Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut tous le monde voila mon soucis,quand j accelere fort et que je passe le rapport au dessus il y a un petit nuage de fumée bleu qui s echappe de l echappement,pouvait m eclairer sur la cause merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est dur à dire comme ça mais c'est pas trés bon une fumée bleu
bon courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton niveau d'huile est il au maxi ?

Auquel cas, remet le en milieu de jauge et voit si cela persiste.

Si le phénomene disparait, tout est O.K

Sinon, regarder du coté de la segmentation et des joints de queues de soupapes, mais si ta conso d'huile n'est pas alarmante, ne pas s'inquièter outre mesure.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut, de quelle viscosité est ton huile?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tout pareil que gribouille,si ta conso d'huile ok,c'est la preuve que sa graisse bien.J'ai eu le cas sur une alfa (flatfour)ca fumait grave au changement de rapport mais c'est normal.Lorsque tu laches l'accélérateur une dépression assez forte est réalisée cela peut faire un effet de pompe est"aspirer"de l'huile sur les parois des cilyndres,non,cylindres.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D Fumée nuit gravement à la santé :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mon huile est de la total activa 9000,je crois que la viscosité 5w40
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouais,5w40 c'est trop fluide pour ton auto.10w40 c'est déjà mieux!Ou je bosse l'huile que tu utilise est préconisée que depuis 1998.Au fait je bosse chez citroen,mais faut pas le dire.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci les gars,j espere que c est cela car mon cousin qui est mecano me dit que c est c est le segment racleur,enfaite tous les signe correspondent:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un magasinier chez porsche m'a dit un jour pour ce type d'auto j'ai une SC aussi 10w40 semi synthèse, c'est pas la peine d'avoir des huile trop fluide ou trop machin c'est un moulin rustique...;)

salut Fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FJwilliams
Un magasinier chez porsche m'a dit un jour pour ce type d'auto j'ai une SC aussi 10w40 semi synthèse, c'est pas la peine d'avoir des huile trop fluide ou trop machin c'est un moulin rustique...;)

salut Fred
J'aime ce point de vue! On a parfois tendance à en faire trop.... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis assez d'accord.
Je mets de la 10w40 ELF à 20€ les 5 litres. Preco PORSCHE c'est marqué sur le Bidon.. :cool:

Et puis, il faut bien se dire qu'en 20 ans l'huile à fait de sacré progres.

C'est comme les pneus... la monte d'origine des SC est en V, et aujourd'hui tout le monde jure que par le Z et N1 ou 2 ou 3...
bref, il faut relativiser.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
je pense que tu peux monter en 15W50.
Tu eviteras les fuites (15) et tu pourras "taper" un peu dedans si tu fais du circuit de tant en tant (50).
Pour la fumé bleue, c'est un peu inquiétant.Espérant que c'est les joints de queue de soupape.Mais généralement, ça le fait surtout lorsque tu décélères.Cela peut effectivement être la segmentation.
Tant que la conso d'huile reste "normale" et que tu n'utilises pas ton auto tous les jours, ce n'ai pas méchant.Fais faire un diag par un pro, il te dira.
A+, laurent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pierrot78
Message original : FJwilliams

salut Fred
J'aime ce point de vue! On a parfois tendance à en faire trop.... :D
Ben oui ce n'est pas la peine d'en faire des tones on abime plus qu'on lui fait du bien...

Merci d'approuver mon point de vue ;)

salut Fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
IDEM 15w50 SEMI-SYNTHESE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fait un test simple, du retrograde un grand coup ( haut regime ) de 2 ( 3 vers la 2 ) et tu regarde ton retros, si tu as un nuage bleu qui monte, ces tes guides de soupapes qui sont nazes..ces pas tres tres grave..mais à faire un jour ou l autre, demontage culasses obligatoire!!!

si ces au ralenti........vas la decrasser, fait 50 bornes en 3 et 4 avec un max de tours, en surveillant ta pression et ta temperature, ou fait de la montagne en lui tirant sur la figure..UNE PORSCHE faut que sa envois pour ce portée bien..

ALLEZ VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D Après la fumée , il y a le feu :mad: :mad: :mad:

:( :( Te souviens-tu du Concorde :mad: :mad:

:D :D Fais attention, c'est pas bon, va doucement , :D :D

[Edite le 17-6-2005 par LEDAB993]
Répondre
17 messages