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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 79
Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:58

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Nouveau et heureux propriétaire d'une 3L2, l'ancienne d'un menbre du club. Pour ceux qui connaissent, il s'agit de la voiture de Francois d'Orléans.
En parcourant le forum depuis plusieurs mois, je me rencontre que nos 3L2 ont quelques faiblesses, relais DME, capteur PMH, etc...
C'est la que je me tourne vers vous pour vos compétences et conseils afin de fiabiliser ma 3L2 au maximum de facon a ne pas laisser madame et la petite sur le bord de la route.
La voiture totalise environ 190000 kms au compteur, faut il change les PMH, la pompe a essence, relais PME,....
J'ai le projet de démonter les 2 pipes d'admissions plus toutes les durites du dessus pour faire un bon nettoyage, changer les joints des collecteurs, nettoyage débimètre et actuacteur suivi d'un bon réglage CO2. Est ce nécessaire!!!
J ATTENDS VOS CONSEILS.
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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la 3.2 , c'est probablement le modèle le plus fiable des porsche de route .... ;)
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Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

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Ne fais rien. Attends les soucis s'ils arrivent
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Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:58

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oui je suis d'accord avec vous, tant que ca marche il faut y laisser tranquille, mais j'aimerais pas qu'elle me fasse le coup de la panne lors d'un week end avec toute la famille, madame ne voudra plus remonter dedans donc pas cool pour moi.
Il faut dire que la voiture a vitesse stabilisée a tendance a faire des petits accoups qui me déplaissent fortement, c'est pour ca que je voulais au moins faire un bon nettoyage pur partir sur de bonnes bases.
Qu'en pensez vous!!!
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Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:58

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Message original : arncoco
Nouveau et heureux propriétaire d'une 3L2, l'ancienne d'un menbre du club. Pour ceux qui connaissent, il s'agit de la voiture de Francois d'Orléans.
En parcourant le forum depuis plusieurs mois, je me rends compte que nos 3L2 ont quelques faiblesses, relais DME, capteur PMH, etc...
C'est la que je me tourne vers vous pour vos compétences et conseils afin de fiabiliser ma 3L2 au maximum de facon a ne pas laisser madame et la petite sur le bord de la route.
La voiture totalise environ 190000 kms au compteur, faut il change les PMH, la pompe a essence, relais PME,....
J'ai le projet de démonter les 2 pipes d'admissions plus toutes les durites du dessus pour faire un bon nettoyage, changer les joints des collecteurs, nettoyage débimètre et actuacteur suivi d'un bon réglage CO2. Est ce nécessaire!!!
J ATTENDS VOS CONSEILS.
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Messages : 1638
Enregistré le : 18 sept. 2007, 12:43

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Message original : arncoco
Nouveau et heureux propriétaire d'une 3L2, l'ancienne d'un menbre du club. Pour ceux qui connaissent, il s'agit de la voiture de Francois d'Orléans.
C'est une voiture au sang bleu, elle est et restera fiable...
:D
Rud
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Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01

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Une voiture d'une fiabilité incroyable mais il faut faire l'entretien courant. A mon avis, cela ne sert à rien de faire trop de préventif.

J'ai acheté la mienne avec 119.000 km, revendue à 190.000 km, seule panne qui m'a mis en rade le redresseur d'alternateur.

J'ai eu aussi le doigt d'allumeur qui est parti en petit morceau.

Le reste, vérifier que les élements de sécurité amortos et freins sont OK et roule....

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Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53

Message Envoyé
Le relais DME ? Tu en achètes un et tu le mets dans la boite à gants, comme beaucoup de proprio du même modèle.
Le reste ? c'est fait au fur et à mesure du temps avec l'entretien mais la 3,2L ne laisse que très rarement son pilote en rade.
Elle donne des à-coups ? Voilà ce qu'il faut régler comme problème mais n'en fais pas trop. Vérifies juste ton faisceau HT et les bougies, le delco et son doigt distributeur.
Bienvenue chez les gens sûr de leur monture, bienvenue en 3,2L.;)
Changes le titre de ton post, c'est un pléonasme. :D

[Édite le 25-11-2011 par Rishark]
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Enregistré le : 20 déc. 2010, 23:39

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Message original : Rishark
Le relais DME ? Tu en achètes un et tu le mets dans la boite à gants, comme beaucoup de proprio du même modèle.
Le reste ? c'est fait au fur et à mesure du temps avec l'entretien mais la 3,2L ne laisse que très rarement son pilote en rade.
Elle donne des à-coups ? Voilà ce qu'il faut régler comme problème mais n'en fais pas trop. Vérifies juste ton faisceau HT et les bougies, le delco et son doigt distributeur.
Bienvenue chez les gens sûr de leur monture, bienvenue en 3,2L.;)
Changes le titre de ton post, c'est un pléonasme. :D

[Édite le 25-11-2011 par Rishark]
+1
juste un relais DME, par securité...
avec la mienne, jamais resté en rade en 9 ans:thumbup: ;)
TSZ
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Messages : 1296
Enregistré le : 05 avr. 2007, 18:53

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Bah une auto sans soucis !!!!
Sinon comme les camarades, avoir un relais DME. Pour la pompe à essence évidemment ça arrive mais sauf à investir dès maintenant pour son remplacement autant attendre.
Sinon ne te prends pas la tête , la 3,2L t' abandonne rarement !:thumbup:
Membre cotisant n°2531
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Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
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Message original : arncoco
Il faut dire que la voiture a vitesse stabilisée a tendance a faire des petits accoups qui me déplaisent fortement
Comme dit Rishark, vérifie ton faisceau et bougies, tu as les mêmes symptômes que moi et j'ai tourné autour pendant des semaines avant de le changer pour qu'elle retrouve des poumons de sprinter :D
Il est clair que la 3.2 c'est vraiment une caisse fiable :thumbup:
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Enregistré le : 13 nov. 2004, 13:00

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bonjour

a la rigueur si raté moteur nettoyer les injecteurs ( pas un mal après plus de 25 ans de service)
prendre
un générateur d'impulsion (165 euros ) au cas ou panne
un relais dme (38 euros)
une courroie d'alternateur ( 10 euros )
une bombe anti crevaison (8 euros ):thumbup:

avec cela c'est deja pas mal en cas de panne

a+
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Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:58

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Merci a tous pour vos conseils, je sais que la 3L2 est une voiture exceptionnelle et fiable. Je suis quelqu'un hyper maniaque et très respectueux de la mécanique, j'aime une voiture en parfait état de présentation et mécanique, c'est pour cela que je vais changer toutes les pièces sensibles pour qu'elle donne le meilleur d'elle meme.
J'ai un relais DME d'avance dans la boite a gants, je vais changer la pompe a essence ainsi que les 2 PMH( ce sont les 2 memes!!!), car sur le site ROSEPASSION, il y a qu'un seul modèle, pouvez vous m'éclaircir à ce sujet!!!
Concernant l'entretien, il vient d'etre fait, tete d'allumeur, doigt, ts les filtres, bougies sont neufs sauf le faisceau d'allumage, je pense le changer également.
Question technique, pour intervenir sur la bete, quel fil de batterie faut il débranché en premier pour pouvoir démonter les prises électriques sans risque!!!
Merci pour votre accueil chaleureux. Je metterais des photos sur le site prochainement.
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Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53

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Le négatif ! toujours le négatif, ça évite de souder la clef de 10 en débranchant le positif en premier.:D ça pique et ça brule !
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Enregistré le : 29 déc. 2009, 19:22

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Personnellement je ne ferai pas de préventif seulement un relais DME avec la roue de secours, j'ai été possesseur d'un 3.2 pendant plusieurs année sans aucun souci.
GO Pays de Savoie
n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Message original : hermios
Ne fais rien. Attends les soucis s'ils arrivent
+1, avec une bonne assistance comprise dans l'assurance.

Sinon, faut partir sur du neuf...
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Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:58

Message Envoyé
merci à tous,
je prends bonne note de tous vos conseils.
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Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

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Message original : detuning-man
Message original : hermios
Ne fais rien. Attends les soucis s'ils arrivent
+1, avec une bonne assistance comprise dans l'assurance.

Sinon, faut partir sur du neuf...
Même avec du neuf t'es pas à l'abri.:D
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Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42

Message Envoyé
Jamais eu de problèmes avec mes 3,2l tant que l'entretien préventif est fait (tete de delco et doigt d'allumeur, bougies...)
Un relais DME dans la boite à gants, un peu d'huile, un fil de bougie et une bougie (pour detecter s'il y a de l'allumage en cas de panne), une courroie d'alternateur (en cas de casse), des fusibles (essentiellement ceux pour la pompe à essence) et quelques outils peuvent te permettre de repartir...

Sinon si tu tombes en panne avec ta voiture de tous les jours, ta femme ne retourne plus dedans non plus?? toutes les voitures peuvent tomber en panne...;)

[Édite le 30-11-2011 par MAT69]
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