Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
177 messages
1 ... 5 6 7 8 9
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JLV911
A quelqu'un qui s'apprête à devenir porschiste, je conseillerais vivement de regarder la différence avec une des premières 997... ça vaut la peine de faire un effort, ou d'attendre un petit peu plus.

Et c'est bien parce que je ne suis pas le seul à penser cela que la côte de la 996 va disparaitre dans les abîmes... Seulement, quand on écrit ces vérités là, on se fait arracher les yeux par ceux qui en ont une... toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Je ne souhaite être désagréable avec personne, simplement dire les choses comme elles sont.
+1.
C'est d'ailleurs pour cela que personnellement, je pense que la 997 tiendra toujours mieux la cote.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gsv
Mais effectivement pour les modèles de base peut etre est t il preferable d'attendre pour une 997 de 2005!
Non, pas une 997 de 2005. La modification de l'arbre de transmission n'a eu lieu qu'au millésime 2006.
Donc, une 997 oui mais à partir de 2006 ;).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 996, c'est devenu la voiture pas chere que le nouveau achete car les magasines disent que c'est bien.

Ensuite, ils la revendent pour acheter une porsche .
:D

J'ai fait acheter une 996 cab a un pote en milieu d'annee, tres belle etat, model 2001 : 22500 euros.

A ce prix la, c'est sur qu'entre une sc et la 996, pour debuter, ya rien a dire.

Mais perso, je la trouve moche, et les 300 ch sont si lineaire que je prefere encore les 250 de la 964

Elle va faire comme les 924 et autre pma : tomber dans les 10/15k et stagner,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fac
Moi ce qui m'épate c'est qu'un papi de 64 ans chef d'entreprise perde son temps a aller mettre son opinion sur un sujet qui ne le concerne pas du tout puisqu'il n'a plus de 996 depuis longtemps (parce que les feux Av de la 996 le faisait vomir) et qu'il ne souhaite visiblement ps en acheter une :D.

:D :D :D :D
papy a une 997 et il peut ce permettre de critiquer une 996 alors qu'il était le premier à sauter dans une 996 quand il en avait la possibilitée...
on est tous comme ça on aime critiquer les models en dessou pour ce sentir plus important.... franchement ma 996 turbo je la changerais jamais pour une 997 turbo blanche cabrio qui est une pale copie de toutes les 911... au moin ma 996 ressemble à autre chose !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Pour répondre à ta question... J'imagine que la cote va descendre en dessous de 15 K€ dans les trois ans à venir... Les premières auront alors plus de 15 ans.

Mon pronostic... dans 5 ans... dans un état correct
Les 3.4: de 6000 à 12000 €
Les 3.6: à partir de 13000 €
Les turbo: à partir de 22000 €

Les cabriolet: de 18000 € à 30000 € (4s et turbo)

Voilà ce que vient de me donner ma boule de crystal.
;)
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry1962
Message original : bar
Message original : fac Je n'insinue pas que tout le monde pense comme moi, personnellement je m'en fous complet de ce que pense les autres.

Mais oui une porsche avec ses supats M030 ou pas pour papis de 70 ans sans autobloquant et avec un ESP castrateur c'est pas sportif. La majorité des 996 997 ne valent pas une bonne Megane RS R26.

Par contre je ne vois pas trop ta motivation de venir dire qu'une 996 c'est moche etc ... moi je n'ai pas dit que ta 997 turbo blanche était horrible et pourtant c'est bien le cas.
Je n'en avais jamais vu en blanc mais ce n'est vraiment pas une réussite, on dirait un gros tuning. Je comprends pourquoi la plupart sont noire, tu ne l'as pas payée trop chère au moins ?

j'hallucine quand je lis ça !
La majorité des 996 997 ne valent pas une bonne Megane RS R26.

Look at this !

http://www.zeperfs.com/duel305-1552.htm

je dis pas la toute dernière mégane RS ...mais plus de 10k€ plus chère :)
là je ne suis plus le débat de base... mais bon : ok la super nouvelle extra mégane est une voiture de course (enfin de course de supermarché pour loulou), mais franchement quel plaisir tu as à la sortir du garage et aller te balader en souplesse... quel bruit de 4 cylindre super !!! il y a plus qu'à mettre pleins d'autocollants et hop concours à hyperU...
bref rien à voir en choix avec une 911 même 996 comme dirait certains....
tu en as essayé une ?
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Epicure
Mais effectivement pour les modèles de base peut etre est t il preferable d'attendre pour une 997 de 2005!
Non, pas une 997 de 2005. La modification de l'arbre de transmission n'a eu lieu qu'au millésime 2006.
c'est quoi cette modif ? ne concerne que les 4x4 je suppose ?
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olib21
La 996, c'est devenu la voiture pas chere que le nouveau achete car les magasines disent que c'est bien.

Ensuite, ils la revendent pour acheter une porsche .
:D

J'ai fait acheter une 996 cab a un pote en milieu d'annee, tres belle etat, model 2001 : 22500 euros.

A ce prix la, c'est sur qu'entre une sc et la 996, pour debuter, ya rien a dire.

Mais perso, je la trouve moche, et les 300 ch sont si lineaire que je prefere encore les 250 de la 964

Elle va faire comme les 924 et autre pma : tomber dans les 10/15k et stagner,
moi c'est exactement l'inverse et je pense que je ne suis pas le seul.

Je voulais une 964 et puis j'en essayé une, intérieur trop petit, trop viello, moteur qui n'apportait pas grand chose par rapport à ma 968,
le proprio m'a dit d'essayer une 996 et là j'ai adoré.

Ensuite je l'ai mise en vente mais voyant ce que je pouvais racheter j'ai stoppé alors que j'avais trouvé des acheteur au prix ou je voulais.

Au final après avoir essayé une 997 S je n'échangerais pas, perfs identiques, pas d'autobloquant, plus de poids, look intérieur plus classe mais moins Porsche.

La seule voiture qui me plairait plus serait une GT3 toute génération mais pour moi les 4 places sont indispensables pour un minimum de polyvalence.
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LOUVEL35
Salut,
Pour répondre à ta question... J'imagine que la cote va descendre en dessous de 15 K€ dans les trois ans à venir... Les premières auront alors plus de 15 ans.

;)
Si c'est vraiment la crise mondiale de partout je pense que tu n'as pas tord et dans ce cas cela va entrainer la chute de l'ensemble des 911 car le fait d'en trouver aussi peu chères va faire baisser aussi les autres.

Mais pour l'instant la mienne n'a quasiment rien perdue en 2 ans et demi. (mais elle n'est pas à vendre)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Epicure
c'est quoi cette modif ? ne concerne que les 4x4 je suppose ?
Non. Toutes les 997.
Cette faiblesse de l'arbre est à l'origine d'une partie non négligeable des casses moteurs (en dehors d'une mauvaise utilisation ou d'un manque d'entretien, évidemment).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

;)
Si c'est vraiment la crise mondiale de partout je pense que tu n'as pas tord et dans ce cas cela va entrainer la chute de l'ensemble des 911 car le fait d'en trouver aussi peu chères va faire baisser aussi les autres.

Mais pour l'instant la mienne n'a quasiment rien perdue en 2 ans et demi. (mais elle n'est pas à vendre)
:o
...
et que vaudra une Twingo alors ...
On te la donnera pour l'achat d'une 996 ? ... :D ;)

[Édite le 4-12-2011 par 911nord]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911nord
Salut,

;)

...

Avec une twingo RS :P
Je pense simplement que pour les 996 "de base", on se rapprochera de l’évolution des prix des 944 s2 ou turbo ou 968.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

;)

...

Il n'est pas complétement stupide de penser que si la crise s'aggrave , ben, il est possible que les Twingo ou similaires aient une valeur sur évaluée par rapport a celle d'il y a 1 ou 2 ans .. !!
PS : Regardez les prix des autos prestigieuses telles que Bugatti au sortir de la guerre de 45 !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A ce moment là, je préférerai acheter une 996 :):):) plutôt qu'une twingo .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bar

j'hallucine quand je lis ça !
La majorité des 996 997 ne valent pas une bonne Megane RS R26.

Look at this !

http://www.zeperfs.com/duel305-1552.htm

je dis pas la toute dernière mégane RS ...mais plus de 10k€ plus chère :)
là je ne suis plus le débat de base... mais bon : ok la super nouvelle extra mégane est une voiture de course (enfin de course de supermarché pour loulou), mais franchement quel plaisir tu as à la sortir du garage et aller te balader en souplesse... quel bruit de 4 cylindre super !!! il y a plus qu'à mettre pleins d'autocollants et hop concours à hyperU...
tu en as essayé une ?
Oui (car je suis client de Renault avec "mes betaillères" renault espace pour grande famille au quotidien) et cela me rappelle - dans l'esprit car c'est bien plus performant j'en conviens) ma 205GTI 1.9 de quand j'étais jeune : super pour attaquer mais aucun intérêt et plaisir au quotidien.
Une "vieille" BMW 6 cylindres même moins performante est bien plus sympa.
Mais bon c'est mon avis perso et heureusement que tout les goûts existent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On s'égare ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sauf que,encore une fois, tout le monde n'a pas les moyen de payer l'entretien d'une 996... si c'est pour se retrouver a prendre un crédit pour faire réparer sa caisse... bonjour le stress...

fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry1962 là je ne suis plus le débat de base... mais bon : ok la super nouvelle extra mégane est une voiture de course (enfin de course de supermarché pour loulou), mais franchement quel plaisir tu as à la sortir du garage et aller te balader en souplesse... quel bruit de 4 cylindre super !!! il y a plus qu'à mettre pleins d'autocollants et hop concours à hyperU...
tu en as essayé une ?
Oui (car je suis client de Renault avec "mes betaillères" renault espace pour grande famille au quotidien) et cela me rappelle - dans l'esprit car c'est bien plus performant j'en conviens) ma 205GTI 1.9 de quand j'étais jeune : super pour attaquer mais aucun intérêt et plaisir au quotidien.
Une "vieille" BMW 6 cylindres même moins performante est bien plus sympa.
Mais bon c'est mon avis perso et heureusement que tout les goûts existent.
Je comprends ton analyse, moi je trouve la CLio RS dans l'esprit de la 205, la Mégane est plus haut de gamme, pour avoir posséder une R26 je n'ai trouvé géniale au quotidien et en chassis.

Après une 996 est au dessus en agrément c'est normal mais pas au même prix...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et puis Porsche... cela reste Porsche... et on est bien placé pour le savoir ;)
996 ou pas :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et puis Porsche... cela reste Porsche... et on est bien placé pour le savoir ;)
996 ou pas :P :P :P
arfffff 911nord enfin une bonne réponse... une porsche reste une porsche " 911 " la 996 en est une vraie et peu importe ses rageux " 997 " qui nous disent la 996 n'est rien. c'était eux les premiers en avoir rever à sa sortie " 996 " et ce seront eux dans 20 ans qui vont pleurer de ne pas en avoir garder une... car cette 996 est surement unique dans le monde des 911 car ses phares sont unique en son genre et porsche n'en fera plus des comme ça .... vive la 996
Répondre
177 messages
1 ... 5 6 7 8 9