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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre


Bonjour, je regarde de plus en plus pres une 3,2 si possible depuis 1987 a 1989, et je voulais savoir ce qu'il fallait surveiller ou vérifier lorsque j'irais en voir une ?
Pouvez vous me conseiller avant un éventuel achat?
J'ai vu cette annonce mais il faut reprendre le capot arr car l'aileron se dégrade (est il possible de remettre un capot arr sans aileron? a la place) le toit ouvrant ne fonctionne plus (est ce chère de le refaire faire?) et elle ratatouille un peu vers 4000tr/mn comme qq ratées et pas tout le temps...
http://www.leboncoin.fr/voitures/259594778.htm?ca=22_s
merici d'avance
Pouvez vous me conseiller avant un éventuel achat?
J'ai vu cette annonce mais il faut reprendre le capot arr car l'aileron se dégrade (est il possible de remettre un capot arr sans aileron? a la place) le toit ouvrant ne fonctionne plus (est ce chère de le refaire faire?) et elle ratatouille un peu vers 4000tr/mn comme qq ratées et pas tout le temps...
http://www.leboncoin.fr/voitures/259594778.htm?ca=22_s
merici d'avance
GO Pays de Savoie
n°2048





clairement se faire accompagné par un gentil membre d'ici (ou de chez les voisins!) qui connait bien les 3.2
C'est ce que j'ai fait en avril dernier et je ne le regrette pas!
Dans ton annonce, 90000km une voiture de 22ans???? , il faut vraiment voir que le reste de la voiture correspond à ce faible kmetrage (tapis de sol, pédales........) car les compteurs sont bien trop souvent trafiqués!!!!!
Tu dois préférer une voiture en bon état avec un historique le plus limpide possible même avec bp plus de km, à une voiture peu kilométrée mais dont le suivi est louche!!
C'est ce que j'ai fait en avril dernier et je ne le regrette pas!
Dans ton annonce, 90000km une voiture de 22ans???? , il faut vraiment voir que le reste de la voiture correspond à ce faible kmetrage (tapis de sol, pédales........) car les compteurs sont bien trop souvent trafiqués!!!!!
Tu dois préférer une voiture en bon état avec un historique le plus limpide possible même avec bp plus de km, à une voiture peu kilométrée mais dont le suivi est louche!!
Membre


l'embrayage n'a pas encore été changé (97000Km?). j'ai pu passé dessous et pas de trace de corrosion ni ds les ailes ni a l’intérieur des compartiments avant et arrière. lorsque je l'ai essayé il y a eu des petites ratées vers 4000 comme s'il n'y avait plus d'allumage ou d’essence qq fractions de secondes avec petits tressautements puis c'est reparti: aucun bruit bizarre ni fumée.
lors des freinages"forts" la roue avant G bloquait, n'est ce pas qu'un réglage?
Il n'y a pas de carnet , mais des entretiens fait dans son centre automobile.
pour le TOE il est bloqué artificiellement car sinon en position fermée il ne plaque pas et c'est source de bruits d'air.
...
lors des freinages"forts" la roue avant G bloquait, n'est ce pas qu'un réglage?
Il n'y a pas de carnet , mais des entretiens fait dans son centre automobile.
pour le TOE il est bloqué artificiellement car sinon en position fermée il ne plaque pas et c'est source de bruits d'air.
...
Membre


J'ai pu suivre l'histoire de cette voiture. Vendue par un CP allemand, le 1° proprio l'a gardé 2 ans et a fait peut etre 20.000km puis la CG a été faite a ce dernier proprio en 1990, il a roulé régulièrement ( sur de petits trajets pour aller travailler autour de chez lui) pdt pls années et puis il l'a remisé voila 5 ans en la faisant tourner de temps en temps: est ce que ca vous oriente, vous rassure ou vous inquiète?
GO Pays de Savoie
n°2048





Message original : doc-cardio
l'embrayage n'a pas encore été changé (97000Km?).
j'ai pu passé dessous et pas de trace de corrosion ni ds les ailes ni a l’intérieur des compartiments avant et arrière.
lorsque je l'ai essayé il y a eu des petites ratées vers 4000 comme s'il n'y avait plus d'allumage ou d’essence qq fractions de secondes avec petits tressautements puis c'est reparti:
aucun bruit bizarre ni fumée.
lors des freinages"forts" la roue avant G bloquait, n'est ce pas qu'un réglage?
Il n'y a pas de carnet , mais des entretiens fait dans son centre automobile.
pour le TOE il est bloqué artificiellement car sinon en position fermée il ne plaque pas et c'est source de bruits d'air.
...
T'es d'où ?
Membre


J'ai eu pdt 3 ans une 965 3,6 en excellent état et j'ai donc cet élément de comparaison; je peux dire que j'ai déja vu un chassis et une carrosserie en bon état, mais je ne suis pas un expert des 3,2 et de leurs particularités s'il y en a.
effectivement je ne peux pas juger non plus de l'efficacité d'un moteur 3,2 car je n'en ai pas essayé d'autre ( celle ci est juste a coté de chez moi) .
(en tout cas déja merci a vous tous de vos reponses)
effectivement je ne peux pas juger non plus de l'efficacité d'un moteur 3,2 car je n'en ai pas essayé d'autre ( celle ci est juste a coté de chez moi) .
(en tout cas déja merci a vous tous de vos reponses)
ne te limite pas à celles à côté de chez toi.
J'ai trouvé pour un pote qui avait la même logique que la tienne (je suis également sur Lyon) une superbe 3,2 cabriolet mais à Marseille.
Nous sommes descendu l'inspecter. Elle correspondait parfaitement au descriptif de l'annonce et aux échanges avec le vendeur.
Donc nous sommes rentrés avec Lyon. Le pied ! En plus, ça permet de faire connaissance avec la voiture sur le chemin du retour
J'ai trouvé pour un pote qui avait la même logique que la tienne (je suis également sur Lyon) une superbe 3,2 cabriolet mais à Marseille.
Nous sommes descendu l'inspecter. Elle correspondait parfaitement au descriptif de l'annonce et aux échanges avec le vendeur.
Donc nous sommes rentrés avec Lyon. Le pied ! En plus, ça permet de faire connaissance avec la voiture sur le chemin du retour

Membre


Message original : Jean92
23K€ me parait beaucoup pour une voiture sur laquelle il y a visiblement pas mal de choses à reprendre (étrier, TOE, aileron dégradé - à 90000km ? - ratatouile... et surement d'autres surprises encore...)
et à mon avis elle a fait un tour de compteur en plus..pas plausible le 90000 vu l'état
vérifie que les jantes fuchs sont des vraies ( 1500 euros)
pas normal le ratatouille a 4000..j'ai roulé avec la mienne pendant 4 ans tous les jours et j'ai jamais eu ça..

pour te donner une idée j'ai vendu ma superbe 3,2 targa juillet 88 boite G50 à 160000 km...embrayage refait..et carnet et suivi parfait par pro porsche..26 000 euros en 2009...
sur celle que tu nous montres tu as bien plus que 3000 euros de frais à faire
tu peux en trouver de bien plus belles...
va voir sur le site spécialisé pour les type G...type911.org...il y a des annonces et tu trouveras quelqu'un pour aller les voir avec toi

si ça peux t'aider, j'ai acheté ma 3.2 (fin 87, mod 88) il y a environ 1 mois et demi et voilà ma toute petite expérience :
- je cherchais depuis des mois ... un coupé et j'ai pris un targa (d'abord je suis dans le sud et ensuite il est nickel),
- j'ai privilégié l'historique complet : carnet à jour depuis le neuf et toutes les factures,
- j'ai privilégié l'entretien (tout le "lourd" a moins de 20000 kms donc tranquille pour un moment),
- j'ai eu la chance d'avoir un contrôle tech. vierge,
- je voulais la prendre chez un pro et je l'ai trouvé chez un particulier qui avait fait 4000 kms en 3 ans (vérifié avec factures assurance au km) et qui l'avait fait expertisée,
- j'ai fait une bonne grosse révision et le garage a confirmé une auto très saine ....
MAIS : l'entretien a toujours été fait en centre Porsche (embrayage, allumage, rév. boite ...) ou en spécialiste indépendant pour l'entretien courant. Donc l'entretien perso en centre auto, pas glop pour moi.
Pour info : environ 180000 kms, Targa, cuir noir, 22000 euros, soit la côte RS exactement. Pour moi, le bon prix pour un véhicule sain, sans aucune fuite ou suintement d'huile et sans fumée et qui bien entendu démarre au quart de tour.
Pour celle que tu envisages :
- trou à l'accélération : la mienne a eu une mise au point moteur pour le même problème il y a deux ans d'après l'histo,
- aileron : bof pour moi, je le virerais de toute façon si j'étais à ta place,
- le km semble vérifiable, t'es pas à l'abri qu'il soit juste, faut pas voir le mal partout, surtout si le proprio possède l'auto depuis 1990,
- pour l'étrier, j'ai fait reprendre un début de grippage aussi, ça va de la simple main d'oeuvre pour nettoyer, graisser au changement complet en passant par la réfection si c'est possible. Tu peux pas savoir sans démonter et il y a des kits,
- pour la révision si tu veux repartir à zéro, il faut une purge des freins avec le liquide (ça tombe bien pour l'étrier
), une vidange, un filtre huile, un filtre essence, peut-être 6 bougies, vérif plaquettes, un filtre à air, bref, c'est pas la mort. A vérifier précisément : le dernier réglage du jeu aux soupapes (préconisé tous les 20000),
- pour l'embrayage : le mien a été changé à 162000 km seulement pour la 1ère fois. Il faut juste vérifier son état et sinon c'est environ 1500/1700 euros à déduire sur le prix de vente.
A mon très humble avis, si tu n'as pas un historique très clair de l'entretien (si c'est dans "ses ateliers", le proprio a-t-il gardé les traces de toutes les pièces changées et des dates et kms de révisions ?), si l'embrayage est fatigué et si la révision est à faire, je dirais que je mettrais 19000/20000 euros maxi (en fonction de l'état de l'intérieur, de l'état réel de la peinture -on ne s'en rend jamais vraiment compte sur une photo-, de l'étanchéité moteur, du résultat du contrôle technique ....) sachant qu'on ne connaît pas tous les codes options de l'auto ... même s'il y a déjà l'essuie-glace arrière
Dernier mot : la 3.2 c'est un pur bonheur qui te colle la banane en permanence ! (subjectif, moi ? :))
- je cherchais depuis des mois ... un coupé et j'ai pris un targa (d'abord je suis dans le sud et ensuite il est nickel),
- j'ai privilégié l'historique complet : carnet à jour depuis le neuf et toutes les factures,
- j'ai privilégié l'entretien (tout le "lourd" a moins de 20000 kms donc tranquille pour un moment),
- j'ai eu la chance d'avoir un contrôle tech. vierge,
- je voulais la prendre chez un pro et je l'ai trouvé chez un particulier qui avait fait 4000 kms en 3 ans (vérifié avec factures assurance au km) et qui l'avait fait expertisée,
- j'ai fait une bonne grosse révision et le garage a confirmé une auto très saine ....
MAIS : l'entretien a toujours été fait en centre Porsche (embrayage, allumage, rév. boite ...) ou en spécialiste indépendant pour l'entretien courant. Donc l'entretien perso en centre auto, pas glop pour moi.
Pour info : environ 180000 kms, Targa, cuir noir, 22000 euros, soit la côte RS exactement. Pour moi, le bon prix pour un véhicule sain, sans aucune fuite ou suintement d'huile et sans fumée et qui bien entendu démarre au quart de tour.
Pour celle que tu envisages :
- trou à l'accélération : la mienne a eu une mise au point moteur pour le même problème il y a deux ans d'après l'histo,
- aileron : bof pour moi, je le virerais de toute façon si j'étais à ta place,
- le km semble vérifiable, t'es pas à l'abri qu'il soit juste, faut pas voir le mal partout, surtout si le proprio possède l'auto depuis 1990,
- pour l'étrier, j'ai fait reprendre un début de grippage aussi, ça va de la simple main d'oeuvre pour nettoyer, graisser au changement complet en passant par la réfection si c'est possible. Tu peux pas savoir sans démonter et il y a des kits,
- pour la révision si tu veux repartir à zéro, il faut une purge des freins avec le liquide (ça tombe bien pour l'étrier

- pour l'embrayage : le mien a été changé à 162000 km seulement pour la 1ère fois. Il faut juste vérifier son état et sinon c'est environ 1500/1700 euros à déduire sur le prix de vente.
A mon très humble avis, si tu n'as pas un historique très clair de l'entretien (si c'est dans "ses ateliers", le proprio a-t-il gardé les traces de toutes les pièces changées et des dates et kms de révisions ?), si l'embrayage est fatigué et si la révision est à faire, je dirais que je mettrais 19000/20000 euros maxi (en fonction de l'état de l'intérieur, de l'état réel de la peinture -on ne s'en rend jamais vraiment compte sur une photo-, de l'étanchéité moteur, du résultat du contrôle technique ....) sachant qu'on ne connaît pas tous les codes options de l'auto ... même s'il y a déjà l'essuie-glace arrière

Dernier mot : la 3.2 c'est un pur bonheur qui te colle la banane en permanence ! (subjectif, moi ? :))