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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
salut quand tu actione la cles tu a quoi qui se passe niveau bruit
si tu entend rien ou juste la pompe a essence a l avant bouge les fils derriere le tableau de bord au niveau du niemans j ai eu se probleme sur ma mienne et la faux contact derriere apres si tu demarre tu devras te transformer en contortionniste
[Édite le 20-11-2011 par thierry33]
si tu entend rien ou juste la pompe a essence a l avant bouge les fils derriere le tableau de bord au niveau du niemans j ai eu se probleme sur ma mienne et la faux contact derriere apres si tu demarre tu devras te transformer en contortionniste
[Édite le 20-11-2011 par thierry33]
J'ai eu le même problème hier en repartant d'Albi. Mais moi j’entends un clac au niveau du démarreur. Je n'ai pas cherché mais je pense que cela vient du démarreur.
l’histoire de donner un coup sur le démarreur ne marche pas si tu as gardé le fond plat. Il faut le démonter avant.
Si tu as un anti démarrage SRA il y a deux coupures distinctes.
Une sur le + ( qui reprends souvent la coupure d'origine et une sur l'alim du démarreur ( si montage dans les règles de l'art).
Donc tous les voyants peuvent être allumés mais le démarreur ne tournera pas pour autant.
[Édite le 21-11-2011 par marko]
[Édite le 22-11-2011 par marko]
l’histoire de donner un coup sur le démarreur ne marche pas si tu as gardé le fond plat. Il faut le démonter avant.
Si tu as un anti démarrage SRA il y a deux coupures distinctes.
Une sur le + ( qui reprends souvent la coupure d'origine et une sur l'alim du démarreur ( si montage dans les règles de l'art).
Donc tous les voyants peuvent être allumés mais le démarreur ne tournera pas pour autant.
[Édite le 21-11-2011 par marko]
[Édite le 22-11-2011 par marko]
Bon, merci à tous pour vos message, au moins cela n'a pas l'air trop grave...
avez vous en tête un garagiste fiable et qui s'y connait pas trop mal qui pourrait me sortir de ma M. ?
elle est parquée dans le 17ème et doit partir vers sa nouvelle maison en province vendredi soir...

avez vous en tête un garagiste fiable et qui s'y connait pas trop mal qui pourrait me sortir de ma M. ?
elle est parquée dans le 17ème et doit partir vers sa nouvelle maison en province vendredi soir...



Cela m'est arrivé l'an dernier : en partant le matin, tout était OK et impossible de redémarrer 2 heures plus tard.
Le problème : le cable de puissance sectionné entre le solénoide et le démarreur. Quand on le prenait entre les doigts, le cuivre s'écrasait en poussière... Impressionnant.
Par contre, pas facile à démonter : accès vis du haut et purge des verrous de différentiels suite au démontage de l'hydraulique.
Le problème : le cable de puissance sectionné entre le solénoide et le démarreur. Quand on le prenait entre les doigts, le cuivre s'écrasait en poussière... Impressionnant.
Par contre, pas facile à démonter : accès vis du haut et purge des verrous de différentiels suite au démontage de l'hydraulique.
Ayant eu les mêmes symptômes que HUTTTEPAX, j'ai décidé de changer le démarreur.
Commande du dit démarreur sur OSC....COM. Reçus sous 2 jours.
Moi c'est une C2 donc 187 € le démarreur Bosch en échange standard avec les fais de port + 60€ de consigne.
Il faut IMPÉRATIVEMENT un pont.
D'abord débrancher la batterie.
Levage de la voiture.
Démontage des deux fond plat ( celui sous le moteur et celui sous la boite).
Démontage du boa coté droit en dévissant les deux colliers qui le maintiennent.
Surprise de voir que la cosse du démarreur était dessertie (ce qui devait occasionner la panne)
Mais ayant commandé le démarreur je décide de le changer quand même ( cf retour de la consigne)
Démontage du + avec clé de 13
Démontage du + contact démarreur avec clé de 10.
Ensuite vient le moins évident car le démarreur tient avec deux écrous de 17, dont un est particulièrement inaccessible.
Donc utilisation d'un cliquet télescopique avec longue rallonge et une cale en bois qui s'appuyait sur le démarrreur.( car le cliquet avec la rallonge demande toute les forces et il faut un point d'appuis pour qu'il ne parte pas en travers).
Il faut commencer par celle du dessous car en la dévissant, elle libère un peu de contrainte sur celle du dessus.
une fois dévisser extraire le démarreur par la place qu'a libéré le boa.
J'en profite pour ressouder une nouvelle cosse de 8 mm sur le câble d'alimentation du démarreur.
Puis remontage à l'envers du démontage.
J'ai mis deux heures avec le changement de cosse car le câble était bien oxydé et l'étain avait du mal à prendre. Sinon je pense qu'en 1 heure et demi c'est faisable sur une C2 pour quelqu'un qui le fait pour la 1ere fois sans galère. Car on m'a dit que l'écrou du dessus peu être très coriace.
Pour une C4 c'est beaucoup plus long car pas le même démarreur ( et pas la même boite:D).
Désolé mais je n'ai pas pu faire de photo.
Commande du dit démarreur sur OSC....COM. Reçus sous 2 jours.
Moi c'est une C2 donc 187 € le démarreur Bosch en échange standard avec les fais de port + 60€ de consigne.
Il faut IMPÉRATIVEMENT un pont.
D'abord débrancher la batterie.
Levage de la voiture.
Démontage des deux fond plat ( celui sous le moteur et celui sous la boite).
Démontage du boa coté droit en dévissant les deux colliers qui le maintiennent.
Surprise de voir que la cosse du démarreur était dessertie (ce qui devait occasionner la panne)
Mais ayant commandé le démarreur je décide de le changer quand même ( cf retour de la consigne)
Démontage du + avec clé de 13
Démontage du + contact démarreur avec clé de 10.
Ensuite vient le moins évident car le démarreur tient avec deux écrous de 17, dont un est particulièrement inaccessible.
Donc utilisation d'un cliquet télescopique avec longue rallonge et une cale en bois qui s'appuyait sur le démarrreur.( car le cliquet avec la rallonge demande toute les forces et il faut un point d'appuis pour qu'il ne parte pas en travers).
Il faut commencer par celle du dessous car en la dévissant, elle libère un peu de contrainte sur celle du dessus.
une fois dévisser extraire le démarreur par la place qu'a libéré le boa.
J'en profite pour ressouder une nouvelle cosse de 8 mm sur le câble d'alimentation du démarreur.
Puis remontage à l'envers du démontage.
J'ai mis deux heures avec le changement de cosse car le câble était bien oxydé et l'étain avait du mal à prendre. Sinon je pense qu'en 1 heure et demi c'est faisable sur une C2 pour quelqu'un qui le fait pour la 1ere fois sans galère. Car on m'a dit que l'écrou du dessus peu être très coriace.
Pour une C4 c'est beaucoup plus long car pas le même démarreur ( et pas la même boite:D).
Désolé mais je n'ai pas pu faire de photo.