Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre

Bonjour à tous,
Petite question : si on ne sait pas quel type d'huile a été mise lors de la dernière vidange, est-ce qu'il y a des conseils particuliers si on veut refaire une vidange et mettre de la semi-synthétique ?
Il y a donc une chance sur 3 que le moteur passe de la minérale à la semi et une chance sur 3 qu'il passe de la full à la semi...

Si quelqu'un a une recommandation particulière, je suis preneur !
Merci d'avance !
Membre

Message original : ProPropulsion
La question est donc : ne vaut-il pas mieux faire une vidange complète des 13 litres au lieu d'une simple vidange des 10 litres ? Ou alors le fait de bien chauffer le moteur serait suffisant ?![]()
Après simple précision, car je me suis déjà retrouvé dans ton cas; on m'a souvent carrément déconseillé les 100% synté (sur des moteurs de cette époque jamais ouverts) qui ont un fort pouvoir détergent. Elles mettent en suspension des fines particules dans le circuit et peuvent perturber la lubrification au niveaux des orifices au niveau des aac.
Des bonnes minérales voire semi synté seront largement suffisantes par rapport à ce qu'elles pouvaient avaler il y à 25 piges et qui convenaient déjà très bien.
On dit souvent que la pauvre minérale actuelle et 5 fois mieux que la top de l'époque.
Après il y aura toujours des croyances diverses et variées.

Je me suis déjà posé cette question, et je m'étais à l'époque épanché ici
..
La conclusion c'est que malgré ce qu'en disent certains, il semble qu'aucune raison valable n'empêche de passer d'un type d'huile à l'autre. Je dirais que de l'huile minérale standard est suffisante.

La conclusion c'est que malgré ce qu'en disent certains, il semble qu'aucune raison valable n'empêche de passer d'un type d'huile à l'autre. Je dirais que de l'huile minérale standard est suffisante.
Message original : kal24E
Je me suis déjà posé cette question, et je m'étais à l'époque épanché ici..