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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : JLV911
A quelqu'un qui s'apprête à devenir porschiste, je conseillerais vivement de regarder la différence avec une des premières 997... ça vaut la peine de faire un effort, ou d'attendre un petit peu plus.
Et c'est bien parce que je ne suis pas le seul à penser cela que la côte de la 996 va disparaitre dans les abîmes... Seulement, quand on écrit ces vérités là, on se fait arracher les yeux par ceux qui en ont une... toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Je ne souhaite être désagréable avec personne, simplement dire les choses comme elles sont.
C'est d'ailleurs pour cela que personnellement, je pense que la 997 tiendra toujours mieux la cote.
Message original : gsv
Mais effectivement pour les modèles de base peut etre est t il preferable d'attendre pour une 997 de 2005!
Donc, une 997 oui mais à partir de 2006

La 996, c'est devenu la voiture pas chere que le nouveau achete car les magasines disent que c'est bien.
Ensuite, ils la revendent pour acheter une porsche .

J'ai fait acheter une 996 cab a un pote en milieu d'annee, tres belle etat, model 2001 : 22500 euros.
A ce prix la, c'est sur qu'entre une sc et la 996, pour debuter, ya rien a dire.
Mais perso, je la trouve moche, et les 300 ch sont si lineaire que je prefere encore les 250 de la 964
Elle va faire comme les 924 et autre pma : tomber dans les 10/15k et stagner,
Ensuite, ils la revendent pour acheter une porsche .

J'ai fait acheter une 996 cab a un pote en milieu d'annee, tres belle etat, model 2001 : 22500 euros.
A ce prix la, c'est sur qu'entre une sc et la 996, pour debuter, ya rien a dire.
Mais perso, je la trouve moche, et les 300 ch sont si lineaire que je prefere encore les 250 de la 964
Elle va faire comme les 924 et autre pma : tomber dans les 10/15k et stagner,
Membre


Message original : fac
Moi ce qui m'épate c'est qu'un papi de 64 ans chef d'entreprise perde son temps a aller mettre son opinion sur un sujet qui ne le concerne pas du tout puisqu'il n'a plus de 996 depuis longtemps (parce que les feux Av de la 996 le faisait vomir) et qu'il ne souhaite visiblement ps en acheter une.
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on est tous comme ça on aime critiquer les models en dessou pour ce sentir plus important.... franchement ma 996 turbo je la changerais jamais pour une 997 turbo blanche cabrio qui est une pale copie de toutes les 911... au moin ma 996 ressemble à autre chose !
Salut,
Pour répondre à ta question... J'imagine que la cote va descendre en dessous de 15 K€ dans les trois ans à venir... Les premières auront alors plus de 15 ans.
Mon pronostic... dans 5 ans... dans un état correct
Les 3.4: de 6000 à 12000 €
Les 3.6: à partir de 13000 €
Les turbo: à partir de 22000 €
Les cabriolet: de 18000 € à 30000 € (4s et turbo)
Voilà ce que vient de me donner ma boule de crystal.

Pour répondre à ta question... J'imagine que la cote va descendre en dessous de 15 K€ dans les trois ans à venir... Les premières auront alors plus de 15 ans.
Mon pronostic... dans 5 ans... dans un état correct
Les 3.4: de 6000 à 12000 €
Les 3.6: à partir de 13000 €
Les turbo: à partir de 22000 €
Les cabriolet: de 18000 € à 30000 € (4s et turbo)
Voilà ce que vient de me donner ma boule de crystal.

Message original : thierry1962là je ne suis plus le débat de base... mais bon : ok la super nouvelle extra mégane est une voiture de course (enfin de course de supermarché pour loulou), mais franchement quel plaisir tu as à la sortir du garage et aller te balader en souplesse... quel bruit de 4 cylindre super !!! il y a plus qu'à mettre pleins d'autocollants et hop concours à hyperU...Message original : barMessage original : fac Je n'insinue pas que tout le monde pense comme moi, personnellement je m'en fous complet de ce que pense les autres.
Mais oui une porsche avec ses supats M030 ou pas pour papis de 70 ans sans autobloquant et avec un ESP castrateur c'est pas sportif. La majorité des 996 997 ne valent pas une bonne Megane RS R26.
Par contre je ne vois pas trop ta motivation de venir dire qu'une 996 c'est moche etc ... moi je n'ai pas dit que ta 997 turbo blanche était horrible et pourtant c'est bien le cas.
Je n'en avais jamais vu en blanc mais ce n'est vraiment pas une réussite, on dirait un gros tuning. Je comprends pourquoi la plupart sont noire, tu ne l'as pas payée trop chère au moins ?
j'hallucine quand je lis ça !
La majorité des 996 997 ne valent pas une bonne Megane RS R26.
Look at this !
http://www.zeperfs.com/duel305-1552.htm
je dis pas la toute dernière mégane RS ...mais plus de 10k€ plus chère :)
bref rien à voir en choix avec une 911 même 996 comme dirait certains....
Message original : EpicureNon, pas une 997 de 2005. La modification de l'arbre de transmission n'a eu lieu qu'au millésime 2006.Message original : gsv
Mais effectivement pour les modèles de base peut etre est t il preferable d'attendre pour une 997 de 2005!
Donc, une 997 oui mais à partir de 2006.
Message original : olib21
La 996, c'est devenu la voiture pas chere que le nouveau achete car les magasines disent que c'est bien.
Ensuite, ils la revendent pour acheter une porsche .
J'ai fait acheter une 996 cab a un pote en milieu d'annee, tres belle etat, model 2001 : 22500 euros.
A ce prix la, c'est sur qu'entre une sc et la 996, pour debuter, ya rien a dire.
Mais perso, je la trouve moche, et les 300 ch sont si lineaire que je prefere encore les 250 de la 964
Elle va faire comme les 924 et autre pma : tomber dans les 10/15k et stagner,
Je voulais une 964 et puis j'en essayé une, intérieur trop petit, trop viello, moteur qui n'apportait pas grand chose par rapport à ma 968,
le proprio m'a dit d'essayer une 996 et là j'ai adoré.
Ensuite je l'ai mise en vente mais voyant ce que je pouvais racheter j'ai stoppé alors que j'avais trouvé des acheteur au prix ou je voulais.
Au final après avoir essayé une 997 S je n'échangerais pas, perfs identiques, pas d'autobloquant, plus de poids, look intérieur plus classe mais moins Porsche.
La seule voiture qui me plairait plus serait une GT3 toute génération mais pour moi les 4 places sont indispensables pour un minimum de polyvalence.
Message original : LOUVEL35
Salut,
Pour répondre à ta question... J'imagine que la cote va descendre en dessous de 15 K€ dans les trois ans à venir... Les premières auront alors plus de 15 ans.
Mon pronostic... dans 5 ans... dans un état correct
Les 3.4: de 6000 à 12000 €
Les 3.6: à partir de 13000 €
Les turbo: à partir de 22000 €
Les cabriolet: de 18000 € à 30000 € (4s et turbo)
Voilà ce que vient de me donner ma boule de crystal.
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Mais pour l'instant la mienne n'a quasiment rien perdue en 2 ans et demi. (mais elle n'est pas à vendre)
Message original : facc'est quoi cette modif ? ne concerne que les 4x4 je suppose ?Message original : EpicureNon, pas une 997 de 2005. La modification de l'arbre de transmission n'a eu lieu qu'au millésime 2006.Message original : gsv
Mais effectivement pour les modèles de base peut etre est t il preferable d'attendre pour une 997 de 2005!
Donc, une 997 oui mais à partir de 2006.
Cette faiblesse de l'arbre est à l'origine d'une partie non négligeable des casses moteurs (en dehors d'une mauvaise utilisation ou d'un manque d'entretien, évidemment).
Message original : facSi c'est vraiment la crise mondiale de partout je pense que tu n'as pas tord et dans ce cas cela va entrainer la chute de l'ensemble des 911 car le fait d'en trouver aussi peu chères va faire baisser aussi les autres.Message original : LOUVEL35
Salut,
Pour répondre à ta question... J'imagine que la cote va descendre en dessous de 15 K€ dans les trois ans à venir... Les premières auront alors plus de 15 ans.
Mon pronostic... dans 5 ans... dans un état correct
Les 3.4: de 6000 à 12000 €
Les 3.6: à partir de 13000 €
Les turbo: à partir de 22000 €
Les cabriolet: de 18000 € à 30000 € (4s et turbo)
Voilà ce que vient de me donner ma boule de crystal.
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Mais pour l'instant la mienne n'a quasiment rien perdue en 2 ans et demi. (mais elle n'est pas à vendre)

...
et que vaudra une Twingo alors ...
On te la donnera pour l'achat d'une 996 ? ...


[Édite le 4-12-2011 par 911nord]
Message original : 911nordMessage original : facSi c'est vraiment la crise mondiale de partout je pense que tu n'as pas tord et dans ce cas cela va entrainer la chute de l'ensemble des 911 car le fait d'en trouver aussi peu chères va faire baisser aussi les autres.Message original : LOUVEL35
Salut,
Pour répondre à ta question... J'imagine que la cote va descendre en dessous de 15 K€ dans les trois ans à venir... Les premières auront alors plus de 15 ans.
Mon pronostic... dans 5 ans... dans un état correct
Les 3.4: de 6000 à 12000 €
Les 3.6: à partir de 13000 €
Les turbo: à partir de 22000 €
Les cabriolet: de 18000 € à 30000 € (4s et turbo)
Voilà ce que vient de me donner ma boule de crystal.
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Mais pour l'instant la mienne n'a quasiment rien perdue en 2 ans et demi. (mais elle n'est pas à vendre)
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et que vaudra une Twingo alors ...
On te la donnera pour l'achat d'une 996 ? ...![]()
[Édite le 4-12-2011 par 911nord]
Avec une twingo RS

Je pense simplement que pour les 996 "de base", on se rapprochera de l’évolution des prix des 944 s2 ou turbo ou 968.

Message original : 911nordMessage original : facSi c'est vraiment la crise mondiale de partout je pense que tu n'as pas tord et dans ce cas cela va entrainer la chute de l'ensemble des 911 car le fait d'en trouver aussi peu chères va faire baisser aussi les autres.Message original : LOUVEL35
Salut,
Pour répondre à ta question... J'imagine que la cote va descendre en dessous de 15 K€ dans les trois ans à venir... Les premières auront alors plus de 15 ans.
Mon pronostic... dans 5 ans... dans un état correct
Les 3.4: de 6000 à 12000 €
Les 3.6: à partir de 13000 €
Les turbo: à partir de 22000 €
Les cabriolet: de 18000 € à 30000 € (4s et turbo)
Voilà ce que vient de me donner ma boule de crystal.
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Mais pour l'instant la mienne n'a quasiment rien perdue en 2 ans et demi. (mais elle n'est pas à vendre)
...
et que vaudra une Twingo alors ...
On te la donnera pour l'achat d'une 996 ? ...![]()
[Édite le 4-12-2011 par 911nord]
Il n'est pas complétement stupide de penser que si la crise s'aggrave , ben, il est possible que les Twingo ou similaires aient une valeur sur évaluée par rapport a celle d'il y a 1 ou 2 ans .. !!
PS : Regardez les prix des autos prestigieuses telles que Bugatti au sortir de la guerre de 45 !!
Membre


Message original : factu en as essayé une ?Message original : thierry1962là je ne suis plus le débat de base... mais bon : ok la super nouvelle extra mégane est une voiture de course (enfin de course de supermarché pour loulou), mais franchement quel plaisir tu as à la sortir du garage et aller te balader en souplesse... quel bruit de 4 cylindre super !!! il y a plus qu'à mettre pleins d'autocollants et hop concours à hyperU...Message original : bar
j'hallucine quand je lis ça !
La majorité des 996 997 ne valent pas une bonne Megane RS R26.
Look at this !
http://www.zeperfs.com/duel305-1552.htm
je dis pas la toute dernière mégane RS ...mais plus de 10k€ plus chère :)
bref rien à voir en choix avec une 911 même 996 comme dirait certains....
Une "vieille" BMW 6 cylindres même moins performante est bien plus sympa.
Mais bon c'est mon avis perso et heureusement que tout les goûts existent.
Message original : thierry1962Oui (car je suis client de Renault avec "mes betaillères" renault espace pour grande famille au quotidien) et cela me rappelle - dans l'esprit car c'est bien plus performant j'en conviens) ma 205GTI 1.9 de quand j'étais jeune : super pour attaquer mais aucun intérêt et plaisir au quotidien.Message original : factu en as essayé une ?Message original : thierry1962 là je ne suis plus le débat de base... mais bon : ok la super nouvelle extra mégane est une voiture de course (enfin de course de supermarché pour loulou), mais franchement quel plaisir tu as à la sortir du garage et aller te balader en souplesse... quel bruit de 4 cylindre super !!! il y a plus qu'à mettre pleins d'autocollants et hop concours à hyperU...
bref rien à voir en choix avec une 911 même 996 comme dirait certains....
Une "vieille" BMW 6 cylindres même moins performante est bien plus sympa.
Mais bon c'est mon avis perso et heureusement que tout les goûts existent.
Après une 996 est au dessus en agrément c'est normal mais pas au même prix...
Membre


Message original : 911nord
et puis Porsche... cela reste Porsche... et on est bien placé pour le savoir
996 ou pas![]()
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