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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Message original : Michael228
Message original : JLV911
et enfin, quelques tours, juste pour confirmer que la turbo n'est pas à sa place sur un circuit!!

[Édite le 21-11-2011 par JLV911]
En sortant d'une Cup, c'est ce qu'on se dit sûrement, mais j'ai déjà vu des 996 et 997 Turbo très bien emmenées sur circuit, même si là n'est pas leur vocation première ;)
:thumbup: :thumbup: Tu as totalement raison, c'était une réaction "à chaud" (à TRES chaud même)

J'étais encore sous le charme de cette Cup impossible à faire partir, en courbe... jusqu'à un début de sous-virage quand tu exagères vraiment trop, pour voir (j'ai essayé) :D :D.

Du coup, ma turbinette faisait tellement pâle figure, car inconsciemment j'essayais de retrouver les mêmes trajectoires... ;) ;) Illogique, bien sûr.

Ma voiture, je la connais bien (2 ans qu'on est ensemble :P ) et je sais de quoi elle est capable (la canaille!!)



[Édite le 22-11-2011 par JLV911]
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Merci d'avoir partage ton experience avec nous! Et tres Joyeux anniversaire

Membre cotisant n°2437
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Message Envoyé
Message original : JLV911
Message original : Michael228
Message original : JLV911
et enfin, quelques tours, juste pour confirmer que la turbo n'est pas à sa place sur un circuit!!

[Édite le 21-11-2011 par JLV911]
En sortant d'une Cup, c'est ce qu'on se dit sûrement, mais j'ai déjà vu des 996 et 997 Turbo très bien emmenées sur circuit, même si là n'est pas leur vocation première ;)
:thumbup: :thumbup: Tu as totalement raison, c'était une réaction "à chaud" (à TRES chaud même)

J'étais encore sous le charme de cette Cup impossible à faire partir, en courbe... jusqu'à un début de sous-virage quand tu exagères vraiment trop, pour voir (j'ai essayé) :D :D.

Du coup, ma turbinette faisait tellement pâle figure, car inconsciemment j'essayais de retrouver les mêmes trajectoires... ;) ;) Illogique, bien sûr.

Ma voiture, je la connais bien (2 ans qu'on est ensemble :P ) et je sais de quoi elle est capable (la canaille!!)



[Édite le 22-11-2011 par JLV911]
Donc du circuit en 2012, avec la GoPro, la Turbo... et avec le Club :D ;)

Bravo pour cette expérience en Cup :thumbup:



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Message original : pmpsch
Merci d'avoir partage ton experience avec nous! Et tres Joyeux anniversaire
Gentil commentaire, merci.

Tu dois être plus jeune que moi... (de toutes manières, maintenant, tout le monde est plus jeune que moi :D :D :D ) alors quand tu auras l'occasion, un jour, SAISIS LA, c'est un moment inoubliable.

[Édite le 22-11-2011 par JLV911]
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Message original : Michael228

Bravo pour cette expérience en Cup :thumbup:

Donc du circuit en 2012, avec la GoPro, la Turbo... et avec le Club :D ;)

Ben, la Turbo, je sais à peu près m'en servir...:P

...mais la GoPro, elle, j'ai du mal... la période d'apprentissage est longue et douloureuse... :( :( :( :(
.
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Message Envoyé
Message original : JLV911
Message original : Michael228

Bravo pour cette expérience en Cup :thumbup:

Donc du circuit en 2012, avec la GoPro, la Turbo... et avec le Club :D ;)

Ben, la Turbo, je sais à peu près m'en servir...:P

...mais la GoPro, elle, j'ai du mal... la période d'apprentissage est longue et douloureuse... :( :( :( :(
.
au Castellet, çà marche super bien une turbo !!:thumbup: :D
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Excellent! J'aimerai bien tenter l'expérience.
Ou réserver? J'ai cherché sur le net mais pas trouvé a part des "stages" sur des GT genre Gallardo ou R8... Ça ne m'intéresse pas.

Bon anniversaire en tout cas!
J'ai aussi tenté le circuit avec ma Turbo (cab) au Bugatti, c'était pas top mais attention a la pression des pneus, si trop élevée elle glisse beaucoup trop.
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Message original : PeB35
Excellent! J'aimerai bien tenter l'expérience.
Ou réserver? J'ai cherché sur le net mais pas trouvé a part des "stages" sur des GT genre Gallardo ou R8... Ça ne m'intéresse pas.
Il y a bien le Porsche Driving School au Mans qui doit avoir des Cup, mais alors le prix... :o

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Message Envoyé
Message original : PeB35
Excellent! J'aimerai bien tenter l'expérience.
Ou réserver? J'ai cherché sur le net mais pas trouvé a part des "stages" sur des GT genre Gallardo ou R8... Ça ne m'intéresse pas.

Bon anniversaire en tout cas!
J'ai aussi tenté le circuit avec ma Turbo (cab) au Bugatti, c'était pas top mais attention a la pression des pneus, si trop élevée elle glisse beaucoup trop.
D'abord, merci pour tes voeux. A partir d'un certain âge, il faut s'appliquer à faire compter chaque minute, c'est plus prudent!! Je m'y emploie :D

Je suis content que tu aies parlé des pressions... avant de tourner avec la TT, en fin de journée, j'ai demandé au mécano combien j'ajoutais à mes 2.5 AV et 3.0 AR (mes expériences en circuit remontent à l'époque des berlinettes Alpine... et on surgonflait toujours).

Il m'a expliqué (j'aurais dû y penser :( ) que vue la largeur des pneus, il ne fallait surtout pas surgonfler. J'ai donc tourné avec 2.5 et 3.0 . La pauvre, à Fay de Br., elle n'était vraiment pas à l'aise... bon, je sortais de la Cup... mais au Castellet, ça devrait être mieux, effectivement.

A mon avis, il me faudrait un train de roues avec des slicks, au moins. Seulement, le budget parait démesuré pour quelques sorties par an :( :( :(
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Message original : JLV911
J'ai hésité avant de poster ceci, en me disant qu'une expérience perso n'intéresse peut-être pas les gens d'un club. Mais c'était tellement hors normes que je vous le raconte quand même...

Au hasard d'une sortie de Club, on m'a proposé de rouler en GT3 Cup. Incrédule, j'ai demandé "une vraie? sans rupteur? sans fil à la patte?" réponse "non, une vraie".

Bon, c'était mon anniversaire, alors j'ai dit pourquoi pas? Et donc, trois séries de 6 tours à Fay de Bretagne. Une avec l'instructeur, et deux "en liberté". J'en reviens envoûté. Aucun rapport avec ma grenouille aseptisée. Une boite avec laquelle il faut être ferme-quasi-brutal, les freins pareils, et l'accélérateur... ça, je m'en charge :D :D .

Mais cette accélération qui n'en finit pas, cette tenue de route de TGV sur ses rails, le bruit et la fureur (même avec le casque, le bruit est terrifiant), l'auto qui se jette de virage en virage, les mots ne peuvent pas décrire de manière adéquate...

Les chronos? aucune idée, c'était pas çà, l'intérêt... Ce qui compte? j'en suis à ma septième 911 depuis 1973, et j'ai pu conduire une 911 extrême, une qui donne des frissons rien que de la regarder.

Le Bonheur avec un très très grand "B" :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: (et non, il n'y a pas besoin d'avoir gagné au Loto non plus, comptez la moitié d'un train de pneus... donc, là, je vais faire durer les miens :P ).

Ah oui, quel anniversaire??? y'a pas de secret >> le 64ème ;) ;) ;) :P :P :P :D :D :D

Ce qui est beau, dans ton post, c'est lire l'enthousiasme et la passion de quelqu'un qui connaît pourtant bien ces voitures pour en avoir eu plusieurs.
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Message original : JLV911
A mon avis, il me faudrait un train de roues avec des slicks, au moins. Seulement, le budget parait démesuré pour quelques sorties par an :( :( :(
Le budget est super raisonnable..Faut juste trouver quelqu'un pour le convoyage :D :D :D
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Message original : JLV911
D'abord, merci pour tes voeux. A partir d'un certain âge, il faut s'appliquer à faire compter chaque minute, c'est plus prudent!! Je m'y emploie :D

Je suis content que tu aies parlé des pressions... avant de tourner avec la TT, en fin de journée, j'ai demandé au mécano combien j'ajoutais à mes 2.5 AV et 3.0 AR (mes expériences en circuit remontent à l'époque des berlinettes Alpine... et on surgonflait toujours).

Il m'a expliqué (j'aurais dû y penser :( ) que vue la largeur des pneus, il ne fallait surtout pas surgonfler. J'ai donc tourné avec 2.5 et 3.0 . La pauvre, à Fay de Br., elle n'était vraiment pas à l'aise... bon, je sortais de la Cup... mais au Castellet, ça devrait être mieux, effectivement.

A mon avis, il me faudrait un train de roues avec des slicks, au moins. Seulement, le budget parait démesuré pour quelques sorties par an :( :( :(
Moi aussi au Mans j'avais tourné avec 2.8 et 3.0 je crois? Ça glissait tout le temps mais ensuite j'ai parlé avec quelqu'un d'autre qui avait aussi une 997TT et il m'avait dit que ces pressions étaient pour le drift :D

Au plaisir de se voir a une sortie club911 ;)
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Message original : PeB35

Moi aussi au Mans j'avais tourné avec 2.8 et 3.0 je crois? Ça glissait tout le temps mais ensuite j'ai parlé avec quelqu'un d'autre qui avait aussi une 997TT et il m'avait dit que ces pressions étaient pour le drift :D

Au plaisir de se voir a une sortie club911 ;)
Aaaaah tout s'explique... j'ai donc fait du "drift"... :D :D :D :D Là je comprends mieux !!!

Donc le mécano en question était nul, ou bien s'est foutu de moi...

APPEL A TOUS les gens qui tournent sur piste avec leurs pneus de route (surtout le TT) !! Vous mettez quelles pressions ??
francois968cs En ligne
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Message original : JLV911
Message original : PeB35

Moi aussi au Mans j'avais tourné avec 2.8 et 3.0 je crois? Ça glissait tout le temps mais ensuite j'ai parlé avec quelqu'un d'autre qui avait aussi une 997TT et il m'avait dit que ces pressions étaient pour le drift :D

Au plaisir de se voir a une sortie club911 ;)
Aaaaah tout s'explique... j'ai donc fait du "drift"... :D :D :D :D Là je comprends mieux !!!

Donc le mécano en question était nul, ou bien s'est foutu de moi...

APPEL A TOUS les gens qui tournent sur piste avec leurs pneus de route (surtout le TT) !! Vous mettez quelles pressions ??
Ben si pneus de route pression à chaud= pression préconisée
Si sport cup ou autre semi slicks = 2.2 à chaud
Si slicks, sur une Porsche 2 à chaud
Sur le proto= 1.5 à chaud

Donc en gros dégonfler avant de prendre la piste, faire quelques tours de mise en température, refaire les pressions et ainsi de suite............. donc avoir un bon mano avec soi!!!!;)
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Super ;)
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Message original : francois968cs
Ben si pneus de route pression à chaud= pression préconisée
Si sport cup ou autre semi slicks = 2.2 à chaud
Si slicks, sur une Porsche 2 à chaud
Sur le proto= 1.5 à chaud
Donc en gros dégonfler avant de prendre la piste, faire quelques tours de mise en température, refaire les pressions et ainsi de suite............. donc avoir un bon mano avec soi!!!!;)
Donc, j'avais les bonnes pressions... c'était juste qu'après la Cup, j'en attendais trop de TTitine !!

Je vais quand même réfléchir à essayer des slicks avec. J'ai les barres de toit... ça sera pas beau, mais çà peut porter !

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Porschophile, Porschopathe, Porschomane https://www.youtube.com/user/tubyjl

[Édite le 24-11-2011 par JLV911]
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Message original : francois968cs
Si sport cup ou autre semi slicks = 2.2 à chaud
Avec les Sport Cup, c'est 2.3 à chaud si moins de 3° de carrossage ;)
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Message original : Yanouche
Message original : francois968cs
Si sport cup ou autre semi slicks = 2.2 à chaud
Avec les Sport Cup, c'est 2.3 à chaud si moins de 3° de carrossage ;)
Dudu dire pression préconisée Porsche a chaud ...mais la voiture semble plus libre et moins assise qu'avec les 2.3
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Message original : Yanouche
Message original : francois968cs
Si sport cup ou autre semi slicks = 2.2 à chaud
Avec les Sport Cup, c'est 2.3 à chaud si moins de 3° de carrossage ;)
Ah bon, et les Bridgestone :P :P :P :P ?
2.3 vous parlez de l'avant, et derrière... 3.0 ?

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Message original : EDG1
Dudu dire pression préconisée Porsche a chaud ...mais la voiture semble plus libre et moins assise qu'avec les 2.3
Bah Bibendum, il est plus fort en pneus que Dudu et pis c'est tout :D Sérieux, les pressions à chaud préconisées à froid valent pour les pneus de tourisme seulement, pas pour les racing homologués ;)
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