Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Hello,
Je devrais avoir enfin ma première classic ce soir. Une superbe 2.2E dont la caisse a été entièrement restaurée (sablée, anti rouille etc.), la boite et le moteur refaits (le moteur a 10000 Km).
J'ai essayé la voiture Mercredi et il restait pas mal de petites choses sur la voiture. Je me permet de solliciter les experts du forum sur ces questions techniques, n'y connaissant pas grand chose. C'est aussi pour cela que j'ai choisit une Classic, apprendre petit à petit.
Lors de l'essai plusieurs éléments sont apparus:
- A 100-110 Km/h, vibrations dans le volant. Je pense que c'est une question d'équilibrage, la géométrie venant d'être faite. Pourrait-il y avoir une autre cause "grave" à surveiller ?
- Jeu de 1 à 2 mm dans la colonne du volant. Si l'on prend le volant et qu'on le fait bouger de haut en bas ou latéralement un léger jeu apparaît. Est-ce normal ? Le vendeur me dit que oui, la voiture ayant quand même 40 ans. Je précise qu'il n'y a pas de jeu lorsque l'on tourne le volant.
- Légère fuite d'huile au niveau d'un gros écrou en bas à droite. Le vendeur me dit que c'est normal, une fois froide ça arrêtera de goutter.
Je sais bien que sans voir la voiture il est difficile de donner un diagnostic, mais vos conseils et expérience me seront précieux quoiqu'il arrive.
Membre cotisant
n°151

- difficile ça peut être un mauvais équilibrabe ou un problème dans le train avant
- non ce n'est pas normal. C'est le roulement de colone de direction qui est mort mais comme c'est super chaint à changer ton vendeur dit que c'est normal
- une fuite d'huile ce n'est jamais normal, au mieux ce n'est pas grave
Faudrait savoir d'ou ça vient exactement
- non ce n'est pas normal. C'est le roulement de colone de direction qui est mort mais comme c'est super chaint à changer ton vendeur dit que c'est normal
- une fuite d'huile ce n'est jamais normal, au mieux ce n'est pas grave
Faudrait savoir d'ou ça vient exactement

ta fuite ça ressemble en fait à une fuite au radiateur d'huile, ou fuite d'une durite, et ça coule vers le moteur....
pour la direction, ça doit etre un truc genre biellette...
rien de bien grave, probablement, mais pour le tout c'est minimum, un billet de 2000...et ça peut monter bien plus haut...
pour la direction, ça doit etre un truc genre biellette...
rien de bien grave, probablement, mais pour le tout c'est minimum, un billet de 2000...et ça peut monter bien plus haut...
Membre

Merci Patrick123,
Comme tu le vois, je sens que ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir souscrire un contrat...
Pour le suintement, c'est sous l'aile arrière droite (quand on regarde la voiture de dos), derrière la roue. Un gros écrou, je n'ai pas pensé à prendre une photo...
La voiture ayant été complètement désossée, j'ose espérer qu'ils aient changé le roulement. N'ayant toujours pas pu voir les factures je ne sais toujours pas dans le détail ce qui a été fait. Rouler avec un roulement de direction mort ça peux attendre une prochaine révision ?
Comme tu le vois, je sens que ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir souscrire un contrat...
Pour le suintement, c'est sous l'aile arrière droite (quand on regarde la voiture de dos), derrière la roue. Un gros écrou, je n'ai pas pensé à prendre une photo...
La voiture ayant été complètement désossée, j'ose espérer qu'ils aient changé le roulement. N'ayant toujours pas pu voir les factures je ne sais toujours pas dans le détail ce qui a été fait. Rouler avec un roulement de direction mort ça peux attendre une prochaine révision ?
Membre cotisant
n°151

Membre

La voiture vient de chez Classic Spirit. Sensée être livrée Fin Septembre.
Je n'ai toujours pas réussi à voir les factures. J'ai les photos de la restauration de la caisse, vu en photo la facture de la restauration du moteur, mais je n'ai toujours pas pu éplucher le dossier dans le détail.
S'il faut que je rallonge encore 2000, ça fait vraiment ch…
Membre

Message original : Lionel
pour le jeu dans la colonne, c'est peut-être tout simplement la petite bague qui n'a pas été remise (entre le volant et la colonne, avec le ressort derrière)
[Édite le 2-12-2011 par Lionel]
Message original : Desmodromique
- A 100-110 Km/h, vibrations dans le volant. Je pense que c'est une question d'équilibrage, la géométrie venant d'être faite.
Sinon, voir si déformation et l'âge des pneus...

Membre

Message original : philou29Etant donné qu'elle est totalement restaurée, je suppose que le phénomène se produit avec des pneus neufs ?Message original : Desmodromique
- A 100-110 Km/h, vibrations dans le volant. Je pense que c'est une question d'équilibrage, la géométrie venant d'être faite.
Sinon, voir si déformation et l'âge des pneus...![]()
Membre

C'est celle-là
http://www.facebook.com/notes/classic-s ... 8733890263
Quelques photos de la restauration ici
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 495&type=1
http://www.facebook.com/notes/classic-s ... 8733890263
Quelques photos de la restauration ici
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 495&type=1
Membre cotisant
n°151

"En ce qui concerne la mécanique, le moteur a été ouvert, l'equipage mobile entièrement contrôlé et les soupapes remplacées avant que le bloc soit refermé."
C'est signe d'un certain professionnalisme d'avoir remplacé les soupapes avant que le bloc soit refermé plutôt qu'après

C'est signe d'un certain professionnalisme d'avoir remplacé les soupapes avant que le bloc soit refermé plutôt qu'après

Message original : Desmodromique
- Jeu de 1 à 2 mm dans la colonne du volant. Si l'on prend le volant et qu'on le fait bouger de haut en bas ou latéralement un léger jeu apparaît. Est-ce normal ? Le vendeur me dit que oui, la voiture ayant quand même 40 ans. Je précise qu'il n'y a pas de jeu lorsque l'on tourne le volant.
parfois le moyeu volant est pas poussé à fond sur le roulement et cela fait du jeu pour y remédier il faut mettre une bague de colonne de direction de 928 qui va bloquer le jeu latéral de celle ci