Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 23 avr. 2007, 22:26

Message Envoyé
tout est dit dans le titre. Je me suis retrouvé brutalememt sans assistance de direction et je voulais savoir si cela était grave entre la pompe hydraulique, la courroie sachant que le niveau est au top !
merci de vos suggestions perspicaces
manu
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Courroie...
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 23 avr. 2007, 22:26

Message Envoyé
merci pour ta reponse, est-il facile de faire le diagnostic visuellement ? j'avoue que je ne me suis pas encore penché dessus (dessous...!)
Membre
Logo Logo
Messages : 52
Enregistré le : 31 juil. 2011, 20:48

Message Envoyé
Bonjour,

Je pense aussi à une rupture de courroie. Je n'ai d'ailleurs pas vu de préconisation de remplacement sur différents manuels. J'ai toujours examiné cette courroie par dessous à l'occasion de révision. Il faut démonter le fond plat puis la tôle de protection qui se trouve en face de l'arbre à cames droit (à l'avant du moteur). Je pense qu'il est nécessaire de déposer le silencieux final d'échappement (2 vis et un collier). Il doit aussi être possible d'examiner la courroie en enlevant le chapeau (en plastique noir) maintenu par 2 écrous. L'accès se fait par le dessus du moteur (coté droit) après dépose de la boîte à air.
Répondre
3 messages