avec Laurent (jhésite), il a déjà pas mal cogité sur le sujet :)
Phil
je suis sur Antibes, hélas pas assez souvent
ce qui a été dit au dessus est très vrai
outre le fait de trouver un bon Pro qui peut intervenir sur ces autos
si tu n'as pas le temps et/ou les compétences et si ton achat s'avère perlé de mauvaises surprises
cela va te couter cher et gâcher ton plaisir
dans ce budget ( env 60.000 $ ) , je privilégirai un achat aux US chez un pro reconnu pour son sérieux
le tout validé par quelqu'un qui s'y connait............vraiment
je suis sur Antibes, hélas pas assez souvent

ce qui a été dit au dessus est très vrai
outre le fait de trouver un bon Pro qui peut intervenir sur ces autos
si tu n'as pas le temps et/ou les compétences et si ton achat s'avère perlé de mauvaises surprises
cela va te couter cher et gâcher ton plaisir
dans ce budget ( env 60.000 $ ) , je privilégirai un achat aux US chez un pro reconnu pour son sérieux
le tout validé par quelqu'un qui s'y connait............vraiment

Message original : carrera79
As tu jeté un oeil sur la C qui est chez California Porsche Restauration, (le lien a été donné il y a peu de temps, peut être dans mon post sur le voyage aux us)
Pour l'avoir vue de près, elle est plutôt dans la cible de ce que tu cherches.
fred©
P.S.
lors d'une sortie dans le sud, discute avec Laurent (jhésite), il a déjà pas mal cogité sur le sujet :)
je l'ai encore regardée ce matin


ils sont vraiment de belles autos
http://www.caporsche.net/images/carsfor ... mages.html
46000 euros ne me semble pas déconnant pour une auto matching tout dépend de la manière dont l´auto a été restaurée (d´accord avec Fred, mieux vaut une resto qui date de 10 ans sans défauts apparents, cela confirme que le boulot a été fait correctement, je veut dire, tôlerie, protection, preparation avant peinture).
Il faut l´inspecter de très près...les dessous, la structure, la carrosserie...pour le moteur il faut retracer ce qui a été fait dessus si possible, qqn qui connait les 356, si il la conduit te dira si elle se traine ou si elle sonne faux aussi !
La porte a je pense été repeinte, peut-être même les deux...peut-être que des cloques ont réapparues peu de temps après la précédente resto et donc repeintes avant revente ? A contrôler avec l´aimant et si possible l´appareil de mesure pour determiner l´epaisseur de peinture et de mastic. A titre d´information, l´épaisseur du bas des portes doit être normalement très fine, donc contrôler de visu également si elle sont alignées au bas de caisse et si il n´y a pas de surépaisseur. Pour moi, il ne sagit peut-être que d´un réglage de la platine ou des joints inadaptés mais c´est vrai que les portes ressortent un peu...
Le compartiment moteur n´est pas top, l´insono fait un peu dégueu, la turbine est de la mauvaise couleur, à contrôler l´état du bouchon d´huile et du bocal de remplissage (éviter que de la m.... tombe dans le moteur à la première chauffe!)
En plus de tous les autres contrôles préalables avant achat...un conseil, fait toi accompagner !
Il faut l´inspecter de très près...les dessous, la structure, la carrosserie...pour le moteur il faut retracer ce qui a été fait dessus si possible, qqn qui connait les 356, si il la conduit te dira si elle se traine ou si elle sonne faux aussi !
La porte a je pense été repeinte, peut-être même les deux...peut-être que des cloques ont réapparues peu de temps après la précédente resto et donc repeintes avant revente ? A contrôler avec l´aimant et si possible l´appareil de mesure pour determiner l´epaisseur de peinture et de mastic. A titre d´information, l´épaisseur du bas des portes doit être normalement très fine, donc contrôler de visu également si elle sont alignées au bas de caisse et si il n´y a pas de surépaisseur. Pour moi, il ne sagit peut-être que d´un réglage de la platine ou des joints inadaptés mais c´est vrai que les portes ressortent un peu...
Le compartiment moteur n´est pas top, l´insono fait un peu dégueu, la turbine est de la mauvaise couleur, à contrôler l´état du bouchon d´huile et du bocal de remplissage (éviter que de la m.... tombe dans le moteur à la première chauffe!)
En plus de tous les autres contrôles préalables avant achat...un conseil, fait toi accompagner !